Onction de l'Esprit Saint: deux niveaux ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Onction de l'Esprit Saint: deux niveaux ?

Ecrit le 09 août15, 14:39

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il se reconnait  par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience : 2Timothée 4:2
Alors là ! Russell, Rutherford et le CC/EFA m'ont largement dépassé en terme d'hypocrisie et de mensonges. :lol: :lol: :lol: C'est rassurant que tu admettes qu'ils sont inspirés par des démons. Tiens, Rutherford n'avait pas honte de le dire :

«L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. » (Préparation, 1933, p64)

«Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, ils proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah (...) » («Vindication» 1, 1931, p. 120; «The Watchtower», premier mai 1938, p.143.)

Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que les démons sont des anges.
VENT a écrit :Je n'ai jamais dis être inspiré, j'ai dis être oint d'esprit oui, mais jamais inspiré, nuance...
Moi non plus je n'ai pas dit être inspiré. Pourtant ça ne te gène pas de prétendre que je suis inspiré par des démons. Donc, tu mens effrontément ! Pour quelqu'un qui est soi-disant oint d'esprit saint, c'est pas joli, joli !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août15, 20:17

Message par Chrétien »

"Les hommes aveugles sont remplis de certitudes. les hommes sensés sont remplis de doute" - Albert Einstein.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 août15, 22:58

Message par VENT »

VENT a écrit :Il se reconnait  par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience : 2Timothée 4:2
MonstreLePuissant a écrit : Alors là ! Russell, Rutherford et le CC/EFA m'ont largement dépassé en terme d'hypocrisie et de mensonges. :lol: :lol: :lol: C'est rassurant que tu admettes qu'ils sont inspirés par des démons. Tiens, Rutherford n'avait pas honte de le dire :
L'EFA et Rutherford n'ont rien à voir dans nos échanges, tu détournes le sujet
MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que les démons sont des anges.
Non ce n'est pas toi qui va m'apprendre c'est moi qui t'apprend que des anges ce sont fait démons et non l'inverse, nuance ...
VENT a écrit :Je n'ai jamais dis être inspiré, j'ai dis être oint d'esprit oui, mais jamais inspiré, nuance...
MonstreLePuissant a écrit : Moi non plus je n'ai pas dit être inspiré. Pourtant ça ne te gène pas de prétendre que je suis inspiré par des démons.
En effet tu es inspiré par des paroles de démons, il suffit de lire tes messages pour s'en apercevoir, ne t'en déplaise...
MonstreLePuissant a écrit : Donc, tu mens effrontément ! Pour quelqu'un qui est soi-disant oint d'esprit saint, c'est pas joli, joli !
Si tu n'as pas d'autres argument en défense que de dire que je mens effrontément je te plains :pout:
chrétien a écrit : "Les hommes aveugles sont remplis de certitudes. les hommes sensés sont remplis de doute" - Albert Einstein
Toi aussi @Chrétien tu tournes au hors sujet :

Jacques 1:6[...] car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée. 7 Oui, que cet homme-là ne s’imagine pas qu’il va recevoir quelque chose de Jéhovah ; 8 c’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 00:20

VENT a écrit :En effet tu es inspiré par des paroles de démons, il suffit de lire tes messages pour s'en apercevoir, ne t'en déplaise...
Alors on doit être deux, plus Russell, Rutherford et le CC/EFA. Il suffit de lire les publications de la WT pour s'en apercevoir, ne t'en déplaise. :lol:
VENT a écrit :Si tu n'as pas d'autres argument en défense que de dire que je mens effrontément je te plains
Je n'ai pas à me défendre plus que ça contre tes mensonges. Ils prouvent seulement que tu n'as pas l'esprit saint que tu prétends avoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 01:46

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Toi aussi @Chrétien tu tournes au hors sujet :

Jacques 1:6[...] car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, poussée par le vent et ballottée. 7 Oui, que cet homme-là ne s’imagine pas qu’il va recevoir quelque chose de Jéhovah ; 8 c’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies.
Oui, on parle de ceux qui sont oints de l'Esprit Saint, Vent. Ceux-là, ceux qui doutent, oui, sont ceux que décrit Jacques...

Si tu es oint de l'Esprit Saint, tu n'as pas à douter. mais si tu l'es, tu es capable de le prouver, comme les apôtres du premier siècle...

Mais comme tu n'es pas capable de le prouver, ne t'étonne pas qu'on doute de ta bonne foi...

Et le fait que tu mettes ta confiance dans des hommes montre que tu n'as pas le véritable Esprit Saint.

Colossiens 1:10-12: "afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu, 11 étant rendus puissants de toute puissance dans la mesure de sa force glorieuse, pour endurer pleinement et être patients avec joie, 12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière."
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Ecrit le 10 août15, 02:10

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Si tu es oint de l'Esprit Saint, tu n'as pas à douter. mais si tu l'es, tu es capable de le prouver, comme les apôtres du premier siècle...
C'est la même question que Satan a posé à Jésus “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains" Matthieu 4:3
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 02:23

Message par eldavyd »

C'est pas la même question ni le même contexte.
Vent tu n'est pas Jésus.
Je ne crois pas que tu soit "oint"de rien, tutournes les verset seulement pour attaquer.. Et pour accuser les gens d'avoir de discours de démons...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 03:14

Si VENT était oint, il ne serait pas TJ et ne soutiendrait pas les faux prophètes de la WT. C'est quand même un comble de se prétendre oint de l'esprit saint et de cautionner toutes les élucubrations et les fausses doctrines de la WT.

Maintenant, VENT se prend carrément pour Jésus et crois pouvoir chasser des démons (qui soit dit en passant n'existent que dans sa tête). A le croire, tous les opposants à la WT seraient inspirés par des démons. Etrange système de défense. Jésus au moins, quand il chassait les démons, ça marchait. Apparemment, VENT n'a pas le même talent.

Ce que j'aime bien avec la WT, c'est son incapacité à prouver quoi que ce soit :
- Jésus revenu invisiblement en 1914 : impossible à prouver puisque retour invisible.
- Résurrection des oints en 1918 : impossible à prouver puisque résurrection invisible (ce qui n'existe pas dans la Bible)
- Satan chassé du ciel en 1914 : impossible à prouver puisque invisible
- Oint chez les TJ : impossible de prouver si un oint l'est ou pas puisque onction invisible (contrairement à ce qui est dans la Bible), et zéro pouvoir (contrairement à ce qui est dans la Bible).

Les seuls éléments qui pourraient prouver que la WT a raison sont invisibles et invérifiables, ce qui est pratique. Etre TJ, c'est donc faire confiance entièrement à des hommes qui ne peuvent rien prouver de ce qu'ils affirment.

Pourtant, l'histoire biblique a montré que Dieu n'agit pas discrètement, mais avec force et puissance. Si Jésus s'était contenté de belles paroles, personne ne l'aurait suivi. Si Moïse s'était contenté de bonnes paroles, personne ne l'aurait suivi non plus. Si Dieu soutenait réellement la WT, qu'est ce que ça lui coûterait de leur donner le pouvoir d'accomplir leur action comme il l'a fait au premier siècle ? Il y aurait plus de gens pour les croire, et donc, ce serait plus facile de les emmener à la « vérité ». Dieu choisirait donc volontairement la méthode la moins efficace, celle qui sauvera de moins de monde. Dans quelle but ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 04:38

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Si tu es oint de l'Esprit Saint, tu n'as pas à douter. mais si tu l'es, tu es capable de le prouver, comme les apôtres du premier siècle...
VENT a écrit : C'est la même question que Satan a posé à Jésus “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains" Matthieu 4:3
Et qu'à répondu Jésus ?

"Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ” - Matthieu 4:4.

Vis-tu vraiment des paroles qui sortent de la bouche de Dieu ou de celle de ton organisation ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 07:25

Message par RT2 »

Chrétien a écrit : Vis-tu vraiment des paroles qui sortent de la bouche de Dieu ou de celle de ton organisation ?
tournons le autrement, dans l'ancienne Israël Dieu n'avait-il pas préposé une prêtrise organisée qui avait aussi pour rôle d'instruire le peuple dans la Loi ? Ne suscita-t(il des prophètes pour ramener son peuple vers lui quand il s'égarait ?

J'espère quand même que les ex-TJ n'ont pas tout de même l'audace de se qualifier de prophétes de Dieu pour ramener les TJ dans le droit chemin dont sans cesse ils disent 'vous vous êtes égarés de la Voie"

RT2

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 08:19

Message par Chrétien »

Dieu nommait directement les prêtres par l'intermédiaire de moïse. Et il parlait directement à certains prêtres...

Aujourd'hui, est-ce le cas pour vous ?

Répondre