Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Lorsque j'ai demandé un simple renseignement sur la différence entre la TMN "littérale" indiquée dans la signature de Marmhonie et la TMN "normale", je me suis vue rétorquer:
Medico a écrit :Le sujet n'est pas vraiment sur la traduction du monde nouveau.
Or, je constate que depuis plusieurs messages, la discussion tourne autour de la Louis Segond "Thompson".
Serait-il possible que le modérateur s'applique à lui-même les contraintes qu'il impose aux autres ? Merci.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
medico a écrit :Des traductions sont citées mais il n'en est pas fait une critique au contraire il sont recommandés à consulter ce qui n'est pas la même chose.
Je n'ai fait dans cette section aucune critique d'aucune version.
Je demandais simplement à Marmhonie pourquoi il ajoutait l'adjectif "littérale" à sa Traduction du Monde Nouveau, comme s'il s'agissait d'autre chose que la TMN classique de 1974.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Tu insites quand même grossièrement sur cette question qui n'est pas le thème du sujet ., je te signal que si tu veux parler sur la traduction du MN il existe déjà un sujet.
La entre autre. http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p773494
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit : je te signal que si tu veux parler sur la traduction du MN il existe déjà un sujet.
Je ne veux pas parler de la TMN mais seulement obtenir un renseignement, à savoir pourquoi Marmhonie associait l'adjectif "littérale" à la TMN qu'il citait en référence dans cette discussion qui a pour thème "RENSEIGNEMENT TRADUCTIONS".
C'est quand-même un peu fort que tu m'accuses d'être hors-sujet alors que je demande un renseignement sur une traduction dans un topic qui a pour thème "RENSEIGNEMENT TRADUCTIONS", tu ne crois pas ?
medico a écrit :Tu insites vraiment lourdement et toujours vouloir impossé ta façon.
il est question de renseignement de traductions et pas d'une traduction.
Dans ce cas, pourquoi t'es-tu permis de concentrer l'attention sur la Bible Thompson, pendant plusieurs messages ?
N'es-tu pas censé respecter les règles que tu imposes aux autres ?
Philadelphia c'est peine perdue. Ce n'est pas moi qui discute avec medico mais ça me fatigue de lire cette discussion tant c'est pénible sa manière de faire.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Luxus a écrit :Philadelphia c'est peine perdue. Ce n'est pas moi qui discute avec medico mais ça me fatigue de lire cette discussion tant c'est pénible sa manière de faire.
Hors-sujet
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Luxus a écrit :Je sais que je suis HS mais c'est volontaire.
Oui je sais. Medico doit être content, lui qui cherche à établir des records de fréquentation de sa section. On doit bien en être à près d'une centaine de message en quelques heures, non ?
Merci qui ?
Je recommande aussi la bible Scotfield qui et basé sur la Segond et qui posséde index et notes trés fournie avec thème en chaine et aussi une concordance de 86 pages .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :Je recommande aussi la bible Scotfield qui et basé sur la Segond et qui posséde index et notes trés fournie avec thème en chaine et aussi une concordance de 86 pages .
Je recommande moi aussi cette Bible qui explique très bien dans ses thèmes les raisons pour lesquelles on peut affirmer que Jésus est Dieu et qu'il faut l'adorer comme tel.