Nettoyage ????

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Nettoyage ????

Ecrit le 24 juin15, 08:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Et si la solution est d'ouvrir un sujet en zone libre en citant un TJ ayant écrit en zone TJ, ce forum sera encore plus truffé de doublons qu'il ne l'est aujourd'hui.
Ben voyons :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juin15, 08:48

Message par Saint Glinglin »

Parce que tu as une autre solution ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juin15, 09:04

Message par kaboo »

Je suis d'accord avec Saint Glinglin.

Ce site étant multi religions, il est impossible de modérer les propos hs. Même les modos sont hs lorsqu'ils modèrent.
Par conséquent, laissons les intervenants postés leurs hs et passons à la suite. Leurs hs seront forcément noyés dans les fils.
Perso, je maintiens que seuls les messages discourtois devraient être modérés.

Pour le reste, chaque forum est à l'image du chat. Personne ne vient ici pour y apprendre quoi que ce soit.

@+
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 09:10

La solution actuelle est très bien.

Une section d'enseignement où il n'y a pas de débats possibles pour que tout soit bien claires pour l'internaute. Et une section de dialogues inter/religieux où tout le monde peut débattre d'un point de l'enseignement de telle ou telle religion.

Il n'y a que pour toi et quelques autres que cette façon de faire dérange, pourquoi ? Parce qu'il existe une section où ça ne peut pas troller ? Mon Dieu quel dommage :mrgreen:

Quand tu débarques dans un pays, il a ses règles et ses lois, si ça te convient pas tu vas faire quoi ? Casser les roustons pour qu'on réécrive les textes à ta façon ou finalement te conformer à la législation en vigueur ? Quand tu (membre) es accueilli par quelqu'un (administrateur) chez lui (forum) pour quelques jours, tu fais la cuisine (débat) dans le salon (section enseignement) parce que c'est ce que tu fais chez toi ou tu restes bien sage à faire la cuisine... dans la cuisine (dialogue inter-religieux) conformément aux règles fixées par ton hôte ?

Il y a des règles, elles sont simples, mais je comprends tout à fait que personne ne les aime. Vu le monde dans lequel on vit, ça n'a clairement rien de surprenant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 09:40

Kerridween a écrit :La solution actuelle est très bien.

Une section d'enseignement où il n'y a pas de débats possibles pour que tout soit bien claires pour l'internaute. Et une section de dialogues inter/religieux où tout le monde peut débattre d'un point de l'enseignement de telle ou telle religion.
Si on laisse la possibilité à certains de ne pas débattre de ce qui les gêne, ils refuseront d'en débattre.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 09:46

Message par kaboo »

Kerridween a écrit :La solution actuelle est très bien.
Saint Glinglin a écrit : Si on laisse la possibilité à certains de ne pas débattre de ce qui les gêne, ils refuseront d'en débattre.
Le problème n'es pas là. Le problème est que les TJ croient que ... Fichons leurs la paix.
Les forums ne manquent pas pour contredire leur enseignement.

@+
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 09:48

Et je disais donc :
Saint Glinglin a écrit :Et si la solution est d'ouvrir un sujet en zone libre en citant un TJ ayant écrit en zone TJ, ce forum sera encore plus truffé de doublons qu'il ne l'est aujourd'hui.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 10:03

Saint Glinglin a écrit :Si on laisse la possibilité à certains de ne pas débattre de ce qui les gêne, ils refuseront d'en débattre.
Et alors ? Ils ont quand même le droit de choisir si oui ou non ils veulent débattre non ? Depuis quand ils n'en auraient pas le droit ? Alors parce que vous, vous voulez débattre alors tout le monde doit débattre ? Et là où vous avez décidé de débattre par dessus le marché ? Elle est bonne celle-là :lol:

J'ai choisi de te répondre sur ce topic et de débattre de ce sujet avec toi si maintenant j'ai plus envie parce que, je sais pas, admettons que ça me gêne, tu vas faire quoi ? Taper un scandale ? :sourcils: :lol: Allons allons un peu de sérieux quand même.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 10:05

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Si c'est de moi que tu parles, c'est pas sympa. Si ce n'est pas le cas, :pardon:

Ce sujet concerne la frontière entre les forums enseigement TJ et WT.
Tu as toute mon amitié et mon soutient, tu n'as pas besoin de te mettre en doute ;)

Cependant, tu sais que je suis pour la liberté, liberté chérie, et ce que les TJ croient, n'est pas HS pour eux. Pourquoi donc leur pourrir la vie ?

Tant de sous-forums permettent de contredire leur Enseignement. Alors, pourquoi en plus les tacler alors que l'acte même de nettoyage devient HS ?

Ne venez pas dire ensuite qu'ils se cherchent des ennemis, ou qu'ils sont ennuyeux. Ils la ferment, se voient humiliés dans leur sous-forum. C'est trop, vraiment trop.
Marmhonie, modérateur responsable.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 10:14

Si on ne veut pas débattre, on monte son blog et on ne s'inscrit pas sur un forum.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 10:49

Ou alors on se remet en question et on essaie de comprendre pourquoi plus personne ne veut débattre avec soi. Si des TJ ne veulent plus débattre avec vous, c'est qu'il y a une raison. Je peux en donner une tiens.

On nous accuse de faire du prosélytisme sur ce forum, on nous accuse même de faire de ce forum une plate-forme TJ, certain vont même jusqu'à dire que l'admin' est un TJ et qu'il le cache à tout le monde.

Pourtant, à longueur de journée, tout est fait pour que nous quittions notre religion à grand renfort de "ouvrez-les yeux, vous êtes des victimes manipulés par la Watchtower, sortez de là, écoutez-nous, on dénonce les agissements de ceux qui abusent de vous" agrémenté de "c'est honteux de manipuler les Écritures comme cela" et patati et patala.

Qui fait du prosélytisme ? Qui joue au "prêcheur" désireux de faire sortir des TJ de leur organisation ? C'est du débat ça ? Du respect de la liberté de l'autre de choisir la religion qu'il veut pratiquer ? Donner la possibilité à quelqu'un de se faire une opinion et de faire un choix peut-être ?
Non, c'est de la polémique et de la propagande.

Alors forcément, on a pas forcément envie de débattre avec des gens qui passent leur temps à nous dire que notre organisation c'est de la bouse en barre, dirigée par des mafieux satanistes et franc-maçons qui nous manipulent. J'appelle pas ça du débat, j'appelle ça de la destruction.

Après s'être approprié le monopole de la section Watchtower pour, soi-disant, débattre et dénoncer, ça voudrait maintenant faire fermer la section Enseignement sous prétexte de blablabla ? Que doit-on en déduire alors ? Que vous ne cherchez pas le débat, vous cherchez à nous faire partir partout où vous nous trouvez.

Maintenant, j'ai fini de débattre avec toi, va te falloir trouver un autre interlocuteur, plus enclin que moi pour dire amen à tout ce que tu dis.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juin15, 11:09

Message par kaboo »

@ Marmhonie. (kiss)

Nous menons le même combat.
Je retiens des TJ le fait que ce sont eux qui m'ont offert ma première bible et ces brochures magnifiques de la WT et ...
Aussi, quand je vois leurs détracteurs, j'ai envie de :tap:

Perso, je ne suis pas TJ parce que mon parcours a fait que ...
Je ne suis pas d'accord avec leur enseignement mais pour autant, on est pas la pour casser du TJ.

Combien de serviteurs du Christ font-ils du porte à porte ?
La télé ? :o
Les Mormons ? Désolé. Jamais vu devant ma porte.

@+
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 11:33

Kerridween a écrit :Maintenant, j'ai fini de débattre avec toi, va te falloir trouver un autre interlocuteur, plus enclin que moi pour dire amen à tout ce que tu dis.
Je n'ai jamais rien écrit ressemblant de près ou de loin à cela : je débats des Evangiles sans tenir compte de la chapelle de celui avec qui je débats.

Je n'ai jamais été écrire de conneries sur la vie privée du fondateur de telle ou telle secte.

Dernièrement, j'ai pu débattre avec Stephan H parce qu'il est cultivé et n'appartient à aucune secte.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin15, 19:26

Message par Chrétien »

kaboo a écrit : Le problème n'es pas là. Le problème est que les TJ croient que ... Fichons leurs la paix.
Les forums ne manquent pas pour contredire leur enseignement.
@+
Tu as raison Kaboo. De toutes façons, les TJ de ce forum viennent nous chercher sur la section WT alors... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin15, 20:53

Message par Philadelphia »

Kerridween a écrit : Pourtant, à longueur de journée, tout est fait pour que nous quittions notre religion à grand renfort de "ouvrez-les yeux, vous êtes des victimes manipulés par la Watchtower, sortez de là, écoutez-nous, on dénonce les agissements de ceux qui abusent de vous" agrémenté de "c'est honteux de manipuler les Écritures comme cela" et patati et patala
(...)
Alors forcément, on a pas forcément envie de débattre avec des gens qui passent leur temps à nous dire que notre organisation c'est de la bouse en barre, dirigée par des mafieux satanistes et franc-maçons qui nous manipulent
Oups. Carton rouge. Le raisonnement tenu ici est un très vilain sophisme appelé "argumentum ad nauseam".
Il consiste à créer chez le lecteur un sentiment de dégoût vis à vis des auteurs de l'argumentation adverse.
Un excellent moyen d'y parvenir, c'est de décrire une sorte de caricature de l'interlocuteur et de ses arguments.

Par exemple ici, les détracteurs des agissements de la société Watchtower sont décrits comme des gens vulgaires, des insulteurs, des propagandistes acharnés.

Une fois dressé un tel portrait, il devient facile de les critiquer, et on n'a surtout plus besoin de repondre aux arguments eux-mêmes, tellement gênants.

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre