Kerridween a écrit :A ta place, je ne serais pas aussi catégorique. Cela dit, eux tout comme moi, n'ont rien à prouver ni à justifier auprès de qui que ce soit et encore moins auprès des personnes virtuelles.
je souhaite tout simplement conaitre la raison de l'espérance qui est en vous cad céleste ou terrestre
1 Pierre 3:15
15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre,
avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,[/i]
Kerridween a écrit :Je doute très fortement qu'ils t'aient dit mot pour mot ce que tu dis là. Je pencherais volontiers pour l'hypothèse selon laquelle, tu oublies certains termes et plus particulièrement dans la phrase:
tu doutes de mes paroles et tu pars avec des hypothèses...
sauf erreur de ma part un "TJ non oint" répondra :
Sommes-nous dans les derniers jours ? le TJ non oint répondra "oui"
Apelle vous "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au royaume des cieux ? le TJ non oint répondra "oui"
Bénéficierez-vous des bénédictions spirituelles selon Éphésiens 1:3 ?
le TJ non oint répondra "non", ce passage est réserve au "oints" (144000) ceux qui rentreront dans le royaume des cieux
Ces réponses sont-elles conformes à vos enseignements ?
Kerridween a écrit :Ben voyons, quand quelqu'un me dit de vive voix quelque chose de surprenant, je vais tout de suite sur internet interroger des personnes que je ne vois pas pour m'expliquer ça, personnes qui sont bien plus susceptibles de me mentir que cet autre interlocuteur que j'ai justement en face de moi en chair et en os et que je pourrais continuer à interroger C'est d'un cohérent et d'une crédibilité comme démarche, c'est évident
j'ai un doute sur l'enseignement des TJ , je post ici cad la section de l'enseignement de TJ, et
la tu me dit qu'il peut avoir des gens susceptibles de me mentir dans leur reponses
Kerridween a écrit :Quand on prétend chercher la vérité, on ne va pas là où on a 99% de chances de trouver le mensonge.
?
Et pourtant nous sommes dans la section de l'enseignement des TJ.
Kerridween a écrit :Quand on prétend chercher la vérité, on ne va pas là où on a 99% de chances de trouver le mensonge
.
Pour tant nous sommes bien dans la section des TJ
Kerridween a écrit :C'est surtout avec les tiennes que je ne suis pas d'accord, d'autant plus que tu les attribues à d'autres que toi.
Je ne donne pas mon point de vue, je pose des questions pour connaitre votre enseignement.
, dans tous les cas encore une fois
ta position est tout à fait respectable
Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Ephésiens 1:3
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Bénéficierez-vous des bénédictions spirituelles selon Ephésiens 1:3 ?
Votre justice est-elle inférieur ou supérieur à celle des pharisiens ?
Appelez-vous "Seigneur" à Jésus sans avoir accès au royaume des cieux ?