Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

(En cours de programmations)
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 31 mai15, 23:41

Message par Bodomista »

marco ducercle a écrit : Ce n'est pas parce qu'il écrit quelque chose de choquant, que c'est vrai. Dire que les organisations juives américaines auraient sciemment organisé le silence sur la Shoah durant la guerre froide, est une contre vérité.
Chacun a sa grille de lecture. Ce que je trouve choquant n'est pas qu'il critique les organisations, c'est qu'il invente pour soutenir sa démonstration.
(J'aimerais préciser que ce n'est même pas la peine de venir me dire que je suis antisémite. Je ne le suis pas. Mes propos ne le sont pas et ne sont pas voulus dans ce sens. Il s'agit d'une simple analyse de faits et de lectures. De plus, toute ma réponse ci-dessous parle d'institutions, de gouvernements, d'organisations et non de peuples.)
Je ne suis pas d'accord sur certains points. Je ne dis pas que toutes les organisations sont restées silencieuses par intérêt. Ni qu'elles l'ont organisé de manière aussi calculée. Mais personne n'a cherché à dénoncer cela. Mais, Par exemple, quand on regarde du côté des Etats-Unis, des dizaines d'évènements 'Remembrance Events' sont organisés pour parler de cela depuis quelques années. Pour dire qu'il y avait eu un silence absolu, une indifférence même, de la part de tout le monde, avant que cela ne prenne l'importance que ça a aujourd'hui, pour dénoncer le silence qu'il y a eu jusqu'à la fin des années 60. Finkelstein lui-même est descendant de parents dont les deux familles respectives ont été extérminées par les nazis. Il raconte son vécu, quand personne ne se souciait ni ne parlait de cela quand il était plus jeune. Je pense que la plupart des juifs concernés se reconnaissent dans son discours. Du moins, c'est l'impression que j'ai quand j'en parle avec mes connaissances qui sont concernées.
Pour moi, bien que je limite cette 'accusation' aux entités qui ont pu tiré un intérêt (financier, politique, etc.) du silence et de la dénonciation qui a suivi, je partage partiellement son avis. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de profit tiré de la situation. Quand on voit les dérives, l'impunité même qui règne dans ce milieu, quand on voit la facilité avec laquelle la bannière de 'victimes d'antisémitisme' est brandie à la moindre contrariété, on comprend ce que Finkelstein essaie de dire. L'Holocauste est utilisé par certains comme une "arme idéologique" qui permet d'accèder à ce que l'on veut, comme on le souhaite. Il suffit de voir certains agissements de l'armée en Israël. Je ne vais pas parler du conflit là, ni dire que le Tsahal agit toujours de manière barbare, etc. Mais certains de leurs agissements sont des crimes contre l'humanité, au même titre que n'importe quelle autre entité qui tuerait des innocents, enfants, femmes, vieillards, etc. Au même titre que Hamas (c'est mon avis personnel). A la moindre remarque ou protestation, la première des choses qui est dite est qu'ils doivent se protéger parce qu'ils ont été victimes de barbareries, etc., et cela fait culpabiliser tout le monde et personne ne réagit.
Il suffit de regarder du côté d'autres peuples qui ont été massacrés aussi, connu des horreurs dignes de la Shoah. Avons-nous vraiment reconnu ces massacres comme il se doit, sont-ils aussi présents dans nos mémoires que l'Holocauste? Avons-nous un exemple de lobby(ies) aussi puissant que le Jewish lobby?
Après, je suis la première à dire qu'il est un peu antisémite sur les bords dans certains de ses propos, qu'il généralise et diabolise trop.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 03:09

Message par marco ducercle »

Premièrement, je ne suis pas de ceux qui crient à l'antisemistime dès qu'on critique un juif. Tout peut être débattu au même titre qu'un Zemmour ou un Menard qui peuvent aussi dire des vérités.
Ce que je n'aime pas, ce sont les raccourcis.
Les états Unis ne sont pas l'Europe et encore moins la France. Que les organisations fassent un business de la Shoah n'a rien d'extrordinaire dans ce pays. Que les juifs americains fassent pression sur les différents gouvernements pour que l'admistration soit cool avec Israël n'a rien non plus d'extrahordinaire. Les réfugiés cubains ont fait de même pour Castro. C'est le rôle d'un lobby.
Mais croire que les USA ne fond que répondre a un lobby est erreur. C'est surtout la position géostratégique d'Israël dans cette poudrière qu'est le moyen orient, qui impose de fermer les yeux sur des agissements controversés. Après, il y a bien evidemment un effet clanique. Pourquoi, depuis 70 ans, les arabes crient à l'injustice(a juste titre) sur le sort des palestiniens? Parce qu'ils sont majoritairement arabomusulmans. On ne les entendaient pas se révolter contre le sort des arméniens ou contre l'apartheid en AF, ou encore sur le sort des tibétains. Un musulman aurait le droit d'avoit l'esprit clanique mais pas un juif?
Seulement, ici on est en France et on a tendance a généraliser des situations qui ne sont pas les mêmes. Au states, on ne tue pas des enfants juifs dans les écoles. Un terroriste ne cible pas spécifiquement un magasin juif pour retenir et tuer des otages. On peut encore marcher dans la rue avec une kippa.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'ici, un juif qui se pleint, se pleint aussi pour des raisons objectifs.
On peut comprendre que des gens ou des enfants de gens qui ont connu la shoah, ont l'impression de revenir de revenir 70 ans en arrière. Rien a voir avec un simple chantage à la shoah pour domminer le pays, comme c'est trop souvent expliquer sur la fachosphère.
Je suis sur que Finkelstein a écrit son livre pour faire évoluer les mentalités, mais il n'empêche, qu'en tombant dans le complotisme, son livre(en France en tout cas) sert surtout les intérêts des négationnistes.
Pour affacer une idée reçu, c'est la NRA(lobby des armes) qui est le ou l'un des lobbys les plus puissants des USA.
Un article interressant sur l'apaic qui rejoint la géoplitique plus haut.
http://www.larevue.info/politique/367-l ... du-terrain

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 03:32

Message par Bodomista »

marco ducercle a écrit :Premièrement, je ne suis pas de ceux qui crient à l'antisemistime dès qu'on critique un juif. Tout peut être débattu au même titre qu'un Zemmour ou un Menard qui peuvent aussi dire des vérités.
Je sais (j'ai lu pas mal de tes interventions). Cela s'adressait à ceux qui pourraient mal interpréter mes propos.
marco ducercle a écrit :Ce que je n'aime pas, ce sont les raccourcis.
Les états Unis ne sont pas l'Europe et encore moins la France. Que les organisations fassent un business de la Shoah n'a rien d'extrordinaire dans ce pays. Que les juifs americains fassent pression sur les différents gouvernements pour que l'admistration soit cool avec Israël n'a rien non plus d'extrahordinaire. Les réfugiés cubains ont fait de même pour Castro. C'est le rôle d'un lobby.
Mais croire que les USA ne fond que répondre a un lobby est erreur. C'est surtout la position géostratégique d'Israël dans cette poudrière qu'est le moyen orient, qui impose de fermer les yeux sur des agissements controversés. Après, il y a bien evidemment un effet clanique. Pourquoi, depuis 70 ans, les arabes crient à l'injustice(a juste titre) sur le sort des palestiniens? Parce qu'ils sont majoritairement arabomusulmans. On ne les entendaient pas se révolter contre le sort des arméniens ou contre l'apartheid en AF, ou encore sur le sort des tibétains. Un musulman aurait le droit d'avoit l'esprit clanique mais pas un juif?
Seulement, ici on est en France et on a tendance a généraliser des situations qui ne sont pas les mêmes. Au states, on ne tue pas des enfants juifs dans les écoles. Un terroriste ne cible pas spécifiquement un magasin juif pour retenir et tuer des otages. On peut encore marcher dans la rue avec une kippa.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'ici, un juif qui se pleint, se pleint aussi pour des raisons objectifs.
On peut comprendre que des gens ou des enfants de gens qui ont connu la shoah, ont l'impression de revenir de revenir 70 ans en arrière. Rien a voir avec un simple chantage à la shoah pour domminer le pays, comme c'est trop souvent expliquer sur la fachosphère.
Je suis sur que Finkelstein a écrit son livre pour faire évoluer les mentalités, mais il n'empêche, qu'en tombant dans le complotisme, son livre(en France en tout cas) sert surtout les intérêts des négationnistes.
Pour affacer une idée reçu, c'est la NRA(lobby des armes) qui est le ou l'un des lobbys les plus puissants des USA.
Un article interressant sur l'apaic qui rejoint la géoplitique plus haut.
http://www.larevue.info/politique/367-l ... du-terrain
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait un monde entre les juifs aux USA et ailleurs, notamment en France. Et je ne dis pas que les juifs ne se plaignent pas sans raison. Ni que les musulmans sont les seuls à avoir le droit d'être claniques. J'estime qu'en situation de conflit, toutes les parties impliquées sont responsables. Donc pour moi, musulmans, chrétiens et juifs sont responsables. Après, peut être pas à parts égales. Mais bon, on devrait peut être créer un sujet pour débattre de cela librement, sans être HS? Peut être poster des extraits controversés du livre et en débattre?
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 04:53

Message par marco ducercle »

Bodomista a écrit : Je sais (j'ai lu pas mal de tes interventions).
Merci, je ne savais pas que j'étais si suivi
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait un monde entre les juifs aux USA et ailleurs, notamment en France. Et je ne dis pas que les juifs ne se plaignent pas sans raison. Ni que les musulmans sont les seuls à avoir le droit d'être claniques. J'estime qu'en situation de conflit, toutes les parties impliquées sont responsables. Donc pour moi, musulmans, chrétiens et juifs sont responsables. Après, peut être pas à parts égales. Mais bon, on devrait peut être créer un sujet pour débattre de cela librement, sans être HS? Peut être poster des extraits controversés du livre et en débattre?
Pouquois pas. Malheusement dès qu'on aborde un sujet un peu chaud, ce livre est sité comme l'argument absolu, alors que le conflit israelo-palestinien n'explique pas tous les conflits de ce monde.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 05:20

Message par Bodomista »

Haha, je ne te 'suis' pas. Mais je lis/ai lu en intégralité un très grand nombre de sujets et je commence à connaitre la position de plusieurs personnes sur pas mal de points :mrgreen:
Et les noms restent en mémoire :)
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 05:26

Message par marco ducercle »

Bodomista a écrit :Haha, je ne te 'suis' pas. Mais je lis/ai lu en intégralité un très grand nombre de sujets et je commence à connaitre la position de plusieurs personnes sur pas mal de points :mrgreen:
Et les noms restent en mémoire :)
Je disais ça pour me faire mousser. :D :

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 05:58

Message par Bodomista »

Bah tu peux lol, je retiens que les noms dont les interventions me marquent, en bien ou en mal :mrgreen:
Je vais me bouger pour lancer le sujet sur Finkelstein, et pourquoi pas d'autres auteurs/livres à polémiques :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 06:06

Message par marco ducercle »

Bodomista a écrit :Bah tu peux lol, je retiens que les noms dont les interventions me marquent, en bien ou en mal :mrgreen:
Je vais me bouger pour lancer le sujet sur Finkelstein, et pourquoi pas d'autres auteurs/livres à polémiques :mrgreen:

Comment le peuple juif fut inventé de Shlomo Sand
Si hitler n'était pas né, qu'est ce que le me serai ennuyé de Robert Faurisson

gololo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 12 juin14, 02:16
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 20:47

Message par gololo »

Il n'y a pas que Dieudonné.
Voir le documentaire de Béatrice Pignède sur l'oligarchie et le sionisme et s'appuyant sur des témoignages de juifs ou issus de milieux juifs.
https://www.youtube.com/watch?v=bNntO2kjVXk

Confondre sionisme et juif est une technique d'amalgame pour défendre certains intérêts.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 21:39

Message par uzzi21 »

gololo a écrit :Confondre sionisme et juif est une technique d'amalgame pour défendre certains intérêts.
Simple question, si les sionistes ne sont pas juifs (ou judéo-chrétien), que sont-ils ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gololo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 12 juin14, 02:16
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 22:40

Message par gololo »

uzzi21 a écrit : Simple question, si les sionistes ne sont pas juifs (ou judéo-chrétien), que sont-ils ?
Qui a dit qu'ils n'étaient pas juifs ?
En tout cas le documentaire de Pignède cité ci-dessus éclaire les choses.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 01 juin15, 22:47

Message par Bodomista »

uzzi21 a écrit : Simple question, si les sionistes ne sont pas juifs (ou judéo-chrétien), que sont-ils ?
Le sionisme est une idéologie politique. Tout le monde peut être sioniste. Même un musulman qui trouve des affinités avec les idées de nationalisme juif peut être sioniste. Une doctrine politique ne se limite pas à telle ou telle religion.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

gololo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 12 juin14, 02:16
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 02 juin15, 22:58

Message par gololo »

J'ajoute aussi que grâce à un exemple donné dans un débat, j'ai mis en lumière la technique diffamatoire utilisée par BFM TV qui a mis le mot youpin dans la bouche de Dieudonné comme si il l'avait proféré dans une conférence :
http://www.dailymotion.com/video/x9hnaw ... es-et_news

http://www.cicad.ch/fr/sur-you-tube-die ... C2%BB.html
Dans une nouvelle vidéo diffusée sur le site internet You Tube, Dieudonné revient sur l'affaire qui l'opposait au «triste sire Bernheim, le riche producteur juif genevois [qui l']avait traité de nègre inculte […].»
S'adressant au procureur général Daniel Zappelli, qui avait décidé le 21 mai dernier de classer la plainte de Dieudonné (voir Newsletter N° 927), ce dernier lui dit: «Merci M. le producteur, pardon : le procureur – vous êtes aussi le producteur un peu de ce sketch – car votre courageuse décision me permet enfin de répondre – dans un contexte tout aussi humoristique, bien évidemment, que M. Bernheim – de lui répondre ceci : le puissant lobby de youpins sionistes qu’il représente est voleur, raciste et menteur. J’ajoute que je l’emmerde profondément, lui et toute sa clique d’[ATTENTION Censuré dsl], ceci, bien sûr, dans un contexte, vous l’avez compris, parfaitement humoristique, je crois que chacun l’aura noté […].»

Alors qu'il avait utilisé ce terme dans un spectacle pour répondre à la relaxe de qq qui l'avait traité de nègre.
https://www.youtube.com/watch?v=4mjSxFXog7k

Qu'on n'apprécie pas sa façon de faire, certes mais pourquoi utiliser de tels procédés fallacieux pour discréditer quelqu'un sans replacer dans le contexte réel ce qui serait la moindre des choses pour du journalisme ?
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 02 juin15, 23:09

Message par Bodomista »

Bonjour,
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce sujet : http://www.forum-religion.org/general/l ... 34631.html
Cela va donc la continuité d'une discussion abordée ici.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7368
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieudonné dénonce l'exploitation politique de la shoah

Ecrit le 02 juin15, 23:16

Message par Gérard C. Endrifel »

gololo a écrit :Qu'on n'apprécie pas sa façon de faire, certes mais pourquoi utiliser de tels procédés fallacieux pour discréditer quelqu'un sans replacer dans le contexte réel ce qui serait la moindre des choses pour du journalisme ?
Pour des raisons politiques mais les exposer ici serait hors-sujet puisqu'elles ne concernent ni la Shoah, ni les juifs, ni le sionisme, ni l'esclavage, etc
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité