La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La bible a-t-elle été falsifié (question aux musulmans)

Ecrit le 16 juin15, 04:35

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Si je peux me permettre... ne pensez vous pas que Abraham et Moise , pour ne prendre que ces deux là, sont faux?
Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 juin15, 04:43

Message par indian »

[quote="Etoiles Célestes"][quote="indian"]Si je peux me permettre... ne pensez vous pas que Abraham et Moise , pour ne prendre que ces deux là, sont faux[ quote]

Donc on s'entend pour dire qu'il sont vrais (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 04:58

indian a écrit :Donc on s'entend pour dire qu'il sont vrais (y)
Donc pourquoi tu poses la question? Je ne te comprends pas!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 16 juin15, 05:08

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Si je peux me permettre... ne pensez vous pas que Abraham et Moise , pour ne prendre que ces deux là, sont faux?

Je posais simplement la question car je comprenait dans ceci:
Et dans la même veine, Muhammad déclare que tous les messagers sont dans le vrai,
alors qu'il devrait, à l'instar de ses fidèles musulmans, les dénoncer comme faux.

Muhamed me semble donc dire vrai quand il dit que les Messagers avant lui sont vrai, tel Jésus, Moise, Abraham.
Tout comme le disent les Musulmans.

J'ai l'impression que c'est une incompréhension des uns contre les autres qui fait foi de ce faux débat.
Car ce que dit l'Islam c'est que Jésus n'est pas Dieu, le Père tout comme vous l'avez dit pus to aujourd'hui, et comme je l'affirme moi aussi. Nous nous entendons tous la dessus si je ne m'abuse.

Quand au pouvoir divin qu'a pu avoir Jésus-Christ, là n'est pas le débat.
Le faux débat entre musulman et chrétiens c'est sur le fait que Jésus est-il OUI ou NON Dieu, le Père, Allah.
Ce même en considérant le concept de ''trinité'' dans la balance.
La réponse semble bien évidemment NON. Pour tous.

Par chance que nous parlons tous Français...imaginons si c'était pas le cas... nous nous tirerions à la mitraillette... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 juin15, 05:13

Message par medico »

"indian"Si je peux me permettre... ne pensez vous pas que Abraham et Moise , pour ne prendre que ces deux là, sont faux[ quote]

Donc on s'entend pour dire qu'il sont vrais (y)[/quote]
Mais ils sont reconnues par les juifs,musulmans et chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 05:58

Message par Pascop »

Nous prouvons lentement mais surement, par les découvertes archéologique, que Jusqu'ici les personnages, les lieux évènement et autres de la bible se sont réellement passés. Nous n’avons pas pour tous des preuves hors de tout doute, mais étant donnée que la tendance des découverte est de confirmer et non pas d'infirmer, il n'y a pas de raison de douter.

Pour ce qu'il y de Mahomet, c'est une autre histoire, aucune preuve de sont existence et En plus, plusieurs fait, de sa soi-disant vie vont à l'encontre des découvertes faites, il en vas aussi ainsi du coran... n'ayant pas existé et le coran n'étant pas un livre historique (contrairement à la bible) il ne confirme ni n'infirme rien du tout. Donc Mahometou le coran ne peut pas servir ni a prouver ou réfuter quoique ce soit.... logiquement...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juin15, 06:15

Message par omar13 »

Pascop a écrit :Nous prouvons lentement mais surement, par les découvertes archéologique, que Jusqu'ici les personnages, les lieux évènement et autres de la bible se sont réellement passés. Nous n’avons pas pour tous des preuves hors de tout doute, mais étant donnée que la tendance des découverte est de confirmer et non pas d'infirmer, il n'y a pas de raison de douter.

Pour ce qu'il y de Mahomet, c'est une autre histoire, aucune preuve de sont existence et En plus, plusieurs fait, de sa soi-disant vie vont à l'encontre des découvertes faites, il en vas aussi ainsi du coran... n'ayant pas existé et le coran n'étant pas un livre historique (contrairement à la bible) il ne confirme ni n'infirme rien du tout. Donc Mahometou le coran ne peut pas servir ni a prouver ou réfuter quoique ce soit.... logiquement...
Pour ta manière de parler du prophete Mohamed saws, tu ne mérite même pas de réponse parce que tu viens de montrer tes préjugés raciste et odieux vers les autres.
Si tu veux sortir de ton ignorance, sache que les musulmans connaissent la vie de leur prophete depuis qu il avait deux mois dans le ventre de sa mere jusqu a sa mort a 63 ans, jour par jour.
De Jesus swas que les musulmans considère comme Mohamed saws et comme les autres prophetes, je pense si je me trompe pas, on connait et vous connaissez lorsqu il est né et sa vie jusqu a un ans et demi et puis sa mere l a ramené en Egypte ou il sont resté presque 27 avant son retour vers la palestine. personnellement de ces 27 ans en Egypte, je ne connais de la vie de Jesus saws.
alors cesse de parler pour rien.

indian

Ecrit le 16 juin15, 06:19

Message par indian »

medico a écrit :"Mais ils sont reconnues par les juifs,musulmans et chrétiens.

Je sais, merci.
Mais j'aime ca quand on peut faire des constats simples, éloquents, hors de tout doute...
Ca facilite la compréhension et les discussions subséquentes.

Comme le Dieu unique. Si on dit que les juifs, musulmans et chrétiens prétendent à un dieu unique.. il m'apparait évident qu'il s'agit du même et seul unique... Sinon les trois mentent... :lol:

Ou comme quand on dit qu'au travers du concept de la trinité, Jésus n'est pas le Père... mais qu'il l'est un peu aussi :lol:

L'évidence Watson... :wink:

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 07:34

Message par Pascop »

omar13 a écrit :
Pour ta manière de parler du prophete Mohamed saws, tu ne mérite même pas de réponse parce que tu viens de montrer tes préjugés raciste et odieux vers les autres.
Si tu veux sortir de ton ignorance, sache que les musulmans connaissent la vie de leur prophete depuis qu il avait deux mois dans le ventre de sa mere jusqu a sa mort a 63 ans, jour par jour.
De Jesus swas que les musulmans considère comme Mohamed saws et comme les autres prophetes, je pense si je me trompe pas, on connait et vous connaissez lorsqu il est né et sa vie jusqu a un ans et demi et puis sa mere l a ramené en Egypte ou il sont resté presque 27 avant son retour vers la palestine. personnellement de ces 27 ans en Egypte, je ne connais de la vie de Jesus saws.
alors cesse de parler pour rien.
Sache que les musulmans, comme toi, connaissent la vie de leur prophète sur l'enseignement qu'on leur a donné et surtout sur l'interdiction de vérifier si ce qu'on leur a enseigné est vraie... L'histoire de Mahomet viens des hadith... écrit au alentour de 800-850 écrit par qui... je te laisse le soin de le découvrir... Étudie seulement comment on détermine l'historicité d'un personnage... tu seras surpris de te rendre compte à quel point les preuve sur mahomet font cruellement défaut... ça prend la foi pour croire à sont existence.

Aussi, si tu crois que Jésus est resté 27 ans Égypte... et bien... tu ne connais pas ton histoire biblique et la bible est claire là dessus, juste par les noms à qui Jésus parle étant enfant, dans le temple... les prêtres du temple son ceux du temple de Jérusalem... tu vois.... enfant il était de retour... c'est ce que je dis, il faut pousser plus loin l'information que tu as reçu.. tu verra que beaucoup sont fausse par une simple analyse logique... pas besoin de foi...

Je ne cherche pas de mérite mais uniquement la vérité. Qui est ignorant, dis-moi... celui qui cherche et va jusqu'au bout de ses recherche ou celui qui affirme sans avoir pris le temps de chercher... j'ai fait mes recherches et je suis allé jusqu'au bout de toutes mes recherches... conclusion l'islam est fausse, ton prophète n'existe que sur papier... rien d'historique, ses conquêtes... rien, ses batailles... rien... est-ce que ses ennemis en parle... personne le connait... beaucoup de maquillage qui ne résiste pas à une étude approfondit... c'est dure de me lire, j'en conviens mais ça ne demeure pas moins vraie... je te suggère de commencer pas la biographie de ton prophète... quel sont les sources... les hadiths... quelles sont les sources des hadith rien (une sois disant tradition orale) des hadith écrit près de 200 ans après la mort de ce sois disant prophètes... c'est tout rien d'autre... ça en recherche historique... ce n'est pas une preuve... tout sur l'histoire de mahomet commence en MÊME temps que la fixation du sens du coran... et ce n'est pas un hasard... si tu crois que je fait erreur amène moi des preuves de sont existence contemporaines à sont existences.... il y en a pas... aucune ...

Je suis dur peut-être... c'est parce que je voudrais qu'aucun de mes frères musulman ne périssent à cause de cette escroquerie... voir tant de gens se perdent... ne me permet pas le luxe d'être gentil ou de mériter quoique ce soit...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 08:24

Message par eric121 »

slamani a écrit :
Quand Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) fut envoyé par Allah la Bible et les Evangiles avaient subi altérations et modifications. C’est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad

le Coran. Celui-ci n’a cessé ...d’être intact ; aucune lettre n’en a subi une altération. En témoignent ses manuscrits et ses mémorisateurs qui se le sont transmis de génération en génération.
Pourquoi Allah a envoyé Mahomet corriger la Bible et les Evangiles en 610. Pourquoi pas avant pourquoi pas après ?
la Bible et les Evangiles ont été altérés en 610 ? par qui ? comment ? où ?

Les mémorisations ne sont pas des preuves .
Il existe plusieurs corans (sujet discuté plusieurs fois)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 08:36

indian a écrit :Muhammad me semble donc dire vrai quand il dit que les Messagers avant lui sont vrai, tel Jésus, Moise, Abraham.
Effectivement, Muhamamd dit vrai, les messagers biblique qui l'on précédé sont vrais.
Et c'est justement la marque des faux prophètes, diffuser leur mensonge au milieu de la vérité,
c'est le meilleur moyen que ce soit accepté.

Tout comme le disent les Musulmans.
Justement non. Et c'est là où ils ne sont pas en phase avec ce qu'ils croient.
Car ils affirment que Paul, Matthieu, Marc, Luc, Jean, Jacques, Jude et Pierre sont des faux messagers
puisqu'il prêchent tous le fils de Dieu.
Les musulmans ne croient même pas leur prophète... un comble.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager,
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant.
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Or les musulmans rejettent la Bible. Livre auquel ils devraient avoir une grande foi.

J'ai l'impression que c'est une incompréhension des uns contre les autres qui fait foi de ce faux débat.
Car ce que dit l'Islam c'est que Jésus n'est pas Dieu, Le faux débat entre musulman et chrétiens c'est sur le fait que Jésus est-il OUI ou NON Dieu, le Père, Allah.
Non, les musulmans nient le fondement de la Bible, la base, les fondamentaux, les piliers:
Ils nient que christ est le fils de Dieu, qu'il est mort pour les péchés de l'humanité, et qu'il est ressuscité.
Qu'il est le verbe incarné, Dieu fait homme, le seul et unique moyen d'être sauvé.

Je pense sincèrement que Satan devant le plan de salut de Dieu en son fils n'a pas pu rester les bras croisés.
C'est pour cela qu'il a inspiré le Coran à Muhammad, dans le seul et unique but de contrer ce plan.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 09:04

Message par Pascop »

eric121 a écrit :
Pourquoi Allah a envoyé Mahomet corriger la Bible et les Evangiles en 610. Pourquoi pas avant pourquoi pas après ?
la Bible et les Evangiles ont été altérés en 610 ? par qui ? comment ? où ?

Les mémorisations ne sont pas des preuves .
Il existe plusieurs corans (sujet discuté plusieurs fois)
Dire que allah a envoyé Mahomet corriger la Bible, c'est de dire que allah a été impuissant à la protéger devant satan... alors comment croire qu'il puisse le faire actuellement... c'est simple... allah est l'oeuvre de satan, allah n'est pas le Dieu de Chrétiens. La bible n'a pas besoin du coran pour affirmer sa vérité... le coran si... il a besoin de la bible... la seul logique qui tienne devant les ineptie du coran et ses contractions de sens et de logique c'est qu'il soit faux...

La bible n'a pas été altérée ni avant, ni pendant ni après. Si un musulman soutient que ça s'est fait
  • avant, il discrédite le coran qui dit de se référer à la bible
  • pendant ou après... c'est de dire qu’elle n'est pas falsifié car la bible actuelles est basée sur les écritures précédant le coran... sauf que si la bible est vrai ... le coran est faux car ils se contredisent l'un l'autre... et si la bible est fausse... le coran est encore faux car il s'appuie sur la bible...
Peu importe le résonnement par rapport à la bible... le coran demeure faux... et le débat des musulmans voulant démontrer que la bible est falsifier ne sauve pas le coran de ses faussetés...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 09:17

Pascop a écrit : allah est l'oeuvre de satan, allah n'est pas le Dieu de Chrétiens.
D'ailleurs ce faux Dieu qu'est Allah avoue lui même travailler main dans la main avec Satan.

19.83
N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Quel est ce Dieu qui au lieu d'envoyer son esprit pour convaincre les pécheurs à changer de vies envoie des diables
pour les enfoncer encore et toujours plus?

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin15, 09:39

Message par Pascop »

Etoiles Célestes a écrit : D'ailleurs ce faux Dieu qu'est Allah avoue lui même travailler main dans la main avec Satan.

19.83
N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Quel est ce Dieu qui au lieu d'envoyer son esprit pour convaincre les pécheurs à changer de vies envoie des diables
pour les enfoncer encore et toujours plus?
Oui malheureusement et comme il est dit dans le coran... allah est le céateur du mal, de la mort et égare les hommes...

113.1. Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l'aube naissante,
113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés...

92:10 Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté,et à rien ne lui serviront ses richesses quand il sera jeté (au Feu).

67:2 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en ouvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Ceux qui ont été endoctriné disent que nous comprenons mal... qu'il faut lire le coran en arabe pour bien comprendre... alors que le coran à l'origine n'a pas été écrit en arabe (mais ça il ne le savent pas...) ou qu'il faut connaitre la sunna (bio de mahomet) alors qu'elle a été écrite en même temps que la fixation du sens de coran... qui par ailleurs a été traduit de travers... mais ça, c'est une autre histoire :)
bahhous a écrit :
on ne peut pas parler de falsification de la bible car la bible contient plusieurs livres :
selon le coran les livres révélés sont les suivants :

Moise a reçu : le livre ( charia = legisltaion ) et le forkane ( 10 commandements ) et la tora ( prophetie de moise ) c'est tout
jesus a reçu : le livre de Moise avec quelques modifications et le forkane ( sagesse ) et l’évangile ( prophétie de jesus) !c'est tout !!

donc le coran ne parle que de ces livres que j'ai cité alors precise bien ta question ??

Effectivement nous ne pouvons pas parler de falsification car il n’y en a pas. Maintenant je me dois de te corriger. Les reste que tu affirmes n’est pas dans la bible.

Moïse n’a rien reçu... aucun prophète dans la bible n’a reçu de livre (dans le sens... voie et écrit) seul l’évangéliste St-Jean pour l’Apocalypses. Il n’y a pas de charia dans la bible. Si tu crois que la loi du talion c’est la charia tu te trompes, ça ne l’est pas et, le talion est la loi des hommes... pas de Dieu.

Jésus n’a rien reçu non plus, confond pas Jésus et la légende d’Issa, il y a autant de preuve de l'existence d'issa qu’il y en a pour Mahomet c’est-à-dire... aucune...

Jésus est l’aboutissement des prophéties, Dieu fait homme comme les prophètes l’ont annoncés plus de 400 ans avant sa venu.

Le coran fait plus que juste de parler d’histoire biblique, il réécrit l’histoire biblique (il suffit de les lire en parallèle pour s’en rendre compte).

indian

Ecrit le 16 juin15, 12:50

Message par indian »

Pascop a écrit : Jésus est l’aboutissement des prophéties, Dieu fait homme comme les prophètes l’ont annoncés plus de 400 ans avant sa venu.
Et son retour ? ca ne compte pas?

Répondre