1914-2014 : 100 ans depuis la prédiction des TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1914-2014 : 100 ans depuis la prédiction des TJ

Ecrit le 24 juin15, 15:06

Message par Gérard C. Endrifel »

clovis a écrit :1) Satan a été jeté sur la terre peu après l'ascension de Jésus.
Admettons mais alors dans ce cas, cette vision de Jean dans la Révélation qui fait partie de toutes celles concernant les choses à venir (Ré 1:1) n'a aucun sens puisque d'après toi, celle-ci se serait déjà réalisée avant qu'il l'ait.
clovis a écrit :2) les serviteurs du Christ seront établis sur tous ses biens lors de sa venue et certainement pas avant.
Je rappelle que je parle de sa "présence" pas de sa venue. Maintenant supposons que ça soit lors de sa venue, donc à Har-Maguédon en somme, j'ai bien peur que ça soit un peu tard pour établir des serviteurs vu qu'il ne compte pas venir pour ça à ce moment précis.
clovis a écrit :3) La prédication du règne de Dieu a commencé il y a 2000 ans environ et elle se poursuit malgré de nombreuses fausses bonnes nouvelles qui égarent les gens.
Ah oui ? et par qui ? L'Eglise Catholique Romaine ? c'est la plus vieille église chrétienne et donc c'est elle qui prêche la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre habitée ? Même à l'heure actuelle ? :sourcils:
clovis a écrit :4) La moisson sera effectuée par des anges lors du retour du Seigneur Jésus-Christ.
Voir point numéro 2
clovis a écrit :Vous mélangez tout. :pout:
Ben voyons, comme d'habitude :lol:
clovis a écrit :Nous pourrons reprendre ces points un par un si vous le souhaitez et examiner les textes qui s'y rapportent.
Ben ce sera pas avec moi en tous les cas, je me fais vieux, je deviens borné et entêté, incapable de reconsidérer mes positions religieuses et content de compter parmi les "victimes" des manipulations de la Watchtower donc du coup, je risque pas de faire varier mon discours de mouton "brainwashé" d'un iota :mrgreen: Pas de ma faute, j'ai toujours aimé l'égarement, c'est mon côté sado-masochiste existentiel, j'y peux rien :lol:
clovis a écrit :Depuis le premier siècle, Jésus est donc très actif. Il a jeté Satan sur terre et il est avec ses disciples tous les jours jusqu'à l'achèvement de cet âge.
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013531

:mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin15, 15:54

Message par Luxus »

MLP a écrit :PS : Luxus, c'est drôle de te voir regarder tout ça avec un œil nouveau. Tu dois sûrement te demander comment ça a pu échapper à ton bon sens à une époque.
Tu ne peux pas savoir à quel point ! Je te l'avais déjà dit d'ailleurs, c'est tellement évident quand on y réfléchit. D'ailleurs je te réponds en mp.

Idéfix a écrit :À l'évidence, Satan savait que quelque chose de ' grave de conséquence ' pour lui était sur le point de se produire. Faut pas le prendre pour un stupide non plus...bien qu'il aie fait des applications erronés de passages des Écritures, il n'est pas s'en savoir que Le Fils de Dieu allait être intronisé.

Toutes les Écritures Saintes nous rendent témoingage que Satan a sû usé de son pouvoir pour mené les nations à sa guise par le passé et jusqu'à nos jours........sous quel argument peut-on dire qu'il ne l'aurait pas fait quelques 2 mois avant la naissance du royaume à la tête duquel le Christ allait être mis en place ???
Sauf que le verset dit que " malheur à la terre et à la mer parce que le diable est descendu vers vous, " et non pas qu'il prépare sa futur descente sur terre. Franchement Idéfix ce genre de conjecture ne vaut pas un rond.

Justement Satan mène les nations à sa guise depuis bien longtemps, des guerres il y en a eu depuis longtemps. Ah oui, ce sera la même rengaine : " mais 1914 était une guerre mondiale. " Mais ça ne prouve certainement pas que Satan a été jeté sur terre à ce moment. Qui dit que Satan n'était pas jeté sur la terre avant ? Certains se basent sur Luc 10:18 pour dire que Satan était déjà tombé du ciel sous prétexte que Jésus parle au passé : " Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair. " Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais c'est une croyance comme celle de 1914. Quand Satan a-t-il été chassé du ciel ? Je l'ignore. Je me pencherai sur la question. Mais je suis certain que ce n'est pas en 1914 car je suis certain que Jésus n'est intronisé depuis 1914.
Idéfix a écrit :Pense s'y Luxus : quelle meilleurs façon pour le Diable de détourné l'attention des nations que d"incité ces dernières à une course pour la suprématie !?!?

Tous le monde entier n'y a vue que du feu (sans faire de jeu de mots).....occupé qu'ils étaient à s'entretué.
Visiblement il n'y avait pas que les nations qui étaient détournées vu que ce n'est qu'une dizaine d'année après que la date de 1914 a été adopté par les TJ. Donc bon, apparemment ce n'était pas si visible que ça. :roll:

pour que ce miracle se produise ... et donc que votre prière se réalise.
J'ai essayer , c'est fantastique cela fonctionne !
:lol: :lol: Et si on cale ? Ça veut dire que Dieu n'a pas répondu ? (loll)

Kerridwen a écrit :Il a jeté Satan hors des cieux (Ré 12:9-12), il a établi son esclave sur tout ses biens (Lc 12:42-44), a aidé à l'organisation de la prédication du Royaume, a lancé le début de la moisson (Mt 13:30), etc, etc
Kerridween a écrit :Je rappelle que je parle de sa "présence" pas de sa venue. Maintenant supposons que ça soit lors de sa venue, donc à Har-Maguédon en somme, j'ai bien peur que ça soit un peu tard pour établir des serviteurs vu qu'il ne compte pas venir pour ça à ce moment précis.
Non ça c'était l'ancienne croyance TJ. :tap: Maintenant les TJ croient que Jésus établira l'esclave sur tous ses biens quand il viendra en tant que juge durant la grande tribulation.

Voici les preuves :
*** w13 15/7 p. 24 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » ***

QUAND LE MAÎTRE L’ÉTABLIT-IL SUR TOUS SES BIENS ?

15 Quand Jésus établit-il l’esclave fidèle sur la deuxième chose, sur « tous ses biens » ? Il a déclaré : « Heureux cet esclave si son maître, en arrivant [« venant »], le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens » (Mat. 24:46, 47 ; Nouveau Testament interlinéaire grec/français, M. Carrez). Note que Jésus confie cette deuxième responsabilité après être arrivé et avoir trouvé l’esclave en train de « faire ainsi », c’est-à-dire de dispenser fidèlement la nourriture spirituelle. Il y aurait donc un intervalle entre l’attribution des deux responsabilités. Pour comprendre comment et quand Jésus établit l’esclave sur tous ses biens, il nous faut savoir deux choses : le moment où il arrive et ce qu’englobent ses biens.

16 Quand Jésus arrive-t-il ? Le contexte nous fournit la réponse. Souviens-toi, lorsque les versets précédents disent que Jésus « vient », ce verbe se rapporte à l’époque où il vient pour prononcer et exécuter son jugement à la fin du système actuel (Mat. 24:30, 42, 44). Par conséquent, l’« arrivée », ou « venue », de Jésus mentionnée dans l’exemple de l’esclave fidèle a lieu durant la grande tribulation.

17 Qu’englobent « tous [les] biens » de Jésus ? Jésus n’a pas nuancé le terme « tous » comme pour limiter ses biens à des choses terrestres. En réalité, il détient une vaste autorité céleste. « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre », a-t-il dit (Mat. 28:18 ; Éph. 1:20-23). À présent, ses biens comprennent le Royaume messianique, qui lui appartient depuis 1914, et qu’il dirigera avec ses disciples oints (Rév. 11:15)

18 Que conclure de ce qui précède ? Que, lorsqu’il viendra exécuter son jugement lors de la grande tribulation, Jésus constatera que l’esclave dispense la nourriture aux domestiques fidèlement et à point nommé. Il sera donc heureux de lui confier la deuxième responsabilité : gérer tous ses biens. Ceux qui constituent l’esclave fidèle seront ainsi établis quand ils recevront leur récompense céleste et régneront aux côtés de Christ.
Voilà !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 16:13

Luxus a écrit :Non ça c'était l'ancienne croyance TJ. :tap: Maintenant les TJ croient que Jésus établira l'esclave sur tous ses biens quand il viendra en tant que juge durant la grande tribulation.

Voici les preuves :
Voilà !
Jésus a alors utilisé son autorité de Roi pour désigner un « esclave fidèle et avisé ». Que devait faire cet esclave ? Il devait donner régulièrement une bonne nourriture spirituelle à tous les chrétiens qui font partie du « troupeau » que Jésus dirige. (Matthieu 24:45-47 ; Jean 10:16)
ws14 15/1 p. 8-13 § 6
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402014044

Voilà, je corrige alors, il a désigné son esclave et lui a donné une première responsabilité, j'ai bon ? Tu m'embêtes toi non mais, j'ai 20 ans de mise à jour à faire, j'fais ce que je peux hein ?! (razz) :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 juin15, 04:44

Sinon, si ça vous dérange pas, vous penserez à revenir sur le sujet qui parle d'une des croyances des TJ, à savoir 1914, et non sur les TJ eux-mêmes et ce qu'ils font de leur existence :roll:

Après vous vous étonnez qu'on dise de vous que vous faites sans arrêt dans le dénigrement... ben voilà, on y est tiens, dans le dénigrement.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin15, 05:49

Message par clovis »

clovis a écrit :1) Satan a été jeté sur la terre peu après l'ascension de Jésus.
Kerridween a écrit :Admettons mais alors dans ce cas, cette vision de Jean dans la Révélation qui fait partie de toutes celles concernant les choses à venir (Ré 1:1) n'a aucun sens puisque d'après toi, celle-ci se serait déjà réalisée avant qu'il l'ait.
Argument bidon. Jean revient sur ce qui fonde l'âge actuel qui va de la venue en chair du Christ à sa venue en gloire, c'est-à-dire Satan vaincu et jeté sur terre, pour expliquer pourquoi il persécute et va encore persécuter "ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus" (verset 17). Jésus révèle à Jean : "Écris donc ce que tu as vu, ce qui est ET ce qui va se produire ensuite." (Apocalypse 1:19).

:wink:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin15, 06:14

Message par Chrétien »

Moi, je demande simplement des preuves que 1914 est une date biblique et que Jésus a accédé à son trône cette année là.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juin15, 07:35

Message par clovis »

[Edit]

La doctrine de 1914 se vide peu à peu de sa substance. Va-t-elle finir par être abandonnée ? Plus on s'éloigne de cette date et plus la probabilité augmente. Si ce monde existe toujours en 2050, les TJ vont-ils parler encore de 1914 ?
Modifié en dernier par Luxus le 29 juin15, 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de citation.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin15, 09:12

Message par papy »

clovis a écrit :La doctrine de 1914 se vide peu à peu de sa substance. Va-t-elle finir par être abandonnée ? Plus on s'éloigne de cette date et plus la probabilité augmente. Si ce monde existe toujours en 2050, les TJ vont-ils parler encore de 1914 ?
On écrira : " Certains ont cru que 1914 était .....etc.....mais ces erreurs de compréhension ont permis à de nombreux chrétiens de rester éveillés ."
La WT tombe toujours sur ses pattes !....... :superman:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juin15, 08:50

Message par Luxus »

Le sujet est de nouveau ouvert. Ne dévions pas du thème :

1914-2014 : 100 ans depuis la prédiction des TJ

Cordialement. :tap: :tap:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 juin15, 09:53

Message par Idéfix »

clovis a écrit :[Edit]

La doctrine de 1914 se vide peu à peu de sa substance. Va-t-elle finir par être abandonnée ? Plus on s'éloigne de cette date et plus la probabilité augmente. Si ce monde existe toujours en 2050, les TJ vont-ils parler encore de 1914 ?
Et pourquoi pas !!!

Isaïe a prophétisé la destruction de Jérusalem près de 200 ans avant sa destruction. Prétextant que c'était une vieille prophétie, les Judéens, plus particulièrement les habitant de Jérusalem n'ont pas porté attention aux prophètes, tel Jérémie.

Jérusalem a t-elle été détruite ?

Idem pour les humains avant le déluge....pour ainsi dire 120 ans ont passé AVANT que Dieu ne mette Sa Parole à exécution, mais, comme à chaque fois, y en a toujours pour contesté, remettre en cause, douté......

Ce qui se vide, ce n'est pas "la substance" concernant 1914, mais plutôt l'endurance et le manque de foi du grand nombre,....préférant mettre leurs confiance dans les institutions humaines quand ce n'est pas en leurs propre je, me, moi.....au lieu d'être dans l'attente de Dieu (Isaïe 8:17) : "Oui, je resterai dans l’attente de Jéhovah"

Pourquoi la grande majorité des gens ne voient pas " Le signe " des derniers jours ??? ............Principalement, parce que "la foi n’est pas le bien de tous" (2 Thessaloniciens 3:2b)

C'est "la substance" même de Hébreux 11:1

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Ecrit le 30 juin15, 09:56

Message par medico »

C'est pourquoi Jésus a posé la question si il trouvera la foi quand il reviendra?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 10:04

Message par papy »

Idéfix a écrit : Isaïe a prophétisé la destruction de Jérusalem près de 200 ans avant sa destruction. Prétextant que c'était une vieille prophétie, les Judéens, plus particulièrement les habitant de Jérusalem n'ont pas porté attention aux prophètes, tel Jérémie.

Combien de dates différentes as-t-il prophétisé ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 10:07

Message par MonstreLePuissant »

Idéfix a écrit :Pourquoi la grande majorité des gens ne voient pas " Le signe " des derniers jours ???
En 1874, quand les Etudiants de la Bible croyaient que Jésus était revenu invisiblement, quels étaient les signes de la fin exactement ? Dis nous Idéfix ! Parce que si eux voyaient les signes de la fin qui n'ont commencé que 40 ans plus tard selon la WT, ça veut dire qu'on peut voir les signes de la fin à n'importe quel moment de l'histoire. Et en conséquence de quoi, ça ne repose sur rien.

120 ans, 200 ans, encore on peut comprendre. Mais au premier siècle, la fin était déjà très proche selon les propres paroles de Jésus. Pourtant, près de 2000 ans plus tard, rien ! Absolument rien ! Pour la WT qui annonce la fin depuis 100 ans, effectivement, ce n'est pas grand chose comparé aux 1980 ans qui se sont déjà écoulés. Mais la WT n'est pas Jésus. Jésus a encore du crédit auprès de milliards de chrétiens. La WT n'en a qu'auprès de ses fidèles qui croient encore aux fables qu'on veut bien leur raconter pour les tenir en haleine. Dans 200 ans, on en reparlera.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 juin15, 10:36

Message par Ptitech »

Idéfix a écrit : Isaïe a prophétisé la destruction de Jérusalem près de 200 ans avant sa destruction. Prétextant que c'était une vieille prophétie, les Judéens, plus particulièrement les habitant de Jérusalem n'ont pas porté attention aux prophètes, tel Jérémie.

Idem pour les humains avant le déluge....pour ainsi dire 120 ans ont passé AVANT que Dieu ne mette Sa Parole à exécution, mais, comme à chaque fois, y en a toujours pour contesté, remettre en cause, douté......

Ce qui se vide, ce n'est pas "la substance" concernant 1914, mais plutôt l'endurance et le manque de foi du grand nombre,....préférant mettre leurs confiance dans les institutions humaines quand ce n'est pas en leurs propre je, me, moi.....au lieu d'être dans l'attente de Dieu (Isaïe 8:17) : "Oui, je resterai dans l’attente de Jéhovah"

Pourquoi la grande majorité des gens ne voient pas " Le signe " des derniers jours ??? ............Principalement, parce que "la foi n’est pas le bien de tous" (2 Thessaloniciens 3:2b)

C'est "la substance" même de Hébreux 11:1

En même temps l'histoire du déluge est un mythe et il y a fort à parier que la prophétie concernant la destruction de Jerusalem ait été prononcé après coup alors bon 1914 ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin15, 11:03

Message par clovis »

clovis a écrit :La doctrine de 1914 se vide peu à peu de sa substance. Va-t-elle finir par être abandonnée ? Plus on s'éloigne de cette date et plus la probabilité augmente. Si ce monde existe toujours en 2050, les TJ vont-ils parler encore de 1914 ?
Idéfix a écrit :Et pourquoi pas !!!

Isaïe a prophétisé la destruction de Jérusalem près de 200 ans avant sa destruction. Prétextant que c'était une vieille prophétie, les Judéens, plus particulièrement les habitant de Jérusalem n'ont pas porté attention aux prophètes, tel Jérémie.

Isaïe a prophétisé un événement à venir qui a bien eut lieu. Vous vous nous parlez d'une date passée à laquelle vous croyez qu'il s'est passé des choses (mais de moins en moins). Il n'y a pas de comparaison possible.

Répondre