eric121 a écrit :
Aucun des faits que tu as cité n'a été fait au nom de Jésus ou sur ordre du Pape
Les croisades qui avaient durées plus de deux siècles, c était a nom de qui, si ce n etait pas au nom du pape et du christianisme?????
Le Djihad, avant d etre musulman, c etait indiqué dans les livres bibliques .
Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »
essaye de lire le tout, tu trouveras citées presque toutes les villes du moyen orient intéressées aujourd hui par le terrorisme chretien.