les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 20 déc.15, 21:35

Message par omar13 »

4CSW a écrit :En fait la raison pour laquelle les chrétiens ne discutent que très rarement avec les muslims est simple : ils ne sont pas capable de réfléchir, pour la grande majorité d'entre eux. Ce n'est pas un jugement de valeur ou de mépris, mais un constat qui est valable pour n'importe quelle personne sous l'influence d'une secte.

Omar13 vient de nous donner un exemple de toute la mauvaise foi musulmane : il commence par citer un verset (le fameux coup du Consolateur qu'il a entendu dans une vidéo d'Ahmeed Deedat). Un chrétien lui explique que l'esprit de vérité est le saint esprit. Le musulman (Omar13) répond que c'est faux, que esprit de vérité n'est pas esprit saint, et que l'esprit de vérité est une personne (bien sur sans AUCUNE source pour le justifier, puisque le musulman ne lit pas et n'a globalement pas de culture et que les "savants" musulman font tout pour tenir le musulman du quotidien le plus éloigné possible de la culture..).

Le chrétien lui répond alors, VERSET BIBLIQUE a l'appui, que le Consolateur est bien l'esprit saint, en citant Jésus lui-même.

Le musulman explique alors que ce verset la est falsifié :) :) :)

En fait l'argumentaire islamique ne repose que sur cette prétendue falsification totalement grotesque (qui est d'ailleurs une invention tardive de l'islam afin de justifier son incohérence et sa brutalité par rapport aux textes précédents) et dont l'islam n'a jamais apporté la moindre preuve ...

Voila cher Omar13, pourquoi le chrétiens ne parlent que peu avec vous : car vous etes incapable de débattre, votre religion vous interdisant de réfléchir. Vous traitez nos textes saints comme nos femmes quand elles deviennent vos esclave après une razzia à la gloire d'Allah-Iadalbaoth : vous en faites ce que vous voulez, prenant ce qui vous arrange, les tordant dans tous le sens, puis finalement rejetez pour cause de "falsification" les versets qui ne vous arrangent pas, comme vous répudieriez une femme quand elle ne vous satisfait plus après l'avoir souillée.

En fait, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... Un comportement d'enfant. Mais votre "prophète" ne vous traitait-il pas comme un enfant capricieux ? Vous redonnant tous les joujoux qui manquaient a vos pulsions primaire et que le Très Haut avait supprimé ? (lapidation, esclavage, viol, pédophilie, polygamie, inceste, etc...)

Donc si vous voulez, pour paraphraser le Christ devenir des HOMMES, agissez ainsi :
SOIT ne citez JAMAIS la Bible, puisqu'elle n'est pas fiable
SOIT vous arrêtez de nous sortir la falsification QUAND CA VOUS ARRANGE et que vous n'avez plus rien à répondre (ce qui arrive en général après quelques minutes de débat).

PAIX

Vous êtes nouveau dans ce forum, vous n avez pas suivies tous les dialogues, si vous avez peur de perdre votre croyance , changez de section.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.15, 00:25

Message par Seleucide »

Mais nouveau ou pas, il a raison.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 03:53

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Vous êtes nouveau dans ce forum, vous n avez pas suivies tous les dialogues, si vous avez peur de perdre votre croyance , changez de section.
tu mens puisqu'il t'a prouvé qu'il a suivi :
Omar13 vient de nous donner un exemple de toute la mauvaise foi musulmane : il commence par citer un verset (le fameux coup du Consolateur qu'il a entendu dans une vidéo d'Ahmeed Deedat). Un chrétien lui explique que l'esprit de vérité est le saint esprit. Le musulman (Omar13) répond que c'est faux, que esprit de vérité n'est pas esprit saint, et que l'esprit de vérité est une personne (bien sur sans AUCUNE source pour le justifier, puisque le musulman ne lit pas et n'a globalement pas de culture et que les "savants" musulman font tout pour tenir le musulman du quotidien le plus éloigné possible de la culture..).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.15, 04:02

Message par Yacine »

4CSW a écrit :En fait la raison pour laquelle les chrétiens ne discutent que très rarement avec les muslims est simple : ils ne sont pas capable de réfléchir, pour la grande majorité d'entre eux. Ce n'est pas un jugement de valeur ou de mépris, mais un constat qui est valable pour n'importe quelle personne sous l'influence d'une secte.
Qui des deux qui n'est pas capable de réfléchir le 3en1ien ou... ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

4CSW

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.15, 05:41

Message par 4CSW »

Je constate en tout cas le niveau de qualité des réponses de nos amis mahométans :
- "Changez de forum pour ne pas perdre votre foi"
- "Qui des deux n'est pas capable de réfléchir", version un peu mieu écrite du fameux "c'est suis qui dit qui est" de nos chers bambins de 5 ans...

Ainsi donc l'iSSlam n'est pas une religion d'enfants ? hum... me voila conforté.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 07:22

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Vous êtes nouveau dans ce forum, vous n avez pas suivies tous les dialogues, si vous avez peur de perdre votre croyance , changez de section.
Ouais, il n'a rien manqué à suivre tes dialogues de sourd...

Mode Omar "on":
"Muhammad est le consolateur... la bible est falsifié, les évangiles sont des hadiths faux, même celui de Jean" (qui annonce le consolateur... cherchez l'erreur...)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 08:01

omar13 a écrit :Tu as raison, tu m avais posé cette question plus de 5 fois,
j ai pas encore rependu seulement parce que je n ai pas trouver un passage ou
j ai lu que Jesus discutant avec les 12 apôtres qui lui répondaient qu eux aussi , ils étaient soumis?????
Mais qu'est ce que tu me chantes avec tes soumis?
Tu ne réponds pas à ma question!

Comment le consolateur, et donc Muhammad pouvait être présent avec les apôtres?

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Le prophete Mohamed saws , pour être esprit de vérité et par conséquent le consolateur,
a l age de 4 ans, il a été enlevait par les Anges qui lui ont ouvert et lavés son cœur de toutes imperfection malsaine.
tu ne vas pas croire mais c est la vérité et cà fait partie de l histoire du prophete saws.
Si je te crois volontiers, tout le monde le sait que vous déifier un simple mortel...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 déc.15, 08:04

Message par Occidental »

J'aime bien lire Etoiles Célestes.
C'est du massif, du solide.

Pas du sablonneux ni de l'évanescent.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.15, 08:06

Message par omar13 »

Etoiles celestes, dans deux jours , c est la Noel, franchement , je ne voudrai pas te créer encore plus de doutes sur ta croyance. :romance:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.15, 08:07

Message par Seleucide »

Tu penses vraiment pouvoir tirer de lui quelque chose de sensé ? :accordeon:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 10:51

omar13 a écrit :Etoiles celestes, dans deux jours , c est la Noel, franchement , je ne voudrai pas te créer encore plus de doutes sur ta croyance. :romance:
Pourquoi tu ne réponds pas à ma simple question?
C'est vrai qu'elle est embarrassante, hein? Tu traînes pour trouver une pseudo explication?

Noël? Je ne fête pas Noël, ne prends pas tes rêves pour a réalité.

Comment s'appelle un homme qui est persuadé que l'autre doute?
Alors qu'il n'en n'a aucune preuve et qu'il fait ça uniquement pour se réconforter?
Cela porte un nom? Quelqu'un a une idée?

@ Occidental.
Merci pour le compliment.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 11:06

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :Etoiles celestes, dans deux jours , c est la Noel, franchement , je ne voudrai pas te créer encore plus de doutes sur ta croyance. :romance:
Noël n'est pas biblique !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 21:53

Message par omar13 »

Bonne année a tout le monde.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 05 janv.16, 14:33

Message par malikveron. »

Marmhonie a écrit :Ces sujets de provocations dans un mauvais état d'esprit contre les chrétiens, en les blessant, sont légions de la part de cet internaute :

J'ai envie de dire peut être que les musulmans s'en fiche de la vérité et ont un mauvais d'état d'esprit contre les chrétiens car ils prônent une religion satanique à la base mais ils ne sont pas faibles pour autant.

D'accord ils n'ont pas de cœurs et d'état d'âme c'est plus facile (je plaisante :D )

Mais la question que je me pose pour les chrétiens en vue de ces propos et qu'eux même devraient se poser c'est la question de la foi car je trouve que sur le fond il y a un problème avec la foi (pas forcément avec la croyance mais la foi c'est à dire la dévotion en Dieu).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.16, 20:33

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Noël n'est pas biblique !
Faire le bien est biblique. Se réjouir de la naissance de Jésus, c'est biblique !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre