À quoi a servi le déluge ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: À quoi a servi le déluge ?

Ecrit le 28 nov.15, 10:17

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Mais surtout il a pris le soin de rassembler tout les textes de foi et nourriture spirituelle
Les textes, de adam, seth et d'autres et jusqu'à enoch n'ont pas été perdus ;)
Quels textes de foi?
Noé est raconté dans le livre de la Genèse, et c'est Moïse qui a écrit la Genèse.
Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de textes Saint à l'époque de Noé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.15, 10:24

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :il n'y avait pas de textes Saint à l'époque de Noé.
Les sept lois noahides.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 10:27

Oui, mais ont elles été écrites par Noé?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 28 nov.15, 20:22, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.15, 10:29

Message par Yacine »

C'est quoi cette question niaise ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 15:56

Message par Imperiocristo »

Soultan a écrit :
Tout texte a un sens apparent et un autre profond
Noé a pris avec lui une nourriture qui lui suffira quelque jour et cela est facile à faire
Mais surtout il a pris le soin de rassembler tout les textes de foi et nourriture spirituelle
Les textes, de adam, seth et d'autres et jusqu'à enoch n'ont pas été perdus ;)
Pourquoi tout texte ? si ont te dit un chat est un chat tu va inventez quoi par exemple ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.15, 20:27

TetSpider a écrit :C'est quoi cette question niaise ?
Est ce que Noé a mis par écrit ces lois, dans un livre, ou ces lois ont été justes orales?

J'vois pas ce qu'il y a de niais dans ma question.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.15, 21:23

Message par Yacine »

Tu vois, le Coran en sois est une révélation juste orale...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 nov.15, 00:08

Message par Seleucide »

Etoiles Célestes a écrit :il n'y avait pas de textes Saint à l'époque de Noé.
TetSpider a écrit :Les sept lois noahides.
A mon sens, ce n'est rien d'autre qu'une relecture de l'alliance faite avec Noé. Les lois elles-mêmes n'apparaissent pas dans le texte. Par ailleurs, ses deux plus anciennes attestations talmudiques (Sanhédrin 56B) diffèrent en partie : la première omet l'interdiction de la castration et du croisement des différentes espèces, la seconde oubliant notamment l'instauration de tribunaux. Il est donc permis de douter de l'historicité de ces prescriptions...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 nov.15, 04:51

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Quels textes de foi?
Noé est raconté dans le livre de la Genèse, et c'est Moïse qui a écrit la Genèse.
Les Abraham, Ismael, Ishaq, Jacob... n'ont rien reçu du ciel? rien ne le prouve
Le coran parle de FEUILLETS (sou7ouf) d'Ibrahim

Aussi, Adam et Seth, Noé et Sem avaient des écrits et c'est ceux des Sumériens, par exemple le récit de guilgamech, et d'autres récits Iraquiens, ce n'est pas des mythologies mais de Propheties

Enoch grand père de Noé, aussi avait reçu une révélation et le calendrier de l'humanité du début à la fin lui a été révélé et ce qui se passera à chacune des 10 périodes de 700 ans chacune

Moises a récapitulé la révélation, Jesus par exemple il a enseigné quoi? la gnose
et mon frère aller voir ce que vous appelez apocryphes, toute la gnose est laba
Imperiocristo a écrit : Pourquoi tout texte ? si ont te dit un chat est un chat tu va inventez quoi par exemple ?
Salam, permettez moi de vous expliqué, dans la gnose on dit que les prophetes recevaient les choses avec UN TRIPLE SENS
Je te donne un exemple = couper la main du voleur
- sens de la loi = la couper vraiment (s'il adhere à la loi bien sur)
- sens de la foi = ça veut dire couper tout moyen qui conduit au vol
- sens de la prefection = quand tu vole ta main devient noiratre, alors peut tu rentrer au royaume des cieux avec une main noiratre? bien sur que non, donc il faut se purifier
Etoiles Célestes a écrit : Est ce que Noé a mis par écrit ces lois, dans un livre, ou ces lois ont été justes orales?
J'vois pas ce qu'il y a de niais dans ma question.
De ce que je sais, la majorité des personnages bibliques ou coraniques enseignaient oralement et donc noé qui a écrit un livre ou aaron a écrit ou david ou jesus ou mohammed
ça m'étonnerai de trouver, eux ont enseigné et des scribes ont écrit et récapitulé...
paix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 12:51

Message par Imperiocristo »

Oui et a force de pratiquer la gnose tu est entrer dans l'antre de la folie

Sais tu vraiment ce qu'est la gnose ? dans la gnose il y a des pas a ne pas franchir le sais tu ?

Tu consulte tout et n'importe quoi sans prendre garde , a la fin tu perd complètement le nord et tiens des discours complètement farfelu qui n'ont ni queue ni tête .

Tu part dans des délires extralucide , tu sort toutes sortes d'inventions qui sorte de ton imagination , tu pioche ici et là tout et n'importe quoi , tu est esclave de tes propres désirs , et esclave de celui qui t'a guidé dans cette voie .

Quelque vérités , mélangé a des mensonges , mélangés de la probabilité , mélangé a des suppositions , mélangés a de l'invention avec une petite pincé d'illusion et c'est good .

Que Dieu prenne pitié et te guide réellement parce que tu est une brebis perdu qui a chuté au fond d'un gouffre guidé par celui dont la condamnation a déjà été prononcé .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.15, 21:34

Soultan a écrit :Quels textes de foi?

Les Abraham, Ismael, Ishaq, Jacob... n'ont rien reçu du ciel? rien ne le prouve
Le coran parle de FEUILLETS (sou7ouf) d'Ibrahim
Je ne crois pas au Coran :wink:

Paix.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.15, 05:18

Message par Soultan »

Le salaire de quelqu'un qui explique c'est tu es fou, va te faire soigner, tu es bizarre
ou d'autres qui disent aah moi ça me regardes pas je suis au dessus, donc je prend notre
paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.15, 06:24

Soultan a écrit :Le salaire de quelqu'un qui explique c'est tu es fou, va te faire soigner, tu es bizarre
ou d'autres qui disent aah moi ça me regardes pas je suis au dessus, donc je prend notre
paix
A qui parles tu Soultan?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 08:22

Message par assmatine »

Franchement, mettez-moi aussi avec les fous, parce que pour ma part, je trouve que ce que raconte Soultan est de plus en plus sensé.

En tout cas, il est l'un de ceux, sur ce forum, qui me permet le mieux d'avancer dans ma foi. Je découvre des choses au fur et à mesure des semaines qui passent et en me référant à de vrais textes, pas à du blablatage de comptoir.

Rien que là, on parle de Gnose, je ne savais pas trop ce que c'était et en cherchant, je tombe sur les gnostiques d'autrefois, qu'on appelle les Pères de l'Eglise. Faut quand même savoir que c'est sur eux que repose toute la foi. Ils ont consacré toute leur vie à Dieu ces gens-là. Les exégèses bibliques viennent d'eux.

Alors Imperiocristo, quand je vois ton pseudo et ton avatar et que tu réfutes toute nouvelle avancée dans ta foi, je trouve ça aberrant. Ton dogme d'humain t'a englué dans un savoir qui ne bouge plus. Tu deviens aveugle et sourd à la parole divine. Ces Pères de l'Eglise ont consacré leur vie à Dieu et ils avaient pour la plupart les mêmes réflexions que ce que Soultan nous apporte ici sur ce forum.

Franchement, ces textes pris à côté nous permettent de mieux cerner la Bible. Vraiment.

Alors je vais dire merci à Soultan pour avoir l'audace de poster ce qu'il poste. C'est clair que ça semble tout droit sorti d'un esprit d'illuminé parfois. Mais j'ai plutôt envie de dire que tu es un esprit lumineux. Tout ce que tu dis n'est pas forcément vrai, ou c'est peut-être maladroit, après tout, tu n'es qu'un humain qui tente de comprendre la Vérité, peut-être est-ce mal dit parfois aussi. Et je trouve que c'est la meilleure façon d'avancer. Se rapprocher de Dieu, plutôt que de se rapprocher des religions d'hommes.

Reste comme tu es, surtout.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 déc.15, 08:34

Message par Seleucide »

assmatine a écrit :Rien que là, on parle de Gnose, je ne savais pas trop ce que c'était et en cherchant, je tombe sur les gnostiques d'autrefois, qu'on appelle les Pères de l'Eglise.
Les Pères de l'Église étaient gnostiques, maintenant ? Honnêtement, va suivre un cours de patrologie en faculté, ça t'évitera de balancer, pétrie d'ignorance et de suffisance, des énormités à chacune de tes phrases.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre