Pierre77 a écrit :[/b] Dieu n'a pas rejeté Israël comme vous les musulmans vous voulez nous le faire croire, Israel est le peuple de Dieu à perpétuité !
Romains 11:1-2 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
Isaïe 10/5 à 6 ה ח פַ נף (chaneph)
« Hélas ! L'Assyrie , gourdin et bâton de ma fureur dans leur main . Contre une nation impie
je l'enverrai et contre le peuple de mon emportement je lui ordonnerai de rafler du butin et de
piller , et de rendre les rues comme argile de piétinement »
Isaïe 36/1 à 10
« Et il fut dans la quatorzième année du roi Ezekias , que monta Sennakérib le roi d'Assyrie
contre toutes les villes fortifiées de Juda et il s'empara d'elle …. ( 36/10 ) Et maintenant ,
est-ce sans YHWH que je suis monté contre ce pays-ci pour le détruire ? YHWH m'a dit
« Monte vers ce pays-ci et détruis-le »
Jérémie 5/11 et 12
« car ils m'ont trahi la maison d'Israël et la maison de Juda , déclaration de YHWH , ils ont renié YHWH et
ils ont dit « Il n'est pas , et le malheur ne viendra pas sur nous , nous ne verrons pas l'épée , et la famine »