le Paraclet ! ....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 22 janv.05, 05:56
Nasser !
Si les musulmans admettent le mot parakletos, que devient mahomet dans l'histoire ?
14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement
Mais ce paraclet demeurera éternellement avec vous.
Qui est éternel Nasser ? certainement pas mahomet !
Si les musulmans admettent le mot parakletos, que devient mahomet dans l'histoire ?
14:16 Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer avec vous éternellement
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 janv.05, 06:16
nasser a écrit :je vous ai prouvé que un esprit peut être un homme et vous fuyez la vérité, tant pis pour vous:
bien aimé ne vous fiez pas a tout esprit mais eprouver les esprits pour voir s'ils proviennent de DIEU car de faux prophètes sont venu dans le monde
clair et net! l'esprit peut être un humain
osterwald a fait comme s'il n'avait rien vu, je t'ai prouvé osterwald que les apotres sont dans jésus, tout comme le paraclet est dans les apotres, mais tu fais comme si de rien n'etait, tant pis pour toi, l'important c'est que j'ai donné des preuves
catherine, les questions que tu as posés, j'ai la réponse, si tu veux je te les démontre mais pose question par question, et je te montre ce que cela veut vraiement dire
Mon pauvre Nasser,
Tu ne m'as rien prouvé du tout comme d'habitude et j'attends toujours tes réponses à mes questions, mais comme d'habitude tu adoptes le "courage fuyons".
Tu es très prétentieux Nasser et très imbu de ta personne, suffisant qui plus est.
Tu ne réponds jamais aux questions, tu fais la sourde oreille aus réponses et tu as le toupet de dire "je t'ai prouvé".
Nasser, la seule chose que tu as réussis à prouver ici et à tout le monde, c'est ta mauvaise foi et ta pauvreté d'esprit?
Là je te l'accorde tu l'as prouvé. Tu es inintéressant Nasser, car tu es persuadé d'avoir la connaissance au point d'avoir la prétention de nous apprendre la Bible, rigolo que tu es.
Mais nous attendons tous la version originale complète de la vraie Bible que tu dois mettre en ligne.
Ecrit le 22 janv.05, 06:29
eternellement avec vousfrancis a écrit :Nasser !
cela veut dire qu'il sera le dernier après lui aucun prophète!!!
la preuve le saint esprit n'est pas resté eternellement dans les apotres, puisqu'ils sont mort
Ecrit le 22 janv.05, 06:30
je sais je sais, la vérité facheostervald a écrit :
Mon pauvre Nasser,
Tu ne m'as rien prouvé du tout comme d'habitude et j'attends toujours tes réponses à mes questions, mais comme d'habitude tu adoptes le "courage fuyons".
Tu es très prétentieux Nasser et très imbu de ta personne, suffisant qui plus est.
Tu ne réponds jamais aux questions, tu fais la sourde oreille aus réponses et tu as le toupet de dire "je t'ai prouvé".
Nasser, la seule chose que tu as réussis à prouver ici et à tout le monde, c'est ta mauvaise foi et ta pauvreté d'esprit?
Là je te l'accorde tu l'as prouvé. Tu es inintéressant Nasser, car tu es persuadé d'avoir la connaissance au point d'avoir la prétention de nous apprendre la Bible, rigolo que tu es.
Mais nous attendons tous la version originale complète de la vraie Bible que tu dois mettre en ligne.
je t'ai prouvé que l'on peut être dans le paraclet par jésus lui même et toi tu fais comme si de rien n'était, cela montre ta mauvaise foi et ta non-recherche de la vérité
- catherine
Ecrit le 22 janv.05, 08:01
Bonjour,
Je pense Nasser que tu ne sais pas ce qu'est un prophète (et par conséquent un faux prophète). C'est pourquoi tu crois avoir prouvé quelque chose qu'en réalité tu comprends mal. Tu prends un verset (isolé comme il se doit), tu interprètes en ignorant et le contexte et la pensée générale de la bible sur ce sujet, et tu appelles cela une démonstration !
Nous avons alors un problème de langage : ce que tu appelles démonstration est plutôt une affirmation de ta croyance. Tu as le droit à cette croyance. Mais permet que nous ne considérions pas cette croyance comme une démonstration, a forciori en considération de ce que chacun ici a pu avancer de tes contre-sens et approximations.
"je sais je sais, la vérité fache..." : comme tu n'apportes rien, on se demande pourquoi tu dis cela et en réponse à quoi. Sache que pour un chrétien, la vérité ne fache pas, elle affranchit.
Cordialement.
Je pense Nasser que tu ne sais pas ce qu'est un prophète (et par conséquent un faux prophète). C'est pourquoi tu crois avoir prouvé quelque chose qu'en réalité tu comprends mal. Tu prends un verset (isolé comme il se doit), tu interprètes en ignorant et le contexte et la pensée générale de la bible sur ce sujet, et tu appelles cela une démonstration !
Nous avons alors un problème de langage : ce que tu appelles démonstration est plutôt une affirmation de ta croyance. Tu as le droit à cette croyance. Mais permet que nous ne considérions pas cette croyance comme une démonstration, a forciori en considération de ce que chacun ici a pu avancer de tes contre-sens et approximations.
"je sais je sais, la vérité fache..." : comme tu n'apportes rien, on se demande pourquoi tu dis cela et en réponse à quoi. Sache que pour un chrétien, la vérité ne fache pas, elle affranchit.
Cordialement.
Ecrit le 22 janv.05, 08:19
si tu as des yeux pour voir et de l'intelligence pour comprendre alors je répète pour toi:Mike a écrit :Bonjour,
Cordialement.
bien aimée ne vous fiez pas a tout esprit mais eprouver les esprits pour voir s'ils prviennent de DIEU car de faux prophètes sont venu dans le monde
dis moi comment peut t'on eprouver un esprit???
quand tu auras trouver tu comprendras qu'on parle d'un humain!
ici le terme esprit désigne un homme un prophète qu'il soit un vrai ou un faus prophètes
c' clair comme de l'eau de roche, reste aveugle que celui qui ne veut pas voir, y compris toi mike
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.05, 09:22
Oui Nasser mais dans la phrase... un esprit est au singulier et l'autre au pluriel.... cela change le sens que toi tu veux lui trouver.nasser a écrit : si tu as des yeux pour voir et de l'intelligence pour comprendre alors je répète pour toi:
bien aimée ne vous fiez pas a tout esprit mais eprouver les esprits pour voir s'ils prviennent de DIEU car de faux prophètes sont venu dans le monde
dis moi comment peut t'on eprouver un esprit???
quand tu auras trouver tu comprendras qu'on parle d'un humain!
ici le terme esprit désigne un homme un prophète qu'il soit un vrai ou un faus prophètes
c' clair comme de l'eau de roche, reste aveugle que celui qui ne veut pas voir, y compris toi mike
Et en plus tu t'arrêtes ou bon te semble sans lire la suite:
1 Mes bien-aimés, ne croyez point à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, [pour savoir] s'ils sont de Dieu ; car plusieurs faux prophètes sont venus au monde.
2 Connaissez à cette marque l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair, est de Dieu.
3 Et tout esprit qui ne confesse point que Jésus-Christ est venu en chair, n'est point de Dieu ; or tel est l'esprit de l'Antechrist, duquel vous avez ouï dire qu'il viendra ; et il est même déjà maintenant au monde.
Modifié en dernier par Simplement moi le 22 janv.05, 09:42, modifié 1 fois.
Ecrit le 22 janv.05, 09:37
simplement toi, si tu lisais simplement la suite tu comprendrais que tu as de la boue dans les yeuxSimplement moi a écrit : Oui Nasser mais dans la phrase... un esprit est au singulier et l'autre au pluriel.... cela change le sens que toi tu veux lui trouver.
L'esprit est ce que l'on a à l'intérieur... pas une personne.
la suite donc...
l'esprit qui confesse que le christ est venu en chair celui la vient de DIEU
si ce n'est pas une personne comment peut t'il confesser que le christ est venu en chair, et encore comment se fait t'il que jean nous dise celui la vient de DIEU si ce n'est pas une personne???
relis bien et tu verras c' simplement facile
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.05, 09:45
Désolé... j'ai "simplement" mis trop de temps a rectifier mon post...nasser a écrit : simplement toi, si tu lisais simplement la suite tu comprendrais que tu as de la boue dans les yeux
la suite donc...
l'esprit qui confesse que le christ est venu en chair celui la vient de DIEU
si ce n'est pas une personne comment peut t'il confesser que le christ est venu en chair, et encore comment se fait t'il que jean nous dise celui la vient de DIEU si ce n'est pas une personne???
relis bien et tu verras c' simplement facile
Justement, c'est en lisant la suite.... que l'on comprend que l'esprit n'est pas UNE personne mais ce qu'il y a à l'intérieur...de l'esprit de cette personne.
Je sais c'est compliqué... mais si tu relis bien...
Ecrit le 22 janv.05, 09:46
tu connais ce fameux verset de l'epitre de jean qui n'existait pas dans les anciens livres?ostervald a écrit :Mais nous attendons toujours la version originale complète de la vraie Bible que tu dois mettre en ligne.
Alors mon ami, c'est pour quand? tu te défiles je crois non!
A+
et tu connais ce fameux chapitre de marc qui n'existait pas non plus et que vous les chrétiens vous avez mis entre crochet
tu les connais je suppose non?
Ecrit le 22 janv.05, 09:48
eh oui la haine rend aveugleSimplement moi a écrit : Désolé... j'ai "simplement" mis trop de temps a rectifier mon post...
Justement, c'est en lisant la suite.... que l'on comprend que l'esprit n'est pas UNE personne mais ce qu'il y a à l'intérieur...de l'esprit de cette personne.
Je sais c'est compliqué... mais si tu relis bien...
car de faux prophètes sont venu dans le monde
les faux prophètes ne sont pas des hoimmes evidemment tout le monde le sait
-