Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 02 oct.15, 11:43

Message par MonstreLePuissant »

Bon ! Ne vous cassez pas la tête. La loi n'avait d'intérêt que jusqu'à la venue de Jésus, car la loi devait rendre manifeste le péché. Jésus est venu accomplir la loi. La loi n'a pas été abolie, mais chacun était libre de passer sous de nouvelles lois. C'est comme de l'exil fiscal. Ca équivaut à changer de pays, et donc, à être soumis aux lois du pays d'accueil. Certains ont compris qu'il fallait s'exiler, et d'autres n'ont pas compris. Donc, ils continuent à être taxés lourdement sous la loi de Moïse, alors que le paradis fiscal du christianisme est juste à côté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 02 oct.15, 21:54

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :La loi n'a pas été abolie, mais chacun était libre de passer sous de nouvelles lois.
Tiens donc !

Dt 26.18 Et aujourd'hui, l'Éternel t'a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit, et que tu observeras tous ses commandements,
26.19 afin qu'il te donne sur toutes les nations qu'il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu, comme il te l'a dit.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 02 oct.15, 22:02

Message par chrétien2 »

La Loi a été accompli dans le sens où ce n'est plus une loi écrite, mais la loi du coeur, de la conscience qui est dans chaque humain qui dirige les humains.

Cette loi écrite du temps de Moïse est devenu obsolète (et non abolie) du fait que c'est par Christ que nous demandons pardon de nos fautes et que c'est Christ qui pardonne.

De par son sacrifice, le Christ a donc accompli la Loi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 02 oct.15, 22:22

Message par Saint Glinglin »

Qui est le Christ pour pardonner à la place de Jéhovah ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 02 oct.15, 22:46

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :La loi n'a pas été abolie, mais chacun était libre de passer sous de nouvelles lois.
Saint Glinglin a écrit :Tiens donc !

Dt 26.18 Et aujourd'hui, l'Éternel t'a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit, et que tu observeras tous ses commandements,
26.19 afin qu'il te donne sur toutes les nations qu'il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu, comme il te l'a dit.
Et au final, il s'est passé quoi ? Dieu a abandonné son peuple. Une première fois en -587, et une autre fois en 70. Les plus malins sont passés sous la nouvelle alliance. Les autres sont restés sous l'ancienne que Dieu a clairement abandonné.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 02 oct.15, 22:51

Message par chrétien2 »

Saint Glinglin a écrit :Qui est le Christ pour pardonner à la place de Jéhovah ?
"Le Père et moi, nous sommes UN..."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 02 oct.15, 23:22

Message par Saint Glinglin »

Et donc :
  • Je suis plus grand que moi. Jn 14.28

    Je suis la vigne et le vigneron. Jn 15.1

    Je ne suis pas seul, car je suis avec moi. Jn 16.32
Ce qui est bien avec une religion qui dit tout et son contraire, c'est qu'on peut réunir des conciles innombrables, tenir des discours interminables, s'anathémiser à toute berzingue, s'offrir des guerres des guerres de religion, etc

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7723
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 02 oct.15, 23:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Et donc :
  • Je suis plus grand que moi. Jn 14.28

    Je suis la vigne et le vigneron. Jn 15.1

    Je ne suis pas seul, car je suis avec moi. Jn 16.32
Ce qui est bien avec une religion qui dit tout et son contraire, c'est qu'on peut réunir des conciles innombrables, tenir des discours interminables, s'anathémiser à toute berzingue, s'offrir des guerres des guerres de religion, etc
(y)

Mon préféré c'est celui-là (face)
    • 'Je ne peux rien faire de ma propre initiative parce que j'agit, non selon ma propre initiative, mais selon ma propre initiative' - Jean 5:30
:lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 03 oct.15, 00:07

Message par chrétien2 »

Ce qui montre que si Jésus pardonne, il a l'assentiment de son Père...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 03 oct.15, 02:31

Message par RT2 »

Kerridween a écrit : (y)

Mon préféré c'est celui-là (face)
    • 'Je ne peux rien faire de ma propre initiative parce que j'agit, non selon ma propre initiative, mais selon ma propre initiative' - Jean 5:30
:lol:
Et de fait, il a toujours fait la volonté de son... qui déjà ?

RT2

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 03 oct.15, 02:37

Message par Saint Glinglin »

La volonté de ses cordes vocales car il est le Verbe et l'émetteur du Verbe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 03 oct.15, 03:45

Message par MonstreLePuissant »

Vous vous égarez là !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 03 oct.15, 06:34

Message par Saint Glinglin »

Non car il s'agit de connaître le statut de Jésus avait de savoir s'il est en droit d'abroger une Loi édictée par Dieu lui-même.

Au moins avec le marcionisme c'est plus simple et plus logique : un dieu inconnu plus puissant que Jéhovah débarque des cieux et met fin au pouvoir de celui-ci.

Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.


1 Cor 2.7-8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 03 oct.15, 06:39

Message par chrétien2 »

Jésus a vécu avec son Père depuis la création du monde. il le connait dans les moindres détails. Il connait par coeur sa volonté.

Jean 5:36-38: " Mais moi, j’ai le témoignage qui est plus grand que celui de Jean, car les œuvres mêmes que mon Père m’a assignées pour que je les accomplisse, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent à mon sujet que c’est le Père qui m’a envoyé. 37 De plus, le Père qui m’a envoyé a lui-même témoigné à mon sujet. Vous n’avez jamais entendu sa voix et vous n’avez pas non plus vu sa forme ; 38 et sa parole, vous ne l’avez pas qui demeure en vous, parce que celui-là même qu’il a envoyé, vous, vous ne le croyez pas."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 03 oct.15, 06:44

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit :Non car il s'agit de connaître le statut de Jésus avait de savoir s'il est en droit d'abroger une Loi édictée par Dieu lui-même.
Mais vu que Jésus n'a pas abrogé la loi, ça n'a aucun intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité