Mouf77 a écrit :C'est vrai !
Mais c'est aussi important de les cité!
car eux sont des grands hommes et mérite bien d'être aussi cité!
Sinon Oui nous ne sommes pas si éloigner que ça!
1400 ans sans manifestation..c'est long? non?
Mouf77 a écrit :C'est vrai !
Mais c'est aussi important de les cité!
car eux sont des grands hommes et mérite bien d'être aussi cité!
Sinon Oui nous ne sommes pas si éloigner que ça!
C'est bien une preuve du copier-collerMouf77 a écrit :Je te donne directement les plus connue si tu veux!
1- ADAM (Adam) saws
2- IDRIS (Enoch) saws
3- NOUH (Noé) saws
Mouf77 a écrit :Le coran est aussi le message divin mais qui clôture tout les autres qui l'on précédé.
...
Oui, tout se vérifie, si tu avais lu le Coran tu aurais su que L'islam ne respecte pas tout le monde, ne respecte pas toute les religions, ne respecte tout les grands livres car ils les considèrent comme falsifiés, ne respecte pas tous les prophètes car Issa n'est pas Jésus et Moussa n'est pas Moise ... tu reconnais au moins que c'est partiellement un copier collé ...Mouf77 a écrit : Mais sachez que tout cela se vérifie !
L'islam respecte tout le monde!
L'islam respecte toute les religions!
L'islam respecte tout les grands livre divin car se sont tout des livre de Dieu( Allah)
L'islam respecte tout les prophètes!
L'islam rejète le fait de rabaisser Dieu en réduisant à divers imperfections ( humain etc.)
Oui l'islam confirme les messages précédent dans le Coran !
c'est partiellement un copier collé dans certains passage et heureusement !
Toujours égal à toi-même, tes mensonges ne trompent personne.eric121 a écrit : Oui, tout se vérifie, si tu avais lu le Coran tu aurais su que L'islam ne respecte pas tout le monde, ne respecte pas toute les religions,
En quoi le fait de dire qu'un livre est falsifié c'est lui manquer de respect?eric121 a écrit : ne respecte tout les grands livres car ils les considèrent comme falsifiés,
4:152eric121 a écrit : ne respecte pas tous les prophètes car Issa n'est pas Jésus et Moussa n'est pas Moise ... tu reconnais au moins que c'est partiellement un copier collé ...
Tu ne t'en rappelles pas , je t'ai déjà dit que le verset 2.62 (le 5.69 est le meme) est abrogé par le 3.85Rabbit a écrit :
Coran 2:62
[62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Coran 5:69
[69] En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Coran 2:4-5
[4] ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.
[5] Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur ; ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
En quoi le fait de dire qu'un livre est falsifié c'est lui manquer de respect?
1- En effet Issa n'est pas Jésus, comme je l'ai prouvé plusieurs fois, Jésus est le fils de Zeus,
C'étais Iesous au début, et Iesous est le nom d'un des fils de zeus..
2- Si on suit ta logique, Moshe ne serait ni Moïse ni Mussa ni Moses ni Moisés ni Моисей ni....etc
Je ne l'avais pas lu sinon je t'aurais répondu de suite.eric121 a écrit : Tu ne t'en rappelles pas , je t'ai déjà dit que le verset 2.62 (le 5.69 est le meme) est abrogé par le 3.85
Dsl je devais écrire ça au troisième point.eric121 a écrit : Le verset 2.4-5 ne concerne pas les non-musulmans
Je l'ai déjà dis et démontré plusieurs fois... Et tu étais même présent et tu as lu ce que j'avais écris.eric121 a écrit : Dire qu'il est est falsifié est de la calomnie ... montre-nous alors celui qui n'est pas falsifié
Preuve que tu ne prends même pas le temps de consulter tes liens, tous ce que tu sais faire c'est des copier/coller. C'est écrit Bleu sur Blanc "Iasion" et si tu clique sur son nom wikipédia va te rediriger vers ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Iasioneric121 a écrit : 1- Voici les enfants de Zeus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeus#.C3.89pouses
Ah bon? Je crois que les chrétiens arabes existaient bien avant les musulmans arabes.eric121 a écrit : 2- Moshe n'est pas Musa, il est Moïse... Moses... Moisés ... Моисей ....etc
réponses en grasRabbit a écrit : Je ne l'avais pas lu sinon je t'aurais répondu de suite.
Tu ne sais pas ce que tu veux : un coup, tu me lis, un coup tu ne mes lis pas, une autre fois tu dis aux autres "ne lui répondez pas" ... tu es comme une girouette au gré du vent
Déjà il y a 2 erreurs dans ce que tu as dis:
1- La sourate 5 est sortie après la sourate 3, et la sourate 3 est sortie après la sourate 2 http://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran
El lisant les versets des sourates,il est facile de vérifier à quelle époque ils ont été révélés. L'ordre que tu cites ne concerne que la période du moment où a été créée la sourate, or la sourate 2 s'étale sur plusieurs années
2- Islam veut-dire "soumission à Dieu" Donc tout ceux qui sont soumis à Dieu (comme le dit le verset 2:62 et 5:69) iront au paradis.
Je n'ai pas parlé de ça , mais le verset 2:62 est abrogé (le 5:69 est une répétition)
Sinon http://www.answering-christianity.com/que6.htm
en anglais = poubelle
(oui je sais, tu vas dire que je connais pas l'anglais)
[
="eric121"]
Le verset 2.4-5 ne concerne pas les non-musulmans
Dsl je devais écrire ça au troisième point.
???
Je l'ai déjà dis et démontré plusieurs fois...
Tu l'as dit plusieurs fois mais jamais démontré
(je sais tu vas répondre par un lien = poubelle)
"-Iesous en grec ou tu peux l'appeler autrement Iasius, Iasion, Iasus, Iesus, et Iason était le fils de Zeus et était associé avec un aigle qui était considéré comme le maitre de l'air."...
Voici ce que tu as dit :
le nom du Messie en araméen est " ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" qui tient ses racine de "Yashua". D'ailleurs le "ܥ" de l'araméen est le même que le "ع" en arabe
Il n'y a aucune relation entre Iasus (ou Iesus) et " ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" qui tient ses racine de "Yashua"
Dans Iasus, nous avons la racine trilitere Y-S-S alors que dans "Eesho", la racine est "E-S(ou sh) et pour "Yashua" (" ܝܫܘܥ" ) la racine est Y-S(ou sh)-"ع" (en arabe)
http://www.theoi.com/Georgikos/Iasion.html
anglais = poubelle
Et il existe de nombreux points communs entre Jasius et Jésus.
Exemple: les deux furent tué par leurs pères, ont été ressuscité et sont monté aux cieux.
Je vais peut-être ouvrir un sujet qui traite des points communs entre Jésus et Iasion
Tu n'as trouvé que ces 2 points communs, je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres
Ah bon? Je crois que les chrétiens arabes existaient bien avant les musulmans arabes.
Voici quelques versets d'exodus 18
فَسَمِعَ يَثْرُونُ كَاهِنُ مِدْيَانَ حَمُو مُوسَى كُلَّ مَا صَنَعَ اللهُ الَى مُوسَى وَالَى اسْرَائِيلَ شَعْبِهِ: انَّ الرَّبَّ اخْرَجَ اسْرَائِيلَ مِنْ مِصْرَ. فَاخَذَ يَثْرُونُ حَمُو مُوسَى صَفُّورَةَ امْرَاةَ مُوسَى بَعْدَ صَرْفِهَا وَابْنَيْهَا اللَّذَيْنِ اسْمُ احَدِهِمَا جَرْشُومُ (لانَّهُ قَالَ: «كُنْتُ نَزِيلا فِي ارْضٍ غَرِيبَةٍ»). وَاسْمُ الاخَرِ الِيعَازَرُ (لانَّهُ قَالَ: «الَهُ ابِي كَانَ عَوْنِي وَانْقَذَنِي مِنْ سَيْفِ فِرْعَوْنَ»). وَاتَى يَثْرُونُ حَمُو مُوسَى وَابْنَاهُ وَامْرَاتُهُ الَى مُوسَى الَى الْبَرِّيَّةِ حَيْثُ كَانَ نَازِلا عِنْدَ جَبَلِ اللهِ. فَقَالَ لِمُوسَى: «انَا حَمُوكَ يَثْرُونُ اتٍ الَيْكَ وَامْرَاتُكَ وَابْنَاهَا مَعَهَا». فَخَرَجَ مُوسَى لاسْتِقْبَالِ حَمِيهِ وَسَجَدَ وَقَبَّلَهُ. وَسَالَ كُلُّ وَاحِدٍ صَاحِبَهُ عَنْ سَلامَتِهِ.
