1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir ...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Versuch

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr.16, 23:45
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 17 avr.16, 09:30

Message par Versuch »

Désolé Majesté pour avoir sali ce si noble fil de mes propos de mécréant. Je bats ma coulpe, je suis un vilain troll qui a interrompu des échanges, si fins, si sages, si spirituels, si empreints d'amour, bref, des échanges dont je ne pouvais être que jaloux et, pour la peine et pour montrer ma bonne volonté, moi, l'humble ver de terre plus proche de l'enfer que des étoiles (merci Totor) je remets votre dernier post afin que la conversation reprenne comme si je n'étais jamais passé par là.
Edit pour corriger le ver de terre à ne pas confondre avec un vers de Totor :lol: Mais où avais-je la tête ??? Ah oui, on me l'a coupée !

MonstreLePuissant a écrit :Les TJ ont confiance dans le CC/EFA, mais pas en Dieu contrairement à ce qu'ils veulent faire croire. Les pontes de Brooklyn persuadés de détenir la vérité, même si ils voient les signes de la présence divine affirmeront que ça vient du Diable, et les TJ comme des moutons les croiront, tout simplement. Si ils sont capables de croire à la génération à rallonge, ils sont capables de tout croire.

Quand les TJ verront que d'autres prophétisent, que d'autres accomplissent des miracles ou nom de Dieu, croyez vous qu'ils vont se rallier à eux ? Non ! Ils vont faire comme les pharisiens, les accusant d'accomplir toutes ces choses avec l'aide de Satan. Et c'est leur orgueil qui les perdra.
Aléthéia a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Lorsque je vois comment les dirigeants des Témoins de Jéhovah s'entêtent face aux preuves évidentes de la destruction de Jérusalem en -587/-586, alors je serais la dernière étonnée qu'ils s'entêtent jusqu'au bout, même face à des manifestations divines.

Voilà pourquoi le mieux que je puisse espérer pour les adeptes de la Watchtower qui sont prêts à suivre leurs dirigeants jusqu'en enfer, c'est que cette Société "tombe" bien avant la venue du Seigneur.
C'est vraiment leur meilleure chance de survie.

Cordialement.
Modifié en dernier par Versuch le 17 avr.16, 09:54, modifié 1 fois.

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 17 avr.16, 09:40

Message par Aléthéia »

Versuch a écrit :pour la peine et pour montrer ma bonne volonté, moi, l'humble vers de terre plus proche de l'enfer que des étoiles (merci Totor) je remets votre dernier post afin que la conversation reprenne comme si je n'étais jamais passé par là.
Trop aimable. (ver de terre sans "s")
medico a écrit :Ce qui est rigolo c'est que la remarque vient d'une personne qui possède des dizaines de pseudos.
Pas de complexe.
Non, aucun complexe en effet. Je suis la reine des multiples pseudos et je l'assume entièrement.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 17 avr.16, 10:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Aléthéia a écrit :Non, aucun complexe en effet. Je suis la reine des multiples pseudos et je l'assume entièrement.
Assumer quoi ? Pour assumer, il faudrait qu'il y ait sanction.

Il n'est pas difficile d'assumer tout et n'importe quoi quand personne ne sanctionne derrière. Et on sait tous comment tu "assumes" quand tu te fais sanctionner un tout petit chouïa. Tu mets le feu à tout le forum.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 17 avr.16, 10:11

Message par Aléthéia »

Comme dirait l'autre: "ça, c'était avant"...

Grâce au Seigneur, j'ai dépassé ce stade.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 17 avr.16, 11:18

Message par Liberté 1 »

Aléthéia a écrit :Comme dirait l'autre: "ça, c'était avant"...

Grâce au Seigneur, j'ai dépassé ce stade.
Je l'espère, parce que là, Kerri n'a pas tort du tout.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 17 avr.16, 12:22

Message par kaboo »

Salut free1. (kiss)
Aléthéia a écrit :Comme dirait l'autre: "ça, c'était avant"... Grâce au Seigneur, j'ai dépassé ce stade.
Liberté 1 a écrit :Je l'espère, parce que là, Kerri n'a pas tort du tout.
Je l'espère également. :D
http://www.forum-religion.org/general/j ... 37256.html

@ Aléthéia ==> Rien de personnel. C'est juste que c'est plus cool d'échanger sans ==> :scare:
ImageImage
:lol:

@+ :Bye:
Sortez de mon ordi Image

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 17 avr.16, 17:32

Message par Aléthéia »

kaboo a écrit : @ Aléthéia ==> Rien de personnel. C'est juste que c'est plus cool d'échanger sans ==> :scare:
Oui, oui, ne t'inquiète pas, je suis bien d'accord avec toi. :mains:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 18 avr.16, 04:02

Message par kaboo »

Salut Aléthéia. :scare: :scare: :scare: :lol:

Je n'en doute pas un seul instant. :)

Par contre, ce serait bien si tu pouvais regrouper les sujets -607 et autres, y compris les miens.
Perso, j'ai beaucoup appris de tes sujets "tablettes" et dates annoncées par les prophètes mais, pour le coup,
j'avoue que quand je les vois défiler les uns derrière les autres, je m'y perd un peu.

Non seulement l'intitulé de chaque sujet est noyé sous les hs et les trolls mais en plus, du fait de leurs multiplications ça devient incompréhensible.
Si donc, quelqu'un de l'intérieur s'y perd, je n'ose même pas imaginer le cas d'un visiteur extérieur.

Grosso modo, je pense qu'un sujet (index) regroupant les autres (chapitres) serait le bienvenue. :D
Selon moi, ce sujet devra regrouper :
L'avant Russell,
Le pendant Russell,
L'après Russell.

Le schisme à partir de 1916,
Les branches issues de Russell,
La naissance des TJ en 1931.
L'impossibilité de déplacer la date de 1914.
Les nouvelles directives contraires à l'esprit de Russell.
...

Bref, un dossier complet renvoyant sur les sujets en cours.

Cordialement. :D
Sortez de mon ordi Image

Aléthéia

Aléthéia

Re: 1914 : C'est de l'humour, certes, mais ca fait réfléchir

Ecrit le 18 avr.16, 19:23

Message par Aléthéia »

Bonjour Kaboo.

Merci pour tes suggestions, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu envisageais de faire.

Pour ma part, comme je l'ai déjà expliqué, la plupart des sujets que j'initie dans cette section seront mis en ordre et rassemblés dans une sorte de blog, ou bien un forum privé, ce qui sera bien entendu beaucoup plus clair et ordonné.

Le fait de poster mes explications ici me permet de les "mettre à l'épreuve", de les soumettre à la contradiction, et de donner l'occasion aux lecteurs de demander des précisions si quelque chose n'est pas clair.

D'autre part, je comprends bien qu'un lecteur lambda qui est redirigé sur cette section par Google risque fort de s'y perdre. Cependant, si un lecteur-visiteur peut discerner du premier coup d'oeil quel est le talon d'Achille de la théologie Watchtower, rien qu'en regardant les titres des topics, alors pour moi c'est déjà une grande victoire.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités