Cessez d'argumenter en disant :le mot "trinité" n'existe pas
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Cessez d'argumenter en disant :le mot "trinité" n'existe
Ecrit le 15 juin15, 06:48Non c'est Jésus qui c'est humilié pas Dieu.nuance.
(Philippiens 2:7-11) [...] . 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
(Philippiens 2:7-11) [...] . 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 juin15, 07:11medico a écrit :Non c'est Jésus qui c'est humilié pas Dieu.nuance.
''humilié'' ou ''soumis '' à la volonté de Son Père?
Ou à moins que dans le fond ca ne change rien... Qu'on joue sur les ''mots''
Moi tant et aussi longtemps qu'on reconnait la fonction Christique de Jésus: Les Qualités et Attributs divins de Dieu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 15 juin15, 07:32Bonjour
La femme est soumise à son mari mais sa fais pas d'elle une esclave.
Dieu la aussi souverainement élevé parce qu'il ( Jesus ) c'est lui même humilié.
La femme est soumise à son mari mais sa fais pas d'elle une esclave.
Dieu la aussi souverainement élevé parce qu'il ( Jesus ) c'est lui même humilié.
- medico
-
Ecrit le 16 juin15, 05:23Je ne voie pas le rapport avec la trinité ta remarque sur la femme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 juin15, 05:52Bonjour
Pour dire que Jesus est soumi au père mais n'est pas esclave du père.
Je repond a la petite remarque du haut c'est tout.
- indian
Ecrit le 16 juin15, 06:31Finalement en bouclant la boucle... ca fait plutôt bien du sens...Giova a écrit :Bonjour
Merci de l'avoir fait.
Par contre avec ma femme, soumis que je suis , parfois je me sens ''esclave''... surtout pour la lessive, la vaisselle, la préparation des repas, l'époussetage, la tonte du gazon, le déneigement, ses massages, les courses, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 juin15, 07:47Hahaha la dessu je te comprend très très bien
Ecrit le 17 sept.15, 04:15J'aimerais SVP que tous ceux qui croient en la trinité, m'explique le verset suivant:
1 Corinthien 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Ceci a été écrit par l’apôtre paul, pendant que Jésus était auprès du père dans les cieux.
1 Corinthien 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Ceci a été écrit par l’apôtre paul, pendant que Jésus était auprès du père dans les cieux.
- indian
Ecrit le 17 sept.15, 05:25Humble avis.Pierre77 a écrit :J'aimerais SVP que tous ceux qui croient en la trinité, m'explique le verset suivant:
Le ''Christ'' ,c'est un peu comme l'Esprit de vérité'', la ''Gloire de Dieu''... Ce qui nous guide...
Il est donc le chef de tout homme. (bon c'est pas tout le monde qui écoute le chef )
L'homme le chef de la femme... ca par contre je ne suis pas d'accord dans son sens le plus strict et au pied de la lettre.
Pour moi la ''femme'', dans ce cas ci... est l'âme humaine... Comme Êve pour Adam.
L'homme est très certainement le maitre de son Être, âme, Esprit, raison, conscience...
Dieu est certainement au-dessus de tout ca...le chef en chef... La cause...de Tout.
Je crois en la trinité... mais pas selon la pure tradition catholique dans son sens strict. Où Jésus EST Dieu.
Bien qu'ayant été catholique aussi pendant des dizaines d'années... ca me fait encore plus de sens quand je considère ce point de vue, celui ci:
Chapitre 27: http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Ecrit le 17 sept.15, 06:58La trinité au dela de la compréhension https://www.youtube.com/watch?v=mnLMlWuC7fE
aider moi à traduire cette vidéo, merci
- indian
Ecrit le 17 sept.15, 07:01Désolé pas acces à Youtube, ce soir seulement, je regarderai et te reviendraiSoultan a écrit :La trinité au dela de la compréhension https://www.youtube.com/watch?v=mnLMlWuC7fE
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 sept.15, 07:03De toute façon rien n'excuse la trinité, rien de bon là dedans
- indian
Ecrit le 17 sept.15, 07:39Pour tant ca confirme bien l'unité de Dieu...Giova a écrit :De toute façon rien n'excuse la trinité, rien de bon là dedans
La Trinité
(27.1) Question. - Que signifient la Trinité et les trois personnes de la Trinité ? Réponse. - La réalité divine, que sa pureté et sa sainteté rendent inaccessible à la compréhension des créatures, et que les esprits sages et intelligents ne sauraient imaginer ni concevoir, n'admet aucune division.
(27.2) Car la division et la multiplication sont les particularités des créatures, qui sont des contingences et ce ne sont pas des accidents qui arrivent à Celui qui existe par Lui-même.
(27.3) La réalité divine est au-delà de l'unité, à plus forte raison de la multiplicité; et pour elle, la descente dans les conditions et les degrés des créatures serait l'imperfection absolue, le contraire de la perfection; par conséquent c'est absolument impossible. Continuellement, elle a été et est dans les hauteurs de la sainteté et de la pureté.
