Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégrité.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 13:06

Message par indian »

Arké a écrit : C'est sûr que si on aime pas les choses anciennes, la Bible et le Coran ne s'adressent pas à vous.
Je rafolle des antiquité et de l'histoire... surtout des choses anciennes commes le spueples autochtnoens et habitants d'il y a 10- 15000 ans...

De là à me mettre à faire leur rites ancestraux parce que je trouve les valuers véhculés et le modeles de bien être ensemble bons et intéressants...
Un fossé.

Vous croyez que les lecons et les enseignements de la Bible, de Jésus et de Muhamed ne sont pas pour moi?
Ni ceux de Moise? Abrham? Bouddha? Zoroastres? Krishna?

Pourquoi?

Je ne partegerais pas les mêmes valeurs que les autres humains de bonne foi et de bonnes foi ou religions?
Ce sont les dogmes et doctrines qui vous intéresssent? Ou le pied de la lettre?
Ou l'Esprit de la Loi et ce qu'elle permet d'être de mieux?


Vous croyez que les lecons et les enseignements des mes Amis ne sont pas pour vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 13:14

Message par Arké »

Et bien quand vos amis vous demandent de l'aide vous dites "non, je ne peux rien faire, désolé".
Donc un ami comme vous ou rien, c'est assez similaire !
L'avantage avec vous, c'est qu'il y a un dialogue au moins, mais ce n'est pas ça qui fait un ami !

Vous êtes ce qu'on appelle un forumeur c'est tout.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 04 déc.15, 14:40

Message par assmatine »

Arké a écrit :
Quand on sait que Paul a été choisit par Jésus glorifié, croyez bien que si ce qui est arrivé à Paul vous arrivait, vous ne songeriez plus jamais à inventer des choses sur la religion !

Car lorsque Dieu ou ne serait-ce qu'une boule de lumière, vient sur vous et vous parle, votre orgueil de rationaliste disparaît instantanément !
(Rq) remarque : Ce n'est pas une remarque qui t'es destinée spécialement Assmatine.
Je comprends, mais Dieu a parlé à d'autres et leurs Ecrits n'ont pas été divulgués par l'Eglise dans ce cas.

ça n'est pas très constructif tout ça. Pourquoi Paul serait le seul à détenir la Vérité ?

Les Pères de l'Eglise ont par exemple apporté des exégètes sur la Bible et toutes n'ont pas été retenues. Pourquoi ? Certains étaient pour la réincarnation, l'Eglise ne l'a pas retenue. Et c'était des érudits approuvés par l'Eglise malgré tout ...

Et puis pardon, mais un homme qui s'auto-proclame apôtre, et annonçant clairement apporter une interprétation de la Bible. Désolée, mais je trouve que c'est assez tendancieux.

Que les Evangiles racontent l'histoire de Jésus, j'ai envie de dire, soit. Les Saint Matthieu, Luc, Marc et jean ont accompagné Jésus, l'ont entendu et ont rapporté ce dont ils ont été témoins. Mais Paul ? Surtout qu'il ne cache pas avoir modifié la parole de Dieu pour faire plaisir aux Romains. Désolée, mais non, moi, ça passe pas.

Et puis faut choisir. Ou on suit Paul et on arrête l'histoire à Jésus. Ou on renie Paul et on accepte Mohamed et le Coran ensuite ...

Mohamed est un prophète de Dieu. Paul, non. Qui l'emporte dans ce cas ?

Perso, si j'enlève les épîtres de Paul, j'arrive à faire la liaison entre les Bibles et le Coran. Avec les épitres, je n'y arrive plus. Ceci dit, Paul dit des choses intéressantes qui permettent d'avancer dans la foi, c'est indéniable, mais je mets quand même sa parole entre parenthèses, surtout ce qui va à l'encontre du message du Christ (et pour moi, il y a des choses qui ne sont pas compatibles entre elles). Ou on évangélise le monde par la parole de Jésus (et donc celle de Dieu) ou on évangélise le monde par sa propre parole et là, c'est de suite plus différent. Mais je peux me tromper.

Sur ce, tu crois en ce que tu veux. Peut-être qu'un jour, je te donnerai raison sur ce plan-là. Mais pour le moment, je ne peux m'y résoudre.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 05 déc.15, 05:38

Message par Arké »

Ce que tu reproche à Paul Assmatine, tu peux le reprocher à Jésus, à Mohamed aussi.
Chaque prophète a dit des choses différentes, Dieu envoie des prophètes pour rappeler premièrement et pour apporter de nouvelles consignes dans un deuxième temps.

Les 4 évangiles racontent aussi des choses un peu différentes, doit-on rejeter les 4 ?
Chaque religion raconte des choses différentes, mais saines, doit-on rejeter tout ce qui est sain sous prétexte qu'ils diffèrent dans la forme ?
C'est ça la vrai question.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 05 déc.15, 13:46

Message par indian »

Arké a écrit :Chaque religion raconte des choses différentes, mais saines, doit-on rejeter tout ce qui est sain sous prétexte qu'ils diffèrent dans la forme ?
C'est ça la vrai question.

Surtout raisonner, réfléchir, prendre conscience :hi: de l'Essence
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 05 déc.15, 13:55

Message par Arké »

L'essence comme tu dis Indian, c'est ce qui est bon aux yeux de Dieu, c'est la charité et la soumission en ce qu'il nous a demandé d'observer.
Le voile pendant la prière pour les chrétiennes, c'est comme lorsque Dieu a demandé à Moïse d'enlever ses chaussures, si il revient avec ses chaussures aux pieds, Dieu risque de ne pas l'écouter.
Je crois qu'il en est de même pour le voile des femmes chrétiennes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 05 déc.15, 14:01

Message par indian »

Arké a écrit :L'essence comme tu dis Indian, c'est ce qui est bon aux yeux de Dieu, c'est la charité et la soumission en ce qu'il nous a demandé d'observer.

Le voile pendant la prière pour les chrétiennes, c'est comme lorsque Dieu a demandé à Moïse d'enlever ses chaussures, si il revient avec ses chaussures aux pieds, Dieu risque de ne pas l'écouter.
Je crois qu'il en est de même pour le voile des femmes chrétiennes.

Je suis tout à fait en accord avec ta premièere phrase. :mains:

Je le serais avec les suivantes si j'étais de cette culture et de ces traditions.

J'enleverais mes chaussures et porterais le voile :wink:
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 06 déc.15, 00:35

Message par assmatine »

Arké a écrit :Ce que tu reproche à Paul Assmatine, tu peux le reprocher à Jésus, à Mohamed aussi.
Chaque prophète a dit des choses différentes, Dieu envoie des prophètes pour rappeler premièrement et pour apporter de nouvelles consignes dans un deuxième temps.

Les 4 évangiles racontent aussi des choses un peu différentes, doit-on rejeter les 4 ?
Chaque religion raconte des choses différentes, mais saines, doit-on rejeter tout ce qui est sain sous prétexte qu'ils diffèrent dans la forme ?
C'est ça la vrai question.
Non, la vraie question est de savoir qui on suit. Les paroles de Dieu et de ses prophètes ou la parole des hommes ?

Je n'ai rien à reprocher aux prophètes, représentants de Dieu. Mais suivre des paroles d'hommes, niet pour moi. C'est ce qui forme les courants religieux ensuite. On s'éloigne de Dieu ainsi.

Les prophètes ne se contredisent pas pour ma part. Certains ajoutent des trucs au fur et à mesure des siècles qui passent, et les choses évoluent, oui. Mais il n'y a aucune contradiction. Alors qu'avec Paul, les contradictions sont de mises avec la parole de Jésus.

D'ailleurs, tu nous enquiquines avec le voile, t'abstiens-tu de manger du porc ? Parce que c'est un des commandements essentiels de Dieu ça aussi. Et ça va de la genèse à l'apocalypse cette affaire. D'ailleurs, suis-tu le Coran ou renies-tu la voie que Dieu a instauré à travers Mohamed ?

Il y a UNE ou DEUX lignes dans le Coran sur ce fichu voile, on en fait un 6e pilier. Je crois qu'il y a d'autres choses, plus récurrentes dans les Ecrits, qui méritent d'être pris en compte avant ça pour être un croyant hors pair, tu ne crois pas ? Ou tu préfères donner plus d'importance aux apparences qu'aux actions ?

Alors avant de voiler les femmes autour de toi, fais en sorte de rectifier tes propres mauvais penchants.

Comme disent les musulmans : chacun sa tombe. Occupe-toi de ton âme avant de t'occuper de celle des autres.

Le voile, le porc, l'alcool, ça n'empêche pas d'être croyant, d'être un bon fidèle. Au pire, si tu ne respectes pas ces principes, ça fait de toi un pêcheur. Mais pas un mécréant.

Ce qui te rend mécréant, c'est de ne pas prier, de ne pas adorer Dieu, de ne pas faire l'aumône, le jeûne, d'être jaloux, de commettre un adultère, de tuer, de voler, de mentir, de haïr son prochain ... Bref, de ne pas respecter les commandements essentiels des Ecrits. Jésus n'a jamais rejeté une femme non voilée. Donc Dieu ne la rejettera pas non plus. La pudeur, ok, mais y'a des limites à tout. On n'a pas à humilier des femmes parce qu'elles se sentiraient mal avec ce voile. Le but, c'est qu'elles aient la foi et de plus en plus, pas de les en dégoûter.
D'ailleurs, n'y a-t-il pas une histoire dans les Evangiles où Jésus se fait sécher les pieds par les cheveux d'une femme dans une maison ? Elle n'était pas voilée celle-là, et pourtant, il l'a bénie d'entres toutes les femmes qui se trouvaient dans son entourage ce jour-là.

Et entre nous, je ne pense pas que Mohamed s'arrêtait à ce bout de tissu aussi. Il conseillait aux femmes de le mettre, mais il n'a jamais condamné une femme pour ne pas l'avoir mis, si ?

Je pense qu'il y a d'autres choses plus importantes dans ce monde que de s'arrêter sur un bout de tissu. Concentrons-nous sur les vertus à adopter au fond de nous mêmes (et bien sûr la pudeur en fait partie), ne négligeons pas la prière, faisons en sorte d'être bon avec notre prochain, après le reste, c'est pas l'essentiel.

Le voile doit être décidé par la femme, c'est entre elle et son Créateur, si elle se sent de le mettre ou pas. C'est pas à l'homme de le lui imposer et d'émettre un avis là-dessus. Et puis quoi encore ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 06 déc.15, 00:38

Message par indian »

assmatine a écrit :Le voile, le porc, l'alcool, ça n'empêche pas d'être croyant, d'être un bon fidèle.
Au pire, si tu ne respectes pas ces principes, ça fait de toi un pêcheur. Mais pas un mécréant.

Tu me rassures :wink: . Merci :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 06 déc.15, 04:28

Message par Arké »

J'allais poster le même passage qu'Indian !

Effectivement Assmatine, dans la soumission à Dieu il y a des priorités.
Par exemple la femme qui est venu essuyer les pieds de Jésus était une prostituée, c'est pour cela qu'elle n'avait pas de voile dur la tête.
Mais elle a fait la première chose qu'il fallait faire et la plus importante :

Croire en Jésus et se repentir !
Ensuite il faut petit à petit, changer ses mauvaises habitudes en se conformant au mieux aux prescriptions qui nous sont adressées dans le Livre.
Ma femme ne sort pas voilée, normal elle est chrétienne, mais je lui ai tout de même rappelé que pour prier c'était obligatoire.
Je ne l'oblige pas, mais lorsqu'elle voit que ses prières ne sont pas exaucées, elle essaie avec un tissus sur la tête, et lorsqu'elle constate qu'elles sont plus écoutées, elle le fait d'elle même sans que je n'ai à le lui rappeler.

Maintenant, si vos prières sont exaucées sans, c'est que Dieu les accepte avec ou sans voile.
Moi aussi j'étais un croyant non pratiquant (un démon quoi!) et je n'ai pas changé toutes mes habitudes du jour au lendemain.
Mais quand je lis quelque chose qui fait plaisir à Dieu, et que je peux le faire, je le fais.

Exemple :

Un homme m'a dit un jour qu'on pouvait se passer de viande sans tomber malade et même mieux, on était en meilleure santé.
Il était végétarien depuis plus de 20 ans et il avait une santé de fer !
Le prophète Daniel dit la même chose.
J'ai donc essayé et cela m'a bien réussi, je suis végétarien depuis 2012 et je ne suis jamais malade, même pas un rhume !
Ce n'était pas le cas avant !
Si l'homme en question m'avait incriminé pour la viande, je me serais certainement braqué, mais il a été très doux dans son explication, du coup j'y suis allé sans me sentir obligé.
On ne doit pas obliger les gens à faire ce qui nous plait, mais on peut encourager certaines pratiques saines.
C'est à mon avis une bonne technique d'apprentissage.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 06 déc.15, 12:13

Message par assmatine »

Ah tiens, ben perso, j'ai moi aussi fait ce constat pour le végétarisme et j'ai fini par le comprendre aussi avec la Bible.

Le gluten est un poison aussi. D'ailleurs, Dieu demande à ce qu'on ne mange pas de levain, et c'est le gluten qui fait lever le levain dans les pains ...

Je suis un régime sans gluten et j'avoue me sentir mieux. Mais j'étais encore mieux quand j'étais au crudivorisme. Mais là, ma famille ne suit pas. Alors difficile de faire 36 plats, surtout quand on travaille ... Mais le sans viande est une très bonne chose. Perso, je l'ai compris avec le sabbat dans la Bible. Dieu dit à un moment donné que le pauvre qui n'a pas les moyens de manger de la viande tous les jours, il faut au moins qu'il le fasse le jour du sabbat, parce que ce jour-là, on festoie. Donc la viande n'est pas d'une absolue nécessité.

D'ailleurs, j'ai pas appelé le médecin pour mes filles depuis ... pfff ... plusieurs années. Je ne m'en souviens même plus, faudrait que je regarde sur le carnet de santé. Quand je vais chez le médecin, c'est juste pour un certif pour le sport ou un vaccin ... Comme quoi ...

Sinon pour le reste, oui, je suis d'accord avec toi, on progresse comme on peut. Et c'est vrai que y'a pas mal de choses que j'ai changé depuis que j'ai trouvé Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 06 déc.15, 17:16

Message par Arké »

@Assmatine
Comme quoi on a des idées reçues qui s'avèrent bien souvent fausses !
D'ailleurs les pains sans levains sont une obligation juive qui ne dure qu'un temps 5 ou 7 jours je crois, le reste de l'année, les juifs mangent du pain avec levain.
Dieu n'interdit pas la consommation des levures dans la pâte.

Certains groupes extrêmes disent que les laitages brûlent les articulations !
Dieu envoie ceux qu'il aime dans des pays où coulent le miel et la crème.
Ils vont nous dire que c'est de la crème de marrons !?

C'est de la marque de la bête que nous devons nous méfier, du paiement électronique via smartphone.
Et ceux qui ont bien repéré que c'était ces téléphones que Jean décrit, n'ont plus qu'à préparer leur départ des pays où ce moyen de paiement sera obligatoire...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 06 déc.15, 17:30

Message par spin »

Arké a écrit :Ensuite il faut petit à petit, changer ses mauvaises habitudes en se conformant au mieux aux prescriptions qui nous sont adressées dans le Livre.
Où est-il écrit que les femmes de ce temps devaient se voiler ? Où est-il écrit que Marie était voilée ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 06 déc.15, 17:49

Message par Arké »

C'est aux catholiques que tu devrais poser la question, pourquoi leurs représentations de Marie sont toujours une femme voilée ?

1 Corinthiens 11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
1 Corinthiens 11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
1 Corinthiens 11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?


Ici il est question du moment de la prière uniquement.
Mais si une femme souhaite prier alors qu'elle est dehors, il vaut mieux qu'elle sorte avec un voile dans le sac à main, non ?

Cantiques 4.1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.
Cantiques 4.3 Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.


Esaïe 47.2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves!


S33/59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

S24/31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(6).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétien et Chrétienne, le voile est un devoir d'intégri

Ecrit le 06 déc.15, 20:44

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Chaque religion raconte des choses différentes, mais saines, doit-on rejeter tout ce qui est sain sous prétexte qu'ils diffèrent dans la forme ?
C'est ça la vrai question.
Non!

La vrai question est "doit-on rejeter tout ce qui est sain sous prétexte qu'ils diffèrent dans le fond ?"
(Car tes soit disant textes saints ne diffèrent pas dans la forme mais bel et bien dans le fond... t'es toujours dans le mensonge toi.)

La réponse est oui!
Car c'est la preuve formelle du faux de statut de prophète de Muhammad.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seleucide et 5 invités