La chari'a : l'odeur de l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La chari'a : l'odeur de l'Islam

Ecrit le 07 juil.15, 22:38

Message par Liberté 1 »

eric121 a écrit :
@ Liberté 1
Ce site raconte n'importe quoi puisque la version de A. Guillaume de la sira d'Ibn Ishaq a été imprimé au Pakistan.
Liberté 1 a écrit : Si vous estimez que cet ouvrage offense l'Islam, veuillez vous adresser à l'ambassade du Pakistan à Avenue Delleur 57, 1170 Bruxelles, pour demander d'empêcher qu'il soit encore imprimé au Pakistan.
Lol
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.15, 22:59

Message par eric121 »

indian a écrit : Donc voici ma preuve. Pour moi j'ai une confiance pratiquement absolue en celui qui la présente. Je la fais mienne.
Parole de dieu :wink:
On ne te demande pas si tu as confiance en celui qui la présente.
Tu n'apportes aucune preuve, aucune source, aucune référence étant donné qu'il n'apporte aucune preuve, aucune source, aucune référence

@ Liberté 1
Au début, pour découvrir l'islam je me suis beaucoup inspiré de ces sites d'ex-musulmans tels que http://islamla.com/ mais je me suis rendu compte après que des fois on y racontait n'importe quoi
Modifié en dernier par eric121 le 07 juil.15, 23:22, modifié 1 fois.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.15, 23:06

Message par khomohn »

eric121 a écrit :Au début, pour découvrir l'islam je me suis beaucoup inspiré de ces sites d'ex-musulmans tels que http://islamla.com/ mais je me suis rendu compte après que des fois on y racontait n'importe quoi
Des réponses sur l'islam sur ce site: http://www.alifta.net c'est le meilleur en Français. Les ex-musulmans ont marre de l'islam parce que ça correspond pas à leurs envies. L'islam recommande souvent de faire face aux envies.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juil.15, 23:10

Message par Liberté 1 »

eric121 a écrit :Au début, pour découvrir l'islam je me suis beaucoup inspiré de ces sites d'ex-musulmans tels que http://islamla.com/ mais je me suis rendu compte après que des fois on y racontait n'importe quoi
Moi je suis tombé sur le site que j'ai cité plus haut, par hasard en cherchant la Sira en français, je n'ai pas vraiment lu ce qu'il disait sur l'islam.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.15, 23:24

Message par eric121 »

khomohn a écrit : Les ex-musulmans ont marre de l'islam parce que ça correspond pas à leurs envies.
Parce qu’ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges dans l'islam

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.15, 23:58

Message par khomohn »

eric121 a écrit : Parce qu’ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges dans l'islam
Une religion qui les empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc etc c'est trop :non: . Vive les envies :timide: .
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 juil.15, 00:01

Message par indian »

eric121 a écrit :Les ex-musulmans ont marre de l'islam parce que ça correspond pas à leurs envies.

Parce qu’ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges dans l'islam

Certains sont devenus chrértien, d'autres athées, d'autre agnostiques, d'autres baha'is...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.15, 00:23

Message par Liberté 1 »

eric121 a écrit : Parce qu’ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges dans l'islam
khomohn a écrit :Une religion qui les empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc etc c'est trop :non: . Vive les envies :timide: .
Tu crois que la Bible les autorises ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 02:41

Message par eric121 »

khomohn a écrit :
Une religion qui les empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc etc c'est trop :non: . Vive les envies :timide: .
Il n'y a pas que l'islam qui empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc. Et pourtant certains se sont convertis au christianisme.
Non, parce que c'est une religion barbare (guerre, misogynie, intolérance vis à vis des non-musulmans, etc) et ils se sont rendus compte que tout n'était que mensonges

indian

Ecrit le 08 juil.15, 02:48

Message par indian »

eric121 a écrit : Une religion qui les empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc etc c'est trop :non: . Vive les envies :timide:

Il n'y a pas que l'islam qui empêche de forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc. Et pourtant certains se sont convertis au christianisme.

Effectivement, il n'y a pas uniquement les leçons et enseignements des différentes manifestions divines qui ont professé, ces manière d'être entre les humains...

Même les morales les plus élémentaires de certains humains vont en ce sens...

J'ai plein d'amis athée et agnostique qui pensent (car ils ne croient pas à rien...) que:
forniquer, d’être homosexuel, de se promené à moitié nu etc. ou d'être barbare, en guerre, misogyne ou intolérance ne devraient pas faire partie de leur morale, manière d'être , selon les valeurs qui sont leurs.

Pourrions nous dire ''' La charia l'odeur de l'humain?''... quand on pense aux peines en fonction des actes?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 05:11

Message par khomohn »

Liberté 1 a écrit :
Tu es une femme?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.15, 05:33

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
khomohn a écrit :Tu es une femme?
Pourquoi, tu cherches ta moitié mon chou ? :kiss2:

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.15, 13:07

Message par khomohn »

Liberté 1 a écrit :
Pourquoi, tu cherches ta moitié mon chou ? :kiss2:
Ton chou? :interroge: ça alors!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.15, 01:54

Message par Liberté 1 »

khomohn a écrit : Ton chou? :interroge: ça alors!
Je plaisantais :mains: en réalité, je suis un papy Image :hi:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 09 juil.15, 02:12

Message par kaboo »

Salut Free 1. :kiss:
Liberté 1 a écrit :Tu crois que la Bible les autorises ?
khomohn a écrit :Tu es une femme?
Liberté 1 a écrit :Pourquoi, tu cherches ta moitié mon chou ? :kiss2:
Je passais juste pour dire ça :arrow: :lol: :lol: :lol:

Sur ce : :baby:
Sortez de mon ordi Image

Répondre