(27.4) Lorsqu'on parle des apparitions et des orients de Dieu(a), on fait allusion au resplendissement divin, et non pas à une descente dans les degrés de l'existence. ( voir aussi: Renvoi 515)
(27.5) Dieu est la pure perfection, et la créature n'est qu'imperfections; pour Dieu, la descente dans les degrés de l'existence serait la plus grande des imperfections.
(27.6) Au contraire, sa manifestation, son apparition, son lever sont comme le resplendissement du soleil dans un miroir clair, pur, poli.
(27.7) Toutes les créatures sont des signes évidents de Dieu, comme les choses terrestres qui, toutes, reçoivent les rayons du soleil; mais sur le désert, sur les montagnes, sur les arbres, sur les fruits, un seul rayon brille qui les fait apparaître, les élève, et les fait parvenir à la maturité de leur existence; tandis que l'homme parfait(a) est comme un miroir poli dans lequel le Soleil de Vérité, avec tous ses attributs et toutes ses perfections, devient visible et manifeste.
(27.8) Ainsi la réalité du Christ était un miroir clair et poli qui était de la finesse et de la pureté les plus grandes, et le Soleil de Vérité, l'Essence de Divinité, a resplendi dans ce miroir, et il y a manifesté sa lumière et sa chaleur. Mais, de la hauteur de sa sainteté et du ciel de sa divinité, il n'est pas descendu pour habiter et résider dans le miroir. Non, il continue toujours à subsister dans son exaltation et sa sublimité, tout en apparaissant et en devenant manifeste dans le miroir, avec sa beauté et sa perfection
(27.9) . Or, si nous disons que nous avons vu le soleil dans deux miroirs, l'un le Christ, l'autre le Saint-Esprit, c'est-à-dire que nous avons vu trois soleils, l'un au ciel, les deux autres sur terre, nous sommes sincères. Et si nous disons qu'il y a un Soleil, et qu'il est seul, n'a ni associé, ni semblable, nous disons encore la vérité.
(27.10) Bref, la réalité du Christ fut un miroir poli; et le Soleil de Vérité, c'est-à-dire l'Essence de l'Unité, avec ses perfections et ses attributs infinis, y est devenu visible et manifeste.
(27.11) Ce n'est pas à dire que le Soleil, Essence de la Divinité, se soit divisé ou se soit multiplié; car le Soleil est un. Mais il apparaît dans le miroir. C'est pour cela que le Christ a dit : "Le Père est dans le Fils." C'est-à-dire : ce Soleil est visible et manifeste dans ce miroir. ( voir aussi: Renvoi 516)
(27.12) Le Saint-Esprit est la bonté de Dieu elle-même, qui devient visible et évidente dans la réalité du Christ. La filiation, c'est la condition du coeur du Christ; le Saint-Esprit, c'est la condition de son esprit.
(27.13) Il est donc prouvé clairement que l'Essence de la Divinité est absolument unique, qu'elle n'a ni pareil, ni égal, ni équivalent. Telle est la signification des trois personnes de la Trinité.
(27.14) Autrement les fondements de la religion de Dieu reposeraient sur une proposition illogique que l'intelligence ne pourrait jamais comprendre : et ce qu'elle ne peut comprendre, comment pourrait-elle se donner la peine de l'accepter? Une chose ne peut être saisie par l'intelligence que lorsqu'elle revêt une forme intelligible : autrement ce n'est que fantaisie.
(27.15) Nous avons donc clairement expliqué ce que sont les trois personnes de la Trinité, et nous avons aussi affirmé l'unité de Dieu
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Ecrit le 17 sept.15, 07:42Merci indien pour ces explications, bab et bahaullah sont effet trés forts et surement des promis
Cependant ils n'ont été que des préparateurs et aprés eux le sciecle de malheur
La grande promesse par contre vient aprés le sciecle de malheur, aprés l'instauration du satanisme et pour ça elle est délivrance et nous attendons cela, nous sommes plein dedans
12 imams puis 12 mahdis https://www.youtube.com/watch?v=TcSjboTMw30
La grande promesse par contre vient aprés le sciecle de malheur, aprés l'instauration du satanisme et pour ça elle est délivrance et nous attendons cela, nous sommes plein dedans
- indian
Ecrit le 17 sept.15, 07:48Je ne comprends pas cet argumentaire vis à vis l'avant ou l'après les malheursSoultan a écrit :Merci indien pour ces explications, bab et bahaullah sont effet trés forts et surement des promis
Tu crois que ce qu'on vit aujourd'hui ou a vécu au 20e siècles est pire que les empires coloniaux d'il y a quelques siècles, siècles des nations??
Empire Britannique, Ottoman, Napoléon III, ...et les autres...
Mais bon , il y a toujours moyen d'attendre pour ceux qui le veulent.
Les pharisiens sont encore dans l'attente...
-