La délicatesse au quotidien chez mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:50

Message par Prédicateur »

Moi j'ai du mal à comprendre ce texte et certainement je ne suis pas d'accord mais bon c'est un site sur l'islam. Ce sont des propos chrétien pour les musulmans. Donc toi tu dois comprendre

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 11:55

Message par Moussa »

Prédicateur a écrit :Moi j'ai du mal à comprendre ce texte et certainement je ne suis pas d'accord mais bon c'est un site sur l'islam. Ce sont des propos chrétien pour les musulmans. Donc toi tu dois comprendre
Donne moi ce que toi tu penses!

Pas de copié/collé.........

Merci.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 déc.04, 12:03

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit :En tapant "circonsision" sur google on tombe sur beaucoup de sites sur la santé et l'hygiéne! Et ce sont pas des sites musulmans!

Un exemple de site relevez:

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... ision2.htm

Faites le test vous verrez :wink:

Sur un site de la santé (www.e-sante.fr):

A savoir

La circoncision diminue la surface de muqueuse de la zone sexuelle. Or ce sont les muqueuses qui peuvent laisser entrer dans le corps le virus du sida. C'est pourquoi les hommes circoncis sont un peu moins réceptifs au virus du sida. Cela dit, "un peu moins" ne signifie absolument pas qu'ils soient à l'abri de cette maladie. Ils doivent donc utiliser systématiquement des préservatifs en cas de relation sexuelle de passage, ou avec une personne dont ils ne connaissent pas les résultats du test de dépistage.
Merci d'avoir poussé à rechercher... car je lis ceci... justement dans un des sites que tu as cité:
L’hygiène du gland : la nature s’en charge

La longueur de l’urètre masculin exclut radicalement la possibilité d’infections urinaires ascendantes.

Quant à l’hygiène du gland et du prépuce, il n’est pas nécessaire de s’en occuper : les urines émises avec force heurtent l’orifice préputial et viennent en tourbillon s’infiltrer à la périphérie du gland. Elles participent au balayage des cellules mortes et assurent une certaine asepsie. On observe parfois, bosselant la surface du prépuce des dépôts qui paraissent fixés aux plans profonds : si l’on découvre le gland, on constate des paquets compacts d’une matière dense, blanchâtre et friable : ce ne sont que des amas de cellules mortes qui se délitent d’elles-mêmes progressivement.
Comme quoi DIEU a bien fait les choses :D :D :D et nul besoin même d'après le Docteur qui écrit cela de "décalotter" l'enfant.... c'est vrai que mes enfants sont déjà grands donc je ne suis pas "up dated" :wink:

http://www.infocirc.org/naouri1.htm
Hygiène facile http://www.infocirc.org/faits.htm#F

L’Académie américaine de pédiatrie (AAP) (American Academy of Pediatrics) déclare : « Le pénis non circoncis est facile à maintenir propre. Aucun soin particulier n’est requis. Il est inutile d’insister de retirer le prépuce [d’un enfant dont le prépuce ne peut pas être encore retiré]. »


Une hygiène simple et complète offre tous les avantages possibles de la circoncision sans devoir sacrifier l’intégrité physique que comporte la circoncision.


L’hygiène d’un pénis non circoncis est très facile et requiert moins de temps que l’hygiène buccale, féminine ou anale. (Si un homme met plus de 10 secondes à laver son prépuce, c’est qu’il en éprouve du plaisir.)
Quant au Sida... et autres MST sur le même site: http://www.infocirc.org/faits.htm#H
Les conséquences néfastes possibles à long terme (physiques) comprennent : affections de l’épiderme; ‘skin bridges’ (ponts de peau entre la peau restante et la couronne du gland); cicatrisation importante; érections serrées et douloureuses; saignement de la cicatrice de la circoncision au cours d’une relation prolongée (représentant une porte d’entrée efficace du virus HIV entre autres); pénis courbé en raison d’une perte inégale de peau; différence de la couleur de la peau; perte de sensibilité progressive (kératinization progressive de la surface du gland); stimulation excessive et douloureuse ou manipulation exagérée pour atteindre l’orgasme; déformation du gland.
Je confirme... JE SUIS TRES BIEN COMME JE SUIS ! :lol: Merci Mon Dieu :lol: -à mon avis... bien sûr - plus d'inconvénients que d'avantages...

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 12:35

Message par Prédicateur »

Moussa a écrit : Donne moi ce que toi tu penses!

Pas de copié/collé.........

Merci.
Et bien voilà. Dieu à mis enceinte marie qui était vierge et il lui a donné un fils qui s'appelle jésus. Et donc jésus est le fils de Marie mais aussi de Dieu. Mais jésus est appeller aussi prophète parce qu'il prophétise aussi mais surtout il enseigne la parole de son père qui est Dieu. Jésus. Jésus proclame bien qu'il est le fils de Dieu. C'est à cause de cela que les juif on voulut le crussifié parce qu'il c'est dit fils de Dieu.

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 13:15

Message par regnatvivus »

Moussa a écrit :
D'ailleur peut etre que toi et prédateur vous pourrez m'expliquer ce que veut dire 'fils unique engendré par dieu".....

--> Surtout le verbe "engendrer"

Avant de me repondre regarde dans le dico la définition du verbe engendrer

A+
J'ai regardé dans le dico, mais justement il met à part le sens théologique :

Engendrer = produire par voie de génération.
Génération = (...) En théol. Rapport entre le Père et le Fils (...) Fig. Production. La génération des idées.

(source Petit Littré)

Bon revenons aux choses sérieuses. Je crois que j'ai déjà cité cette phrase de Saint Thomas d'Aquin :

on doit concevoir la génération divine sous le mode
d'une émanation intellectuelle.
(Somme contre les Gentils IV:11)

Si les détails t'intéressent, voici le lien vers les chapitres 11 à 22 du livre IV de la Somme contre les Gentils :

http://www.jesusmarie.com/thomas_d_aqui ... 11_22.html

catherine

catherine

Re: La délicatesse au quotidien chez mahomet

Ecrit le 13 déc.04, 20:24

Message par catherine »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tabari . . .plusieurs hadith dharif. . .
cite Boukhari ou Muslim. . .ya kafeer :twisted:
Que veut dire ya kafeer ???

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 06:19

Message par Medhi el dar el kufr »

J'ai trouvé très interressante votre discussion médicale sur la circonsicion
Je voudrais avoir apporté ma pierre à l'édifice.
J'ai donc exploré la source donnée par les différents intervenants http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... ion_02.htm
et ô suprise nous n'avons pas abordé un aspect essentiel de la circoncision
voilà cette omission réparée
Un plaisir différent pour les femmes ?

En ce qui concerne les sensations ressenties par les femmes, une enquête2 a montré que l'orgasme vaginal était moins fréquent avec les hommes circoncis et que le rapport vaginal était moins souvent plaisant. Les femmes interrogées ont également déclaré que leurs partenaires circoncis avaient tendance à être plus souvent des éjaculateurs précoces.

Des pratiques sexuelles différentes ?

Une grande enquête réalisée aux USA rapporte des résultats surprenants.

Les hommes circoncis auraient tendance à se masturber davantage que les non circoncis, alors qu'à l'origine cette pratique était destinée à diminuer le plaisir solitaire ! L'enquête révèle également que les hommes circoncis (surtout les blancs) ont tendance à pratiquer d'avantage le cunnilingus et que la fellation est pratiquée plus fréquemment par leur partenaire femme.
Quant aux problèmes sexuels (difficultés d'érection essentiellement), la même enquête révèle que les hommes circoncis (surtout les hommes les plus âgés) ont moins de problèmes que les non circoncis3.

Dr Emmanuel Zinski
A la lumière de ces nouveaux éléments chacun est libre de faire son choix pour atteindre la meilleure harmonie possible

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités