Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annonce

Ecrit le 18 nov.15, 09:43

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Je n'ai jamais considéré ni cru que Muhamed niait le Christ comme étant le Fils Spirituel de Dieu :hi:
Ce que tu considères on s'en moque, tout comme ce que je considère.
Ce qui compte, c'est la parole de Dieu, et elle est clair.

Ton histoire de fils spirituel c'est du pipo, où il est écrit que Muhammad reconnait que Jésus
est le fils spirituel de Dieu?
Et quant bien même cela serait écrit, il nie que Jésus est le fils de dieu, il dit:
Dieu n'a pas de fils, Dieu n'a pas engendré.
Et la Bible. Dieu a un fils, Dieu a engendré.

Y a pas d'histoire de fils sprirituel ou charnel dans le Coran, ça c'est juste
une manipulation foireuse et malhonnête de ta part pour défendre ton Muhammad.

Tu ne t'appuis sur rien, tes arguments sont du vent.
Et puis, même sans nier le fils, Muhammad ne se tiens pas dans les doctrines du Christ;
il n'avait donc pas Dieu avec lui, il avait la haine contre ses prochains, il les assassiner,
il n'avait donc pas Dieu avec lui, il était dans les ténèbres, il n'avait pas la vie éternel
en lui. Tout est écrit dans la Bible; tout le condamne dans la Bible, mais toi tu craches sur la Bible.
Et tu te dit croyant en Dieu, la seule chose que tu crois c'est les mensonges que l'ennemi
Satan t'insuffle, mais quelle désolation.

De plus, tu ne réagis toujours pas à mes propos.

Si tu a tes raisons de croire et que j'ai les miennes aussi, il en ressort que
Dieu à écrit pour laisser un message mais n'a pas réussi à se faire clairement comprendre...

Et ça, c'est impossible.

Si Dieu a écrit: "Celui qui nie le fils est un antéchrist" alors celui qui nie le fils est un antéchrist.

Point !!!
Dieu n'a pas écrit la Bible pour qu'on fasse de ses pages de la tapisserie.
Il a voulu nous laissez un message, il est absurde et fou de penser
qu'il a laissé sciemment un message unique compris différent pour chacun de nous.

Muhammad ne peut pas être en même temps un antéchrist et en même temps en envoyé
de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 nov.15, 09:51

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ce que tu considères on s'en moque, tout comme ce que je considère.
Ce qui compte, c'est la parole de Dieu, et elle est clair.

Ton histoire de fils spirituel c'est du pipo, où il est écrit que Muhammad reconnait que Jésus
est le fils spirituel de Dieu?
Et quant bien même cela serait écrit, il nie que Jésus est le fils de dieu, il dit:
Dieu n'a pas de fils, Dieu n'a pas engendré.
Et la Bible. Dieu a un fils, Dieu a engendré.

Y a pas d'histoire de fils sprirituel ou charnel dans le Coran, ça c'est juste
une manipulation foireuse et malhonnête de ta part pour défendre ton Muhammad.

Tu ne t'appuis sur rien, tes arguments sont du vent.
Et puis, même sans nier le fils, Muhammad ne se tiens pas dans les doctrines du Christ;
il n'avait donc pas Dieu avec lui, il avait la haine contre ses prochains, il les assassiner,
il n'avait donc pas Dieu avec lui, il était dans les ténèbres, il n'avait pas la vie éternel
en lui. Tout est écrit dans la Bible; tout le condamne dans la Bible, mais toi tu craches sur la Bible.
Et tu te dit croyant en Dieu, la seule chose que tu crois c'est les mensonges que l'ennemi
Satan t'insuffle, mais quelle désolation.

De plus, tu ne réagis toujours pas à mes propos.

Si tu a tes raisons de croire et que j'ai les miennes aussi, il en ressort que
Dieu à écrit pour laisser un message mais n'a pas réussi à se faire clairement comprendre...

Et ça, c'est impossible.

Si Dieu a écrit: "Celui qui nie le fils est un antéchrist" alors celui qui nie le fils est un antéchrist.

Point !!!
Dieu n'a pas écrit la Bible pour qu'on fasse de ses pages de la tapisserie.
Il a voulu nous laissez un message, il est absurde et fou de penser
qu'il a laissé sciemment un message unique compris différent pour chacun de nous.

Muhammad ne peut pas être en même temps un antéchrist et en même temps en envoyé
de Dieu.

Vous croyez que Dieu peut mettre au monde un être humain sans réel spermatozoïde ni ovule???
Faire apparaitre un être humain comme ca ? pouf!!!

Effectivement notre point de vue diffère largement... :hi:
Peut être est-il même irréconciliable? :hum:

mes arguments? La science.
Désolé si je suis de ce type. Besoin de preuves pour croire...
Je ne crois simplement plus sur parole des hommes en qui je n'ai pas développée une confiance... presque aveugle, inconditionnelle...comme pour Dieu :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 nov.15, 09:52

Message par Saint Glinglin »

Quelqu'un avait écrit ceci il y a bien longtemps sur un autre forum :
  • L'islam n'est pas une religion mais une idéologie guerrière déguisée en religion.

indian

Ecrit le 18 nov.15, 10:21

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Quelqu'un avait écrit ceci il y a bien longtemps sur un autre forum :
  • L'islam n'est pas une religion mais une idéologie guerrière déguisée en religion.

le terrorisme ''islamique'' certes :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 10:32

Message par Saint Glinglin »

Depuis sa fondation. Mahomet n'a jamais été un frère prêcheur.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 11:43

Message par Imperiocristo »

Saint Glinglin a écrit :Depuis sa fondation. Mahomet n'a jamais été un frère prêcheur.
Ca prêche a lui c'était les coups d'épée et les coups de langues
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bahous1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 01:55

Message par bahous1 »

Voici ce qui fait la différence de Jean par rapport aux synoptiques

Jean, le rédacteur du quatrième livre, fait connaître explicitement son intention. Dans son dernier verset 20/31 il écrit son livre pour nous faire croire que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu. Et réaffirme sa doctrine dans les deux versets :1/17 ; 9/22.

Il met dans la bouche des disciples André, Philippe, Nathanaël, Marthe la reconnaissance de Jésus comme étant le Messie dans les versets respectifs (1/41 ; 1/45 ;1/49 ; 11/27)

En Jean, on voit Jjésus se reconnaître comme étant le Messie dans deux versets : 4/25-26 ; 10/25).

Et il l’a mise dans la bouche de tout le peuple juif dans le verset 7/41. ce verset est inventé en réaction des synoptiques qui font dire aux croyants juifs: pour les uns tu es Elie, pour d’autres tu Jean le baptiste , pour d’autres tu es Jérémie et enfin pour certains tu es un ancien prophète d’Israël.

Et enfin met dans la bouche de Jean le baptiste la reconnaissance que Jésus est le Messie dans le verset 3/8

Alors rien de tout cela ne se trouve dans les synoptiques.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 02:40

Message par Imperiocristo »

Ehhh , je vous le dis il y a des gens qui ont vraiment des problèmes sérieux et qui circule en toute liberté , c'est flippant

Quand je vois ça , je me dis non c'est mort il y a plus rien a faire
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.15, 07:40

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Vous croyez que Dieu peut mettre au monde un être humain sans réel spermatozoïde ni ovule???
Faire apparaitre un être humain comme ca ? pouf!!!

Effectivement notre point de vue diffère largement... :hi:
Peut être est-il même irréconciliable? :hum:
Tu crois que Dieu ne peut pas? Et ben...
Encore une excuse bidon pour créditer Muhammad.
Te casses pas, j'te vois arriver avec tes sabots.

mes arguments? La science.
Désolé si je suis de ce type. Besoin de preuves pour croire...
Dit-il lui qui croit au Dieu invisible...

De plus, encore une fois ta malhonnêteté te pousse à répondre à coté,
je ne t'ai pas demandé des preuves, je t'ai juste posé une question sur l'interprétation
des textes. Mais comme tu ne sais pas quoi répondre tu vires à gauche et à droite.

Cette fois ci c'est la bonne, tu es malhonnête, de mauvaise
foi, hypocrite et malsain. Je n'ai rien à dire à de telle personne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 19 nov.15, 08:01

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu crois que Dieu ne peut pas? Et ben...
Encore une excuse bidon pour créditer Muhammad.
Te casses pas, j'te vois arriver avec tes sabots.

Dit-il lui qui croit au Dieu invisible...

De plus, encore une fois ta malhonnêteté te pousse à répondre à coté,
je ne t'ai pas demandé des preuves, je t'ai juste posé une question sur l'interprétation
des textes. Mais comme tu ne sais pas quoi répondre tu vires à gauche et à droite.

Cette fois ci c'est la bonne, tu es malhonnête, de mauvaise
foi, hypocrite et malsain. Je n'ai rien à dire à de telle personne.
Interprétations: les hommes sont capables de faire dire n'importe quoi à n'importe quel phrase.
Moi aussi , toi aussi. :hi:
Comme des enfants qui écoutent ou pas leur parents...les consignes.
Pourtant clairs.

Quant au Dieu invisble, il va de soit :hi: , La Cause de tout ce qui est visible et manifeste ne peut être visible et manifeste que par ses effets...

Une femme donnant naissance à son fils sans l'aide de spermatozoïde???
J'ai jamais vu. Alors pour l'instant je me ''limite'' à Fils de Dieu, plutôt que fils... En fait ca ne limite pas, ca permet!!! :hi:

Dieu est capable car ca existe aussi dans la nature chez d'autre espèces...mais pas la notre, je n'y crois pas. C'est pas dans notre nature je penses.

bahous1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 22:09

Message par bahous1 »

Jésus est venu simplement pour annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu

le message de Jesus comme celui de Jean le baptiste est strictement réduit à annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

I-d'ou venait l'idée à Jésus d'annoncer le royaume de Dieu?

L'idée du royaume de Dieu n'est pas une invention de Jésus ou de Jean le baptiste et moins une particularité de leur message. le royaume de Dieu est annoncé avant tout par Moise dans le livre du Deutéronome . Moise a été relayé dans cette annonce par Jérémie , Esaie , Daniel et autres prophètes.

la particularité du message de Jean et Jésus se limite en deux choses:
1-la compilation de toutes les prophéties des anciens prophètes d'Israel . c'est à dire ils ont rassemblé toutes les annonces concernant ce royaume de Dieu aprés qu'elles étaient dispersées dans plusieurs livres.

2-L'imminence de ce royaume: c'est à dire qu'aprés Jean et Jésus il n'y aurait aucun prophète jusqu'à ce que s'instaure ce royaume.

les synoptiques ( pour ceux qui ne savent pas la Bible , ce sont les trois premiers évangiles à savoir Mathieu , Marc et Luc) s'accordent à limiter le message de Jésus et de Jean à annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Jean ( le quatrième livre se proposait à corriger les synotiques ) n'en soufflait aucun mot.

le plus distingué par le nombre de verset annonçant le royaume de Dieu est Luc, avec quarante versets ( 40 verset) dont le plus célèbre est celui ci: "
Mais il leur dit: Il faut que j’annonce1 le royaume de Dieu aux autres villes aussi; car j’ai été envoyé pour cela.( luc 4/43)

II-qu'est ce que c'est que le royaume de Dieu?

le royaume de Dieu est un royaume terrestre comme tout autre royaume. c'est un état politique ou la volonté de Dieu se réalise et se concrétise. ça suppose une constitution , des lois , des institutions: justice, finance, affaire étrangère , affaire sociale , . c'est pou ça que Jésus, vaivant sous l'autorité des paiens , priait :" Que ta volonté soit faite, que ton règne vienne"

en se résignant à annoncer la bonne nouvelle du royaume , Jésus reconnaissait qu'il n'était pas le Messie. il n'est venu que pour l'annoncer

la tentative d'altérer l'évangile par Jean le théologien ( le quatrième livre)

tous les premiers croyants ( l'Eglise des Apotres) étaient conscients que le role de Jésus est simplement annonciateur.

le quatrième évangile écrit en l'an 100, 101 , ou 102 se proposant de corriger les synoptiques , ne reconnait pas une seule fois que Jésus avait annoncé la bonne nouvelle du royaume de Diue. et écrit dans son dernier verset : " je vous écrit ce livre pour que vous croyiez que Jesus est le Messie , le fils de Dieu" Jn 20/30

indian

Ecrit le 20 nov.15, 23:43

Message par indian »

bahous1 a écrit :Jésus est venu simplement pour annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu

le message de Jesus comme celui de Jean le baptiste est strictement réduit à annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

I-d'ou venait l'idée à Jésus d'annoncer le royaume de Dieu?

L'idée du royaume de Dieu n'est pas une invention de Jésus ou de Jean le baptiste et moins une particularité de leur message. le royaume de Dieu est annoncé avant tout par Moise dans le livre du Deutéronome . Moise a été relayé dans cette annonce par Jérémie , Esaie , Daniel et autres prophètes.

la particularité du message de Jean et Jésus se limite en deux choses:
1-la compilation de toutes les prophéties des anciens prophètes d'Israel . c'est à dire ils ont rassemblé toutes les annonces concernant ce royaume de Dieu aprés qu'elles étaient dispersées dans plusieurs livres.

2-L'imminence de ce royaume: c'est à dire qu'aprés Jean et Jésus il n'y aurait aucun prophète jusqu'à ce que s'instaure ce royaume.

les synoptiques ( pour ceux qui ne savent pas la Bible , ce sont les trois premiers évangiles à savoir Mathieu , Marc et Luc) s'accordent à limiter le message de Jésus et de Jean à annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Jean ( le quatrième livre se proposait à corriger les synotiques ) n'en soufflait aucun mot.

le plus distingué par le nombre de verset annonçant le royaume de Dieu est Luc, avec quarante versets ( 40 verset) dont le plus célèbre est celui ci: "
Mais il leur dit: Il faut que j’annonce1 le royaume de Dieu aux autres villes aussi; car j’ai été envoyé pour cela.( luc 4/43)

II-qu'est ce que c'est que le royaume de Dieu?

le royaume de Dieu est un royaume terrestre comme tout autre royaume. c'est un état politique ou la volonté de Dieu se réalise et se concrétise. ça suppose une constitution , des lois , des institutions: justice, finance, affaire étrangère , affaire sociale , . c'est pou ça que Jésus, vaivant sous l'autorité des paiens , priait :" Que ta volonté soit faite, que ton règne vienne"

en se résignant à annoncer la bonne nouvelle du royaume , Jésus reconnaissait qu'il n'était pas le Messie. il n'est venu que pour l'annoncer

la tentative d'altérer l'évangile par Jean le théologien ( le quatrième livre)

tous les premiers croyants ( l'Eglise des Apotres) étaient conscients que le role de Jésus est simplement annonciateur.

le quatrième évangile écrit en l'an 100, 101 , ou 102 se proposant de corriger les synoptiques , ne reconnait pas une seule fois que Jésus avait annoncé la bonne nouvelle du royaume de Diue. et écrit dans son dernier verset : " je vous écrit ce livre pour que vous croyiez que Jesus est le Messie , le fils de Dieu" Jn 20/30

Merci, point de vue fort intressant.
Mais dans cette même veine.
Que veindraient donc annoncer le Bab et Bahaullah ou Muhamed, si Jesus est simplement annonciateur ???

René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.15, 05:37

Message par René57Troyes »

Jésus (LA PAROLE s'est faite chair)
Jésus est bien le messie venue
Il est venu vers les siens il y à 2000 ans mais
la violence s'est manifestée dans le rejet des prophètes et du Messie lui-même
provoquant la dispersion du peuple juif parmi les nations

Alors jésus appelle Paul (Saul) pour annoncer aux païen l'évangile
C'est clair que Paul est remplis de toutes la pleinitude de Dieu lorsqu'il écrit ces lettres qui sont le vrais plan de rédemption de salut, les paroles de Dieu vivantes
(de nombreux juifs n'ont pas crus , les Pharisiens, les saducéens ont cherchez tant de moyen de piéger jésus)
Psaumes 34:11 De faux témoins se lèvent: Ils m'interrogent sur ce que j'ignore

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés
Mais à tous qui croiront (païens, gentils, musulmans) à tous (les peuples et de toutes nations)
il s'agit maintenant d'être appelé fils et filles d'Abraham par adoption fils de la promesse, de la postérité d'Isaac .........
Dieu est le Dieu de la diversité, il ne regarde pas si tu est blanc noir rouge vert
Il veut que tous les hommes soient sauvés, il regarde dans les coeurs
1 jean 1:1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,
2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,
3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

jean
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu (voir Genèse la création) Dieu parle et les choses sont crées)
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue
les siens (Juifs) tous n'ont pas crus ! et s'il n'avait pas abréger ces jours personne ne serait sauver !
jésus porte que des noms merveilleux, Emmanuel, admirable, rédempteur, sauveur, l'avocat,
il est l'agneau, il est Roi il est assis dans les lieux célèstes

voilà ce que dit jésus "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte
alors jésus à choisi Paul pour annoncer l'évangile aux païens, vu que ceux de sa maison n'ont pas tous cru en lui
il y à 2000 ans,
Jésus était venu pour délivrer les captifs, chasser les démons, purifier les lépreux, et des milliers de guérisons, mais aussi pour annoncer aux Juifs le royaume des cieux, et une nouvelle loi de liberté (en ce temps là juifs, Pharisiens, et saducéens ont douter de lui

pourquoi tant de doute ? alors que tous les prophètes ont écrit, annoncer sa venue, son régnè et sa mort
les évangiles sont des paroles vivantes écrit dans l'Esprit de Dieu
et les lettres de Paul dévoilent des mystères cachés
en lisant l'ancien testament jésus est révélé comme l'ange de l'Eternel
les apôtres qui ont vécu avec jésus ont tous confirmer par leurs évangiles, ce qu'ils ont vu et entendu
preuves: tous les prophètes ont clairement écrit de LUI
le prophète Esaïe à (le livre en 66 chapitres) ces écrits se nomme aussi l'évangile de l'ancien testament
les 12 apôtres choisis par jésus ne sont pas un hasard
ils sont parmi les 24 viellards assis qui jugeront le peuple
comme les 12 chefs des 12 tribut d'Israël soit 24 viellards

voilà la vision, et la prophétie de Jacob, Écrite par Moïse
Christ est représenté par Juda, tribu qui est la sienne par la naissance.

Genèse 49
1 Jacob appela ses fils, et dit: Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
8 Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.

lisez réfléchissez deux seconde !
tu reviens de loin mon fils ! (du tombeau, de la croix)
un jeune lion parallèle en Apocalypse 5:5 le lion de Juda à vaincu (c'est jésus qui ouvrira les sept sceaux)
il se couche comme un lion
le sceptre, le bâton souverain ?
autrefois couronné d'épines, il est vainqueur et couronné de gloire
c'est lui qui siègera au jour du jugement dernier !
le petit d'une ânnesse
relire Matthieu si ce n'est pas la vérité !
jésus entrant dans Jérusalem sur le petit d'une ânesse
le sang des raisins son manteau. ou (la coupe de la colère de Dieu)
le jugement dernier, fouler les nations), (fouler au pressoir)

C'est la période actuelle personnifiée par Zabulon et Issacar
17 Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse
Dan = personnage juif qui dans un proche avenir sera reçu par Israël comme son Messie.
« Un serpent sur le chemin », c'est la terrible figure des puissances sataniques qui agiront alors sans retenue

la parole de Dieu est vivante, vivifiante
la bible s'interprète d'elle même pas besoin de chercher un docteur en lettre ou en philosophie
un enfants de 8 10 ans comprendrait l'apocalypse ! c'est pourtant clair
il y à que des parrallèle entre les lettres de Paul, les révélations de jean l'apocalypse, et les évangiles
l'ancien testament révèle jésus

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.15, 00:17

Message par omar13 »

Lorsque Jésus dit à ses apôtres « J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant »
il leur annonca que la vérité complète devait venir avec le Consolateur :[/b]

Jean 16/12 et 13
« « J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant . Quand le
consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité …
»

et ce Consolateur, surement n est pas Jesus christ, mais le prophète Mohamed saws.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.15, 00:24

Message par Mormon »

omar13 a écrit : et ce Consolateur, surement n est pas Jesus christ, mais le prophète Mohamed saws.
Beaucoup de détraqués se sont pris pour le Consolateur. Mahomet est venu trop tard et n'a consolé pas grand monde, si ce n'est par l'intimidation et l'affiliation par naissance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre