L'identité de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 07 juil.15, 19:55

Message par Philadelphia »

(censored)
Modifié en dernier par medico le 08 juil.15, 01:06, modifié 1 fois.
Raison : le sujet n'est pas un membre.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 04:58

Message par agecanonix »

" béni soit le Dieu ET Père de notre Seigneur Jésus-Christ " I Pierre 1:3.

Curieuse, cette louange à Dieu et à Jésus.

Rappelons que Pierre écrit bien longtemps après que Jésus soit remonté au ciel.
Donc l'argument qui voudrait que Jésus homme était soumis au Père/esprit ne tient pas.

Car si Jésus, au ciel, accueilli par Dieu, assis à la droite de son trône, a toujours un Dieu, c'est que cet état est définitif...
Le Père est ici définitivement le Dieu de Jésus, en plus d'être son Père..

Paul aussi emploiera cette formule ce qui prouve qu'elle ne choquait aucun chrétien..

étonnant ! non ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 05:00

Message par indian »

agecanonix a écrit :" béni soit le Dieu ET Père de notre Seigneur Jésus-Christ " I Pierre 1:3.

Curieuse, cette louange à Dieu et à Jésus.

Rappelons que Pierre écrit bien longtemps après que Jésus soit remonté au ciel.
Donc l'argument qui voudrait que Jésus homme était soumis au Père/esprit ne tient pas.

Car si Jésus, au ciel, accueilli par Dieu, assis à la droite de son trône, a toujours un Dieu, c'est que cet état est définitif...
Le Père est ici définitivement le Dieu de Jésus, en plus d'être son Père..

Paul aussi emploiera cette formule ce qui prouve qu'elle ne choquait aucun chrétien..

étonnant ! non ?

Étonnant ou simplement logique?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 05:34

Message par kuriostheos »

agecanonix a écrit :" béni soit le Dieu ET Père de notre Seigneur Jésus-Christ " I Pierre 1:3.

Curieuse, cette louange à Dieu et à Jésus.

Rappelons que Pierre écrit bien longtemps après que Jésus soit remonté au ciel.
Donc l'argument qui voudrait que Jésus homme était soumis au Père/esprit ne tient pas.

Car si Jésus, au ciel, accueilli par Dieu, assis à la droite de son trône, a toujours un Dieu, c'est que cet état est définitif...
Le Père est ici définitivement le Dieu de Jésus, en plus d'être son Père..

Paul aussi emploiera cette formule ce qui prouve qu'elle ne choquait aucun chrétien..

étonnant ! non ?
Tu as raison continue à faire diversion. Bien sur que Jésus est soumis à son Père, qui a dit le contraire ? La femme est soumise à son mari cela en fait-il un être inférieur ?
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 06:12

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :
Tu as raison continue à faire diversion. Bien sur que Jésus est soumis à son Père, qui a dit le contraire ? La femme est soumise à son mari cela en fait-il un être inférieur ?
Si par inférieur tu entends un être soumis et obéissant, alors oui Jésus est inférieur à Dieu ou a un rang inférieur, il l'a toujours dit.

Une femme est soumise à son mari parce qu'il est un homme. Une femme n'est donc pas un homme.
Jésus est soumis à Dieu parce qu'il est un fils engendré. Jésus n'est donc pas Dieu.

Il y aura toujours une différence entre Jésus et son Père.
Jésus a eu un commencement et il est le fruit de la volonté de Dieu.
Dieu lui, est de toute éternité..

C'était la volonté de Jésus d'être perçu comme cela : le Père est plus grand que moi !!

Nous respectons ce qu'il a dit.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 17:58

Message par kuriostheos »

Jésus, même de "rang inférieur" partage la même nature que son Père tout comme l'homme et la femme partagent la même nature humaine. Ton raisonnement est donc faux. "il est l'EXACTE REPRÉSENTATION DE SON ÊTRE MÊME" nous dit Hébreux 1. Je crois qu'on ne peut pas mieux dire.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 18:37

Message par Philadelphia »

'''''$'$$
Modifié en dernier par medico le 08 juil.15, 18:51, modifié 1 fois.
Raison : hsm
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 19:17

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :Jésus, même de "rang inférieur" partage la même nature que son Père tout comme l'homme et la femme partagent la même nature humaine. Ton raisonnement est donc faux. "il est l'EXACTE REPRÉSENTATION DE SON ÊTRE MÊME" nous dit Hébreux 1. Je crois qu'on ne peut pas mieux dire.
Hébreux 1:9 indique aussi que Jésus a des compagnons ou des associés et qu'il est remarquable que Dieu l'ait oint d'huile plus qu'eux.

Pourquoi Paul vient-il insister sur ce point.

Imaginez ! Paul passe les deux premiers chapitres de sa lettre aux hébreux à expliquer avec beaucoup de force que Jésus est plus grand que les anges, qu'il appelle ses associés.

Vous ne trouvez pas que c'est bizarre ! Pour quelle raison, si tous les chrétiens de l'époque pensait que Jésus était Dieu, Paul avait-il besoin d'expliquer qu'il était plus grand que les anges.

Vous connaissez le président de la république ! Vous passeriez du temps, vous, à argumenter à fond pour expliquer qu'il est plus grand, de par sa fonction, qu'un ministre du logement ??

Etonnant ! non ?

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 19:54

Message par Idéfix »

kuriostheos a écrit :Jésus, même de "rang inférieur" partage la même nature que son Père tout comme l'homme et la femme partagent la même nature humaine. Ton raisonnement est donc faux. "il est l'EXACTE REPRÉSENTATION DE SON ÊTRE MÊME" nous dit Hébreux 1. Je crois qu'on ne peut pas mieux dire.
(Révélation 3:12): “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau "

paroles dites par Jésus glorifié dans l'incorruptibilité et l'immortalité.....quelques décennie après qu'il soit monté vers son père.

Jésus, Le Fils, a un Dieu.....Le Père lui n'en a pas puisqu'il EST DIEU...."le seul vrai Dieu" (Jean 17:3)

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 20:04

Message par kuriostheos »

En Hébreux je ne lis pas une "explication" mais plutôt une louange ou une glorification.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 20:31

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :En Hébreux je ne lis pas une "explication" mais plutôt une louange ou une glorification.
C'est que tu lis mal.

exemple Hébreux 2:5..

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 20:40

Message par kuriostheos »

Je parlais du chapitre 1, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que plusieurs psaumes sont cités dans ce chapitre.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 20:43

Message par Philadelphia »

Agecanonix et Kuriostheos je vous rappelle une dernière fois que le débat est interdit dans cette section. Si vous n'en tenez pas compte et que la modération laisse faire, alors j'en conclurai que le règlement est invalidé et je reviendrai "habiter" ici... Je suis désolée mais on ne pourra pas me reprocher d'avoir tout fait pour éviter ça.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 23:21

Message par agecanonix »

kuriostheos a écrit :Je parlais du chapitre 1, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que plusieurs psaumes sont cités dans ce chapitre.
Petite parade bien maladroite.

Au chapitre 1 aussi Jésus est comparé aux anges : verset 13. " mais à propos duquels des anges a-t'il jamais dit ? "

Verset 7 et 8. " De plus à propos des anges il dit (...) mais à propos du fils..."

Il y a bien démonstration que Jésus est plus grand qu'un ange..

Pourquoi cette démonstration si tout le monde considérait qu'il était Dieu ou comme Dieu ?

Etonnant ! non ?

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: L'identité de Jésus

Ecrit le 08 juil.15, 23:24

Message par kuriostheos »

Je te répète que pour moi il s'agit là d'une louange au Christ, d'une exaltation de sa personne, comme le montrent les multiples références aux psaumes qui, à ma connaissance n'ont pas vocation à expliquer mais à louer.
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité