Déception et mensonges dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 10 sept.15, 21:15

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Oui et ???? c'est ça ton secret ? c'est ça tes références ? c'est ce qui a fait basculer ta vie ? quel énorme travail de recherche je suis subjuguer franchement
Spin soit sérieux un peut , tu veut pas croire c'est ton choix chacun est libre de croire a ce que bon lui semble mais me sortir ça ????
C'est ce qui se fait de plus sérieux en matière d'étude objective, scientifique, de la Bible, à un niveau académique (ces gens enseignent dans des universités).

Après : "La foi dans les récits historiques, alors même qu'elle envelopperait une certitude, ne peut nous donner la connaissance de Dieu, ni par suite, l'amour de Dieu. L'amour de Dieu en effet nait de sa connaissance ; et la connaissance de Dieu doit se puiser dans des notions communes, certaines et connues de soi. Il s'en faut donc de beaucoup que la foi dans les récits historiques soit une condition sans laquelle nous nous ne pouvons parvenir au souverain bien" (Baruch Spinoza, Traité Théologico-Politique).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 21:43

Message par Imperiocristo »

Oui j'imagine c'est pour ça que je te dit être franchement très impressionné , c'est stupéfiant !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 sept.15, 22:21

Message par omar13 »

Autres mensonge:

Le Christianisme enseigne que Jésus est né il y a plus de 2000 ans pour apporter le salut et l'alliance divine au Monde .
Le Christianisme annonce également que nous sommes présentement sous le règne du Diable et que le règne de Dieu sur Terre ainsi que
son royaume ne viendrait que lors du retour de Jésus à la fin du Monde .

Or , les prophéties de l'Ancien Testament témoignent et démontrent sans ambiguïté aucune que « le salut » ,
« l'alliance » , « le règne de Dieu » et « le royaume » doivent apparaître en même temps lors de
l apparition de l'élu des nations , le prophete Mohamed saws.

Par conséquent , dès lors que le christianisme tire sa légitimité et celle de Jésus du contenu de l'Ancien
Testament , cette légitimité est annulée .

Les scribes en charge de la rédaction du Nouveau Testament ont volontairement tentés de dissimuler
l’avènement du « Jour de YHWH », le prophete Mohamed saws .

« L 'héritage incorruptible » mentionné par Pierre désigne la Loi qui ne peut être anéantie mentionnée par Isaïe:

Isaïe 51/4 à 6
« Faites attention a moi mon peuple , et tendez l'oreille vers moi ma population , car la Loi
d'auprès de moi sortira , et je donnerai en un moment mon jugement pour lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir , mon salut va paraître… mon salut sera pour toujours
et ma justice ne sera pas anéanti »

1Pierre 1/ 4 à 6
« Pour un héritage incorruptible et sans souillure, et sans flétrissure, ayant été réservé dans les cieux pour vous
qui par la puissance de Dieu êtes préservé par la foi, pour le salut prêt à se manifester au dernier moment ..
Vous en exultez de joie, bien qu'il vous faille encore quelque temps être affligé par diverses épreuves »

Le passage de l'épitre de Pierre démontre également que les personnes vivant à cette époque exaltait de joie à
cause du Salut qui était toujours attendu , et non à cause du Salut apporté par la mission de Jésus

Les prophéties de l'Ancien Testament et le contenu du Nouveau Testament sont bibliquement incompatibles et contradictoires

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 sept.15, 00:47

Message par Athanase »

Omar SVP arrétez de jouer avec votre emporte-pièce, il y a trop de trous dans votre raisonnement.
Non, nous ne somme pas dans le règne du Diable.
jean16
33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
1 Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Le prince du monde a été vaincu par l'incarnation. La résurrection, nous place dans les temps derniers ce qui ne veut pas dire qu'il seront courts mais qu'il n'y aura plus de révélation, la nouvelle alliance étant définitive.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 sept.15, 07:01

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Le prince du monde a été vaincu par l'incarnation. La résurrection, nous place dans les temps derniers ce qui ne veut pas dire qu'il seront courts mais qu'il n'y aura plus de révélation, la nouvelle alliance étant définitive.
Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :

Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :

Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :

Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

Je pense que si tu te base sur la résurrection de Jesus pour justifier ce que tu affirme, tu as mal choisie l argument.

Athanase

Ecrit le 11 sept.15, 10:42

Message par Athanase »

bonsoir Omar.

Ce n'est pas parce qu'on entend une chose que l'on est prêt à l'accepter, ainsi Pierre n'accepte pas la nécessité de la croix que Jésus vient de lui annoncer (Mc 8, 33). les compagnons d'Emmaeus (luc 24 13-35) tireront eux aussi des conclusions erronées de la crucifixion en quittant Jérusalem pour pensent-ils ne pas y revenir. Les uns comme les autres auxquels , il faut ajouter en particulier Thomas, ne veulent ou ne peuvent croire en la résurrection qui, pour les juifs en général, sauf les sadducéens qui la refusent, reste problématique et de toute façon relève du jugement dernier et de fait renvoyée aux temps eschatologiques.
Les disciples comme les juifs limitaient leur espérance dans un messie/roi qui sauverait Israël, ils ne pouvaient comprendre l'ampleur de la dimension sotériologique de l'incarnation que par la preuve de la résurrection.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 11:27

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Autres mensonge
Mort de rire, tu nous sors un mensonge et après tu reproches la Bible de le faire...

Mais t'as pas honte?
Omar, reveilles toi, tes attaques sont tellement bidon que tu passes plus pour un clown
que pour un prophète.... sérieux... t'es ridicule (de malhonnêteté).

Tu cites Pierre en prétextant que les gens attendait un salut autre que le sacrifice du christ...
1Pierre 1/ 4 à 6
« Pour un héritage incorruptible et sans souillure, et sans flétrissure, ayant été réservé dans les cieux pour vous
qui par la puissance de Dieu êtes préservé par la foi, pour le salut prêt à se manifester au dernier moment ..
Vous en exultez de joie, bien qu'il vous faille encore quelque temps être affligé par diverses épreuves »

Le passage de l'épitre de Pierre démontre également que les personnes vivant à cette époque exaltait de joie à
cause du Salut qui était toujours attendu , et non à cause du Salut apporté par la mission de Jésus
Pourquoi tu ne cites pas le verset juste avant le 4... tu sais... le 3...

1 Pierre 1:3
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde,nous a régénérés pour une espérance vivante
par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour un héritage incorruptible,
sans souillure, immarcescible, conservé dans les cieux pour vous
,
qui êtes gardés par la puissance de Dieu par la foi, pour un salut qui est prêt à être révélé au dernier temps;
en quoi vous vous réjouissez, tout en étant affligés maintenant pour un peu de temps par diverses tentations, si cela est nécessaire...

Un héritage incorruptible nous est conservé aux ciel, et cet héritage nous a été attribué par la mort et la résurrection du Christ.
Moralité, tu n'es qu'un gros mytho, un manipulateur des textes, un falsificateur.

Les prophéties de l'Ancien Testament et le contenu du Nouveau Testament sont bibliquement incompatibles et contradictoires
Je viens de te prouver que non.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 22:12

Message par eric121 »

Deb3iiix a écrit :Encore une fois, je suis déçus :(
N'y a-t-il donc pas de chrétien intelligent? Ce qu'on vous enseigne ne sont que des mensonges, avez-vous au moins fait des recherches avec objectivité? Servez-vous de vos cerveaux
(
Il est normal que personne ne te réponde avec des affirmations pareilles que tu ne peux pas prouver

@ spin

Mahomet a désigné Abou bakr comme successeur de façon indirecte en lui permettant de diriger la prière durant la dernière semaine de sa maladie, donc désignation de facto.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 00:22

Deb3iiix a écrit :Encore une fois, je suis déçus :(
N'y a-t-il donc pas de chrétien intelligent? Ce qu'on vous enseigne ne sont que des mensonges, avez-vous au moins fait des recherches avec objectivité? Servez-vous de vos cerveaux
Franchement, je suis à deux doigt de devenir Athée. :(
Ce serait bien de quoter les réponses qui te chiffonnent.... car là... c'est un peu stérile comme propos...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 sept.15, 00:32

Message par indian »

eric121 a écrit : Mahomet a désigné Abou bakr comme successeur de façon indirecte en lui permettant de diriger la prière durant la dernière semaine de sa maladie, donc désignation de facto.

Faux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 01:38

Message par eric121 »

indian a écrit : "eric121"]
Mahomet a désigné Abou bakr comme successeur de façon indirecte en lui permettant de diriger la prière durant la dernière semaine de sa maladie, donc désignation de facto.

Faux.
Arrete de polluer, lis la sira, la vraie

indian

Ecrit le 12 sept.15, 01:40

Message par indian »

eric121 a écrit :Arrete de polluer, lis la sira, la vraie

Tu veux que je lise les propos rapportés par le califes auto-proclamé? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 02:14

Message par eric121 »

indian a écrit :
Tu veux que je lise les propos rapportés par le califes auto-proclamé? :hum:
Arrete de polluer, lis les textes enseignés dans toutes les universités islamiques du monde entier et reconnus par 1,6 milliards de musulmans

indian

Ecrit le 12 sept.15, 03:10

Message par indian »

eric121 a écrit : Arrete de polluer, lis les textes enseignés dans toutes les universités islamiques du monde entier et reconnus par 1,6 milliards de musulmans
Il ya le texte et ceux qui l'enseigne... de quels enseignants et universités veux tu qu'on parle?
L'universtié ''Boko''?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 03:12

Une véritable plaie...

Répondre