Mohamed, le Parcalet et le Coran! ( ma logique sur le sujet)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 janv.05, 00:20

Message par Simplement moi »

Jésus sur terre est un homme, criticable, etc etc etc...

Le message, le saint esprit donc, ne l'est pas. Car lui est partout y compris dans Dieu.

Voila la différence.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 02:50

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Jésus sur terre est un homme, criticable, etc etc etc...

Le message, le saint esprit donc, ne l'est pas. Car lui est partout y compris dans Dieu.

Voila la différence.
faux! car:

il ne parlera pas de lui même mais il dira ce qu'il entendra

donc il ne peut être dans DIEU :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 02:51

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Jésus sur terre est un homme, criticable, etc etc etc...

Le message, le saint esprit donc, ne l'est pas. Car lui est partout y compris dans Dieu.

Voila la différence.
faux car :

il ne parlera pas de lu même mais il dira ce qu'il entandra
donc il ne peut être dans DIEU

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 04:56

Message par francis »

Ok Nasser !

Le Père est Dieu pour toi ! Daccord


Nasser écrit:

faux! car:

il ne parlera pas de lui même mais il dira ce qu'il entendra

donc il ne peut être dans DIEU


De même Pourquoi Dieu le Père ne possede pas ce que Jésus a !

Jean 16:15 Tout ce qu’a le Père est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.

alors le Père ne peu être Dieu pour toi car le Père ne possede personellement rien tout appartient au fils ! :lol:


Le Père et le St Esprit puisse dans ce que Jésus a !

Alors le coran devrait être venue de Jésus alors tu devrais être un chrétien ! 8-)

Avait de dire des conneries regarde ta poutre ! :P

encore et encore tu tourne en rond ! :idea:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 janv.05, 06:02

Message par Simplement moi »

Nasser dixit:
simple question pour toi


jésus a dit que si on blasphémait contre le saint esprit c' impardonnable mais si on blasphème conte jésus c' pardonnable

donc la preuve ici, c'est que le saint esprit est plus grand que jésus et ils sont different
a toi de repondre maintenant
Ma réponse et sa re-réponse
Simplement moi a écrit:
Jésus sur terre est un homme, criticable, etc etc etc...

Le message, le saint esprit donc, ne l'est pas. Car lui est partout y compris dans Dieu.

Voila la différence.


Nasser dixit:
faux! car:

il ne parlera pas de lui même mais il dira ce qu'il entendra

donc il ne peut être dans DIEU
Résumé: un grand entrechat de nouveau. Sans commentaires.

Sauf que le Saint Esprit ne provient pas de Dieu... puisque selon Nasser il dira ce qu'il entendra :lol:

Question donc.

Selon toi... Paraclet (Saint-Esprit) = Ahmed-Muhammed.
Blasphème contre Jésus... no problem.
Blasphème contre Mohammed... la pire :lol:

Ou comment on fait passer par un simple tour de passe passe et augmenter la "divinité" de Ahmed-Muhammed.

C'est du bi-théisme cela si je ne me trompe :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 06:24

Message par nasser »

francis a écrit :Ok Nasser !

Le Père est Dieu pour toi ! Daccord


Nasser écrit:

faux! car:

il ne parlera pas de lui même mais il dira ce qu'il entendra

donc il ne peut être dans DIEU


De même Pourquoi Dieu le Père ne possede pas ce que Jésus a !

Jean 16:15 Tout ce qu’a le Père est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.

alors le Père ne peu être Dieu pour toi car le Père ne possede personellement rien tout appartient au fils ! :lol:


Le Père et le St Esprit puisse dans ce que Jésus a !

Alors le coran devrait être venue de Jésus alors tu devrais être un chrétien ! 8-)

Avait de dire des conneries regarde ta poutre ! :P

encore et encore tu tourne en rond ! :idea:
franchement tu racontesn'importequoi

ou as tu vu que DIEU ne possède rien et que lefilspossède tout???

donne moi le verset pour voir!et moi je te contredis avec d'autres versets...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 06:28

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser dixit:
Ma réponse et sa re-réponse
Résumé: un grand entrechat de nouveau. Sans commentaires.

Sauf que le Saint Esprit ne provient pas de Dieu... puisque selon Nasser il dira ce qu'il entendra :lol:

Question donc.

Selon toi... Paraclet (Saint-Esprit) = Ahmed-Muhammed.
Blasphème contre Jésus... no problem.
Blasphème contre Mohammed... la pire :lol:

Ou comment on fait passer par un simple tour de passe passe et augmenter la "divinité" de Ahmed-Muhammed.

C'est du bi-théisme cela si je ne me trompe :lol:
justement on parle pas du même esprit saint...

le saint esprit dejean ch 16, le paraclet est mùohammed sws

celui qu'on blasphème n'est pas mohammed mais l'ange gabriel puisque mohammed sws n'etait pas là et que lesjuifs ont blasphémé contre le saint esprit :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 janv.05, 06:33

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : justement on parle pas du même esprit saint...

le saint esprit dejean ch 16, le paraclet est mùohammed sws

celui qu'on blasphème n'est pas mohammed mais l'ange gabriel puisque mohammed sws n'etait pas là et que lesjuifs ont blasphémé contre le saint esprit :lol:
Entre toi et tes explications obscures et Francis qui se laisse embourber aussi dans les versets... celui qui comprendra quelque chose... je lui tire mon chapeau !

D'ailleurs si tu lis bien le titre du fil... on parle de PARCALET.... :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 07:17

Message par francis »

Jean 16:15 Tout ce qu’a le Père est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 07:26

Message par francis »

La connaisance vient de Christ non du Père !

Alors le Père reste Dieu le fils de même et le St Esprit !

Sinon pour vous le Père n`est pas Dieu !


Ils sont uni en un et forme un tous ! Dieu 8-)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 07:27

Message par Alliance »

nasser a écrit : le saint esprit dejean ch 16, le paraclet est mùohammed sws
Depuis quand le paraclet est mohammed. Je sans que je ne vais pas mourrir non comique avec toi. J'aurai des blagues à raconter dans l'au-delà.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 07:34

Message par francis »

Paraclet Du gr. paraklêtos ! (N.T. 5 fois): participe passif du verbe kaleô = appeler, composé avec la préposition para = auprès de, à côté de. Le sens littér. = celui qui est "appelé auprès de". - 1. Les emplois en dehors du N.T. Comme son équivalent latin advocatus, le substantif fut utilisé occasionnellement comme un terme légal pour indiquer le conseiller appelé à la défense, l’avocat ou l’assistant légal. En gr. hellénistique et chez Philon, le mot est employé dans le sens de "défenseur d’une cause". Chez les rabbins, le mot, dans une transcription hébraïsée-paraqlit-prend le sens plus précis d’"intercesseur": la Loi personnifiée, les bonnes oeuvres des hommes, les anges, sont qualifiés d’intercesseurs puissants en faveur des hommes devant le tribunal de Dieu. - 2. Le sens johannique. Le mot n’est employé que dans les écrits johanniques: 4 fois par rapport au Saint-Esprit et à son ministère sur la terre #Joh 14.16, 26; 15.26; 16.7 et une fois par rapport au Christ et son ministère au ciel. #1Jo 2.1 Si, primitivement, il semble avoir eu un sens passif (celui qui est appelé auprès de quelqu’un pour l’aider), dans les textes cités, le mot prend un sens actif, dont il faut chercher la signification dans le contexte bibl. immédiat, notamment dans l’enseignement donné à son sujet par le Seigneur. Il apparaît qu’aucun mot franç. ne suffit à lui seul pour cerner la richesse de ce titre, tel qu’il est attribué au Saint-Esprit. - Dans 1 Jn. 2.1, l’aspect légal du terme apparaît clairement, si bien qu’il convient de le traduire par avocat. Un des ministères du Christ au ciel est de plaider la cause de son peuple devant le Père. - Dans l’évangile, le mot, appliqué à celui qui est aussi appelé le Saint-Esprit, l’Esprit de la vérité, semble indiquer un ministère plus multiforme, dont la plaidoirie est un aspect parmi d’autres. D’abord, l’expr. un autre paraclet #Joh 14.16 rapproche l’Esprit du Christ: il lui ressemble, et sera envoyé pour continuer l’oeuvre que le Seigneur avait commencée en faveur de ses disciples. Cep., envoyé pour suppléer aux besoins des disciples, il doit rester constamment avec eux, voire être en eux (14.16ss), fonctionner comme leur enseignant, et leur rappeler tout ce que Jésus leur avait dit (14.26). Il rendra témoignage au Christ (15.26). De plus, il travaillera dans le monde, c.-à-d. auprès des incrédules, pour les convaincre de péché, de justice et de jugement (16.8). - Jésus, qui avait été le pasteur du troupeau, ne peut et ne veut l’abandonner comme des orphelins au milieu d’un monde hostile. C’est pourquoi son "successeur" le remplace auprès des disciples, pour leur faire comprendre la révélation du Père dans le Fils, leur rappeler à quel prix ils ont été rachetés et à qui ils appartiennent, les conseiller, les diriger, les soutenir, les relever, et les rendre capables de témoigner à leur tour pour le Seigneur et contre le monde. Ainsi, Consolateur (dérivé du participe actif ho parakalôn) ne semble pas la meilleure traduction- n’en déplaise à certains Pères de l’Eglise-mieux vaut retenir plusieurs autres traductions qui se complètent: représentant, avocat, soutien, défenseur, conseiller.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.05, 07:40

Message par nasser »

francis a écrit :La connaisance vient de Christ non du Père !

Alors le Père reste Dieu le fils de même et le St Esprit !

Sinon pour vous le Père n`est pas Dieu !


Ils sont uni en un et forme un tous ! Dieu 8-)
tu as dis que la connaissance vient de jésus et non du père

ouaouh quelle blasphème!!!

jésus ne connait même pas l'heure du jugement alors que le père la connait... qui a la connaissance???

tu me fais pitié francis

ps: puisque pour toi jésus a la connaissance et non le père , tu viens de te contredire, car ne disais tu pas que le père et jésus sont un DIEU et non trois DIEUX , s'ils sont un DIEU ils ont obligatoirement une connaissance unique :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités