Signe cornu satanique (mano cornuta) en rapport avec JW.TV ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jw Tv - Vous en pensez quoi ?

Ecrit le 29 juin15, 01:19

Message par Chrétien »

Tu es de mauvaise foi Vent... C'est tellement visible que tout le monde s'en rend compte. même tes collègues TJ ne viennent pas...

Tiens, pour ton information (tu devrais apprendre à faire des recherches internet) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_des_cornes

J'ai juste tapé sur google "origine du salut cornu"...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juin15, 04:20

Message par Luxus »

Vent a écrit :Non ce n'est pas du HS, les croyances des TJ sont prouvées, c'est justement parce que les croyances des TJ sont prouvées et j'en sais quelque chose depuis mon baptême en 1977, que je doute que ce salut cornu dans la video soit d'origine superstitieuse de la fausse religion
Tu pars d'une mauvaise base. Tu te dis que parce que le CC est chrétien tout ce qu'il fait est bon. Mais tu te mets le doigt dans l'oeil. Ce sont des humains imparfaits, ils font des erreurs comme tout le monde. Il faut arrêter d'élever ces hommes sur un pied d'estale comme si tous leurs points de vue, toutes leurs doctrines, toutes leurs actions et tout ce qu'ils disent étaient bon. Le CC n'est pas le Christ !
Vent a écrit :moi je veux bien, au contraire si tu peux apporter des preuves, mais les liens internet ne prouvent en rien que son origine vient de la fausse religion,
Demain si quelqu'un te fait un doigt d'honneur, ne te sens surtout pas insulté ce n'est qu'un signe comme un autre. Et surtout aucun lien sur internet ne peut prouver que c'est une insulte. :roll:
il ne suffit pas de lire un cite internet bidon qui parle du salut cornu pour le croire, ça s'appel être "naïf"
Lire une tout de garde et de croire tout ce qu'il y a là dedans sans discuter parce qu'elle vient du CC ça s'appelle comment ? Ah oui de la confiance aveugle et de la naïveté ! Comme quoi .. :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juin15, 04:22

Message par VENT »

faut vraiment être "malade" pour voir du satanisme partout :

http://www.dailymotion.com/video/x9eu9k ... cornu_news
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin15, 04:27

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Tu pars d'une mauvaise base. Tu te dis que parce que le CC est chrétien
Nier la non résurrection de Jésus et le jugement selon les œuvres, n'est pas chrétien. Au contraire !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 04:46

Message par Chrétien »

VENT a écrit :faut vraiment être "malade" pour voir du satanisme partout :

http://www.dailymotion.com/video/x9eu9k ... cornu_news
1 Jean 5:19: "Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant."

Il faut donc être malade pour croire en la Bible ? :non:
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin15, 04:51

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :J'ai posté un lien d'une video de WT télédiffusion et quelqu'un m'a posté une autre video en faisant un arrêt sur image de 2 jeunes qui font un salut appelé cornu mais dont personne ne peut prouver que son origine vient de la fausse religion, à part me sortir des mythes soit disant des minotaures, il n'y a aucune preuve que ce geste est un salut cornu quand bien même des présidents de la république ou le pape est fait ce geste, je ne vois pas dans l'article de Wikipédia l'origine de ce geste chez les minotaures :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Minotaure

Avec toutes les recherches que je fais, je ne trouve aucune preuve...
Ben voyons :lol: Des sites internet bidons :lol:

Juste comme ça, ton lien sur les minotaures renvoie au même site "bidon" que Chrétien et moi avons utilisé. Wikipedia. Celui créé de toutes pièces pour coller à nos croyances comme tu me l'as si gentiment dit :lol: Voilà ce qui arrive quand on préjuge d'une personne et qu'on ne clique pas sur les liens qu'elle nous donne :mrgreen:

En fait, selon toi, personne n'a rien prouvé mais en réalité, la vérité est que tu ne crois rien de ce qu'on peut te dire. Dans ce cas, ne demandes rien et débrouilles-toi tout seul. Tu ne trouves rien dis-tu ? Sans doute parce que tu ne cherches rien et fais semblant de faire des recherches ? :roll: Je te remet certains des passages que tu occultes sciemment dans ce que nous t'avons mis:
ORIGINE:
Le signe de la corne est attesté dès l’Antiquité grecque. Né d’une relation adultère entre la reine de Crète Pasiphaé et le taureau crétois, le Minotaure était un être cornu. Le peuple rappelait cette trahison à son roi Minos en lui adressant le geste en question, associé depuis à l’idée d’infidélité. L’archéologue et ethnologue Andrea De Jorio, originaire de Procida, étudie en 1832 les similitudes entre les gestuelles antiques et napolitaines. Il recensa les différentes façons de réaliser le geste des cornes.

SIGNIFICATIONS:
(...)
Superstitions:
En Italie, le geste peut également être exécuté pour conjurer le mauvais sort. Il a la même signification que le fait de toucher des objets en fer ou de se toucher les testicules ou le sein gauche dans ce même pays, ou que le fait de toucher du bois ou de croiser les doigts dans d’autres pays occidentaux. Le geste est dans ce cas exécuté avec les cornes dirigées vers le bas, alors que les cornes sont dirigées vers le haut lorsqu’il renvoie à l’infidélité.

Selon une tradition napolitaine, le geste d’autoprotection est exécuté d’une main vers le haut et de l’autre vers le bas (en napolitain il est appelé tierra e cielo).

Le geste demeure largement employé en Italie, notamment en Italie méridionale et en Sicile, où le mot « cornuto » (« cornu ») signifie « cocu ».
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_des ... ite_note-1
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 juin15, 04:56, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 04:55

Message par Chrétien »

C'est pas étonnant que la WT les mène en bateau...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin15, 04:58

Chrétien a écrit :C'est pas étonnant que la WT les mène en bateau...
Sauf que dans le cas de la vidéo de la Watchtower et la photo donnée plus haut, ce n'est pas la mano cornuta, voilà pourquoi ce geste y figure.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 05:00

Message par Chrétien »

c'est quoi alors ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin15, 05:08

Image

ASL= American Sign Language, c'est celui utilisé par les sourds et muets comme chez nous la Langue des Signes Française.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 05:15

Message par Chrétien »

Non, ce n'est pas le même, kerri. j'ai posté une vidéo sur ce fil qui montre que ce n'est pas le cas.

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 05:25

Message par Diamantine »

Kerridween a écrit :Image

ASL= American Sign Language, c'est celui utilisé par les sourds et muets comme chez nous la Langue des Signes Française.
Désolée Kerri, mais il n'y a aucun "signe cornu" dans l'alphabet des sourds muets.

Et j'imagine très mal toutes les personnes faisant ce signe s'adresser à des sourds muets :wink:

VENT

Ecrit le 29 juin15, 05:27

Message par VENT »

VENT a écrit :J'ai posté un lien d'une video de WT télédiffusion et quelqu'un m'a posté une autre video en faisant un arrêt sur image de 2 jeunes qui font un salut appelé cornu mais dont personne ne peut prouver que son origine vient de la fausse religion, à part me sortir des mythes soit disant des minotaures, il n'y a aucune preuve que ce geste est un salut cornu quand bien même des présidents de la république ou le pape est fait ce geste, je ne vois pas dans l'article de Wikipédia l'origine de ce geste chez les minotaures :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Minotaure

Avec toutes les recherches que je fais, je ne trouve aucune preuve...
Kerridween a écrit : En fait, selon toi, personne n'a rien prouvé mais en réalité, la vérité est que tu ne crois rien de ce qu'on peut te dire. Dans ce cas, ne demandes rien et débrouilles-toi tout seul.
Mais je n'ai rien demandé à personne :lol:
Kerridween a écrit : Tu ne trouves rien dis-tu ? Sans doute parce que tu ne cherches rien et fais semblant de faire des recherches ? :roll: Je te remet certains des passages que tu occultes sciemment dans ce que nous t'avons mis:
ORIGINE:
bla bla bla
Avertissement — Wikipédia ne garantit pas le contenu mis en ligne. Notamment Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues sur son site. En tant que projet d'encyclopédie, Wikipédia constitue un point d'accès au savoir mais nous vous recommandons de croiser différentes sources, dont celles données dans la bibliographie de nos articles, pour valider et étayer une information.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin15, 05:33

Message par Chrétien »

Attitude d'enfants gâtés qui ne cherche qu'à détourner le sujet...

Il n'empêche que tu as aussi utilisé le wiki dans tes posts...Totale incohérence.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juin15, 05:49

VENT a écrit :Avertissement — Wikipédia ne garantit pas le contenu mis en ligne. Notamment Wikipédia ne garantit pas la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues sur son site. En tant que projet d'encyclopédie, Wikipédia constitue un point d'accès au savoir mais nous vous recommandons de croiser différentes sources, dont celles données dans la bibliographie de nos articles, pour valider et étayer une information.
Et donc pour ça...
... par contre, parce que ça vient de toi alors c'est valide, exact, exhaustif et pertinent ?

"- Wikipedia raconte des bobards sur la mano cornuta, faut pas le croire !!!
- Ah bon ? Rien à voir avec la mythologie grecque ?
- Tout à fait, ça n'a rien à voir, d'ailleurs pour te le prouver, regardes ce que dit Wikipédia sur les minotaures
- ..."
:lol: :lol: :lol:

Toujours pire mais jamais mieux en somme :? Heureusement que les effets liés aux phénomènes de vieillissement ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 juin15, 06:40, modifié 1 fois.

Répondre