Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 juil.15, 20:16

Message par omar13 »

ClaireFontaine a écrit : Quelle est la VERITE Omar ?

"Indian"] Élevé dans le sens de ''rang''
ClaireFontaine: Je l'entends tout à fait comme ça en effet.

Bonjour,
JESUS N EST PAS MORT.

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
[/color]

il ( Jésus ) fut élevé sans que ,personne dans la foule ne le vit

Si pour toi élevé dans cette phrase veut dire qu on a donné a jesus un grade pour l honoré , alors il n y a plus de religion.?????

Dans Actes de Jean 94/1 à 102/1: jesus est redescendu et il a assisté a la crucifixion de celui qui l a substitué.
Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Et c est pour cette raison que dans le Coran est ecrit qu aux personnes qui assistés a la crucifixion, il leur a semblé de voir Jesus sur la croix, exactement comme c est ecrit dans jean 94/1: Jesus fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit.
Il leur a semblé

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.15, 23:03

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : La preuve de son mensonge c'est qu'il n'y a pas de précision scientifique de certains textes du Coran
Si tu avais lu mon lien, tu aurais vu que j'ai démonté hier ta réponse d'aujourd'hui
Patience, lis ce mes réponses[/quote] Combiens de fois il faut que je te le répète? Le coran n'est pas un livre scientifique!!!!!! C'est un livre spirituelle, il incite les gens à faire des recherches, d'ailleurs plusieurs verset le disent

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juil.15, 23:22

Message par omar13 »

Pour ClaireFontaine:

j espère que cette explication sera claire pour tout le monde.

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ?
» . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.15, 05:38

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : "eric121"] La preuve de son mensonge c'est qu'il n'y a pas de précision scientifique de certains textes du Coran
Si tu avais lu mon lien, tu aurais vu que j'ai démonté hier ta réponse d'aujourd'hui

Combiens de fois il faut que je te le répète? Le coran n'est pas un livre scientifique!!!!!! C'est un livre spirituelle, il incite les gens à faire des recherches, d'ailleurs plusieurs verset le disent
Réponse HS

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.15, 05:56

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Réponse HS
C'est ton cerveau qui est HS.
Et si ma réponse est HS, c'est que la question que tu m'a posé est HS

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.15, 06:04

Message par BenFis »

omar13 a écrit :TOUS CES LIVRES ONT ETES Exclus PAR L EGLISE ROMAINE EN 1545 AU CONCILE DE TRENTO (ITALIE)

Livres Apocryphes ( Non canonique ) du Nouveau Testament

Évangile de Barnabas..................................Actes d'André................................ Testament du seigneur
Évangile de Gamaliel................................. Actes d'André et Matthieu ..................Vie de Jésus en arabe
Évangile de Juda...................................... Actes d'André et Paul........................ Virtutes Apostolorum
Évangile de Marie .....................................Actes d'André et Pierre..................... Histoire de l'enfance de Jésus selon Thomas
Évangile de Philippe................................. Actes de Barnabé.............................Histoire de Joseph le charpentier
Évangile de Pierre.................................... Actes de Jacques............................. Histoire de la vierge
Évangile du pseudo-Matthieu....... Actes de Jean à Rome.................Homélies du pseudo -...............................................................................................................................clément
Évangile secret de Marc............................. Actes de Marc .................................Légende de Simon et Théonoé
Évangile de Thomas................................. Actes de Paul.................................. Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Évangile arabe de Jean............................ Actes de Philippe............................. Reconnaissance du Pseudo-Clément
Évangile arabe de l'enfance....................... Actes de Pierre.................................Livre de la nativité de Marie
Évangile Araméen de l'enfance................... Actes de Pierre et Paul (Marcellus)........
Fragments évangéliques............................ Actes de Pierre et des douze apôtres
Apocalypse d’Étienne............................... Actes de Pilate (Évangile Nicodème).......... Livre de Thomas l'athlète
1er Apocalypse de Jacques.......................... Actes de Thaddée................................ Odes de Salomon
2ème Apocalypse de Jacques.......................... Actes de Thomas ...............................Protévangile de Jacques
1er Apocalypse de Jean ..................................Actes de Timothée ...........................Questions de Barthélemy
2ème Apocalypse de Jean............................... Actes de Tite................................... 5 Esdras
3ème Apocalypse de Jean............................. Live de la révélation d'Elkasaï................. 6 Esdras
Apocalypse de Paul..................................... Épître des apôtres............................... Éloge de Jean-Baptiste
Apocalypse de Pierre................................... Épîtres aux Laodiccéens ........................Dormition de Marie
Apocalypse de Sedrach................................. Épître à Lentulus .................................Livre de la résurrection de Jésus-Christ ...................................................................................................................selon l'apôtre Barthélemy
Ascension d'Isaïe .........................................Épître de Pierre à Philippe ....................Prière de l'apôtre Paul
Assomption de Marie ....................................Doctrine de l'apôtre Addaï .........................................................
Correspondance de Paul................................ Correspondance de Paul.......................... Épître de Jacques
avec les Corinthiens .........................................et de Sénèque........................................................
....................................................................................................................Évangile de la vérité
Livre des secrets de Jean................................. Sagesse de Jésus-Christ.............................................................
......................................................................................................................Évangile des Égyptiens
L’Évangile des hébreux
Quelqu'un peut-il dire ou rappeler lesquels parmi ces livres sont considérés comme Saints par le Coran et/ou l'Islam ?
Et tant qu'on y est, lesquels parmi ceux du canon actuel du NT ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.15, 06:58

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : C'est ton cerveau qui est HS.
Et si ma réponse est HS, c'est que la question que tu m'a posé est HS
Réponse HS dans la mesure où je n'ai jamais dit que le coran est un livre scientifique et que ce n'est pas un livre spirituel ... relis bien depuis le début de l'échange

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.15, 07:00

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : La preuve de son mensonge c'est qu'il n'y a pas de précision scientifique de certains textes du Coran
Pfff, comme je le disais c'est ton cerveau qui est H.S

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.15, 09:49

Message par Soultan »

Dans un évangile apocryphe il y'a la question s'il y'a resurrection sans mort? non, il y'a la mort et ensuite la resurrection. Hors selon les courants du début jesus n'est pas mort comme disent les paiens et les juifs, mais il est monté au ciel, comment peut il ressusciter s'il n'est pas mort

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.15, 09:59

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Quelqu'un peut-il dire ou rappeler lesquels parmi ces livres sont considérés comme Saints par le Coran et/ou l'Islam ?
Et tant qu'on y est, lesquels parmi ceux du canon actuel du NT ?

Pour l Islam, tous les 65 livres sont falsifiés, parce que Le Coran parle que de la Thora (brulée) et l Evangile (peut etre dans les sous sol du vatican.

comme tu vois de DEUX livres, nous sommes passé a 65????????

La parole de Dieu se trouve dans la Thora, dans l Évangile et dans le Coran; tandis que les 65 livres correspondent et ils l equivalent des HADITHS musulmans parce qu ils racontent tous le vécu des prophètes alors que la paroles Divine c est les 3 livres qu actuellement on a que le Coran parce que les deux autres n existe pas.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.15, 11:20

Message par Soultan »

Salam

Le coran parle de jesus qui fait de la terre comme un oiseau, il souffle en lui et il devient oiseau qui vole grace à Allah, ça vous rappelle rien? siii l'évangile des miracles de l'enfance ;)
lisez le

Le coran dit que jesus leurs a dit quoi manger... ça vous dit quelque chose?
l'évangile du code alimentaire des esseniens ;)

Marie et l'histoire de sa naissance qui est rappelé par le coran
qu'attendez vous pour lire l'évangile de la nativité de marie

Le coran rappelle l'histoire de adam et Iblis, comment les gens ne voient pas une ressemblance avec l'hypostase des archontes et l'apocryphon de jean?!

Le coran dit qu'il n'a pas été tué et n'a pas été crucifié et donc ça rejoint les courants de gnose et les apotres de jesus qui savaient que jesus est monté au ciel et n'a pas été crucifié

C'est le coran qui éclaire l'histoire de jesus et il est contre le christiannisme paien faux
le coran est avec les courants de gnose, avec les manuscrits de qumran

QUMRAN est une prononciation occidentale, mais les gens de la région prononce 'UMRAN
ça ne vous rappelle rien? Ahl 3imran du coran, ne me remecrier pas pour ses paralleles utiles mais remercier Allah, paix

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 juil.15, 11:35

Message par Seleucide »

Le coran contient des récits merveilleux d'apocryphes qui ne sont pris au sérieux par personne hormis les musulmans.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.15, 11:41

Message par Soultan »

Seleucide a écrit :Le coran contient des récits merveilleux d'apocryphes qui ne sont pris au sérieux par personne hormis les musulmans.
Le coran se definit comme un rappel et il a rappelé les titres et histoires d'évangiles écartés
le coran rejoint les courants de gnose du début et se dissocie des associateurs paiens qui ont écarté la vérité, qui ont inventé une histoire qui unit toute les mythologies

dans toute les mythologies trinitaires, il y'a un fils qui souffre sur une croix... et est tué...
Mais jesus n'a pas été tué selon ses apotres et les apocryphes, les gens qui pensaient comme ça ont été considérés fous et hérétiques par les paiens et la foi paienne s'est présenté comme chrétienne, le comble, l'anTI christ est le christiannisme, ça c'est évident

et le vraie messie est celui qui est raconté par les écrits dit apocryphes et par le coran
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm

lisez par exemple ces deux oeuvres, le coran les rappelle et résume l'essentiel :Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.15, 13:19

Message par Saint Glinglin »

Si Jésus n'est pas mort et ressuscité, son incarnation n'a servi à rien.

Nier l'essence d'un récit tout en prétendant y croire est foncièrement stupide.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.15, 18:02

Message par ClaireFontaine »

@ Omar - Je te remercie pour tes explications, elles sont très enrichissantes. :)

@ Saint Glinglin à écrit: Si Jésus n'est pas mort et ressuscité, son incarnation n'a servi à rien. Nier l'essence d'un récit tout en prétendant y croire est foncièrement stupide.
Il est certain pour le moins que Jésus n'est jamais mort et quelle est l'essence de ce récit dont tu parles ? Celui-ci:

Jea 11.25 Iéshoua' lui dit : Moi, je suis le relèvement et la vie. Qui adhère à moi, même s'il est mort, vivra;
Jea 11.26 et tout vivant qui adhère à moi ne mourra jamais en pérennité. Adhères-tu à cela ?

Répondre