Daech est le vrai Islam

(En cours de programmations)
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 28 déc.15, 23:09

Message par Athanase »

IslamIslam a écrit :
je ne crois pas mes yeux :mains:
la vie éternelle s'obtient par le don de soi.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 01:16

Message par Seleucide »

Pour en revenir au sujet, je pense que certains aspects de l'État islamique, notamment la violence, la hargne et la haine pour l'infidélité, le jihad offensif et l'esclavage peuvent être rattachés sans aucun problème avec la religion musulmane, son histoire, sa théologie, son droit même si, je ne le nie pas, d'autres aspects peuvent cependant faire difficultés.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 03:19

Message par assmatine »

Athanase a écrit : Non l'ancien testament prépare à la venue du Christ, son rôle s'achève au moment de l'incarnation. Qu'il y prépare ne signifie pas qu' il en soit en pleine accord, le Christ dit au contraire d'aimer ses ennemis pas de les tuer de tendre la joue gauche pas d'arracher toute la gueule. Vous parler de l'ancien pardonnez-moi de vous citer le nouveau.
Et je vous dis que l'ancien testament n'a pas été aboli.

Alors l'idée n'est pas de déclencher la bagarre ou de faire appliquer la loi du Talion à la moindre occasion. Plus on répond à la haine et plus elle se répand. Justement, Jésus nous a appris à faire preuve de retenue et à tendre l'autre joue. Il faut à tout prix faire plier son "ennemi" par la paix et non par la guerre.

Malgré tout, il a prévenu qu'il ne venait pas pour apporter la paix, mais l'épée. Le but du jeu sera d'éviter à tout prix d'être mêlé à un conflit, il faudra fuir, s'organiser pour éviter les conflits qui éclateront et qui devront éclater (vous entendrez de bruits de guerre et il faut que ça arrive), mais si une épée te menace, rien ne t'empêche de te défendre. Si l'autre meurt, ce sera de la légitime défense, pas du meurtre. Comprends-tu la différence ?

Je pense qu'il est faux d'imaginer que Jésus te demande de te sacrifier comme lui l'a fait.

Quand il dit que "ceux qui mourront en son nom renaîtront et que ceux qui sauveront leur vie ici bas périront", c'est toujours en référence à Dieu (ou à Jésus, si tu veux, ce qui revient au même d'une certaine manière). Si tu es menacé par un "mécréant", tu ne vas pas te laisser mourir sous sa lame. Au contraire, il faudra que tu défendes ta foi. Si tu en meurs, tant pis, c'est pas grave, la vie éternelle est derrière. Mais tu ne peux accepter qu'un "mécréant" te tue sans réagir, ce serait lui donner raison et ce serait agir contre Dieu, car tu n'auras pas défendu ta foi.

Jésus prend 2 épées avec ses compagnons. Il ne part pas évangéliser le monde sans arme ... Donc se défendre est possible. Tout comme attaquer l'est aussi (ne jette-t-il pas des mécréants hors d'une synagogue à l'aide de son épée ?).

Attention, je ne parle pas de ressembler à Daesh. Quand je dis que le Djihad du Coran est le même que le Djihad de la Bible, ce n'est pas sans raison. Il faut toujours défendre sa foi. On n'a pas à laisser des ennemis nous faire dire le contraire, et encore moins agir contre Dieu. Si l'occasion se présente, il faut pouvoir défendre notre foi.

Et défendre notre foi implique parfois de tuer ses ennemis. Mais il s'agit de défense, pas d'attaque.

C'est subtil comme notion. Et j'avoue, face à une situation de guerre, dans un champ de bataille, ça ne doit pas être facile de démêler le vrai du faux ... Il faut toujours agir en fonction de Dieu. Et je le redis, Dieu n'est pas contre le fait de tuer pour défendre sa position.
Je suis contre le meurtre, je n'aime pas le sang et la mort. Il n'empêche que ça fait parti des plans de Dieu, que vous le vouliez ou pas.

Non Dieu est le dieu des vivants, pas de la mort
Oui, le Dieu des vivants. Mais quels vivants ? Ceux qui se sacrifient et meurent sur terre, obtenant ainsi la vie éternelle ? Ceux qui survivent en ayant défendu la cause de Dieu et non celle d'un chef militaire qui ne fait pas de distinction entre telle ou telle personne (et ceux-là aussi auront la vie éternelle) ? Pour moi, les deux cas sont identiques ...

Les vivants, c'est ceux qui obtiennent la vie éternelle. On peut l'obtenir en survivant à la guerre (parce qu'on a défendu sa foi), auquel cas tu deviendras éternelle quand tu mourras réellement sur terre, ou en succombant à elle, toujours en défendant ta foi ... Les deux cas sont possibles.

La mort terrestre n'est rien pour Dieu. C'est juste un passage entre un état et un autre. Ou la fin de tout si tu n'as pas accès à la vie éternelle.

Les vivants sont ceux qui accèdent au Royaume. Les autres ne représentent en rien des vivants.
c'est selon saint irénée de Lyon au 2em siècle la conjonction de le l'hypostase de l'homme et la volonté de Dieu. Dieu ne demande donc pas que l'on meurt pour lui mais que l'on vive et que l'on fasse vivre. Le dieu dont vous faites mention est un dieu barbare en aucune façon est-ce le mien.
Oui, le but est de faire perdurer l'humanité. De fonder une famille, d'avoir des enfants, qui à leur tour feront des enfants ... etc etc ... Donc ça rejoint l'idée que vous amenez sur le vivre et le faire vivre.

Il n'empêche que dans les Ecrits, il y a un Dieu pour les temps de paix et un Dieu pour les temps de guerre. L'Eternel des Armées on l'appelle. Il n'a pas du tout la même patience que lorsqu'il est en paix avec l'humanité. Et il met dans ces cas-là au défi toute l'humanité. Seuls ceux qui agiront en son nom seront sauvés. Alors tu peux être sauvé en t'enfuyant, ou en combattant. T'as toujours le choix. D'ailleurs, il permet même dans ces cas là que des ennemis du peuple élu soient sauvés, s'ils se convertissent à sa cause ... Dieu ne rejette aucune âme tant que cette âme défend Dieu.

Tu sais, la guerre, elle peut te tomber dessus du jour au lendemain. Tu ne peux pas savoir à l'avance si tu pourras toujours éviter le conflit. Un jour, tu seras peut-être face à un ennemi doté d'une arme. Et ce jour-là, tu feras quoi ? Tu fermeras les yeux en récitant le Notre Père en attendant la fin ? C'est ça que tu appelles défendre ta foi ? Dieu n'aime pas les lâches.

Encore une fois, Dieu ne te demande pas de ressembler à ceux qui commettent des horreurs à la Daesh, mais il ne t'empêche pas de te défendre quand l'occasion se présente.

Je vais transposer ça à la vie de tous les jours. Imagine que tu te balades dans la rue et qu'un type surgisse devant toi pour te violer, tu vas te laisser faire ? Au risque d'en mourir ? Parce que ce type, il a bien l'intention de ne pas laisser de trace de son passage ... Il n'aura aucune pitié pour ta personne. Si tu as l'occasion de pouvoir le tuer, tu ne vas pas la saisir cette occasion ? Une bouteille cassée qui traîne là et qui égorgerait ton agresseur ? Non, tu ne vas pas tenter le coup ? Tant pis si tu meurs ?
Donc les yezidies, chrétiennes, qui se sont faites violées, elles auraient dû prendre ça avec le sourire ? Sans se défendre ? Tu rêves ou quoi en fait ?

Il est certain que si tu décides de pourchasser tous les sales types de ta région, là, tu seras une meurtrière, comme les Daeshiens. Mais en légitime défense, t'as pas le droit de te défendre ? Dieu t'a vraiment dit ça ? Tu es sure ?

Il y a meurtre et meurtre. Je ne pense pas que Dieu abolisse la peine de mort sur terre ... Après faut savoir pourquoi on tue et comment, à quelles occasions ... etc ...
Oui parfaitement d'accord, depuis jésus Christ une partie des écritures est tombée en désuétude, sinon le Christ ne serait pas mort sur la croix , il se serait imposé au monde en détruisant ceux qui voulaient le crucifier. S'Il ne l'a pas fait alors qu'il était en mesure de le faire c'est qu'il ne devait pas le faire car cela aurait été l'exact contraire de son message de paix et d'amour.Matthieu 26
…52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?…
Oui parce qu'il faut tout faire pour amener la paix par la paix, pas par la guerre. Et en ça, il a montré l'exemple.

Il n'empêche que tu peux quand même te défendre en cas d'attaque.
Je suis pour la paix universelle. Mais cette paix ne s'obtient pas en désobéissant aux commandements.

C'est faux vous êtes pour la loi universelle qui nie l'amour et prétend le remplacer comme valeur universelle.
Ah non ... l'amour est sensé résoudre tous les maux. Et encore une fois, notre but sur terre est de répandre l'amour, pas la guerre. Mais parce que les gens n'écoutent pas Dieu, le monde part à la dérive.

Celui qui voudra s'en sortir devra éviter les conflits. Et continuer son chemin de paix là où il le peut. Mais il se peut que celui-là croise un ennemi de Dieu sur son chemin et il sera bien obligé de se défendre. Non ? OU alors il faut laisser le mal continuer de se répandre tant pis s'il ne reste plus un homme de bien sur terre ?
Dans la Bible, il y a un pêché impardonnable pour Dieu, c'est celui de ne pas croire en lui. Le pêché contre l'esprit. Et c'est écrit dans les Evangiles, pas dans l'ancien testament !!

non c'est une thèse musulmane, le péché contre l'esprit c'est d'agir sciemment contre Dieu. Mais ce n'est pas totalement impardonnable tant que la personne peut s'en repentir.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le mot "impardonnable" ? Quand on renie Dieu, on ne se tourne plus vers Lui. Celui qui arrive à le retrouver sur son chemin, c'est qu'il ne l'avait pas totalement renié, il l'avait juste mis entre parenthèses.

J'ai été athée pendant de nombreuses années. Pourtant, il y a toujours eu une petite voix en moi qui me disait ceci ou cela, une petite voix que je faisais taire volontairement pour mettre en avant les lois de la République plutôt que les lois de Dieu. Cette voix a toujours été l'amour que Dieu me portait, malgré ma mécréance de l'époque. Il ne m'a jamais abandonné, je le sais bien. C'est moi qui lui tournait le dos. Mais finalement, je ne l'ai jamais renié totalement ... Je l'aurai fait si je n'avais jamais eu aucun remord de mes erreurs passées ...

Certaines personnes deviennent irrécupérables par Dieu parce qu'elles ont fait taire à jamais cette petite voix en eux ... Ces gens sont perdus, Dieu ne peut plus rien pour eux.

Quand on ne croit plus en rien, on ne fait que des horreurs autour de soi. D'ailleurs, c'est sans doute pour cela que les terroristes sont drogués. Ils n'entendent plus ainsi cette petite voix qui pourraient les remettre sur le bon chemin ...
nOn Dieu est contre le mal, et Il aime ceux qui le font malgré leur péché car ils restent ses enfants et en aucune façon ne désire leur mort.
Luc 23
…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. 35Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!…

Visiblement vous n'avez tout lu
Je parlais des mécréants, pas du mal. Les mécréants sont ceux qui rejettent le saint esprit, ceux qui rejettent Dieu.

Un juif qui rejette Jésus, rejette forcément Dieu en même temps. Et je ne parle pas de ceux qui ne croient pas du tout en l'existence d'un Dieu.

Vous croyez vraiment que Dieu va accueillir tout le monde au Paradis ou quoi ? A vous écouter, Dieu pardonne tout à tout le monde ... même aux mécréants. C'est faux.

Dieu pardonne les pêchés des croyants. Il ne pardonne rien aux Mécréants. Un mécréant, par définition, ne croit pas en Dieu. Et quand on rejette des prophètes, on rejette forcément Dieu aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 03:41

Message par Mormon »

assmatine a écrit :
Dieu pardonne les pêchés des croyants. Il ne pardonne rien aux Mécréants. Un mécréant, par définition, ne croit pas en Dieu. Et quand on rejette des prophètes, on rejette forcément Dieu aussi.
Quel temps il fait aujourd'hui dans le califat ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31478
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 03:48

Message par indian »

assmatine a écrit :Je parlais des mécréants, pas du mal. Les mécréants sont ceux qui rejettent le saint esprit, ceux qui rejettent Dieu.

Un juif qui rejette Jésus, rejette forcément Dieu en même temps. Et je ne parle pas de ceux qui ne croient pas du tout en l'existence d'un Dieu.

Vous croyez vraiment que Dieu va accueillir tout le monde au Paradis ou quoi ? A vous écouter, Dieu pardonne tout à tout le monde ... même aux mécréants. C'est faux.

Dieu pardonne les pêchés des croyants. Il ne pardonne rien aux Mécréants. Un mécréant, par définition, ne croit pas en Dieu. Et quand on rejette des prophètes, on rejette forcément Dieu aussi.

Suffit de voir Dieu en nous pour savoir ce que c'est d'être tourné vers Dieu...
En fait c'est d'être tourné verts notre Nature, nous, les autres, notre symbiose globale, Tout ce qui nous rends dépendants et interdependant... fonction de , relatif à.

Mais bon il y a 2000 ans on ne connaissit pas ces mots, on ne les reconnaissait pas.

La vie est sans pitié... juste, sévere, amour.

Quand on rejette le bons sens, la vie, les humains et les autres regnes... on est mécréant.
et imbécile je crois :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 05:03

Message par assmatine »

Mormon, si vous n'avez rien à dire, ne dites rien, ça vaudra mieux. On est entrain de discuter, on est sur un forum de discussion, alors argumentez ou bien n'argumentez pas, mais le genre de réflexions que vous avez ici n'amène rien au débat. On sait d'entre nous deux qui est le plus intolérant. Et ce n'est pas moi. Dès que vous voyez le mot islam dans un post, vos poils se hérissent. J'en suis désolée. Je n'ai absolument aucun souci avec les gens autour de moi, même pas vous. Pour ma part, Dieu ne m'a pas mis la haine en moi. Je ne peux, justement en tant que créature de Dieu, rejeter personne dans ce monde. Pas même les musulmans. On ne peut, en tant qu'humain, rejeter tout ce qui est différent de nous. Au contraire, il faut se tourner vers ce qu'on ne connait pas pour mieux le comprendre et se comprendre soi-même.

Il est incohérent de penser que tous ceux qui se réclament de l'islam soient à côté de la plaque. Si on pense ainsi, c'est qu'on fait parti soi-même d'une secte qui rejette l'autre. Et là, moi, c'est niet.

Encore une fois, je n'ai aucune haine envers quiconque. Dieu ne permet pas à la descendance d'Ismaël d'exister sans raison. La Bible le dit clairement. On ne peut donc pas faire une croix sur cette descendance-là. Elle a une raison d'être dans ce monde. Et Dieu l'a bénie cette descendance-là. Il ne faut pas l'oublier.

En tant que croyant, nous avons le devoir de faire l'effort de comprendre l'autre (Amour du prochain) et d'unir nos forces contre le mal. Tout n'est pas mauvais dans l'islam. Ce qui l'est vient souvent des hommes et de leur interprétation, pas de Dieu. Et c'est pareil du côté des chrétiens si vous voulez mon avis. Rien, ni personne n'est tout blanc ou tout noir.

Votre haine de l'islam est une incohérence dans votre foi.
Quel temps il fait aujourd'hui dans le califat ?
Je ne soutiens certainement pas le califat en cours. Et si votre haine ne vous aveuglait pas, vous le comprendriez.

Aux yeux de ce califat, je suis la première mécréante à abattre sur cette planète.
Suffit de voir Dieu en nous pour savoir ce que c'est d'être tourné vers Dieu...
En fait c'est d'être tourné verts notre Nature, nous, les autres, notre symbiose globale, Tout ce qui nous rends dépendants et interdependant... fonction de , relatif à.
Oui, cela devrait suffire à suivre correctement Dieu. Mais bien souvent on fait taire cette nature en nous. Au nom d'une idéologie familiale qu'on suit pendant notre enfance, au nom d'une idéologique politique à laquelle on adhère aisément dans un pays, au nom d'une idéologie religieuse qui nous apprend parfois la haine de l'autre ...

Il est certain que toutes ces personnes qui suivent ces idéologies non divines se détournent du coup un peu plus de Dieu à chaque fois. Et ça engendre parfois et même souvent la haine de son prochain. Alors que si on adhère à l'idéologie de Dieu, on apprend à apprécier son prochain, même s'il est mécréant.

Mais aimer son prochain, ça n'est pas forcément adhérer à ce qu'il pratique. C'est aussi parfois mettre le doigt sur ce qui n'est pas acceptable, l'amener à se remettre en questions.

Et une personne qui va contre-nature, donc contre-Dieu, il faut la recadrer. Doucement, patiemment, mais sûrement. Tout doit pouvoir se résoudre dans le dialogue. Et puis ce dialogue permet aussi de se recadrer soi-même, parce qu'on peut dire des bêtises aussi. Bref on évolue mieux dans un milieu serein que chaotique. Et le serein ne s'obtient qu'en écoutant la nature, sa nature, la nature des autres ... Dieu partout quoi ...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 07:15

Message par Mormon »

assmatine a écrit :
Aux yeux de ce califat, je suis la première mécréante à abattre sur cette planète.
Aux yeux de ce que vous écrivez, il ne le fera jamais. Votre talents à cultiver l'ambigüité est si raffiné qu'il en fera son admiration. Sachez que depuis votre premier post j'ai deviné votre islamisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 07:27

Message par Espilon »

Aux yeux de ce que vous écrivez, il ne le fera jamais.
Elle au moins a le mérite d'écrire... :tap:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 07:39

Message par uzzi21 »

Daech c'est des gangs terroristes libérés de prison par le président Syrien Al-assad, devenu des groupuscules terroristes. Qui a t-il d'islamique dans le pur terrorisme qui est confondu ici, par le djihad. Ce n'est pas une guerre sainte ce que font Daech, ce n'est que de la pure tuerie crapuleuse.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 28 déc.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 08:01

Message par enbb »

uzzi21 a écrit :Daech c'est des gangs terroristes libérés de prison par le président Syrien Al-assad, devenu des groupuscules terroristes. Qui a t-il d'islamique dans le pur terrorisme qui est confondu ici, par le djihad. Ce n'est pas une guerre sainte ce que font Daech, ce n'est que de la pure tuerie crapuleuse.
Tout à fait d'accord avec toi
Mais pour ceux qui ne reconnaissent pas l'islam pure
Comme seul religion de tout les prophètes,
Il se reconnaissent, en reconnaissant DAEH comme le véritable
Islam

Qui se ressemble s'assemble

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 08:07

Message par assmatine »

Mormon a écrit :Aux yeux de ce que vous écrivez, il ne le fera jamais. Votre talents à cultiver l'ambigüité est si raffiné qu'il en fera son admiration. Sachez que depuis votre premier post j'ai deviné votre islamisme.
Oui, parce que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, comme vous semblez le sous entendre en disant que l'islam, c'est le mal et la chrétienté, le bien. L'ambiguité est forcément de mise. Mais pas pour faire le mal autour de moi, c'est justement tout ce que vous ne comprenez pas. Je me sers de ces ambiguités pour rassembler. Pas pour diviser encore plus.

L'islam regroupe tout Dieu, de la genèse jusqu'à l'apocalypse, en passant par Isaac et aussi Ismaël. Rien n'est à jeter, tout est à prendre. De l'ancien testament jusqu'au Coran.

Je ne vois pas en quoi l'islam serait une aberration dans ce monde.

L'islam de Daesh, oui, mais pas l'islam de Dieu, qui englobe TOUTE l'histoire de l'humanité, du passé, du présent et de l'avenir (sans compter l'histoire de l'univers qu'on met bien souvent entre parenthèses).

Je pense même que la spiritualité des asiatiques devrait permettre de s'élever au delà de notre monde, au niveau de l'univers ... Mais là, je n'ai pas assez de connaissances en la matière pour dire quoi que ce soit. Il ne s'agit que d'une intuition.

Après, je pense aussi que les prophéties ne s'arrêtent pas à Mohamed. Il a permis de descendre un nouveau livre, très important pour la suite de notre histoire, mais il y a d'autres prophètes importants qui entrent en jeu (celui des bahai, celui des mormons, ... etc ...). Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Si on colle toutes ces pierres, on trouve la vérité à mon avis. Alors il y a des pierres chrétiennes, des pierres musulmanes, sans doute aussi des pierres asiatiques ou d'autres tribus ...

Dieu a dispatché les gens lors de l'épisode de la tour de Babel. C'est le bazar dans le monde, personne ne se comprend parce qu'on est encore bloqué par les différences de langue. Il a mis une part de sa vérité dans chaque peuple. Si on lève les barrières, on connaîtra le fin mot de l'histoire, à condition qu'on arrive à faire une bonne synthèse de tout ce qu'on trouve, ce qui doit être terriblement compliqué. Autant dire que ce n'est pas demain la veille que le monde saura quoi.

Mais l'islam fait parti de la vérité. Tout comme le reste. On ne doit rien négliger.

Après, faut savoir faire la différence entre les religions d'hommes (comme celles de Daesch par exemple) et celle de Dieu (et là, c'est la même parole quel que soit le Livre qu'on prend). Et c'est un véritable chantier.

Les dogmes mettent des différences entre les genres. Dieu a divisé pour mieux régner, mais il ne donne pas une vérité différente à chacun. Il donne une partie de la vérité à chacun, ceci dans le but de nous rassembler, et nous rassembler sous la bannière de Dieu, pas de Daesh, Israël, Obama ou je ne sais quoi ...

Enfin, c'est ce que je crois.
Modifié en dernier par assmatine le 29 déc.15, 10:37, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31478
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 10:35

Message par indian »

Judéo-musulman a écrit :1) Daesh est le vrai Islam, ils font faire appliquer le djihad dès l'âge de 14 ans comme écrit dans la sounna.
2) c'est obligatoire le djihad en islam sinon t'es pas Musulman.
[Edit] qui ne payent pas la djizia.
[Edit] ils appliquent simplement le Vrai islam.
[Edit]



Selon ce vidéo proposé par eric121.
Il semblerait que nous pouvons affirmer cela:

Daech est le vrai Islam. Ou un Islam :hi:

https://www.youtube.com/watch?v=s0uKpYQ ... e=youtu.be

et je le crois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 11:45

Message par malikveron. »

assmatine a écrit :Et je vous dis que l'ancien testament n'a pas été aboli.
Je sais pas ce que tu cherches a dire mais simplement Jésus a purifié la loi par la foi.
assmatine a écrit :Il faut à tout prix faire plier son "ennemi" par la paix et non par la guerre.
Allah s'en fiche pas mal de tes concepts il vient pour imposer un khalifat mondial et tuer les chrétiens, les juifs, les mécréants ect... on peut pas faire la paix a des gens qui veulent la guerre, massacrer, torturer des gens tout en instaurant un esclavagisme mondial parce qu'Allah la demandé et voulu.
Sur la Taqyia que l'islam veut aussi dire paix j'ai envie de rappeler que:
-L'islam est une religion de paix et les musulmans sont prêts à vous tuer pour le prouver.
assmatine a écrit :Quand je dis que le Djihad du Coran est le même que le Djihad de la Bible, ce n'est pas sans raison.
:lol: j'aimerai connaître tes raisons comme ça on verra si ta raison est conforme a ce que dis Allah dans le coran.
Non Dieu est le dieu des vivants, pas de la mort
Mais Allah lui n'est pas dieu des vivant mais des morts c'est même lui qui châtie les morts en enfer selon lui même:
parole d'islamiste a écrit :Cette vie d’ici-bas n’est qu’amusement et jeu. La Demeure de l’au-delà est assurément la vraie vie. S’ils savaient !…
parole d'islamiste a écrit : Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus
assmatine a écrit :plutôt que les lois de Dieu.
Mais pour qui vous prenez Dieu? c'est une question qu'il faudra vous posez un jour ou l'autre.
Maintenant si des lois de "dieu" sont les 613 loi écrite dans la Torah quel dommage qu'il n'y ai pas de loi sur la pédophilie, quand a la lapidation pour adultère je pense que soit:
- vous êtes cinglé
- soit vous n'avez aucun respect pour votre Créateur
assmatine a écrit :Dieu pardonne les pêchés des croyants. Il ne pardonne rien aux Mécréants. Un mécréant, par définition, ne croit pas en Dieu. Et quand on rejette des prophètes, on rejette forcément Dieu aussi.
Je pense que tu ne connais pas Dieu pour savoir ce qu'il pense, que la vérité appartient a Dieu et que tu n'es pas Dieu pour la connaître. Après au lieu de prendre Dieu pour n'importe quoi, n'importe qui et croire n'importe quoi au profit d'une idéologie religieuse vous ferez mieux de chercher la vérité en vous même, dans votre vécu au sein de la vie plutôt qu'en sondant des écritures dites sacrée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31478
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 11:52

Message par indian »

malikveron. a écrit : Je pense que tu ne connais pas Dieu pour savoir ce qu'il pense, que la vérité appartient a Dieu et que tu n'es pas Dieu pour la connaître. Après au lieu de prendre Dieu pour n'importe quoi, n'importe qui et croire n'importe quoi au profit d'une idéologie religieuse vous ferez mieux de chercher la vérité en vous même, dans votre vécu au sein de la vie plutôt qu'en sondant des écritures dites sacrée.

Vous non plus :hi:
Mais bon vous pouvez toujours répliquer à assmatine au lieu de lui répondre et de discuter.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Re: Daech est le vrai Islam

Ecrit le 29 déc.15, 12:39

Message par malikveron. »

indian a écrit : Vous non plus :hi:
Mais bon vous pouvez toujours répliquer à assmatine au lieu de lui répondre et de discuter.
Je n'ai pas la prétention d'être Dieu ou un prophète mais Dieu existe et parce qu'il existe vous pouvez vous même le savoir en cherchant en vous même que Dieu est le bien, le juste et la vérité et pas l'inverse. L'Islam est religion totalement Satanique qui met l'hypothèse que le Créateur est lui même le Diable (incarnation du mal) et pourtant il n'y a pas 1,6 milliard de musulmans satanique, qu'on soit chrétien, Athée, Agnostique, Juif, Hindouiste ect... l'humain a toujours cherché a faire le bien, a combattre le mal et a faire des lois justes évidement le Diable existe donc on vivra jamais dans un monde idéale mais par les faits les gens viles, les détraqués ect... restent minoritaires. Notre société est bien moins violente qu'au moyen âge ect... Même dans les films vous pouvez constatez que la majorité des films les protagonistes (personnage identificateur) prône le bien et pas l'inverse. Si l'humain était réellement une créature du Diable non seulement l'islam serait totalement respecté mais vous n'aurez pas cette volonté a chercher a faire le bien, a vous souciez de vos "frères et sœurs", a réclamer justice, a penser a l'autre même ect.. C'est bien pour ça que je vous dis que nous venons de Dieu (crée par Dieu) mais que nous sommes sous la coupe du Diable. Dieu ne vous demande pas de tout savoir ou de vous prendre pour des dieux, il vous demande de garder la foi en lui (au bien) et de luter contre le Diable (le mal) quelque soit sa forme. Plus vous vous écartez de la voie de Dieu (du bien) plus la ruse du Diable sera grande.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités