les chretiens vont ils en Enfer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.04, 23:35

Message par Moussa »

Moussa a écrit : Oulala du calme arcadia, je ne fait que dire ce que nous enseigne notre religion.
Toutes personnes connait maintenant qu'il existe des religions monothéistes, meme ces indigénes.
C'est la meme chose pour les idolatres du temps de Jésus ou Muhammad, ils étaient au courant du message mais il n'ont pas cru d'ou le mot "mécreant" que vous aimez tant.
Je te dis ca Arcadia car depuis le début du Christianisme, les Églises ont envoyé des missionnaires dans tous les coins du monde, afin d'enseigner la Parole aux indigènes. Ces missionnaires dévoués et sincères, leur ont apporté le concept du christianisme, remplaçant ainsi leurs talismans, incantations, danses rituelles et croyances, par les invocations religieuses, croire en Dieu, etc.....
Mais yen as qui ont pas cru.

Tu peut trouver les rapports de ces missionaires sur internet

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 23:42

Message par Arcadia »

Moussa
Oulala du calme arcadia,
Non, mais je suis calme, je ne vois pas ce qui te fait dire cela.

Mais, tu n’as pas répondu directement à la question encore une fois, tu dois faire da la politique toi, ils font tous comme ça.Image

Bon, je n’insisterais pas.Image

catherine

catherine

Ecrit le 08 déc.04, 00:26

Message par catherine »

Alors les justes lui répondront : " Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu... ? Tu avais faim, et nous t'avons nourri ? Tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ? Tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? Tu étais malade ou en prison..
Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ? "
Et le Roi leur répondra : "Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mère Teresa, qui est selon l'islam une associatrice, a passé presque toute sa vie à faire ce qu'enseignait le Christ. Alors, moussa, elle est en enfer, elle aussi ?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.04, 02:31

Message par Moussa »

catherine a écrit : Mère Teresa, qui est selon l'islam une associatrice, a passé presque toute sa vie à faire ce qu'enseignait le Christ. Alors, moussa, elle est en enfer, elle aussi ?
Catherine, je parlais des idolatres et des athées.

Pour ce qui est de teresa, une femme que je respecte, il y a des versets du coran qui dit:

S3/V199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

S3/V113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

V114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

V115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.04, 02:31

Message par Moussa »

catherine a écrit : Mère Teresa, qui est selon l'islam une associatrice, a passé presque toute sa vie à faire ce qu'enseignait le Christ. Alors, moussa, elle est en enfer, elle aussi ?
Catherine, je parlais des idolatres et des athées.

Pour ce qui est de teresa, une femme que je respecte, il y a des versets du coran qui dit:

S3/V199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

S3/V113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

V114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

V115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Seul dieu sait

catherine

catherine

Ecrit le 08 déc.04, 04:05

Message par catherine »

Mère Teresa croyait avant tout à la Sainte Trinité. Donc, au Dieu Trinitaire pas en allah dieu de l'islam n'ayant aucun rapport avec le Dieu du christianisme. Elle priait le Père, le Fils et Saint Esprit.
Donc,
parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah
ne lui correspond pas, ni à aucun chrétien d'ailleurs adorant ce Dieu Trinitaire.

Donc, mère Teresa, est-elle en enfer actuellement malgré tout le bien qu'elle a fait sur terre ?

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.04, 04:22

Message par Moussa »

catherine a écrit :Mère Teresa croyait avant tout à la Sainte Trinité. Donc, au Dieu Trinitaire pas en allah dieu de l'islam n'ayant aucun rapport avec le Dieu du christianisme. Elle priait le Père, le Fils et Saint Esprit.
Donc, ne lui correspond pas, ni à aucun chrétien d'ailleurs adorant ce Dieu Trinitaire.

Donc, mère Teresa, est-elle en enfer actuellement malgré tout le bien qu'elle a fait sur terre ?
Je part du principe que les chrétiens et les musulmans croient au meme dieu (en parlant de dieu le pére) comme les chrétiens disent que les juifs et les chrétiens croient au meme Dieu.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.04, 04:24

Message par Moussa »

Donc a cette question:
catherine a écrit :Donc, mère Teresa, est-elle en enfer actuellement malgré tout le bien qu'elle a fait sur terre ?
Seul dieu le sait.

catherine

catherine

Ecrit le 08 déc.04, 04:48

Message par catherine »

Moussa a écrit : Je part du principe que les chrétiens et les musulmans croient au meme dieu (en parlant de dieu le pére) comme les chrétiens disent que les juifs et les chrétiens croient au meme Dieu.
OK.
Donc, toi, moussa, tu crois en Jésus Christ et au Saint Esprit sinon tu ne crois pas au même Dieu que les chrériens. Le Dieu des chrétiens n'est pas seulement le Père, il est aussi, le Fils et le Saint Esprit.
Les juifs ont à la base le même Dieu que les chrétiens mais ils n'ont pas voulu reconnaitre le Christ. Donc, ils n'adorent plus le même Dieu.

Ceci dit, puisque le sujet est l'enfer, pour moi, Dieu seul connait chaque homme (comme tu dis moussa, dieu seul le sait) donc, Il jugera chaque homme (chrétien, juif, musulman, athée...) sur le Bien, sur les oeuvres qu'il a fait en ce monde, sur la bonté de son coeur.
Et à mon humble avis les kamikazes islamistes qui se font sauter en souhaitant faire le maximum de morts, vont directement en enfer. Ceux qui leur promettent le paradis avec plein d'houris, leur mentent.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.04, 04:59

Message par Moussa »

catherine a écrit :
Les juifs ont à la base le même Dieu que les chrétiens mais ils n'ont pas voulu reconnaitre le Christ. Donc, ils n'adorent plus le même Dieu.
Faudrait que tu le dises a Pasteur Patrick pour voir ce qu'il en pense!

Mais nous, musulmans pensont qu'on adorent le meme Dieu, Juifs ou chrétiens, dans le coran on les appelera les gens du livre.

La seule chose que les musulmans n'accepte pas c'est la trinité

catherine

catherine

Ecrit le 08 déc.04, 05:15

Message par catherine »

Le dernier message au moment de les quitter : «Allez donc, de toutes les nations, faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. » (Mat. 28:19)

Donc moussa, si dans tes prières tu dis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, tu adores le même Dieu que les chrétiens.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 05:50

Message par sun »

l'histoire de la trinité vue par les musulmans est assez compliquée.

En fait quand on lit le Coran ,on s'aperçoit que DIEU dit: NOUS avons,NOUS sommes,NOTRE.... pourquoi ?

Et quand le Coran s'exprime sur la foi des chrétiens de cette époque ,il est mentionné que ceux là croyaient dictinctement en 3 personnes le Père , Jésus et Marie.Alors que ceux d'aujourd'hui croit en un seul DIEU,mais qui se manifeste en trois.

IL y a un autre passage dont je me souviens ou ALLAH ,dit qu'il serait "préférable" de s'abstenir de croire à la "trinité".

Je voudrais bien qu'un musulman m'explique un peu tout ça ...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 déc.04, 07:44

Message par El Mahjouba-Marie »

sun a écrit :l'histoire de la trinité vue par les musulmans est assez compliquée.

En fait quand on lit le Coran ,on s'aperçoit que DIEU dit: NOUS avons,NOUS sommes,NOTRE.... pourquoi ?

Et quand le Coran s'exprime sur la foi des chrétiens de cette époque ,il est mentionné que ceux là croyaient dictinctement en 3 personnes le Père , Jésus et Marie.Alors que ceux d'aujourd'hui croit en un seul DIEU,mais qui se manifeste en trois.

IL y a un autre passage dont je me souviens ou ALLAH ,dit qu'il serait "préférable" de s'abstenir de croire à la "trinité".

Je voudrais bien qu'un musulman m'explique un peu tout ça ...

C'est le "nous" de majesté que l'on retrouve dans d'autres langues, notamment l'Hebreu.
Jésus(as) n'a jamais parlé de trinité. . .c'est une doctrine de Paul

Luc [4:8]
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matt
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 09:03

Message par issa »

le fameux nous dans le coran traduit le suffixe de deference oum qui n exxiste pas en francais par contre il existe en hebreux (im)
et par exemple en anglais il y a une personne de cojugaison speciale qui ne sert que pour s adresser a la reine ,cela ne traduit en aucun un pluriel numeraire mais simplement un pluriel de deference qui n existant pas dans la langue de moliere est retranscrit par la personne de conjugaison "Nous" faute de mieux dans la langue francaise

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.04, 20:26

Message par sun »

Salut pour commencer,

coran: Al-baqarah(la vache) verset 40:

Ô enfants d'Israël,rappelez-vous MONbienfait dontJEvous ai comblés.Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de MOI,JEtiendrai les miens.ET c'est MOI que vous devez redouter.

Mes amis ,pourquoi ici ce n'est plus NOUS,NOTRE...?
vous voyez que votre raison est légère....car si c'est un pronom de politesse ou lié seulement à ALLAH,il faudrait que ça soit partout pareil,non?

Maintenant ,je voudrais et c'est une demande car je ne retrouve pas le passage dans mon Coran où ALLAH dit de s'abstenir de croire en 3 dieux....pouvez-vous me donner les réferences de tous ces passages?
Je voudrais bien qu'on discute sur ça....

Répondre