Le christianisme: Une religion païenne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: Une religion païenne

Ecrit le 16 juil.15, 07:37

Message par Lapinal »

"jésus n'est pas né le 25 décembre"
"Prouve-le. Il y a une chance sur 365 que ce soit le cas. Le cas échéant, cela importe peu, car le jour de Noël est plus symbolique qu'historique."

Tu veux des preuves historique? du coran? ou de la bible?
-Commençons pas les faits historiques: Les anciens chrétiens ne célébraient pas la naissance de Jésus, ce n'est que vers 440 après Jésus christ que L'église déclara que la naissance de Jésus fut le 25 décembre, pour absorber d'autres religions païennes et les inciter à se convertir au christianisme: :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 34385.html tu verra il est écrit: " le jour d'une fête païenne déjà bien installée dans les pratiques populaires de l'époque. Le choix s'est porté sur le 25 décembre, qui correspondait à la fête romaine du "soleil invaincu" (Sol invictus en latin). Un culte païen destiné à célébrer le solstice d'hiver, c'est à dire ce moment de l'année où les journées commencent à...."
https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl
Ou fait des recherches sur google. Pkoi je dois faire tout le travail à ta place?
-Preuves de la bible: https://answeringchristian.wordpress.co ... cember-25/
-Preuves du coran: Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" Alors il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant] : "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse…" (Coran, 19 : 23-26)
"Il n'est pas mort 3 jours, puis ressuscité. Ce sont des croyance païenne en rapport avec le solstice d'hiver (22-25 décembre, donc 3 jours"
Prouve qu'il y a dépendance littéraire et doctrinale entre la résurrection du Christ et le solstice d'hiver, et que les évangélistes s'appuient sur celui-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=AMxOFCkdhUg Osiris,Horus, isis Preuves par des historiens
http://www.lexpress.to/archives/124/ Mithra
http://jesusastrotheology.com/wintersoltice.htm Jésus
...etc
Lapinal a écrit :Il n'a pas ressuscité Lazare (lazarus en anglais). C'est une histoire copié mot à mot de la légende d'Osiris. Voici le mot original: "El-Asar-us"

Prouve qu'il y a dépendance littéraire et doctrinale : mets les textes côte à côte, avec leurs sources respectives et leurs garants universitaires.[/quote]

Lol c'est l'évidence même!!!! Lol ça se voit que tu ne connais pas la légende d'osiris
https://www.youtube.com/watch?v=ka9vpdBFmRw
https://www.youtube.com/watch?v=F_X1hdCUqf8 (fait par des égyptologues)
http://roger-guasco-atelier.net/bornes-de-lazare

Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juil.15, 08:10

Message par Saint Glinglin »

Lapinal a écrit :"Il n'est pas mort 3 jours, puis ressuscité. Ce sont des croyance païenne en rapport avec le solstice d'hiver (22-25 décembre, donc 3 jours"
A force de recopier n'importe quoi sans rien y comprendre, tu ne t'aperçois même pas de ce genre d'énormité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 juil.15, 08:11

Message par medico »

En principe les chrétiens savent que Jésus n'est pas né le 25 Décembre le probléme tu qu'ils suivent plus la tradition que la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 08:18

Message par Lapinal »

medico a écrit :En principe les chrétiens savent que Jésus n'est pas né le 25 Décembre le probléme tu qu'ils suivent plus la tradition que la bible.
Je sais, mais il y'a des gens comme "Saint glinglong" et "Seleucide" Qui croient tjr au père-noël
Saint glingling a écrit : "Il n'est pas mort 3 jours, puis ressuscité. Ce sont des croyance païenne en rapport avec le solstice d'hiver (22-25 décembre, donc 3 jours)"
-"A force de recopier n'importe quoi sans rien y comprendre, tu ne t'aperçois même pas de ce genre d'énormité."
Euuuh vas voir ce que c'est que le solstice d'hiver avant de l'ouvrir. Je parlais aux gens cultivé, qui connaissent le sujet.
Lol il est sérieux ce mec là? On est à: 1000 points pour moi, et 0 point pour lui
Vue qu'il n'arrive pas à marquer un point, il s'arrête sur des choses insignifiantes, et court vite les poster en commentaire avec le sourire croyant que c'est la découverte du siècle (alors qu'il ne fait que prouver son ignorances), il a même téléphoné à sa mère pour lui raconter son exploit. :lol:
Aïe Aïe Aïe la consanguinité fait des dégats
Modifié en dernier par Lapinal le 16 juil.15, 08:27, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 08:19

C'est une date tout à fait valable puisqu'elle donne à Jésus un nombre entier d'années entre sa conception et sa mort.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 16 juil.15, 08:19

Message par JeanMarc »

Lapinal a écrit :
Je sais, mais il y'a des gens comme "Saint glinglong" et "Seleucide" Qui croient tjr au père-noël
elle est pas mal celle là. :lol:

medico

Ecrit le 16 juil.15, 08:20

Message par medico »

Toujours aussi affirmatif et toujours aucune preuve a l'appuie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 08:28

Message par Lapinal »

medico a écrit :Toujours aussi affirmatif et toujours aucune preuve a l'appuie.
Lol j'ai présenter des preuves, et tout le monde les a vue. Ne me dit pas que toi aussi t'es aveugle......Comme les deux autres? :o

medico

Ecrit le 16 juil.15, 08:32

Message par medico »

="Lapinal"

Lol j'ai présenter des preuves, et tout le monde les a vue. Ne me dit pas que t'es aussi pathétique que les deux autres? :o[/quote]
Je m'adressai a saint Glinglin qui et coutumier d'affirmer des choses mais ne donne pas de preuve.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 08:37

Message par Lapinal »

medico a écrit :="Lapinal"

Lol j'ai présenter des preuves, et tout le monde les a vue. Ne me dit pas que t'es aussi pathétique que les deux autres? :o
Je m'adressai a saint Glinglin qui et coutumier d'affirmer des choses mais ne donne pas de preuve.[/quote]

J'ai voulu taper "aveugle" (pathétique c'était pour un autre message) je me suis trompé, je me suis pressè et ce mot là revenait tjr dans ma tête, j'ai posté Trop vite dsl, ça arrive :oops: :pardon:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 08:43

medico a écrit :Je m'adressai a saint Glinglin qui et coutumier d'affirmer des choses mais ne donne pas de preuve.
Tandis que pour Medico, que Lapinal écrive que la naissance de Jésus a duré trois jour est tout à fait acceptable...

medico

Ecrit le 16 juil.15, 08:53

Message par medico »

Voilà un pirouette pour ne pas répondre sur la naissance de Jésus le 25 Décembre.
Car la question et sur la date de sa naissance et pas sur sa mort.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 09:05

Et quand voudrais-tu que Jésus soit né ?

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 09:10

Message par Lapinal »

Saint Glinglin a écrit :e m'adressai a saint Glinglin qui et coutumier d'affirmer des choses mais ne donne pas de preuve.
Tandis que pour Medico, que Lapinal écrive que la naissance de Jésus a duré trois jour est tout à fait acceptable...[/quote]
Personne n'a dit que la naissance de Jésus a durer 3 jours. Lol, je parlait de sa résurrection, et que si tu revient à mon premier commentaire, tu verra que tout les autres dieux païen sont né à cette date précise, et qu'ils sont mort 3 jours, puis ressuscité, je pourrait te l'expliquer, mais tu ne comprendrai pas, et ce serait trop long, alors regarde ce documentaire: [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tTUk1Ict7oY[/youtube] c'est expliqué à partir de 21:15 minutes
Saint glinglinEt quand voudrais-tu que Jésus soit né ?
ça c'est à toi de nous le dire (si t'es devin) en tout cas la date de naissance de jésus à été fixé par l'église en l'an 440

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 09:14

Lapinal a écrit :Personne n'a dit que la naissance de Jésus a durer 3 jours. Lol, je parlait de sa résurrection,
Lapinal a écrit :Il n'est pas mort 3 jours, puis ressuscité. Ce sont des croyance païenne en rapport avec le solstice d'hiver (22-25 décembre, donc 3 jours

Verrouillé