Alors là ! Russell, Rutherford et le CC/EFA m'ont largement dépassé en terme d'hypocrisie et de mensonges. C'est rassurant que tu admettes qu'ils sont inspirés par des démons. Tiens, Rutherford n'avait pas honte de le dire :VENT a écrit :Il se reconnait par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience : 2Timothée 4:2
«L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)
«Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, ils proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah (...) » («Vindication» 1, 1931, p. 120; «The Watchtower», premier mai 1938, p.143.)
Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que les démons sont des anges.
Moi non plus je n'ai pas dit être inspiré. Pourtant ça ne te gène pas de prétendre que je suis inspiré par des démons. Donc, tu mens effrontément ! Pour quelqu'un qui est soi-disant oint d'esprit saint, c'est pas joli, joli !VENT a écrit :Je n'ai jamais dis être inspiré, j'ai dis être oint d'esprit oui, mais jamais inspiré, nuance...