La chute de Ninive.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: La chute de Ninive.
Ecrit le 03 janv.16, 06:52Bonjour à tous.
Même si je suis modo global, je n'ai pas pour vocation de remplacer le Patron.
Par conséquent, merci à certains modos de censurer à tout va.
Dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation de modérer les modos également.
Un modo qui modère les hs et les manques de courtoisie est une chose.
Un modo qui empêche les membres de s'exprimer en est une autre.
Je suis ouvert à tout mais dans le cas présent, je pense qu'il faut arrêter.
Les membres sont dans le sujet. Donc, merci d'arrêter de modérer tout en trollant.
Dans le cas contraire, autant verrouiller ce forum.
@+
Même si je suis modo global, je n'ai pas pour vocation de remplacer le Patron.
Par conséquent, merci à certains modos de censurer à tout va.
Dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation de modérer les modos également.
Un modo qui modère les hs et les manques de courtoisie est une chose.
Un modo qui empêche les membres de s'exprimer en est une autre.
Je suis ouvert à tout mais dans le cas présent, je pense qu'il faut arrêter.
Les membres sont dans le sujet. Donc, merci d'arrêter de modérer tout en trollant.
Dans le cas contraire, autant verrouiller ce forum.
@+
Sortez de mon ordi
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 janv.16, 06:52[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 03 janv.16, 07:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le sujet et les membres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 janv.16, 06:56Medico on a le droit de participer tous les sujets présent sur le forum. La section TJ n'est pas une salle du royaume. Il faudrait que tu te mettes ça dans la tête. Tout le monde peut répondre aux questions dans ce sujet à partir du moment où il ne contredit pas l'enseignement des TJ. Je ne fais que révéler que les informations de Philippe sont fausses, mais tu me censures alors que je ne fais que dire la vérité que tout le monde pourra vérifier. Donc je le répète :medico a écrit :C'est une section enseignement des témoins de Jéhovah et la question à été posé uniquement pour eux et pas pour des opposants
Il y a une section WT pour eux et le même genre de questions et posés alors pourquoi ils ne vont pas en discuter entre eux ?
L'image qu'a posté Philippe n'est pas une encyclopédie mais la reprise du livre Etudes Perspicace à l'entrée Assyrie.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 03 janv.16, 06:58Bonjour.
Soit tu trolles et moi, je te modérerais.
Crois moi, je n'en ai pas envie mais je le ferais.
WT = Enseignement TJ.
Oui. Je le sais mais, moi, je te le dis. soit tu modères et tu ne trolles pas.medico a écrit :C'est une section enseignement des témoins de Jéhovah et la question à été posé uniquement pour eux et pas pour des opposants
Il y a une section WT pour eux et le même genre de questions et posés alors pourquoi ils ne vont pas en discuter entre eux ?
Soit tu trolles et moi, je te modérerais.
Crois moi, je n'en ai pas envie mais je le ferais.
WT = Enseignement TJ.
Sortez de mon ordi
- medico
-
Ecrit le 03 janv.16, 07:01Alors le sujet n'a pas sa place ici vu que c'est que des ex TJ qui y répondent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 janv.16, 07:02philippe83 a écrit :Bonjour Philadelphia.
Je t'ai donné plusieurs ouvrages qui ne suivent pas -612. N'étais-ce pas ce que tu demandés? Maintenant tu es certaine qu' une autre date de -612 à notre époque c'est impossible et pourtant...voici l'adresse d'un site qui parle de la 14 ème année de Nabopolasar et...-632
https://sites.google.com/site/yudhawidjaja/assyria
Luxus a écrit :Philippe ceci n'est pas une encyclopédie, mais le livre Études perspicaces à l'entrée Assyrie en anglais. Donc en effet, pour l'instant Phila a raison.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
Ecrit le 03 janv.16, 07:02Ce forum n'a de TJ que l'étiquette.medico a écrit :Alors le sujet n'a pas sa place ici vu que c'est que des ex TJ qui y répondent.
@ Ptitech. Inutile de poster 50 fois le même messages.
Sortez de mon ordi
- Luxus
Ecrit le 03 janv.16, 07:04Mais bon sang d'bois Medico, TOUT LE MONDE a le droit de participer à cette section. Il faut simplement ne pas contredire l'enseignement des TJ. Où vois-tu qu'on a contredit quelque chose ? J'ai simplement dit à Philippe que son site n'est pas une encyclopédie. Tu me censures alors que je n'ai transgressé aucun élément de la charte, uniquement parce que c'est un ex-TJ qui le dit. Ça s'appelle de la malhonnêteté.medico a écrit :Alors le sujet n'a pas sa place ici vu que c'est que des ex TJ qui y répondent.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 janv.16, 07:08Ben je le remets à chaque fois que MÉdico le supprime.kaboo a écrit :
@ Ptitech. Inutile de poster 50 fois le même messages.
Modifié en dernier par Ptitech le 03 janv.16, 07:13, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
Ecrit le 03 janv.16, 07:11kaboo a écrit :@ Ptitech. Inutile de poster 50 fois le même messages.
On va trouver une solution.Ptitech a écrit :Ben je le remet à chaque fois que MÉdico le supprime.
En attendant, on est tous hs.
Cela dit, reposte si tu veux mais sans les commentaires.
Sortez de mon ordi
- Luxus
Ecrit le 03 janv.16, 07:15Medico la place de ce sujet est dans la section TJ comme le veut celle qui l'a créé. Ça commence à bien faire tes enfantillages.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 janv.16, 07:34Bonsoir.
Pourrions-nous reprendre sereinement le cours de cette conversation, s'il vous plaît ?
Je commence à bien connaître Philippe, et sans doute qu'il n'était pas au courant que le site sur lequel il a trouvé ces informations ne faisait que reproduire un article de l'encyclopédie Insight on the scriptures, c'est à dire l'encyclopédie officielle des Témoins de Jéhovah en langue anglaise.
S'il s'en était rendu compte, il ne l'aurait pas utilisée pour son argumentation.
Mais laissons-lui au moins l'occasion de s'exprimer à ce sujet.
Bien cordialement,
Philadelphia.
Pourrions-nous reprendre sereinement le cours de cette conversation, s'il vous plaît ?
Je commence à bien connaître Philippe, et sans doute qu'il n'était pas au courant que le site sur lequel il a trouvé ces informations ne faisait que reproduire un article de l'encyclopédie Insight on the scriptures, c'est à dire l'encyclopédie officielle des Témoins de Jéhovah en langue anglaise.
S'il s'en était rendu compte, il ne l'aurait pas utilisée pour son argumentation.
Bien cordialement,
Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Luxus
Ecrit le 03 janv.16, 07:37Mais je n'ai jamais prétendu qu'il le savait, j'ai simplement dit que c'était un livre de TJ.Philadelphia a écrit :Bonsoir.
Bien cordialement,
Philadelphia.
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 03 janv.16, 07:58Il existe aussi en français en deux volumes sur le titre ( Étude perspicace des écritures.)Philadelphia a écrit :Bonsoir.
Bien cordialement,
Philadelphia.
- Dede 95
Ecrit le 03 janv.16, 08:26J'en conclue qu'il y a UNANIMITE sur la date de naissance, soit 2016 et 3 jours, par tous ceux qui datent la chute de ninive?Philadelphia a écrit :Dede95, merci pour ta participation, et sois le bienvenu dans cette discussion.
Je crains malheureusement pour toi que Clovis ait raison. La date de la naissance de Jésus importe peu.
Il s'agit d'une "convention". Nous "convenons" que le passage de l'an -1 à l'an 1 s'est effectué voilà 2016 ans et 3 jours. Peu importe que Jésus-Christ soit né à ce moment-là ou pas, ça n'a vraiment pas la moindre importance.
Je n'en suis pas si sure.
Au VIe siècle, Denis le Petit, un moine historien, cherche à savoir quand exactement le temps des chrétiens a commencé. Pour lui, le début de l'ère chrétienne, c'est l'année où Jésus est né. Denis le Petit fait ses calculs et fixe ainsi l'an 1. Un nouveau calendrier est adopté. Désormais, il y a les siècles avant Jésus Christ, et les siècles après.
Aujourd'hui on pense que le moine a fait une erreur, et que Jésus a dû naître 6 ou 7 ans avant ce fameux an 1
Modifié en dernier par kaboo le 03 janv.16, 09:43, modifié 2 fois.
Raison : Modification des balises de citations.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
-