ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: ladelivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 inno
Ecrit le 09 déc.15, 09:36Oui, tu as dit que c'était pour éprouver sa foi.
Et bien pour Jésus c'est pour sauver les gens, voilà ^^
Lu et approuvé.
Et bien pour Jésus c'est pour sauver les gens, voilà ^^
Lu et approuvé.
La vérité = la réalité
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.15, 12:50Sa fais plaisir, mais juste par curiosité, pourquoi cette question?IslamIslam a écrit :
Merci Samuel , j'apprécie beaucoup .
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.15, 18:57bonjour Samuel , la réponse se trouve dans le titre du topic .Sa fais plaisir, mais juste par curiosité, pourquoi cette question?
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.15, 21:08Bon matin a toi, je ne vois vraiment pas?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 09 déc.15, 21:43Mormon a écrit : Doctrines à soutenir pour se prétendre vrai prophète de toute la terre
1/ Le prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes depuis le début l'ont été à cause de la nécessité de l'expiation de Jésus-Christ. Car nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique. Car il est impossible à Dieu d'exercer le châtiment imposé par la justice et de pardonner tout à la fois. Le moyen pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta en notre faveur pour nous rendre accessible à la repentance, et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment nôtre.
bonjour Mormon, tu as beaucoup de confusions dans ta tete et tu fais confondre les autres personnes qui te lisent :
Tu dois savoir que Jesus qui etait juif a été envoyé par Allah aux juifs parce qu ils ont falsifié la Thora et l enseignement que Moise leur avaient laissé.
L actuelle Thora que suivent les juifs est une Thora qui a été réécrite par Ezdras en 458 avant jc, vu la Thora de Moise a disparu pendant 7 siecles (de la mort de Moise jusqu au 458 avant jc).
Jesus, l envoyé de Dieu et portant son Enseignement aux juifs pour les redresser de leurs erreurs a été nié par la grande partie des juifs, et accepté par une autres partie des juifs qui l ont accepté comme envoyé de Dieu et comme prophete et ils ont appliqués son enseignement, cela étaient les chretiens.
Ces vrais chretiens, ont durés jusqu a l année 400, puisque en 325 , le Roi constantin qui avait décreté que Jesus était Dieu et ensuite , en 389 , un autre Empereur Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit, et ils ont massacrés les chretiens qui ne voulaient pas accepter cette nouvelle religion paienne et brulés tous les livres qui étaient en contradiction avec leur nouvel credo.
A partir de l année 393, la plupart des Romains sont entrer dans la nouvelle religion, en ayant Jesus comme Dieu, et ils ont laissés l ensegnement de Jesus et ils ont suivient l ensegnement de Paul.
Jesus dans son Ensegnement:
- n avait jamais enseigné qu il était Fils de Dieu,
- n avait jamais enseigné qu il était Dieu;
- n avait jamais enseigné qu il était saint ésprit;
- n avait jamais enseigné de manger la viande de porc;
- a enseigné qu il faut faire la circoncision ;
Alors que les actuels "chretiens" font le contraire de cet enseignement, et en réalité ce sont des paiens et non pas des chretiens, tandis que les musulmans, ils sont entrain de suivre cet enseignement de Jesus qu on trouve dans le Coran et qui a été complété par ce que le prophete Mohamed saws avait ajouter.
Si tu raisonne un moment, tu trouveras que Jesus qui était juif et qui a était envoyé avec son ensegnement aux juifs, du moment que cet enseignement est appliqué chez les musulmans, signifie que Jesus prédiquait l islam (même s il n avait pas dit encore le mot "islam"), avant d étre élévé aupres de Allah, et c est bien lui qui retournera sur terre pour te confirmer tout ce que je viens de te raconter:
conclusion:
ne dit plus que Jesus est chrétien et que tous les prophetes qui l ont précédés sont des chretiens, parce que tu n as rien encore compris, ta religion date de 1830, tu es encore jeune pour savoir certaines choses qui sont plus grand que toi.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 déc.15, 22:24Bonsoir islamislam
Je savais bien que cela allait tourner au procès d'intention.
Non, en aucune façon je ne me suis réjoui de la mort d'un homme dans mes interventions, Ce serait approuver le péché qu'il l'a tué or Dieu ne peut approuvé le péché même si ce péché fait inévitablement partie de la problématique du salut puisque péché il y a eu et il y a encore. La croix est le péché par excellence en étant Déicide; Dieu voudrait-il sa propre mort en se faisant clouer sur le bois.? Ce que Dieu nous montre par sa mort, c'est qu'il se fait impuissant face à la volonté de mort de l'homme alors qu'il pourrait comme au déluge le détruire. Et s'il ne veut détruire l'homme c'est justement pour le sauver de lui-même en manifestant que la mort n'aura pas le dernier mot et que le bien sera toujours supérieur au mal.
La croix actualise le rejet de cet amour donné, sans doute Dieu savait-il ce rejet inévitable mais Il a voulu aller plus loin en rejoignant la contingence humaine de la mort et montrer qu'il est le maitre de la vie par le fait que la mort n'a pas prise définitive sur lui comme elle n'en aura pas sur ceux qui le rejoignent dans l'amour. Ainsi Dieu vient au devant de l'homme pour que l'homme revienne à Lui par la sensibilité à l'Amour qui lui est tout aussi constitutive que sa propension au mal . Si la croix et la mort sont le fruit de l'homme, la vie est celui de Dieu et Il met sans cesse depuis les premiers temps l'homme en demeure de choisir
Non, nous ne sommes pas immunisé contre le péché nous nous savons, bien au contraire, infiniment pécheurs en regard de la perfection de l'amour de Dieu mais nous nous savons aimé de lui de ce même amour qu'il nous demande partagé par le Christ notre frère ainé avec nos autres frères en humanité.
Je vois avec tristesse que vous ne m'avez compris, pas plus que vous n'avez compris la condition du Christ en croix qui est celle d'un amour blessé mais non anéanti et qui sera victorieux. IL est la vraie icône du Père des cieux sans cesse bafoué par ses enfants qui plutôt que les renier ne répond à leur faute que plus d'amour encore.
Je savais bien que cela allait tourner au procès d'intention.
Non, en aucune façon je ne me suis réjoui de la mort d'un homme dans mes interventions, Ce serait approuver le péché qu'il l'a tué or Dieu ne peut approuvé le péché même si ce péché fait inévitablement partie de la problématique du salut puisque péché il y a eu et il y a encore. La croix est le péché par excellence en étant Déicide; Dieu voudrait-il sa propre mort en se faisant clouer sur le bois.? Ce que Dieu nous montre par sa mort, c'est qu'il se fait impuissant face à la volonté de mort de l'homme alors qu'il pourrait comme au déluge le détruire. Et s'il ne veut détruire l'homme c'est justement pour le sauver de lui-même en manifestant que la mort n'aura pas le dernier mot et que le bien sera toujours supérieur au mal.
La croix est absente de ce verset qui affirme le don de l'amour personnifié en Jésus Christ à l'humanité. Humanité qui nous le savons bien nous-même en nous même est réfractaire ou du moins ambivalente entre acceptation et le rejet.Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
La croix actualise le rejet de cet amour donné, sans doute Dieu savait-il ce rejet inévitable mais Il a voulu aller plus loin en rejoignant la contingence humaine de la mort et montrer qu'il est le maitre de la vie par le fait que la mort n'a pas prise définitive sur lui comme elle n'en aura pas sur ceux qui le rejoignent dans l'amour. Ainsi Dieu vient au devant de l'homme pour que l'homme revienne à Lui par la sensibilité à l'Amour qui lui est tout aussi constitutive que sa propension au mal . Si la croix et la mort sont le fruit de l'homme, la vie est celui de Dieu et Il met sans cesse depuis les premiers temps l'homme en demeure de choisir
Deutéronome 30
…18je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. 19J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
Quelle Tristesse que d'approuver l'assassinat d'un être?! et la Tristesse est encore plus grande que de se sentir immunisé et exempté du pécher par la mort de celui ci !!
modères tes paroles a l'égard de ton créateur l'ami .
Non, nous ne sommes pas immunisé contre le péché nous nous savons, bien au contraire, infiniment pécheurs en regard de la perfection de l'amour de Dieu mais nous nous savons aimé de lui de ce même amour qu'il nous demande partagé par le Christ notre frère ainé avec nos autres frères en humanité.
Je vois avec tristesse que vous ne m'avez compris, pas plus que vous n'avez compris la condition du Christ en croix qui est celle d'un amour blessé mais non anéanti et qui sera victorieux. IL est la vraie icône du Père des cieux sans cesse bafoué par ses enfants qui plutôt que les renier ne répond à leur faute que plus d'amour encore.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 09 déc.15, 22:29N'est ce pas Dieu lui même qui a crée la mort ?Athanase a écrit :Je savais bien que cela allait tourner au procès d'intention.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.15, 22:36IslamIslam a écrit :
bonjour Samuel , la réponse se trouve dans le titre du topic .
Jean 10
18Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Modifié en dernier par samuel777444 le 09 déc.15, 23:11, modifié 1 fois.
- Athanase
Ecrit le 09 déc.15, 22:55Bonjour TetSpiderTetSpider a écrit : N'est ce pas Dieu lui même qui a crée la mort ?
Génése 2
A l'image des animaux qui vivent un éternel présent en percevant pas ou peu l'avenir, ce verset laisse entendre qu' Adam et Eve au paradis vivaient dans l'éternité mais n'aient pas eux-mêmes éternels.22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance du bien et du mal ! Maintenant, ne permettons pas qu’il avance la main, qu’il cueille aussi le fruit de l’arbre de vie, qu’il en mange et vive éternellement ! »
C'est le péché qui induira la mort au sens de la coupure avec Dieu et l'ordre de la création.
Avant la chute, le mal et la mort n'existaient pas car les hommes n'en avaient pas conscience, devenant pleinement homme donc capable de discernement et d'autonomie, leur condition s'imposera à eux puisqu'elle découlera de leur choix et non plus de ceux de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 09 déc.15, 23:09Oui c'est bien, mais c'est Dieu qui a crée toute chose et toute métamorphose, qui a crée la mort.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.15, 23:13Sa fais plaisir, a mon tour de te posé une question. Toi si un brigand entre chez vous et menacerais ton enfant ou ta soeur serait tu pret a donné ta vie pour eux?IslamIslam a écrit :
Merci Samuel , j'apprécie beaucoup .
Ecrit le 09 déc.15, 23:29Avant la chute la mort n'existait pas, ni le processus de vieillissement. Ce n'est pas une question de prise de conscience, c'était une question d'impossibilité biologique.Athanase a écrit : Avant la chute, le mal et la mort n'existaient pas car les hommes n'en avaient pas conscience.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 09 déc.15, 23:41Mormon a écrit : Doctrines à soutenir pour se prétendre vrai prophète de toute la terre
1/ Le prophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes depuis le début l'ont été à cause de la nécessité de l'expiation de Jésus-Christ. Car nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique. Car il est impossible à Dieu d'exercer le châtiment imposé par la justice et de pardonner tout à la fois. Le moyen pour concilier ces deux principes antagonistes et faire passer la miséricorde en premier, c'est le châtiment que le Christ accepta en notre faveur pour nous rendre accessible à la repentance, et faire que ce châtiment par procuration devienne vraiment nôtre.
bonjour Mormon, tu as beaucoup de confusions dans ta tete et tu fais confondre les autres personnes qui te lisent :
Tu dois savoir que Jesus qui etait juif a été envoyé par Allah aux juifs parce qu ils ont falsifié la Thora et l enseignement que Moise leur avaient laissé.
L actuelle Thora que suivent les juifs est une Thora qui a été réécrite par Ezdras en 458 avant jc, vu la Thora de Moise a disparu pendant 7 siecles (de la mort de Moise jusqu au 458 avant jc).
Jesus, l envoyé de Dieu et portant son Enseignement aux juifs pour les redresser de leurs erreurs a été nié par la grande partie des juifs, et accepté par une autres partie des juifs qui l ont accepté comme envoyé de Dieu et comme prophete et ils ont appliqués son enseignement, cela étaient les chretiens.
Ces vrais chretiens, ont durés jusqu a l année 400, puisque en 325 , le Roi constantin qui avait décreté que Jesus était Dieu et ensuite , en 389 , un autre Empereur Romain a établie que Jesus est aussi saint esprit, et ils ont massacrés les chretiens qui ne voulaient pas accepter cette nouvelle religion paienne et brulés tous les livres qui étaient en contradiction avec leur nouvel credo.
A partir de l année 393, la plupart des Romains sont entrer dans la nouvelle religion, en ayant Jesus comme Dieu, et ils ont laissés l ensegnement de Jesus et ils ont suivient l ensegnement de Paul.
Jesus dans son Ensegnement:
- n avait jamais enseigné qu il était Fils de Dieu,
- n avait jamais enseigné qu il était Dieu;
- n avait jamais enseigné qu il était saint ésprit;
- n avait jamais enseigné de manger la viande de porc;
- a enseigné qu il faut faire la circoncision ;
Alors que les actuels "chretiens" font le contraire de cet enseignement, et en réalité ce sont des paiens et non pas des chretiens, tandis que les musulmans, ils sont entrain de suivre cet enseignement de Jesus qu on trouve dans le Coran et qui a été complété par ce que le prophete Mohamed saws avait ajouter.
Si tu raisonne un moment, tu trouveras que Jesus qui était juif et qui a était envoyé avec son ensegnement aux juifs, du moment que cet enseignement est appliqué chez les musulmans, signifie que Jesus prédiquait l islam (même s il n avait pas dit encore le mot "islam"), avant d étre élévé aupres de Allah, et c est bien lui qui retournera sur terre pour te confirmer tout ce que je viens de te raconter:
conclusion:
ne dit plus que Jesus est chrétien et que tous les prophetes qui l ont précédés sont des chretiens, parce que tu n as rien encore compris, ta religion date de 1830, tu es encore jeune pour savoir certaines choses qui sont plus grand que toi. [/quote]
Ecrit le 10 déc.15, 00:16Vous disiez quoi sur un innocent il y a 2000 ans ?Quelle Tristesse que d'approuver l'assassinat d'un être?! et la Tristesse est encore plus grande que de se sentir immunisé et exempté du pécher par la mort de celui ci !!
modères tes paroles a l'égard de ton créateur l'ami .
Non, parce que depuis 1300 ans, les chrétiens se font massacrer par les musulmans, alors on voudrait comprendre votre état d'âme...
Voilà ces pays qui étaient chrétiens, et dont les musulmans et leurs califes, ont exterminé tous les chrétiens.
L'Egypte était chrétienne copte au 1er siècle, et il y a encore 50 ans, il y avait plus de coptes en Egypte que de musulmans, quand le pape Paul VI vint rendre visite.
Mais en 2015, quand le pape François vint, pour 3 jours sous très haute sécurité, il ne restait que 0,2% de coptes. Bravo !
Même le plus vieux patrimoine mondial chrétien, qui était en Egypte, a été entièrement détruit et pillé. Même les morts, même l'Histoire !
et encore :
Vous brûlez nos églises (avec les femmes et les enfants dedans, ça va plus vite) :
Et ça promet pour votre tourisme en pays musulmans !
Cet imam est protégé par le pouvoir musulman politique actuel.
Et c'est pareil avec la Turquie qui finance DÆCH ou l'Arabie Saoudite, vraiment quelle belle pratique estimable de la paix, de la tolérance et de l'amour !!
Choisissez un chrétien innocent au hasard (le jeu de la vérité...) :
Alors, excusez-moi, mais pour le changement climatique, ce sont vos pays musulmans qui chargent en premiers, et les pays musulmans pleurent qu'on agisse pour eux, contre l'avancée des déserts, l'élévation de 2 degrés de la température. Car si alors dans 50 ans la France sera sous le climat de l'actuel Maroc, la vie ne sera plus possible dans ces pays.
Et nos frontièrs se ferment. Because le terrorisme islmaique.
Et encore mieux, dans 30 ans, le pétrole ne sera plus la source première de nos énergies consommées. Jamais le prix du baril de pétrole n'a été aussi bas, et la Turquie vend au noir le pétrole volé par DÆCH, en plus, à un prix dérisoire.
Pendant que vous faites en masse du négationisme, nous avons de la mémoire et la France est en train de basculer rapidement vers un retour à ses valeurs catholiques, sans plus d'Islam.
Faut voir ce que ça va donner... Dimanche prochain, dans 3 jours, on verra où les résolutions sur le climat en sont, et où va la France qui conduit cette rencontre historique entre tous les pays du monde.
A Pékin, depuis 3 jours, c'est l'état d'urgence à la pollution. Interdiction de sortir, d'aller à l'école. Voilà...
Dans les pays africains et du Magreb, les économies musulmanes sont mortes : toutes les entreprises sont parties en Chine pour avoir enfin la paix et la sécurité.
A part quelques attentats suicides, que reste-t-il à votre modèle islamique ? Ca :
C'est coranique ! C'est la sourate 111 de la corde :
La délivrance et le soulagement par l'assassinat d'1 innocent, c'est du passé. Aujourd'hui, on génocide les chrétiens qui vous saluent bien bas.
Voilà.
Ecrit le 10 déc.15, 00:21il faut avoir de la patience avec la démence sénile.
-