Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 03 nov.15, 00:55

Message par Ren' »

eric121 a écrit :Il n'existe aucun texte qui autorise l'excision des femme et n'a jamais été pratiqué à l 'époque de Mahomet ou de ses successeurs
Les hadiths l'autorisent, elle est attestée chez les musulmans par St Jean Damascène, et Bukhari en fait même l'origine de la pratique de la circoncision masculine...
eric121 a écrit : les versets abrogés sont prévus par le coran
Non, si on lit le Coran seul, on constate plutôt qu'il s'agit de l'abrogation de certains passages de la Bible par le Coran, et non d'une pseudo "abrogation dans le Coran"
...Après, la tradition islamique a réinterprété tout ça, mais c'est une autre histoire...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 03 nov.15, 06:29

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : t’énerve pas, je n'ai aucun problème, on dit toujours que s’énerver est un signe de faiblesse...
en ce qui concerne l'excision, c'est juste pour séparer le bon grain de l'ivraie entre la tradition de Muhamad et celle de ceux qui se revendiquent islamiste (Salafiste, Wahabite ainsi de suite) et les islamophobes de tout bord.
Les versets abrogés sont prévu par le Coran, très bien et qui les a abrogés ? (tu seras mis sur le fait accomplie par toi même)
La Zakat n'est pas l’impôt cher monsieur, mais l’aumône, ça c'est pour le coran.
le voyage nocturne de Muhamad jusqu’à la mosquée El Aqsa est une invention grotesque, puisqu'elle a été bâti sous le calife Umar Ibn Katab, ça c'est pour la vérité.

Et voici la communication orale en question qui prouve bien que le calife Umar a spolié la fille de Muhamad.
Sur son chemin de retour, Omar rencontra la Sainte Femme, et lui dit : “Oh fille de Muhammed, quel est ce document que je vois dans tes mains ? La Sainte Femme répondit : "C'est mon droit (fadaq), Abu Bakr me l'a rendu. Omar se mit très en colère et lui ordonna de lui donner le document, ce qu'elle refusa. Alors Omar sortit un fouet pour la battre, et comme elle fut surprise et effrayée, elle fit tomber son document, et Omar le ramassa. (Al-Bihar, Volume 29, Page 192)

Sur son chemin de retour, Omar rencontra Fatima, et lui dit : "fille de Muhammad, donne moi le document que je vois dans tes mains ? Fatima (RA) répondit : "C'est mon droit venant de mon père. Omar se mit très en colère et lui ordonna de lui donner le document, ce qu'elle refusa. Alors Omar sortit un fouet pour l'effrayer, et comme elle fut surprise, elle fit tomber son document, et Omar le ramassa et le déchira. (Sahih Boukhari, Volume 12, Page 77)

Fêté la naissance de Mahomet : les salafistes ne le font pas et ne l'ont pas fait avant le 10e siècle
La majorité des musulmans fêtes la naissance de Muhamad, hormis les salafistes.

Ou est le Coran de Muhamad ? il a été détruit après la mort de Hafsa
Et bien, il faut le dire.

Conclusion : pas de différences majeurs avec les successeurs de Mahomet

une grosse différence en terme de tradition innovatrice, mais le contraire serait grotesque pour soulager ta conscience.
la version islamique qui fut sous le sceptre des califes et non sous muhamad était une politique de terre brûlé et de guerre mais abosulement tout le contraire sous un islam administré par Muhamad.

Oui en effet , tu as vraiment une science islamique a coté de sa plaque, ton calife était un alcoolique.

Durant les quelques jours de son alitement il ne cessa de boire sa boisson préférée, le nabidh (alcool de dates) qui ressortait directement ce qui provoqua le chagrin des proches.”
(Tarikh al-kholafâ d’as-Soyouti pages 133 et 34)
Je ne m'énerve pas , je n'ai pas compris où sont tes problèmes

Faux, les islamiste (Salafiste, Wahabite ainsi de suite) et les islamophobes de tout bord ne pratiquent pas l'excision

c'est quoi ton problème avec les versets abrogés prévus par le coran ? la réponse à ta question se trouve dans le coran

Montre-nous le texte qui instaure un nouvel impot par les califat Ommeiyade/Abbasside

le mensonge en ce qui concernait le voyage nocturne de Muhamad à Jérusalem, je suis d'accord, mais elle est où la preuve que ça a été inventé après la mort
de Mahomet ? Moi, je veux bien si tu nous apportes cette preuve

Montres-nous le texte du Sahih Boukhari qui parle de ce document entre Omar et Fatima, Le Sahih Boukhari complet est disponible sur Internet (en anglais et en arabe) ... ne me demande pas de chercher, c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve

Les seuls points sur lesquels je suis d'accord avec toi sont marginaux :
- La majorité des musulmans fêtes la naissance de Mahomet, hormis les salafistes.
- le coran a été détruit après la mort de Hafsa

Mahomet aussi buvait du nabidh, ce n'était pas un alcool
................
@ Ren'
Je veux bien voir le hadith qui autorise l'excision (attention aux hadiths mal traduits)
Il y a bien un verset qui dit que lorsqu'on abroge un verset on le remplace par un meilleur ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 03 nov.15, 06:41

Message par Ren' »

eric121 a écrit : Je veux bien voir le hadith qui autorise l'excision (attention aux hadiths mal traduits)
"La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes" ; "Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari" : quoi qu'on pense de leur authenticité, ces textes existent et sont utilisés par ceux qui défendent islamiquement cette pratique.
...Et, de toute façon, nous avons mieux que les hadiths avec le témoignage, extérieur, du Damascène.
eric121 a écrit : Il y a bien un verset qui dit que lorsqu'on abroge un verset on le remplace par un meilleur ?
Oui, mais relisez le dans le texte, et non isolé... On est dans la logique déjà présente dans les homélies pseudo-clémentine : Muhammad "confirme les révélations qui ont précédées" ...en en abrogeant une partie.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 03 nov.15, 08:49

Message par JeanMarc »

Je ne m'énerve pas , je n'ai pas compris où sont tes problèmes
mais oui, on y croit.
Faux, les islamiste (Salafiste, Wahabite ainsi de suite) et les islamophobes de tout bord ne pratiquent pas l'excision
pourtant cette article démontre le contraire de ce que tu prétends: http://www.marianne.net/martinegozlan/T ... n_a34.html

il va falloir que tu grandisses un petit peu.
c'est quoi ton problème avec les versets abrogés prévus par le coran ? la réponse à ta question se trouve dans le coran
ma question n'est pas compliqué!
qui les a abrogés ? :non:

Montre-nous le texte qui instaure un nouvel impot par les califat Ommeiyade/Abbasside
bien sur et avec plaisir, tu vois que tu es gentil par moment:
Le système fiscal est lui aussi réformé. Jusqu'à présent, les musulmans payaient l'aumône légale (zakat) qui concernait les revenus de la terre, les métaux précieux et le trafic commercial; et les non-musulmans payaient l'impôt foncier (kharadj) et la capitation (djizya). Le système avantageait les musulmans et on craignait une conversion massive des non-musulmans ce qui aurait eu pour conséquence la diminution des rentrées fiscales. Aussi, sous le califat d'Umar (717-720), il est décidé que le musulman serait imposable pour soutenir les campagnes militaires. Cette réforme est impopulaire, en particulier chez les arabes de Syrie qui ont le sentiment d'être lésés. Suite à la mise en place de la réforme, un bon nombre de paysans vendent ou abandonnent leurs terres .
Et voici un lien que @soultan m'avait envoyé et qui est un peu plus complet ou tu pourras t’enquérir en ce qui concerne les impôts sous les ommeiyades:
https://histoireislamique.wordpress.com ... e/page/12/


le mensonge en ce qui concernait le voyage nocturne de Muhamad à Jérusalem, je suis d'accord, mais elle est où la preuve que ça a été inventé après la mort:
le livre qui en tient la sémantique a été conté au 10e siècles...ibn Isaac...



de Mahomet ? Moi, je veux bien si tu nous apportes cette preuve
Montres-nous le texte du Sahih Boukhari qui parle de ce document entre Omar et Fatima, Le Sahih Boukhari complet est disponible sur Internet (en anglais et en arabe) ... ne me demande pas de chercher, c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve
http://muslimfr.com/abou-bakr-ra-sest-i ... atimah-ra/

le débat est clos.

Mahomet aussi buvait du nabidh, ce n'était pas un alcool
le Nabidh est bien un alcool de datte: http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html
les arabes ont inventé pas mal de tradition prophétique pour légitimer pas mal d’écart de conduite.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 03 nov.15, 11:34

Message par Imperiocristo »

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 nov.15, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : Dernier avertissement également: on ne provoque pas un internaute. Ou en prend des vacances. Laissez les modérateurs faire leur travail. Merci.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 03 nov.15, 11:40

Message par Marmhonie »

Le sujet a complètement été parasyté par des invectives de provocation entre internautes.

Le nettoyage sera fait plus tard. Pour le moment, je considère le pugilat clot, les 2 internautes ont été avertis une dernière fois.

Vous ne devez jamais répondre à une provocation, signalez à la modération comme vous savez le faire, elle intervient de suite. Si vous répondez à la provocation, vous devenez partie prenante et aussi responsable.
Un combat qui n'a pas lieu est un combat gagné.
Marmhonie.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 03 nov.15, 21:08

Message par Pierre77 »

" Jean Marc " Ce que tu dis n'est pas juste, aucun faussaire n'a falsifié la bible, tous les livres de la bible ont été conservés tel que leurs auteurs les ont écrits, rien n'a été retranché ni ajouté. Pour preuve, l'évangile de Luc commence par un prologue inutile, mais pourtant l'Eglise (romaine) n'a pas retiré cela :

Luc 1:1-4 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 04 nov.15, 21:59

Message par eric121 »

@"JeanMarc"]

pourtant cette article démontre le contraire de ce que tu prétends: http://www.marianne.net/martinegozlan/T ... n_a34.html

Avant de citer un article, il faut le lire : "D'autant plus que l’excision n’est mentionnée dans aucune tradition islamique ni dans le Coran. Les textes qui la recommandent sont totalement trafiqués, comme le soulignait le grand imam de la Mosquée Al Azhar au Caire en 1997 pour justifier son interdiction."
c'est quoi ton problème avec les versets abrogés prévus par le coran ? la réponse à ta question se trouve dans le coran
ma question n'est pas compliqué!
qui les a abrogés ? :non:

Physiquement, Personne n'a la réponse, si tu as une preuve fiable, je suis preneur
Montre-nous le texte qui instaure un nouvel impot par les califat Ommeiyade/Abbasside
bien sur et avec plaisir, tu vois que tu es gentil par moment:
Le système fiscal est lui aussi réformé. Jusqu'à présent, les musulmans payaient l'aumône légale (zakat) qui concernait les revenus de la terre, les métaux précieux et le trafic commercial; et les non-musulmans payaient l'impôt foncier (kharadj) et la capitation (djizya). Le système avantageait les musulmans et on craignait une conversion massive des non-musulmans ce qui aurait eu pour conséquence la diminution des rentrées fiscales. Aussi, sous le califat d'Umar (717-720), il est décidé que le musulman serait imposable pour soutenir les campagnes militaires. Cette réforme est impopulaire, en particulier chez les arabes de Syrie qui ont le sentiment d'être lésés. Suite à la mise en place de la réforme, un bon nombre de paysans vendent ou abandonnent leurs terres .
Et voici un lien que @soultan m'avait envoyé et qui est un peu plus complet ou tu pourras t’enquérir en ce qui concerne les impôts sous les ommeiyades:
https://histoireislamique.wordpress.com ... e/page/12/

Tu t'es encore trompé, cet article ne parle pas du tout d'un nouvel impot imposé par Umar




le mensonge en ce qui concernait le voyage nocturne de Muhamad à Jérusalem, je suis d'accord, mais elle est où la preuve que ça a été inventé après la mort:
le livre qui en tient la sémantique a été conté au 10e siècles...ibn Isaac...
de Mahomet ? Moi, je veux bien si tu nous apportes cette preuve

C'est toi qui est censé apporter la preuve que le voyage nocturne de Muhamad à Jérusalem a été inventé après la mort

Montres-nous le texte du Sahih Boukhari qui parle de ce document entre Omar et Fatima, Le Sahih Boukhari complet est disponible sur Internet (en anglais et en arabe) ... ne me demande pas de chercher, c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve
http://muslimfr.com/abou-bakr-ra-sest-i ... atimah-ra/
le débat est clos.

Je t'ai demandé de montrer le texte (hadith) avec ses références, j'ai pas demandé un article cité par un site.
Mahomet aussi buvait du nabidh, ce n'était pas un alcool
le Nabidh est bien un alcool de datte: http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html

A un moment j'ai cru que le Nabidh était de l'alcool, mais mes recherches ont abouti à ce que c'est une boisson issue de la fermentation du raison ou de datte juste avant le stade où il devient alcool; pour plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Nabidh

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 05 nov.15, 00:21

Message par JeanMarc »

quote=eric121

pourtant cette article démontre le contraire de ce que tu prétends: http://www.marianne.net/martinegozlan/T ... n_a34.html

Avant de citer un article, il faut le lire : "D'autant plus que l’excision n’est mentionnée dans aucune tradition islamique ni dans le Coran. Les textes qui la recommandent sont totalement trafiqués, comme le soulignait le grand imam de la Mosquée Al Azhar au Caire en 1997 pour justifier son interdiction."
et qu'est ce que j'ai dit en ce qui concerne l'excision, que c'est une innovation et qu'il n'y a aucun trace de cette pratique au temps de l’ère pré-islamique et après.
tu as vraiment un problème de compréhension d'où la maigreur de ton argumentation.

Physiquement, Personne n'a la réponse, si tu as une preuve fiable, je suis preneur
j'avance mes pions dans un échiquier que si je suis sur de mon coup au contraire de ta personne qui n'a de cesse de déverser ici et là des contes de fées islamiques inventés aux alentours du 10é siècles..2 ou 3 siècles âpres la décès de Muhamad.
le fait d'avoir un coran abroger, cela nous enseigne que le coran a été altéré ( pour quel but ?) aucune réponse, mais nous pouvons conjecturé que le pouvoir contemporain n'a pas accepté certaine mesure qui leur lier pied et poing.


Tu t'es encore trompé, cet article ne parle pas du tout d'un nouvel impot imposé par Umar
je n'ai pas mentionné que Umar, mais l'ensemble du Califat, pratique généralisé jusqu’en al andalous, tu n'as pas lu totalement l'exposé.
je le lirai et t'en exposerai la ligne exacte.

C'est toi qui est censé apporter la preuve que le voyage nocturne de Muhamad à Jérusalem a été inventé après la mort[/b]
Les seuls références qui ont transmis ces communications orales sont: Ibn Issac née en 704 qui tire sa substance littéraire du Sahih Boukhari et du Sahih Muslim, tous deux nées respectivement en 810 pour le premier et en 821 pour le second.


Je t'ai demandé de montrer le texte (hadith) avec ses références, j'ai pas demandé un article cité par un site
.
quelle mauvaise foi 8-) .
http://www.scansislam.fr/wp-content/upl ... %20955.jpg
http://www.scansislam.fr/wp-content/upl ... %20152.jpg

Sur son chemin de retour, Omar rencontra la Sainte Femme, et lui dit : “Oh fille de Muhammed, quel est ce document que je vois dans tes mains ? La Sainte Femme répondit : "C'est mon droit (fadaq), Abu Bakr me l'a rendu. Omar se mit très en colère et lui ordonna de lui donner le document, ce qu'elle refusa. Alors Omar sortit un fouet pour la battre, et comme elle fut surprise et effrayée, elle fit tomber son document, et Omar le ramassa. (Al-Bihar, Volume 29, Page 192)

Abu Bakr écrivit un titre de propriété de Fadak, donc Fatima sortit avec le document dans ses mains. Omar Ibn Khattab la croisa. Il lui dit : "Qu'est ce papier que tu tiens dans tes mains, Ô fille de Muhammed ? Elle répondit "Un titre de propriété qu'Abu Bakr a écrit pour moi, afin de me rendre Fadak. Il lui dit : Donne le moi ! Elle refusa de lui donner. Alors il lui donna des coups de pied, et comme elle était enceinte de Muhsin, elle fit fausse couche. Puis il l'a giflé. C'est comme si je voyais encore ses boucles d'oreilles cassées. Puis il prit le document et le déchira en mille morceaux. Elle rentra chez elle, et resta malade pendant 75 jours à cause des coups de Omar, après quoi elle décéda. (Source : Al-Mufid, Al-Ikhtisas, p. 185)

je pense que ce sera suffisant.


A un moment j'ai cru que le Nabidh était de l'alcool, mais mes recherches ont abouti à ce que c'est une boisson issue de la fermentation du raison ou de datte juste avant le stade où il devient alcool; pour plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Nabidh
ne jamais prendre en ce qui concerne l'illicite, une référence islamique, j'ai exercé chez un sommelier pendant 2 ans, tout ce qui est fermenté transforme le sucre en éthanol...ce n'est pas compliqué.
d'ailleurs la température en Arabie y est propice pour fermenter toute nourriture riche en glucose.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 05 nov.15, 07:25

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : et qu'est ce que j'ai dit en ce qui concerne l'excision, que c'est une innovation et qu'il n'y a aucun trace de cette pratique au temps de l’ère pré-islamique et après.

il n'y a aucun trace de cette pratique au temps de l’ère pré-islamique ni après.... c'est quoi ton problème alors si elle n'existe pas officiellement

le fait d'avoir un coran abroger, cela nous enseigne que le coran a été altéré ( pour quel but ?) aucune réponse,

si tu as une preuve fiable, je suis preneur



je le lirai et t'en exposerai la ligne exacte.

il fallait le faire avant


Les seuls références qui ont transmis ces communications orales sont:

J'attends la preuve (source et références) que le voyage nocturne de Muhamad à Jérusalem a été inventé après la mort


quelle mauvaise foi 8-) .
http://www.scansislam.fr/wp-content/upl ... %20955.jpg
http://www.scansislam.fr/wp-content/upl ... %20152.jpg

Sur son chemin de retour, Omar rencontra la Sainte Femme, et lui dit : “Oh fille de Muhammed, quel est ce document que je vois dans tes mains ?

Abu Bakr écrivit un titre de propriété de Fadak,

C'est toi qui est de mauvaise foi, les hadiths que tu as montré (les 2 liens) ne parle d'aucun document entre Omar et Fatima ou d'Abu bakr pour Fadak


ne jamais prendre en ce qui concerne l'illicite, une référence islamique, j'ai exercé chez un sommelier pendant 2 ans, tout ce qui est fermenté transforme le sucre en éthanol...ce n'est pas compliqué.
d'ailleurs la température en Arabie y est propice pour fermenter toute nourriture riche en glucose.

Tu n'y étais pas pour savoir à quel moment à été consommé ce nabidh
en gras les réponses

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 06 nov.15, 01:57

Message par JeanMarc »

quote=eric121

il n'y a aucun trace de cette pratique au temps de l’ère pré-islamique ni après.... c'est quoi ton problème alors si elle n'existe pas officiellement
c'est une simple comparaison..et c'est surtout pour tu apprennes à modérer tes propos.
antérieurement, tu n’avais eu de cesse d'invectiver Muhamad, on lui accolant toute une liste de tradition musulmane qui n’émanait pas de lui, plus tôt celle de savants extrémistes réformateurs.
je trouve cela nécessaire de te recadrer, parce que tu as quand même convaincu une frange d'ignorant par tes mensonges, pendant une période, moi y compris.
si tu as une preuve fiable, je suis preneur
je pense que tu me prends pour un jambon, la question que je te pose est simple: [EDIT]
relis tes propos:

Code : Tout sélectionner

eric121
Message Sujet: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?
Message Titre du message: Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?
Message Ecrit le 03 Nov 2015, 12:29
c'est quoi ton problème avec les versets abrogés prévus par le coran ? la réponse à ta question se trouve dans le coran
alors pourquoi tu me poses la question! puisque nous savons que le coran été abrogé, non par Muhamad.
il fallait le faire avant
je t'ai menti, je voulais savoir si tu étais attentif à notre débat, visiblement tu n'as pas daigné lire l'article.
la réponse que tu cherches, c'est du début à la fin.
j'attends la preuve (source et références) que le voyage nocturne de Muhamad à Jérusalem a été inventé après la mort
toutes les communications orales qui ont transcrit le fameux voyage nocturne avaient été rédigés au alentour du 8/10e siecles.
C'est toi qui est de mauvaise foi, les hadiths que tu as montré (les 2 liens) ne parle d'aucun document entre Omar et Fatima ou d'Abu bakr pour Fadak
je n'ai jamais parler d'un document que Omar avait donné à Fatima, mais d'un document que Omar avait spolié de force pour en déshériter Fatima.
[EDIT]
Tu n'y étais pas pour savoir à quel moment à été consommé ce nabidh
allons-y au faite, dans ce cas là, puisque je n'y étais pas, je te montre la mesure de ta [EDIT], est ce que tu étais au coté de Muhamad, lorsqu'il déflora soit disant une enfant ?
tu prends ce qui va dans ton sens et ce qui arrange ta conscience.
[EDIT]
On attend ta réponse [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 06 nov.15, 06:44, modifié 1 fois.
Raison : apprenez aussi à modérer les vôtres, merci

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 06 nov.15, 22:20

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
1/ c'est une simple comparaison.

2/ je pense que tu me prends pour un jambon, la question que je te pose est simple: [EDIT]

3/alors pourquoi tu me poses la question! puisque nous savons que le coran été abrogé, non par Muhamad.

4/je t'ai menti,

5/toutes les communications orales qui ont transcrit le fameux voyage nocturne avaient été rédigés au alentour du 8/10e siecles.

6/je n'ai jamais parler d'un document que Omar avait donné à Fatima, mais d'un document que Omar avait spolié de force pour en déshériter Fatima.
1/ comparaison ou pas, tu racontes des choses fausses. Il n'y a ni texte, ni pratique généralisée de la circoncision en terre d'islam
2/ Si tu considères que c'est Mahomet qui a écrit le Coran alors oui c'est Mahomet qui a abrogé, sinon c'est l'auteur du Coran (Mahomet ou Allah)
3/ On saura que tu es un menteur
4/ tu ne donnes toujours pas la preuve (source et références) que le voyage nocturne de Mahomet à Jérusalem a été inventé après sa mort... ça m'arrangerait si tu me donnais une preuve irréfutable
5/ Monte-nous ce hadith ou cette preuve qui parle d'un document que Omar avait spolié de force pour en déshériter Fatima

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 07 nov.15, 02:04

Message par JeanMarc »

quote=eric121
1/ comparaison ou pas, tu racontes des choses fausses. Il n'y a ni texte, ni pratique généralisée de la circoncision en terre d'islam
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ou sinon prouve le, tu n'auras pas d'échappatoire, le début de cette controverse porter sur les innovations de l'islam que l'on impute injustement à Muhamad.
j'ai juste voulu faire le clivage entre l'islam de Muhamad et l'islam contemporain...
ton opinion sur l'islam, les musulmans et Muhamad est toute faite, c'est un islam qui a été peint par des califes, des panégyristes, des légistes et des savants hérétiques qui ont réussi au fur et à mesure leur coup de maître en enveloppant la vérité par du faux pour pouvoir accomplir leur politique personnel.
voici une preuve: la famille al saoud s'est imposé en Arabie grâce au djihad islamique puis a consolidé son pouvoir grâce au britanno/américain.
L'islam au file du temps a été reformé selon le besoin contextuel pour devenir un instrument politique et un instrument de mort.

2/ Si tu considères que c'est Mahomet qui a écrit le Coran alors oui c'est Mahomet qui a abrogé, sinon c'est l'auteur du Coran (Mahomet ou Allah)
ne me fait pas dire encore fois ce que je n'ai pas dit, Mahomet selon son historicité ne savait ni lire ni écrire et il ne pouvait aucunement abrogeait le coran puisqu'il était mort.
Par contre nous pouvons omettre l’hypothèse suite au soulèvement d'Aicha et des Ommeiyades qu'une récupération et une abrogation du coran a été faite selon leur désir.
Nous avons aussi une information capital en ce qui concerne "Othman Ibn Affan" dont les corpus islamiques attestent que ce dernier avait brûlé une trentaines de Coran avant sa mort pour ne laisser qu'un Coran traditionnellement Ommeiyade.

Pourtant, des découvertes récentes de manuscrits coraniques, analysés par des scientifiques comme datant des environs de l'an 680 - les plus anciens connus au monde - montrent que le Coran aurait une histoire. Durant le premier siècle de l'islam, et avant que ne s'impose la version canonique du Chalife Othman, le livre aurait connu des versions concurrentes, une organisation différente des sourates, des interprétations variables dues à une écriture, à ses débuts, très rudimentaire…

Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...



3/ On saura que tu es un menteur
on saura que tu n'es plus crédible et que tu ne lis pas les liens qui n'apaise pas ta conscience.
en ce qui nous concerne, c'est la dernière fois que nous discutons ensemble...
4/ tu ne donnes toujours pas la preuve (source et références) que le voyage nocturne de Mahomet à Jérusalem a été inventé après sa mort... ça m'arrangerait si tu me donnais une preuve irréfutable
je te l'ai donné, mais tu refuses de l'accepter.
les seuls références en ce jour qui ont retranscrit le passage en question sont des corpus rédigés entre le 8e et le 10e siècles.
Nous savons par exemple que Boukhari est né au 8é siècles et qu'il avait accompli son érudition sur Muhamad à sa majorité.

Il semblerait que le Pape est un pédophile... Qui me l'a dit ? le pouvoir laique, J'en ai l'intime conviction, Pouvez-vous le prouver ? oui! Comment ? mes sources orales.

Avec des mauvais langues, du papier et de l’encre, on peut souiller une image resplendissante...
surtout si se sont tes ennemis qui ont pris le pouvoir, ils s'en donneront à cœur de joie.



Monte-nous ce hadith ou cette preuve qui parle d'un document que Omar avait spolié de force pour en déshériter Fatima
tu fais un effort pour lire, le lien se trouve tout en haut..

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3743
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 07 nov.15, 02:08

Message par Seleucide »

JeanMarc a écrit :j'ai juste voulu faire le clivage entre l'islam de Muhamad et l'islam contemporain...
Comment tu peux savoir ça, en fait, sachant que toutes les informations dont nous disposons sur Mahomet datent pour la quasi-totalité d'entre elles de l'époque abasside ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quel avenir pour l'Islam au 21e siècle ?

Ecrit le 07 nov.15, 02:28

Message par JeanMarc »

Seleucide a écrit : Comment tu peux savoir ça, en fait, sachant que toutes les informations dont nous disposons sur Mahomet datent pour la quasi-totalité d'entre elles de l'époque abasside ?
Et bien je te remercie infiniment.
certain islamophobe s'adonne au déni gratuit grâce à des informations datant de l’ère Ommeiyade et Abbassides; 2 siècles après la mort du fondateur de l'Islam.
Et ce ne sont pas n'importe qui, puisque le clan Ommeiyade était rival du clan Hachémite plus précisément contre le réformiste Muhamad.
Ibn Isaac n'a fait que compiler ce qu'il a pris ailleurs , tout comme les Sahih Boukhari et Sahih Muslim...de la bouche d'un tel ou d'une telle...
Mais qui sont ces gens: et bien, nous les appelons les satiriques, des personnes nées deux ou trois siècles après Muhamad, en manque de reconnaissance.

tu te rends compte que pour un seul hadith, il a fallu une trentaine de personne pour le communiquer: le beau peut changé en moche, bonjour en bonsoir, le combat par la paix ainsi de suite...c'est pathétique.

Nous n'avons aucune information crédible sur Muhamad, hormis des vitupérations transmis par ses ennemis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Serviteur d'Allah et 26 invités