Le Tresor du coeur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 29 sept.15, 11:52

Message par Gérard C. Endrifel »

eldavyd a écrit :Selon votre doctrine est tu un des 144000 ?
Qu'est-ce que ça peut te faire que je le soit ou non, ça te concerne ? c'est ton affaire ? ton problème ?

Tu prétextes une démarche de renseignements mais toutes tes questions sont à la fois ciblées, biaisées, pleines d'a priori, de préjugés et vides de sens. Aucune d'entre elles ne sont objectives et neutres.

La discussion a-t-elle évolué sur ce point comme tu le dis ? Faut croire que non, à 19h38 tu remettais le couvert avec, encore, le même verset dans lequel tu t'obstines à y mêler les mêmes éléments alors même que depuis le début, on te dit qu'ils ne se limitent pas à ça voire même, pour quelques-uns d'entre eux, qu'ils n'ont même aucun rapport.

Mais non, tu continues à sortir les mêmes choses. Qu'on te réponde ou non, ça ne change rien au final.

Tu cherches des réponses, nous dis-tu, hormis le fait qu'on connait déjà la chanson, il me semble évident que tu cherches quelque chose de bien précis que tu tentes de dissimuler derrière des prétentions louables. Je vais te dire, il n'y a que deux manières d'avoir des réponses fiables et claires concernant les croyances TJ de la part des TJ eux-mêmes:

1. une étude biblique avec eux ;
2. JW.org

Toute autre démarche - et notamment sur internet au milieu de forums - visant à obtenir des réponses sur les doctrines TJ de la part de TJ, non seulement n'en apporte pas mais est également un faux prétexte car tout le monde sait que sur internet, n'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi et affirmer toutes sortes de choses relevant le plus souvent d'affabulations que de la réalité elle-même.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.15, 19:48

Message par eldavyd »

Kerridween a écrit :Je n'ai rien contre le fait d'être prit pour un abruti du moment que je ne le découvre pas.
Je ne me permettrait pas de parler de cette manière, encore une fois ta position et tout à fait respectable
Kerridween a écrit :Qu'est-ce que ça peut te faire que je le soit ou non, ça te concerne ? c'est ton affaire ? ton problème ?
Comme déjà évoqué j'essaie de comprendre vos positions entant que "oint" et ceux qui ne sont pas oint. Si tu souhaites garder cela entre Dieu et toi je ne peux pas obliger à répondre, encore une fois je respecte ton choix.
Kerridween a écrit : n'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi et affirmer toutes sortes de choses relevant le plus souvent d'affabulations que de la réalité elle-même.
Je pense pas me tromper en disant que Medico, Vent , RT2 et toi-même vous êtes de vrais TJ ainsi du fait que Vent selon vos doctrines est « oint de l’esprit » (cad un des 144000)
Kerridween a écrit :Je vais te dire, il n'y a que deux manières d'avoir des réponses fiables et claires concernant les croyances TJ de la part des TJ eux-mêmes: 1. une étude biblique avec eux ;
Les TJ avec qui j’ai parlé m’ont déjà dit et confirmé, que nous sommes dans les derniers jours, qu’ils s’adressaient à Jésus comme « Seigneur » et qu’ils ne rentreront pas dans le royaume des cieux.
Ils affirment aussi ne pas être « oint » comme les 144 000 et qu’ils vont vivre éternellement sur terre.

Par conséquence entant que « non oints » ils ne vont pas Bénéficier des bénédictions spirituelles selon Ephésiens 1:3, étant donné que le passage de éphésiens s’adresse au «membre - oints ».

Moi je suis étonné de ces affirmations ce pour cela que j’ai ouvert un post ici,
Est tu d’accord avec les affirmations de ces TJ "non oints" (cad qui ne font pas partie des 144000) ?

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Ephésiens 1:3
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Bénéficierez-vous des bénédictions spirituelles selon Ephésiens 1:3 ?
Votre justice est elle inférieur ou supérieur à celle des pharisiens ?
Appelez vous "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au royaume des cieux ?

Merci

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 sept.15, 20:55

eldavyd a écrit :Je pense pas me tromper en disant que Medico, Vent , RT2 et toi-même vous êtes de vrais TJ ainsi du fait que Vent selon vos doctrines est « oint de l’esprit » (cad un des 144000)
A ta place, je ne serais pas aussi catégorique. Cela dit, eux tout comme moi, n'ont rien à prouver ni à justifier auprès de qui que ce soit et encore moins auprès des personnes virtuelles.
eldavyd a écrit :Les TJ avec qui j’ai parlé (...) affirment aussi ne pas être « oint » comme les 144 000 et qu’ils vont vivre éternellement sur terre.

Par conséquence entant que « non oints » ils ne vont pas Bénéficier des bénédictions spirituelles selon Ephésiens 1:3, étant donné que le passage de éphésiens s’adresse au «membre - oints ».
Je doute très fortement qu'ils t'aient dit mot pour mot ce que tu dis là. Je pencherais volontiers pour l'hypothèse selon laquelle, tu oublies certains termes et plus particulièrement dans la phrase:
ils ne vont pas Bénéficier des bénédictions spirituelles selon Ephésiens 1:3,
Je suis sûr à 100 % qu'il en manque un et pas des plus banals.
eldavyd a écrit :Moi je suis étonné de ces affirmations ce pour cela que j’ai ouvert un post ici,
Ben voyons, quand quelqu'un me dit de vive voix quelque chose de surprenant, je vais tout de suite sur internet interroger des personnes que je ne vois pas pour m'expliquer ça, personnes qui sont bien plus susceptibles de me mentir et de se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas que cet autre interlocuteur que j'ai justement en face de moi en chair et en os et que je pourrais continuer à interroger :lol: C'est d'un cohérent et d'une crédibilité comme démarche, c'est évident :lol: :lol: :lol:

Quand on prétend chercher la vérité, on ne va pas là où on a 99% de chances de trouver le mensonge.
eldavyd a écrit :Est tu d’accord avec les affirmations de ces TJ "non oints" (cad qui ne font pas partie des 144000) ?
C'est surtout avec les tiennes que je ne suis pas d'accord, d'autant plus que tu les attribues à d'autres que toi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.15, 21:20

Message par eldavyd »

Kerridween a écrit :A ta place, je ne serais pas aussi catégorique. Cela dit, eux tout comme moi, n'ont rien à prouver ni à justifier auprès de qui que ce soit et encore moins auprès des personnes virtuelles.
je souhaite tout simplement conaitre la raison de l'espérance qui est en vous cad céleste ou terrestre :mains:

1 Pierre 3:15
15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,[/i]
Kerridween a écrit :Je doute très fortement qu'ils t'aient dit mot pour mot ce que tu dis là. Je pencherais volontiers pour l'hypothèse selon laquelle, tu oublies certains termes et plus particulièrement dans la phrase:
tu doutes de mes paroles et tu pars avec des hypothèses...
sauf erreur de ma part un "TJ non oint" répondra :

Sommes-nous dans les derniers jours ? le TJ non oint répondra "oui"
Apelle vous "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au royaume des cieux ? le TJ non oint répondra "oui"
Bénéficierez-vous des bénédictions spirituelles selon Éphésiens 1:3 ?
le TJ non oint répondra "non", ce passage est réserve au "oints" (144000) ceux qui rentreront dans le royaume des cieux

Ces réponses sont-elles conformes à vos enseignements ?
Kerridween a écrit :Ben voyons, quand quelqu'un me dit de vive voix quelque chose de surprenant, je vais tout de suite sur internet interroger des personnes que je ne vois pas pour m'expliquer ça, personnes qui sont bien plus susceptibles de me mentir que cet autre interlocuteur que j'ai justement en face de moi en chair et en os et que je pourrais continuer à interroger C'est d'un cohérent et d'une crédibilité comme démarche, c'est évident
j'ai un doute sur l'enseignement des TJ , je post ici cad la section de l'enseignement de TJ, et la tu me dit qu'il peut avoir des gens susceptibles de me mentir dans leur reponses
Kerridween a écrit :Quand on prétend chercher la vérité, on ne va pas là où on a 99% de chances de trouver le mensonge.
?

Et pourtant nous sommes dans la section de l'enseignement des TJ.
Kerridween a écrit : Ben voyons, quand quelqu'un me dit de vive voix quelque chose de surprenant, je vais tout de suite sur internet interroger des personnes que je ne vois pas pour m'expliquer ça, personnes qui sont bien plus susceptibles de me mentir que cet autre interlocuteur que j'ai justement en face de moi en chair et en os et que je pourrais continuer à interroger :lol: C'est d'un cohérent et d'une crédibilité comme démarche, c'est évident :lol: :lol: :lol:

Kerridween a écrit :Quand on prétend chercher la vérité, on ne va pas là où on a 99% de chances de trouver le mensonge
.

Pour tant nous sommes bien dans la section des TJ
Kerridween a écrit :C'est surtout avec les tiennes que je ne suis pas d'accord, d'autant plus que tu les attribues à d'autres que toi.
Je ne donne pas mon point de vue, je pose des questions pour connaitre votre enseignement.
, dans tous les cas encore une fois ta position est tout à fait respectable

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Bénéficierez-vous des bénédictions spirituelles selon Ephésiens 1:3 ?
Votre justice est-elle inférieur ou supérieur à celle des pharisiens ?
Appelez-vous "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au royaume des cieux ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.15, 23:13

Message par VENT »

eldavyd a écrit : Les TJ avec qui j’ai parlé m’ont déjà dit et confirmé, que nous sommes dans les derniers jours, qu’ils s’adressaient à Jésus comme « Seigneur » et qu’ils ne rentreront pas dans le royaume des cieux.
Ils affirment aussi ne pas être « oint » comme les 144 000 et qu’ils vont vivre éternellement sur terre.

Moi je suis étonné de ces affirmations ce pour cela que j’ai ouvert un post ici,
Bonjour eldavyd

Il aurait peut-être fallu que tu commences par là tu ne crois pas ?

En effet on peut comprendre ton questionnement sur une discussion avec des TJ sur ce sujet et je ne met pas ta parole en doute ni celle des TJ qui t'on dit ça. Je pense que tu as mal formulé ta question au début de ce topic, ce qui a conduit à une mauvaise interprétation, ce dont je m'attendais.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 29 sept.15, 23:56

Message par medico »

Oui mais l'intitulé parle des trésors du coeur pas forcément des oints
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 00:32

Message par eldavyd »

C'est vrais Medico mais dans tout les cas c'est intéressant de savoir que
les "TJ non oint" pensent que nous sommes dans les derniers jours, qu’ils s’adressaient à Jésus comme « Seigneur » et qu’ils ne rentreront pas dans le royaume des cieux.
Par conséquence les « non oints » ne vont pas Bénéficier des bénédictions spirituelles selon Ephésiens 1:3, étant donné que le passage de éphésiens s’adresse au «membre - oints ».

c'est dans l'idée de l'espoir qu'on a dans le cœur, dans le pire de cas on peut changer l'intitulé du sujet

Merci pour tout ces échanges :mains:

medico

Ecrit le 30 sept.15, 00:42

Message par medico »

Mais les TJ dans leurs ensemble disent que nous sommes dans les derniers jours.
Ou est le probléme et ou est le rapport avec le sujet?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 sept.15, 00:49

Et tous les TJ, sans exception, parlent de bénédictions spirituelles pour tout ceux qui entreront dans le nouvel ordre promis par Dieu, peu importe l'espérance :roll:

Le mot qui manque dans cette affirmation supposée provenir de TJ rencontrés:
Par conséquence les « non oints » ne vont pas Bénéficier des bénédictions spirituelles selon Ephésiens 1:3, étant donné que le passage de éphésiens s’adresse au «membre - oints ».
c'est le mot "mêmes".

Les "non oints" (vu qu'il insiste avec ce terme) ne vont pas bénéficier des MÊMES bénédictions spirituelles selon Éphésiens 1:3 étant donné que le passage d’Éphésiens s'adresse aux "membres oints".

Ce qui est complètement différent de l'idée sous entendue dans l'affirmation qu'il nous présente étant donné qu'en l'état, cette phrase signifierait qu'à part ceux qui ont l'espérance céleste, personne n'aura de récompenses (ou bénédictions spirituelles).

Je vois très mal un TJ enseigner ce genre de choses.

VENT

Ecrit le 30 sept.15, 01:06

Message par VENT »

VENT a écrit : La bible n'identifie pas la grande foule comme des "non oints"
medico a écrit :Elle ne dit pas non plus que la grande foule fait partie des oints.
Tout à fait, mais je n'aime pas cette expression "non oint" (que j'entend pour la première fois), ça laisse entendre que les membres de la grande foule ont une position inférieur aux oints en citant l'adverbe "non" qui marque le refus, la négation, comme si il leur était refusé d'être oint, ce qui est faux, en effet, l'onction de l'esprit saint est une faveur immérité, le terme "non oint" est donc incorrecte puisque les membres de la grande foule reçoivent la vie éternelle au même titre que les membres oints, "grâce au sacrifice de Christ".

D'autant plus que eldavyd s'adresse au début de son message uniquement aux TJ en terme de "non oints", faisant ainsi une séparation malsaine entre les oints et les membres de la grande foule.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 30 sept.15, 01:20

Message par medico »

Mais cette expression non oint n'est pas de moi et oint ou pas la question n'est pas la!

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 03:12

Message par philippe83 »

Et puisque notre "ami" cite Mat 5:12 il ne faut pas oublier Mat 5:5 puisque Jésus déclare :"heureux ceux qui sont doux de caractères puisqu'ils HERITERONT DE LA TERRE". C'est sur que notre "ami" eldavyd, ne voudra pas goutter aux "bénédictions spirituelles" TERRESTRE :) puisqu'il ne pense qu'au ciel :superman:
a+

VENT

Ecrit le 30 sept.15, 03:24

Message par VENT »

medico a écrit :Mais cette expression non oint n'est pas de moi et oint ou pas la question n'est pas la!
Bah si pour eldavyd la question est bien là, puisqu'il insinue que les membres de la grande foule qu'il appel "non oint" ne recevront pas les bénédictions en Ephésiens 1:3, surtout qu'il se cache derrière une soit disant discussion avec des TJ qu'il fait parler sans nous en donner la preuve. C'est une accusation gratuite parce que eldavyd fait celui qui cherche la vérité alors qu'il se positionne bien sur cette question.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:56

Message par RT2 »

philippe83 a écrit :C'est sur que notre "ami" eldavyd, ne voudra pas goutter aux "bénédictions spirituelles" TERRESTRE :) puisqu'il ne pense qu'au ciel :superman:
a+
C'est ce qui s'appelle avoir la tête dans la lune (ou les nuage au choix)
RT2

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 21:51

Message par philippe83 »

Salut RT2 :)
Après Mat 5:5 en contraste avec Mat 5:12 poursuivons avec Eph 1:3 qu'utilise notre "ami" mais en... contraste avec Eph 1:10 qui consiste à:"réunir toutes chose en Christ celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre" donc si on suit le raisonnement de notre "détracteur" eldavyd, les bénédictions divines sont limitées et ne peuvent donc réunir les choses sur la terre contrairement à Eph 1:10 puisque sur celle-ci SELON SON INTERPRETATION, les trésors sont percés et dérobés par les voleurs d'après Mat 6:19 :hum: :pout:
Eh oui c'est tellement facile de sortir un texte pour lui faire dire ce que l'on veut sans tenir compte du contexte GENERAL de la Bible.
En effet si les doux héritent de la terre selon Mat 5:5, (voir aussi Ps 37:11,29) et que Christ à l'intention "de réunir les choses célestes et les choses sur la terre" (Eph 1:10), c'est bien la preuve que l'espoir de voir la terre et ceux qui y seront resté dessus selon Prov 2:21,22 se réalisera et sera bénie par Dieu n'est-ce pas?. Alors faire croire que seul ceux qui ont l'espoir de vire au ciel seront heureux est un mensonge de plus qui confirme que eldavyd (qui connait en coulisses nos croyances) n'a qu'un but précis: celui de faire de la polémique. Et je dois dire que son approche est sournoise...un peu comme les adversaires du Christ qui se présentant à lui un jour,vont utiliser des moyens pour le surprendre dans ses paroles...en lui disant:"...maître nous savons que tu...enseignes la voie de Dieu selon la vérité sans t'inquiéter de personne...Dis-nous donc ce qui te semble: est-ce que...? (Mat 22:15-17) Regarder l'approche de notre opposant eldavyd dans sa phrase: """"je souhaite tout simplement connaitre la raison qui est en vous cad céleste ou terrestre :mains:"""" alors qu'il connait nos croyances bien avant de poster son message n'est-ce pas?. On appelle cela comment à votre avis? :hum:
A+

Répondre