Tiens!!! Mais que fait le nom " مُوسَى" (Mussa) ici?
Moise n'est pas Musa comme Jésus n'est pas Isa
Ce sont des personnages repris par Mahomet qui les a, pas idiotement, plagiés
J'ai dit "ne lui répondez pas", mais je n'ai pas dis que moi je ne te répondrai pas, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.eric121 a écrit :
Tu ne sais pas ce que tu veux : un coup, tu me lis, un coup tu ne mes lis pas, une autre fois tu dis aux autres "ne lui répondez pas" ... tu es comme une girouette au gré du vent
Encore faux, tu ne sais pas argumenter.eric121 a écrit :
El lisant les versets des sourates,il est facile de vérifier à quelle époque ils ont été révélés. L'ordre que tu cites ne concerne que la période du moment où a été créée la sourate, or la sourate 2 s'étale sur plusieurs années
Et je t'ai déjà prouvé le contraire, pas la peine de répétereric121 a écrit : Je n'ai pas parlé de ça , mais le verset 2:62 est abrogé (le 5:69 est une répétition)
Non, je vais dire que tu te défile comme tu l'a toujours fais, et je dirais aussi que t'es un hypocrite car toi même tu cite des liens en anglais.eric121 a écrit :
en anglais = poubelle
(oui je sais, tu vas dire que je connais pas l'anglais)
eric121 a écrit :
Tu l'as dit plusieurs fois mais jamais démontré
(je sais tu vas répondre par un lien = poubelle)
Je n'ai il n'y a aucune relation entre Eesho et Iesus, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas diteric121 a écrit :
Voici ce que tu as dit :
Il n'y a aucune relation entre Iasus (ou Iesus) et " ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" qui tient ses racine de "Yashua"
Dans Iasus, nous avons la racine trilitere Y-S-S alors que dans "Eesho", la racine est "E-S(ou sh) et pour "Yashua" (" ܝܫܘܥ" ) la racine est Y-S(ou sh)-"ع" (en arabe
eric121 a écrit :
Tu n'as trouvé que ces 2 points communs, je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres
eric121 a écrit :
Moise n'est pas Musa
Ouais, et je l'ai déjà prouvé.eric121 a écrit : comme Jésus n'est pas Isa
eric121 a écrit : Ce sont des personnages repris par Mahomet qui les a, pas idiotement, plagiés
Ceux qu'il considère comme tels (et pas toujours).Mouf77 a écrit : L'islam respecte tout les grands livre ... eu( Allah)
Idem, ceux qu'il a désignés comme tels.Mouf77 a écrit :L'islam respecte tout les prophètes!
Pourquoi sinon parce qu'il a décidé de le rejeter ?Mouf77 a écrit :L'islam rejète le polythéisme !
Pourquoi alors lui attribuer, déclaré "incréé", un texte aussi imparfait que le Coran ?Mouf77 a écrit :L'islam rejète le fait de rabaisser Dieu en réduisant à divers imperfections ( humain etc.)
Ceux qu'il a choisis (qu'on a choisis en son nom). Choix arbitraire ou conjoncturel.Mouf77 a écrit :Oui l'islam confirme les messages précédent dans le Coran !
réponses en grasRabbit a écrit : J'ai dit "ne lui répondez pas", mais je n'ai pas dis que moi je ne te répondrai pas, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
Et puis j'ai une vie, je ne reste pas scotché sur mon Pc a scruter tout ce que les internautes disent
Tu mens, plusieurs fois, tu m'as répondu en disant "je ne lis pas tes réponses", donc tu es bien une girouette, tu ne réponds pas lorsque tu es coincé
Encore faux, tu ne sais pas argumenter.
2 sourate ne peuvent pas sortir en même temps.
Il faut qu'une se termine pour qu'une autre voit le jour.
Démontre-nous que 2 sourate ne peuvent pas sortir en même temps et qu'Il faut qu'une se termine pour qu'une autre voit le jour.
As-tu vérifié que la sourate 2 s'est étalée sur plusieurs années ?
Et je t'ai déjà prouvé le contraire, pas la peine de répéter
Encore un mensonge : tu n'as jamais prouvé que le verset 2:62 n'est pas abrogé
Non, je vais dire que tu te défile comme tu l'a toujours fais, et je dirais aussi que t'es un hypocrite car toi même tu cite des liens en anglais.
J'ai répondu plusieurs fois, un article en anglais n'est valable que si personne ne le conteste
http://www.forum-religion.org/post92173 ... :7#p921736
Voici ce que j'ai dit:
"-Comment ça ce fait que la bible contient des forgeries?
Poser des questions n'est pas une preuve de falsification
Oh rien, regardez ça, et prêtez une attention particulière aux mots "Revised", "New" et "New revised":
Il est normal que différentes traductions et interprétations existent, cela est valable aussi pour le coran
http://www.asraralislam.com/coran%20sun ... orans.html
Et puisqu'on parle de Mathieu et de marc voici ce que j'ai posté sur un autre topic:1-L'évangile selon Mathieu
"The unknown author,
anglais = poubelle
Philo, Lois spéciales I (81)
C'est la Bible ça ??? Philo est un philosophe !
J'ai dit:
1 ère comparaison: trahison et échappé miraculeuse
1) Josephus
Josèphus était lui-même trahi par «Jean», et a choisi un allié du nom de 'Silas', et a fait une évasion miraculeuse!
6) Livre des actes
◄ Actes 24:24-26 ►
Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l'entendit sur la foi en Christ.
Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit: Pour le moment retire-toi; quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.
Il espérait en même temps que Paul lui donnerait de l'argent; aussi l'envoyait-il chercher assez fréquemment, pour s'entretenir avec lui.
Tu démontres quoi avec ça ?
Tu nous montres quand la Bible qui n'est pas falsifiée ?
J'ai dit que Eesho n'était pas Jésus.
Et j'ai dit que Jésus était le fils de Zeus.
Tu te contredit : le nom du Messie en araméen est " ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" qui tient ses racine de "Yashua". Et tu dis Eesho n'était pas Jésus.
Jésus vient du grec Iêsous
qui n'a rien à voir avec Iasion : In Greek mythology, Iasion /aɪˈeɪʒən/ (Ancient Greek: Ἰασίων,[1] Iasíōn) or Iasus /ˈaɪəsəs/ (Ἴασος,[2] Íasos), also called Eetion /iːˈɛʃən/ (Ἠετίων, Ēetíōn),
Lol, il y'en a bien d'autres c'est pour ça que j'ai dit que je vais ouvrir un sujet.
Oui, ils ont chacun 2 bras, une seule tête, etc....
"eric121"
Moise n'est pas Musa
Faux, d'ailleurs tu ne l'a toujours pas montré.
L'islam dit que Musa était musulman, or il n'y a aucune preuve
J'ai notamment prouvé que Isa n'avait rien à voir avec le dieu Païen appelé "Hail Zeus"
Non, regarde mes réponses ci-dessus
="eric121"]
Ce sont des personnages repris par Mahomet qui les a, pas idiotement, plagiés
ça c'est toi qui le dit.
