Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Suivre jésus ou Mahomet? Pour aller au paradis?

Ecrit le 14 oct.15, 01:53

Message par indian »

abdul a écrit :@indian, "Pourquoi un musulmans doit absolument utiliser les hadiths?", parceque tout n'est pas mentionné dans le Coran.

L'exemple le plus simple, souvent cité par les Imams, est la prière.

Les prières sont au nombre de 5. (cité dans le Coran); avant celles ci, il faut faire les ablutions. Celui qui, après les ablutions, va aux toilettes, devra refaire les ablutions. Tout cela est abordé dans le Coran mais développé dans les hadiths. De sorte que, celui qui ne se fie pas aux hadiths ne pourra jamais savoir comment prier. Celui qui fait les ablutions, et enfile des chaussettes, peut garder ses dernières, pendant 24 heures : quand il se lave de nouveau, il n'a plus à enlever les chaussettes. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. S'il est voyageur, pas 24 h, mais 3 jours. Cela n'est pas mentionné dans le Coran. Celui qui arrive en retard à la prière à la mosquée, la prend en cours..doit compenser son retard. Comment? cela est expliqué dans les hadiths. Ce qui doit être récité aussi, mentionné dans les chapitres sur la prière. Pas dans le Coran.

Identiquement pour tous les sujets.
Désolé d'être un peu 'Rude''... :(
Mais..
Vous ne pensez pas que ca fait un peu ''mouton'' :pout:
Pourquoi faut il que les autres nous disent comment faire?
N'avons nous pas une cervelle pour réfléchir?

Mais je sais comment ca fonctionne, c'est pareil chez les catholiques (je suis, ou étais, selon)... il y a le mode d'emploi, les rites, les traditions aussi,... les conciles et les proclamations des leaders, savant, théo, oulémas (pape), califes (rois), qui disaient savoir.

Mais bon je comprends.
Miass je vais préférer faire selon La Parole de Dieu, Allah, Brahma, Yahvé... si vous n'y voyez pas d'inconvénient, plutôt que celle des hommes
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 02:44

Message par musulman49 »

Ne divergez pas le sujet du topic sur les hadiths doit-on les croire ou pas.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 02:46

Message par abdul »

@Pierre77 : "Il faut que tu comprennes que la Thora ne peut être abolie car elle démontre la nature de Dieu" : on est donc d'accord. Tu n'as peut être pas lu mes avis sur le sujet? ou tu as mal compris ce que j'ai dit?. J'ai toujours dit que la Torah n'a pas été abolie.

Le verset de malachie je l'ai aussi cité, avant que tu ne postes sur ce forum (ou peut être avant que je ne te remarque).

La malédiction sans cause n'est pas la haine sans cause. La haine n'est pas équivalente à la malédiction.
Par ailleurs tu cites Salomon, qui est traité d'idolatre dans la Bible; le Coran dit que ce sont les ennemis de Salomon qui l'ont traité de magicien.

@indian; donc tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai dit :); on va tous se tutoyer, (vu qu'on se "connait tous", enfin "connaitre" est un grand mot..on ne s'est jamais vus). Par exemple, dans le Coran, il n'est pas mentionné la consommation de cigarettes. Il est seulement dit d'éviter les boissons enivrantes.

Ce sont les préceptes développés dans les hadiths et certains dans le Coran qui permettent de conclure en disant que la cigarette est interdite. Ces préceptes sont : "éviter de se faire du mal (santé)", de faire du mal aux autres (leur santé), éviter de gaspiller (temps et argent), ne pas donner une mauvaise image de soi et aussi de l'Islam. Même si des musulmans fument, la conclusion est la même 'interdite'. Ces explications ne sont développées dans le Coran. Ce sont les hadiths+le Coran qui permettent de développer et de donner un avis sur une question posée.

Seuls les hadiths considérés comme provenant de Muhammad sont pris en compte et les plus grands imams ne sont pas infaillibles, ils ont du faire des erreurs sur certains points. Mais de manière générale, ils sont dans le droit chemin; cependant il n'est pas demandé de suivre aveuglément un imam et de garder son esprit critique.
Modifié en dernier par abdul le 14 oct.15, 02:56, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

Ecrit le 14 oct.15, 02:51

Message par indian »

musulman49 a écrit :Ne divergez pas le sujet du topic sur les hadiths doit-on les croire ou pas.

Suivre le Coran, :mains: Suivre Jésus, son évangile, bonne nouvelle (aimer vous les uns les autres, entre autres :mains:
Tout à fait indiqué pour la ''résurrection'', l'éveil, ...la vie ''éternelle'' , le paradis

Quant à Muhamed, j'imagine que si nous faisons preuve de la même justice en considérant les faits, gestes, preuves devant nous... Ca doit être pas mal bon :hi:

Mais je ne penses pas que nous devons copier-coller au pied de la lettre les comportement de Muhamed, ceux de son époques, car les circonstances ont changé.

Nous ne sommes plus devant des barbares qui tranchent des têtes, des humains qui gardent captivent leur filles et femmes, des être abominables qui transgressent les plus élémentaires règles de civismes et d'humanisme.
Bien que... :(
Peut être que les terroristes sont des mécréants après tout :hum:
Peut être faut-il être ''juste et sévère'' avec eux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 02:59

Message par musulman49 »

@Le Coran Suffit

Cher frère voici un verset dont je t'ai parlé.
Sourate 39 verset 42 :
"allahou yatawaffa l'anfoussa hina mawtiha wa lati lam tamout fi manamiha fayoumsikou lati qada 3alayha lmawta wa yoursilou l'oukhra ila ajalin moussamman inna fi dhalika la'ayatin liqawmin yatafakkarouna"

Dans ce verset Allah donne un définition du verbe tawaffa.
Ce verbe n'est pas lié exclusivement à la mort car le verset dit :
1. fayoumsikou lati qada 3alayha lmawta (il garde celle sur laquelle est décrétée la mort)
2. wa yoursilou l'oukhra ila ajalin moussamman (il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé)
L'âme de Jésus fait partie de la deuxième partie mon cher frère.
Il n'y a rien dans le coran qui dit que son âme fait partie du premier groupe.

Allah rajoute disant qu'il y a dans ceci un signe pour celui qui réfléchit.
Cher frère Allah t'invite à réfléchir dans quel groupe l'âme de Jésus se trouve être.

@aux autres
Pour ma part je n'ai pas besoin de hadiths pour croire au retour de Jésus.
Je le démontre par le coran.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 03:05

Message par abdul »

" les terroristes sont des mécréants après tout" : le terme "mécréant" s'il est employé par un musulman à l'encontre d'un autre musulman, est dangereux, parceque, si ce musulman ne mérite pas qu'on le nomme ainsi (s'il n'est donc pas mécréant), la condamnation de mécréance se retourne contre celui qui a jugé son frère.

Oui, les terroristes peuvent être considérés comme "grands égarés" , "pervers", et suivant les cas, "mécréants"; s'il est perçu comme musulman parcequ'il continue de prier, invoquer Dieu, alors il est plutôt un grand pervers méritant une grande sanction. (je ne rentre pas dans les détails);

En fait, il n'existe pas de statut situé entre "mécréant" et "musulman"..s'il commet plein de meurtres, il est toujours musulman, un MAUVAIS musulman meurtrier, il doit être puni par la Loi en tant que meurtrier. Mais il n'est pas mécréant tant qu''il n'a pas rejeté la foi en l'Unicité de Dieu. S'il se prosterne devant Dieu et tue une personne, il est musulman pervers meurtrier méritant sanctions; mais dire qu'il est mécréant, non; sauf si on s'interesse à la doctrine qu'il professe. S'il dit par exemple que Dieu ne Voit pas alors ou, il est mécréant même s'il se prosterne;

Les jugements sur la foi en Islam ne sont pas fait par les musulmans lambda, mais par le Conseil des Imams, le Tribunal Islamique (comme en Arabie Saoudite ou ailleurs) qui juge les affaires du peuple. Donc un musulman lambda n'a pas a juger son frère.

indian

Ecrit le 14 oct.15, 03:10

Message par indian »

abdul a écrit :" les terroristes sont des mécréants après tout" : le terme "mécréant" s'il est employé par un musulman à l'encontre d'un autre musulman, est dangereux, parceque, si ce musulman ne mérite pas qu'on le nomme ainsi (s'il n'est donc pas mécréant), la condamnation de mécréance se retourne contre celui qui a jugé son frère.

Oui, les terroristes peuvent être considérés comme "grands égarés" , "pervers", et suivant les cas, "mécréants"; s'il est perçu comme musulman parcequ'il continue de prier, invoquer Dieu, alors il est plutôt un grand pervers méritant une grande sanction. (je ne rentre pas dans les détails);

En fait, il n'existe pas de statut situé entre "mécréant" et "musulman"..s'il commet plein de meurtres, il est toujours musulman, un MAUVAIS musulman meurtrier, il doit être puni par la Loi en tant que meurtrier. Mais il n'est pas mécréant tant qu''il n'a pas rejeté la foi en l'Unicité de Dieu. S'il se prosterne devant Dieu et tue une personne, il est musulman pervers meurtrier méritant sanctions; mais dire qu'il est mécréant, non; sauf si on s'interesse à la doctrine qu'il professe. S'il dit par exemple que Dieu ne Voit pas alors ou, il est mécréant même s'il se prosterne;

Les jugements sur la foi en Islam ne sont pas fait par les musulmans lambda, mais par le Conseil des Imams, le Tribunal Islamique (comme en Arabie Saoudite ou ailleurs) qui juge les affaires du peuple. Donc un musulman lambda n'a pas a juger son frère.

Disons que je n'aime pas beaucoup ce point de vue.
Quand on se détourne de Dieu, on se détourne de Dieu, même si on dit et crit haut et fort, ...Allah Allah Dieu, Dieu...

N'est-pas par nos actes que l'on sait si on est fils de Dieu? :interroge:

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 03:16

Message par Pierre77 »

" Abdul " D'accord que la malédiction est différent de la haine. Le problème c'est que les musulmans se servent du faite que jésus aurait été maudit sur la croix pour dire qu'il n'est pas mort sinon il serait un faux prophète. Moi je veux juste faire comprendre que comme les juifs ont détesté jésus sans cause, et puisque jésus était innocent et qu'il a été crucifié sur le bois alors le verset qui dit que les faux prophètes doivent mourrir sur le bois ne concernent pas jésus.

Concernant Salomon, le coran contredit la bible en disant que Salomon n'a jamais été idolatre mais cela est faux. Selon la bible, c'est à cause de l'idolatrie de Salomon que Dieu a divisé l'Israel en 2 parties : Le royaume d'israel et le royaume de juda. Les histoiriens même ont confirmé la division d'Israel en 2 royaume donc comment le coran qui affirme venir du Dieu de Salomon peut-il contredire à la fois la bible et l'histoire en disant que Salomon n'a jamais été idolatre ?

1 Rois 11:11 Et l'Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.

Autre chose concernant Salomon, le coran dit que Salomon parlait aux esprits maléfiques (les djiins). On sait tous que parler aux esprits (djinns) ou demander leur aide est un péché grave donc comment Salomon peut-il se permettre de commettre un tel péché ?

Sourate 72: 6 Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

Sourate 34: 12 Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 04:24

Message par abdul »

@Pierre77 : "... les juifs ont détesté jésus sans cause..", c'est la première fois depuis que je parle aux chrétiens que je lis cet avis. est ce qu'on peut admettre qu'ils l'ont détesté sans cause?..,pour moi, non. Puisqu'il leur a dit qu'ils ne suivaient pas Moise, ils l'ont donc détesté pour la remise en cause, provoquée dans leurs esprits, parcequ'ils ne suivaient pas parfaitement la Loi.

@indian : Je préfère lire "N'est ce pas par nos actes si on sait si on est un rapproché de Dieu (ou un humain qui est approuvé par Dieu)?" :

Oui, il y a les actes qui poussent la personne vers le rejet de la foi et ceux qui sont mauvais sans que la personne ne devienne mécréante.

Celui qui croit que Dieu n'Entend pas est mécréant même s'il est bon de caractère et s'il prie tous les jours. Sa seule croyance en Dieu qui "n'Entend pas" fait qu'il rejette Dieu. Même s'il dit ne pas Le rejeter. L'acte le poussant vers la mécréance est "croire que Dieu n'Entend pas", un "Dieu Sourd". Cela est une mécréance dans la croyance.

Celui qui est un meurtrier et croit que Dieu Voit et Entend tout, est un croyant pervers/meurtrier méritant d'être sanctionné, mais il n'est pas mécréant à cause de son meurtre. Le meurtre ne rend pas l'individu, mécréant.
Modifié en dernier par abdul le 14 oct.15, 04:27, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 14 oct.15, 04:27

Message par indian »

abdul a écrit :Celui qui est un meurtrier et croit que Dieu Voit et Entend tout, est un croyant pervers/meurtrier méritant d'être sanctionné, mais il n'est pas mécréant à cause de son meurtre. Le meurtre ne rend pas l'individu, mécréant.
Ca me va :mains:

Mais cet homme, sachant que Dieu est là...
Saura se regarder avec justesse et honnêteté dans son propre miroir...
Se repentira...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 04:33

Message par abdul »

Alors Dieu le pardonnera s 'il est sincère. Le terroriste, s'il se repent, sera pardonné par Dieu. Mais le pardon des familles des victimes n'est pas certain : elles peuvent ou pas, pardonner le terroriste repenti. Le pardon, du côté de Dieu est sans aucun doute accordé par Dieu. Tandis que le pardon du côté des familles des victimes, peut ou ne peut être accordé; cela dépend des décisions desdites familles.

Si elles veulent justice, alors le terroriste repenti pourra être exécuté s'il est aux USA (chaise électrique) : il sera pardonné par Dieu du fait de son repentir, et les coeurs de ces familles, "apaisés"; s'il est condamné à perpétuité, alors il aura encore plus de temps pour se repentir en prison et devra considérer ce laps de temps comme une chance donnée par Dieu, de faire de bonnes actions (en prison, comme respecter les détenus, proposer ses services, etc...prier...)

@indian : " comment le coran qui affirme venir du Dieu de Salomon peut-il contredire à la fois la bible et l'histoire en disant que Salomon n'a jamais été idolatre ? " ; admettre cela implique que la Doctrine Monothéiste autorise les Prophètes de devenir idolâtres ou que Dieu choisit des Prophètes parmi les humains, en acceptant qu'ils deviennent idolâtres. Les 2 options contredisent le Monothéisme qui est enseigné par Dieu qui maudit l'idolaterie, l'idolâtre et les idoles.

On peut faire dire ce qu'on veut à l'histoire..pour le coran, si Dieu parle réellement à travers ces versets alors Il Dit que Salomon n'est pas idolâtre.

Muhammad a expliqué que ce sont les Juifs qui ont suivi les démons en pratiquant la magie noire, qui ont traité, d'idolâtre, Salomon....au point où les "fans" de Salomon, achètent un livre "Les Clavicules de Salomon", en pensant qu'il aurait pratiqué la sorcellerie
Modifié en dernier par abdul le 14 oct.15, 06:02, modifié 1 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 04:40

Message par Pierre77 »

" Abdul " Concernant Salomon, le coran contredit la bible en disant que Salomon n'a jamais été idolatre mais cela est faux. Selon la bible, c'est à cause de l'idolatrie de Salomon que Dieu a divisé l'Israel en 2 parties : Le royaume d'israel et le royaume de juda. Les histoiriens même ont confirmé la division d'Israel en 2 royaumes donc comment le coran qui affirme venir du Dieu de Salomon peut-il contredire à la fois la bible et l'histoire en disant que Salomon n'a jamais été idolatre ?

1 Rois 11:11 Et l'Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.

Autre chose concernant Salomon, le coran dit que Salomon parlait aux esprits maléfiques (les djiins). On sait tous que parler aux esprits (djinns) ou demander leur aide est un péché grave donc comment Salomon peut-il se permettre de commettre un tel péché ?

Sourate 72: 6 Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse.

Sourate 34: 12 Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

indian

Ecrit le 14 oct.15, 04:43

Message par indian »

abdul a écrit :Alors Dieu le pardonnera s 'il est sincère. Le terroriste, s'il se repent, sera pardonné par Dieu. Mais le pardon des familles des victimes n'est pas certain : elles peuvent ou pas, pardonner le terroriste repenti. Le pardon, du côté de Dieu est sans aucun doute accordé par Dieu. Tandis que le pardon du côté des familles des victimes, peut ou ne peut être accordé; cela dépend des décisions desdites familles.

Si elles veulent justice, alors le terroriste repenti pourra être exécuté s'il est aux USA (chaise électrique) : il sera pardonné par Dieu du fait de son repentir, et les coeurs de ces familles, "apaisés"; s'il est condamné à perpétuité, alors il aura encore plus de temps pour se repentir en prison et devra considérer ce laps de temps comme une chance donnée par Dieu, de faire de bonnes actions (en prison, comme respecter les détenus, proposer ses services, etc...prier...)

Tout à fait en accord.

Que pensez vous de ce verset... :wink:
Verset: 1.62 (http://www.religare.org/epub/ba/ba-aqda.htm)
Si quelqu'un détruit intentionnellement une maison par le feu, vous le brûlerez aussi; si quelqu'un ôte délibérément la vie à un autre, vous le mettrez à mort lui aussi. Attachez-vous de toute votre force et de tout votre pouvoir aux préceptes de Dieu, et abandonnez les voies de l'ignorant. Si vous condamnez l'incendiaire et le meurtrier à un emprisonnement à vie, ce sera permis suivant les clauses du Livre. Il a, en vérité, le pouvoir d'ordonner ce qui Lui plaît

Ca choque à première vue non? :wink:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.15, 05:27

Message par eric121 »

abdul a écrit : Oui, les terroristes peuvent être considérés comme "grands égarés" , "pervers", et suivant les cas, "mécréants"; s'il est perçu comme musulman parcequ'il continue de prier, invoquer Dieu, alors il est plutôt un grand pervers méritant une grande sanction. (je ne rentre pas dans les détails);
Ce que que tu appelles terroristes sont les djihadistes
4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense

" Le messager d'Allah a dit : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d'Allah et n'a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d'un hypocrite.

Médite ce qui est écrit.
.............................
Quels sont les versets qui parlent de 5 prières ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 oct.15, 05:34

Message par slamani »

Pierre77 a écrit : Enfin même dans le coran, dans le verset ci-dessous, jésus dit ouvertement que plusieurs personnes (musulmans y compris) douteront de sa mort et de sa résurrection :

Sourate 19: 33-34 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Musulmans repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle, christ est bel et bien mort !
Ton interprétation est erronée Pierre..

SOURATE 19
MARYAM (MARIE)

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.

36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Relis la suite des versets 34; 35; 36; 36 , le doute et la divergence vous concerne mon ami : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 36286.html

Depuis le départ de Jésus,, vous n’êtes même pas d'accord sur sa vraie nature: Dieu fait homme, fils de Dieu, petit dieu, Prophète, un magicien et un menteur [ Ce que prétendent les Juifs] ..corriges moi si je me trompe!

Le Christ n'est pas mort Pierre, repends toi avant qu'il soit trop tard..., avant que la mort viendra. Crois moi je ne suis pas ici uniquement pour vous contredire ou j'ai la haine contre vous..pas du tout..quel est mon intérêt de vous détourner de la vérité que vous prétendez l'avoir ? Poses toi la question, si Mohammed l'Arabe est un véritable Prophète, est ce que tu vas le suivre?
Modifié en dernier par slamani le 14 oct.15, 05:45, modifié 3 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre