Le livre d Enoch exclue en 70 et accepté par les juifs
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Le livre d Enoch exclue en 70 et accepté par les juifs
Ecrit le 04 févr.16, 03:44je ne vais plus poster dans cette section
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 févr.16, 05:38Tu fais bien car c'est un sujet qui nous intéressent pas du tout.
Nous te laissons à tes convictions sur les livres apocryphes.
Nous te laissons à tes convictions sur les livres apocryphes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 févr.16, 05:03ce n'est donc pas un livre inspiré et classé dans le canon, tu le reconnais toi-moi-même.omar13 a écrit :le livre d Henoch, a été classé comme apocryphe en l an 70 apres jc.
A+
RT2
Ecrit le 05 févr.16, 06:22Mais RT2 dois-je te rappeller que pour vous ce serait "babylone la Grande" qui aurait fixée le canon de la Bible ???!!!
La contradiction dans tous sa c'est que vous dites que Babylone la Grande égarent la Terre habitée!!!
Cherchez la contradiction...
La contradiction dans tous sa c'est que vous dites que Babylone la Grande égarent la Terre habitée!!!
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Ecrit le 07 févr.16, 03:04aucune contradisction au fil des siècles Jéhovah a préservé sa parole, pour en revenir au livre d'Hénoch celui-l n'ayant pas fait parti du canon juif il ne pouvait en être exclu.kevver a écrit :Mais RT2 dois-je te rappeller que pour vous ce serait "babylone la Grande" qui aurait fixée le canon de la Bible ???!!!
Après c'est comme si tu me disais que le Talmud était d'inspiration divine, as-tu survolé un peu le livre d'Hénoch ? Je te garantis qu'il n'a rien à voir avec les livres reconnus inspirés. Trop fantastque.
RT2
- medico
-
Ecrit le 07 févr.16, 05:23(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 févr.16, 21:49RT2 à écrit : "aucune contradisction au fil des siècles Jéhovah a préservé sa parole, pour en revenir au livre d'Hénoch celui-l n'ayant pas fait parti du canon juif il ne pouvait en être exclu."
Oui bon déjà tu dis que Jéhovah a préservé sa parole mais n'a pas su conserver la prononciation exacte du tétragramme pour ses adorateurs fidèles ( ce qui est contradictoire ) mais là n'est pas la question ...
Ce que je veux dire c'est qu'il faut changer de registre concernant "Babylone la Grande"...En effet vous ne pouvez plus continuer à dire qu'ils EGARENT LA TERRE HABITEE tout en sachant que c'est cette même entité qui a fixé la canon de la Bible..
Car on peut très bien imaginée qu'ils ont retranchée des paroles de la Bible ( par exemple en n' incluant pas le livre d'hénoch dans le canon de la Bible ) justement pour EGARER LA TERRE HABITEE !!!
Oui bon déjà tu dis que Jéhovah a préservé sa parole mais n'a pas su conserver la prononciation exacte du tétragramme pour ses adorateurs fidèles ( ce qui est contradictoire ) mais là n'est pas la question ...
Ce que je veux dire c'est qu'il faut changer de registre concernant "Babylone la Grande"...En effet vous ne pouvez plus continuer à dire qu'ils EGARENT LA TERRE HABITEE tout en sachant que c'est cette même entité qui a fixé la canon de la Bible..
Car on peut très bien imaginée qu'ils ont retranchée des paroles de la Bible ( par exemple en n' incluant pas le livre d'hénoch dans le canon de la Bible ) justement pour EGARER LA TERRE HABITEE !!!
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- medico
-
Ecrit le 10 févr.16, 18:53Ne change pas de sujet
Et concernant son nom il à ses témoins pour le rétablir et le faire connaître.
Et concernant son nom il à ses témoins pour le rétablir et le faire connaître.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 févr.16, 06:12Ah bon, et qui sont ses témoins qui l'on rétablit ?medico a écrit : Et concernant son nom il à ses témoins pour le rétablir.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- medico
-
Ecrit le 11 févr.16, 06:31Stop les derives .
- medico
-
Ecrit le 11 juin16, 22:29Pour nous c'est un livre apocryphe s'en plus.
- Aléthéia
Ecrit le 11 juin16, 22:34Tout à fait. Pour moi, il ne mérite même pas le qualificatif un peu trop flatteur d'apocryphe.medico a écrit :Pour nous c'est un livre apocryphe s'en plus.
Ecrit le 11 juin16, 23:02je m excuse, je me suis aperçu après que j avais écris que je ne devais plus posté sue ce topic.
- Aléthéia
Ecrit le 12 juin16, 02:18En espérant que tu tiennes ta parole, cette fois-ci.
-