C'est une réalité : Adam, Abraham, Noé, Jésus, etc. existaient au moins 6 siècles avant le moment où Mahomet les a plagié. Montre-nous un texte arabe avant l'islam qui dise que ces personnages sont musulmans ?
D'ailleurs l'église a repris des personnages mythiques et les a idiotement plagié pour former Jésus:
Voir réponses ci-dessus
Tiens voici ce que j'ai écris:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... t=christus
liens = poubelles
réponses en graseric121 a écrit : Tu mens, plusieurs fois, tu m'as répondu en disant "je ne lis pas tes réponses", donc tu es bien une girouette, tu ne réponds pas lorsque tu es coincé
Le seul menteur ici c'est toi, j'ai dis que je ne lisais pas tes réponses car j'ai une vie, mais je n'ai pas dis que je ne te répondrai pas, arrête de mentir, tu ne trompe personne
Démontre-nous que 2 sourate ne peuvent pas sortir en même temps et qu'Il faut qu'une se termine pour qu'une autre voit le jour.
As-tu vérifié que la sourate 2 s'est étalée sur plusieurs années ?
Je te rappelle que c'est toi qui a dit en premier qu'une surah peut sortir alors qu'une autre est en cour.
Donc c'est à toi de prouver ce que tu dis.
Et même si c'est vrai (ce qui n'est pas le cas) tu dois aussi prouver que la sourate 3 (qui est la 89 ème surah) était encore en cour pendant que la sourate 5 (qui est la 112 surah) était récité.
-Tu dois aussi prouver que le verset 85 de la surah 3 est sortie après le verset 69 de la surah 5.
Mais avant cela tu dois prouver que 2 surates peuvent sortir en même temps.
Le seul menteur ici c'est toi, je t'ai prouvé que le verset n'était pas abrogé car la sourate 3 est sortie après la sourate 2 mais avant la sourate 5
J'ai répondu plusieurs fois, un article en anglais n'est valable que si personne ne le conteste
En tout cas j'ai donné un lien Wikipédia en Français mais tu t'es défilé prétextant que j'ai donné parmi mes liens un lien en anglais
Et personne ne conteste le lien que j'ai donné
T'es vraiment bête ou tu le fais exprès, oublie la question et regarde la réponse que j'ai donné, j'attends toujours que tu réfute ce que j'ai dis.
Il est normal que différentes traductions et interprétations existent, cela est valable aussi pour le coran
Faux, le Coran est écrit en arabe, et n'a pas évoluer contrairement à la bible (je n'ai pas donné les dates pour rien) en plus ton lien à déjà été réfuté car il n'existe qu'une seul version du coran authorisé et c'est celle de Hafs.
anglais = poubelle
ça ne réfute pas ce que j'ai dis, l'argument tient toujours.
Oui je sais ce que tu vas dire, tu vas éviter de répondre à ma question prétextant qu'on est sur un site francophone alors que tu as toi même donné des citation et hadiths en anglais, ne mens pas je peux citer, et tu me connais je suis fort à ce jeu là
Comme tout le monde le sait, l'évangile de Jean fut écrit en l'an 90 (après Jésus), et philon est né en l'an 25 (avant J.C) et et mort en l'an 45 (Après JC) et ce fameux verset est volé par l'église à Philon et fut attribué à Jean. CQFD
Que le livre des actes est plagié sur les livres de Josephus.
Déjà fait, et tu as oublié de cité plusieurs points que j'ai mentionné.
En tout cas, tous ce que j'ai dis reste irréfuté.
Tu te contredit : le nom du Messie en araméen est " ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" qui tient ses racine de "Yashua". Et tu dis Eesho n'était pas Jésus.
Je ne me contredit pas du tout, J'ai dit que le messie n'était pas Jésus mais EEsho, pour me contredire il vas falloir prouver que Jésus est le Messie
qui n'a rien à voir avec Iasion : In Greek mythology, Iasion /aɪˈeɪʒən/ (Ancient Greek: Ἰασίων,[1] Iasíōn) or Iasus /ˈaɪəsəs/ (Ἴασος,[2] Íasos), also called Eetion /iːˈɛʃən/ (Ἠετίων, Ēetíōn),
Cherchez l'erreur
-Ce sont des dieux fils de dieu
-Ils ont tout les deux été tué par leur père puis ressuscité et sont monté aux cieux
-Ils partagent le même nom
-Les deux ont une mère mortel
-Les deux furent appelé "Fils divin"
-Les deux sont descendu aux enfer
-"Ce pain est mon corp mangé par les fidèles
....etc
Si tu veux la suite, il vas falloir attendre que je sors un sujet sur ça
à moins que tu ne puisse prouver que Moïse était un polythéiste qui vénéraient plusieurs dieux (comme les chrétiens) ton argument ne tient pas la route
Tu n'as rien démontré
C'est une réalité : Adam, Abraham, Noé, Jésus, etc. existaient au moins 6 siècles avant le moment où Mahomet les a plagié. Montre-nous un texte arabe avant l'islam qui dise que ces personnages sont musulmans ?
Comme je l'ai dit, à moins que tu ne puisse prouver que ces prophètes étaient des polythéistes ton argument ne tient pas la route.
Sinon
https://www.youtube.com/watch?v=_x9V13JVLHc
Voir réponses ci-dessus
Quelles réponses? tu n'as rien démontré, et tu ne réfute pas ce que j'ai dis.
Vas-y tente ta chance, prouve que Jésus n'est pas un dieu païen.
liens = poubelles
C'est en français donc tu n'as pas d'excuses, et en plus je n'ai pas donné que ce lien, je sais que tu as fais exprès de t'attarder sur ce lien (qui est d'ailleurs en français) pour ne pas répondre
SI c'est à cause de la seule citation en anglais, tiens la voilà traduite:
"D'Hadrien Auguste à Servianus le consul, salut. Le pays d'Égypte, les louanges que vous m'avez raconté, mon cher Servianus, je l'ai trouvé pour complètement étourdi, instable, et soufflé au sujet par chaque souffle de la rumeur. Ceux qui adorent Serapis, en fait sont les chrétiens, et ceux qui se disent évêques du Christ sont en fait, les évêques de Sérapis"
Maintenant tu n'as plus d'excuses, et n'oublie pas les autres liens
réponses en gras[/quote]Rabbit a écrit : Le seul menteur ici c'est toi, j'ai dis que je ne lisais pas tes réponses car j'ai une vie, mais je n'ai pas dis que je ne te répondrai pas, arrête de mentir, tu ne trompe personne
Tu mens en te contredisant : si tu réponds en disant "je ne lis pas ta réponse" ça signifie que tu ne peux pas y répondre
Je te rappelle que c'est toi qui a dit en premier qu'une surah peut sortir alors qu'une autre est en cour.
Nouveau mensonge : je n'ai jamais dit qu'une surah peut sortir alors qu'une autre est en cour.
Voici ce que j'ai dit :"L'ordre que tu cites ne concerne que la période du moment où a été créée la sourate, or la sourate 2 s'étale sur plusieurs années"
Tu reconnais toi meme que la sourate 3 (89°) est sortie après la sourate 2 (87°), donc le verset 2.62 (le 5.69 est le meme) est abrogé par le 3.85
=============================
je continuerais demain
Le seul menteur ici c'est toi, je t'ai prouvé que le verset n'était pas abrogé car la sourate 3 est sortie après la sourate 2 mais avant la sourate 5
En tout cas j'ai donné un lien Wikipédia en Français mais tu t'es défilé prétextant que j'ai donné parmi mes liens un lien en anglais
Et personne ne conteste le lien que j'ai donné
T'es vraiment bête ou tu le fais exprès, oublie la question et regarde la réponse que j'ai donné, j'attends toujours que tu réfute ce que j'ai dis.
Faux, le Coran est écrit en arabe, et n'a pas évoluer contrairement à la bible (je n'ai pas donné les dates pour rien) en plus ton lien à déjà été réfuté car il n'existe qu'une seul version du coran authorisé et c'est celle de Hafs.
anglais = poubelle
ça ne réfute pas ce que j'ai dis, l'argument tient toujours.
Oui je sais ce que tu vas dire, tu vas éviter de répondre à ma question prétextant qu'on est sur un site francophone alors que tu as toi même donné des citation et hadiths en anglais, ne mens pas je peux citer, et tu me connais je suis fort à ce jeu là
Comme tout le monde le sait, l'évangile de Jean fut écrit en l'an 90 (après Jésus), et philon est né en l'an 25 (avant J.C) et et mort en l'an 45 (Après JC) et ce fameux verset est volé par l'église à Philon et fut attribué à Jean. CQFD
Que le livre des actes est plagié sur les livres de Josephus.
Déjà fait, et tu as oublié de cité plusieurs points que j'ai mentionné.
En tout cas, tous ce que j'ai dis reste irréfuté.
Je ne me contredit pas du tout, J'ai dit que le messie n'était pas Jésus mais EEsho, pour me contredire il vas falloir prouver que Jésus est le Messie
Cherchez l'erreur
-Ce sont des dieux fils de dieu
-Ils ont tout les deux été tué par leur père puis ressuscité et sont monté aux cieux
-Ils partagent le même nom
-Les deux ont une mère mortel
-Les deux furent appelé "Fils divin"
-Les deux sont descendu aux enfer
-"Ce pain est mon corp mangé par les fidèles
....etc
Si tu veux la suite, il vas falloir attendre que je sors un sujet sur ça
à moins que tu ne puisse prouver que Moïse était un polythéiste qui vénéraient plusieurs dieux (comme les chrétiens) ton argument ne tient pas la route
Tu n'as rien démontré
Comme je l'ai dit, à moins que tu ne puisse prouver que ces prophètes étaient des polythéistes ton argument ne tient pas la route.
Sinon
https://www.youtube.com/watch?v=_x9V13JVLHc
Voir réponses ci-dessus
Quelles réponses? tu n'as rien démontré, et tu ne réfute pas ce que j'ai dis.
Vas-y tente ta chance, prouve que Jésus n'est pas un dieu païen.
liens = poubelles
C'est en français donc tu n'as pas d'excuses, et en plus je n'ai pas donné que ce lien, je sais que tu as fais exprès de t'attarder sur ce lien (qui est d'ailleurs en français) pour ne pas répondre
SI c'est à cause de la seule citation en anglais, tiens la voilà traduite:
"D'Hadrien Auguste à Servianus le consul, salut. Le pays d'Égypte, les louanges que vous m'avez raconté, mon cher Servianus, je l'ai trouvé pour complètement étourdi, instable, et soufflé au sujet par chaque souffle de la rumeur. Ceux qui adorent Serapis, en fait sont les chrétiens, et ceux qui se disent évêques du Christ sont en fait, les évêques de Sérapis"
Maintenant tu n'as plus d'excuses, et n'oublie pas les autres liens
Non, ça signifie que je ne m’intéressait pas à toi en ces moment là.eric121 a écrit :
Tu mens en te contredisant : si tu réponds en disant "je ne lis pas ta réponse" ça signifie que tu ne peux pas y répondre
eric121 a écrit :
Nouveau mensonge : je n'ai jamais dit qu'une surah peut sortir alors qu'une autre est en cour.
Voici ce que j'ai dit :"L'ordre que tu cites ne concerne que la période du moment où a été créée la sourate, or la sourate 2 s'étale sur plusieurs années"
Tu reconnais toi meme que la sourate 3 (89°) est sortie après la sourate 2 (87°), donc le verset 2.62 (le 5.69 est le meme) est abrogé par le 3.85
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités