Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi Dieu protégerait le Coran et pas la Bible ?

Ecrit le 16 juil.15, 02:12

Message par omar13 »

Coeur de Loi a écrit :Tu réponds pas à ma question ?

Bon, tu es libre de faire le sourd, je te comprend, tu es prisonnier de ta religion, si tu sors tu risques la mort selon la Charia. Moi je suis vraiment libre, je peux devenir musulman et le dire haut et fort quand je veux, je suis en France !

Tu change d argument maintenant, tu parle de la liberté, la démocratie et les droits de l hommes?????, pense plutôt a comment tu vas continuer a vivre , en sachant tous les mensonges que t a raconté les hommes de l eglise. bonne chance, une chose est certe et que je ne voudrai pas être a ta place lorsque tu te présente devant le bon Dieu.
pour le moment, vu que tu es en France fais a ma place une promenade aux champs Elisee et un tour a la tour effel. merci

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.15, 02:25

Message par Coeur de Loi »

Tu parlais du libre arbitre, je te répond que je l'ai sur mes croyances contrairement aux musulmans sous la Charia.

"Nulle contrainte en religion" = chrétien :D
La vérité = la réalité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juil.15, 02:29

Message par omar13 »

bonne chance

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.15, 02:43

Message par Giova »

Le coran n'est pas inspirer de Dieu, mais de l'homme ! Un seul homme à prétendu ( Mohamed ).

La parole de Dieu, elle, est inspirer de Dieu par plusieur prophète et toujour sans contradiction.
Ce qui est une grande source de fiabilité !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 02:47

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit :Je pense même que de telles questions nous sont plus néfastes que bénéfiques,
car les réponses apportées, pour la plupart, témoignent du peu de foi en Dieu/Allah.
C'est vrai, la réponse est tellement évidente qu'il vaut mieux faire l'autruche.

Si Allah a laissé des hommes falsifier sa parole c'est qu'il a sciemment autorisé Satan
a utilisé son propre nom dans son propre livre et ce, en sachant que cela perdrait des milliards et des milliards d'âmes.

Allah marche main dans la main avec Satan, d'ailleurs, il ne s'en cache pas.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Quel homme pieux digne de ce nom laisserait rentrer chez lui un dealer en sachant pertinemment que cela perdrait ses enfants?
Personne !!!
Allah est donc pire qu'un homme, il laisse le Diable rentrer chez lui dans le but de perdre ses enfants dans l'enfer éternel....

Personnellement,
qu'il y ait des divergences entre le Coran et la Bible ne remettent pas en cause la foi que Dieu/Allah a mis dans mon coeur.
Pour moi, le message est le même
Le Coran c'est la négation de la Bible, il est diamétralement opposé...
Croire au fils de Dieu envoie au Paradis d'un côté, et de l'autre coté cela vous expédie directement en enfer.

Comment tu peux dire que le message est le même?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juil.15, 02:48

Message par omar13 »

Bonjour Giova,
Et dire que tu as bien compris que la trinité n existe pas, un tout petit autre effort et tu te trouveras avec une djalaba et des claquettes au milieu du desert :mains: .
Modifié en dernier par omar13 le 16 juil.15, 04:18, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 juil.15, 02:48

Message par indian »

Giova a écrit :Le coran n'est pas inspirer de Dieu, mais de l'homme ! Un seul homme à prétendu ( Mohamed ).

La parole de Dieu, elle, est inspirer de Dieu par plusieur prophète et toujour sans contradiction.
Ce qui est une grande source de fiabilité !

Et qu'est-ce qui a inspiré Muhamed?
Sa ''tite-tête de noix''? Comme la ''tite-tête de noix'' de Jésus a inspiré Jésus?

Tout mon respect à ces 2 grands hommes. :hi:

Jésus un seul homme?
Zoroastre un seul homme?
Bouddha un seul homme?
Moise? Un seul home?
Abraham? un seul homme?

Pourquoi pas Muhamed? :wink:

Contradictions?...
Pourquoi personne ne voit de contradictions entre son livre et les précédents... mais toujours avec le suivant?
Ca m'a toujours étonné... ou pas :wink:

Un peu comme les Pharisiens? :hum:

@ étoiles célestes
Penses-tu que certaines branches du Christianisme a ''falsifié'' la Parole de Dieu, la Bible?
Disons les catholiques par exemple?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.15, 02:52

Message par Giova »

Mohamed un seul ?? Que veux-tu dire ?

indian

Ecrit le 16 juil.15, 03:20

Message par indian »

Giova a écrit :Mohamed un seul ?? Que veux-tu dire ?

En quoi Muhamed comme homme, seul homme a avoir révélé la Parole de Dieu à son époque, en ce lieu, pour cette civilisation... La Parole de Dieu consigné dans le Qur'an.. en quoi est-il différent de Jésus, Moise, Abraham?

Ils ont tous été des hommes seuls révélant la Parole de Dieu? Son Livre?
Non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 juil.15, 03:30

Message par Giova »

Tout les prophètes de l'ancien testament et du nouveau ne se contredisent pas, par contre Mohamed vient et contredit tout le nouveau testament et du coût l'ancien aussi qui pré annonçait le nouveau.

indian

Ecrit le 16 juil.15, 03:43

Message par indian »

Giova a écrit :Tout les prophètes de l'ancien testament et du nouveau ne se contredisent pas, par contre Mohamed vient et contredit tout le nouveau testament et du coût l'ancien aussi qui pré annonçait le nouveau.
Je vois.
C'est comme si on venait mettre en prison un meurtrier pour ses viols...
Tu trouverais cela en contradiction avec l'amour?
C'est un peu comme ça? NON?

En quoi la transformation des peuples barbares de cette époque est-elle en contradiction avec les valeurs auxquelles les musulmans ont dû adhérer?
Pour accepter la révélation de Muhamed?
Pour reconnaitre la parole de dieu dans ce que disait Muhamed de son vivant?

Si tu observes depuis ta position, considérant uniquement le Jihads guerriers (mauvaise interprétions des califes de pouvoir)... je comprends ton point de vue.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 03:44

Il contredit aussi l'ancien :

L'Islam dit que l'humain a été créé au Ciel, et que c'est après le péché originel qu'il a été mis sur Terre.

C'est juste fou !
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 16 juil.15, 03:45

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Il contredit aussi l'ancien :

L'Islam dit que l'humain a été créé au Ciel, et que c'est après le péché originel qu'il a été mis sur Terre.

C'est juste fou !

Oui, ton interprétation est un peu folle, j'en conviens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juil.15, 03:49

Message par omar13 »

Coeur de Loi a écrit :Il contredit aussi l'ancien :

C'est juste fou !
n allez pas trop loin, restez seulement avec les 4 evangiles et regardez les contradictions.

Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.15, 04:25

Mon interprétation ? c'est ce que des musulmans m'ont dit.

Ben qu'un Musulman me corrige si j'ai mal compris ce que dit l'Islam sur Adam, avec des références.
La vérité = la réalité

Répondre