Parce que maintenant, il faut que ce soit pour le monde entier. Comme tu t'es totalement embourbé tu me sors une histoire de « monde entier ». Comme tu n'as pu démontrer que Jésus était le seul à pouvoir être roi et prêtre, maintenant, il faut que ce soit pour le monde entier. Si je t'en trouve un pour le monde entier, tu me rétorqueras « oui, mais il ne s'appelle pas Jésus ».
Voyons chrétien2, soyons sérieux !
Jusqu'où comptes tu persister dans l'erreur ?
chrétien2 a écrit :Jésus est devenu roi et prêtre A LA MANIERE DE... Mais à une échelle mondiale !
C'est sûr, c'est exactement pareil...
Et ensuite, tu comptes monter jusqu'à l'échelle galactique ? Ou carrément à l'échelle de l'univers ?
chrétien2 a écrit :Le monde peut-il être sauvé par Melchisédech ? Une fois de plus, tu n'as rien compris et tu cherches à avoir raison...
Rien à voir ! Tu tentes vainement de détourner le sujet. Il était question de savoir si Jésus pouvait porter le titre de roi, prêtre, et éventuellement d'archange, sachant que pour toi il ne peut avoir la fonction ni le titre d'aucune créature. J'ai juste montré que ton raisonnement ne tenait pas la route.
chrétien2 a écrit :Je t'ai donné un exemple, mais tu refuses et tu tombes dans le déni.
Une fois de plus, si le Président français attaque la Syrie, il n'y va pas, il envoie ses troupes...
Sauf que Jésus il y va puisque on le verra dans une nuée. Tout le monde sait qu'il viendra en personne, qu'il descendra du ciel, mais toi tu le nies.
(1 Thessaloniciens 4:16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
chrétien2 a écrit :Non, c'est marqué dans Daniel... Veux-tu que je te remette le verset qui en parle ?
Si tu vois écris quelque part dans Daniel qu'il existe plusieurs archanges, alors là bravo ! MAis en fait, tu sais bien que c'est ton interprétation personnelle, et non que c'est écrit.
Je te l'ai déjà, dit, je ne défends pas l'idée que Jésus soit l'archange Michel bien que ce soit tout à fait possible, je dis simplement que tes arguments ne tiennent pas la route. Et le seul fait de venir me raconter ton histoire de « à l'échelle mondiale » prouve que tu as compris, mais que ton cerveau refuse de l'accepter.