Pas de contradictions dans le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.05, 00:39

Message par trojan »

SUITE DE SUJET JURER

JE crois que des étrangers veulent apprendre aux arabs leures langues alors qu'ils etaient de maitres ou comme si les ces arabs n'ont pas compris le sens de : je jure par les cieux ( meme si le terme jurer n'est pas mentionné mais seulement les termes de kassam ou qu'on utilise pour jurer ) ce que je veux dire :
33/56Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations

est ce donc le dieu font les 5 prieres et adorent mohamud le creature ?? :D ET QU'aucun opposant arab kourrachit ou juif et chretien arab n'a rien compris ??QU4ON NE SOIT PAS RIDICULE car pourkoi on prie ( le but ) ? AFIN de damander miséricorde et pardon et benedictiuon = que dieu bénis son prophéte mohamud sws , AUSSIPOURKOI ON JURE , ? AFIN DE PERSUADER LES GENS A CROIRE ET DE LEUR DIRE PAR LA GRANDEUR DE ....DONT TU EN TEMOIGNEn'est cepas ??
ALORS JE JURE ( par cieuxou .......) =par la gardeur de koi ? DE CREATEURS ( cieux) ? MAIS BIEN SUR PAR GRADEUR DE MES CREATURES CIEUX ET ETOILES 5 DONT 100 DE VERSETS ONT ETE MENTIONNES, = dieu nous dit croyez a ce que je viens de vous dire atravers la meditation de la gradeur de ma creation ( cieux ou étoile ) car ON NE PEUT ESTIMER ET IMMAGINER DIEU QU4A TRAVERS SES CREATURES , alors lorsqu'on voit la gradeur de creation de cieux qui depassent l'immagination et en témoigne que vraiment ces cieux existent ainsi que cette incroyable creation alors on sait bien que le message que dieu veut faire passer si de serieux ,
donc il ya des creations trés complexes et grades que l'etre humain = cieux soleil
mais ce que je n'arrive pas a avaler c'est :
Amos

Chapitre 8
7 L'ةternel l'a juré par la gloire de Jacob: Jamais je n'oublierai toutes leurs actions!

koi cette blague que represente la creatiion de etre humain par rapport a creation de cieux et soleil
40/57La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas

ps/ so on arrive pas a avaler ces reponses alors qu'on prends les kourrachis et les juifs et chretiens arabs qui etaient present a époque de mohamud sws pour sots et imébciles car ils n'ont pas vu 33/56Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 03:36

Message par Simplement moi »

Voila encore le fameux Allah prie sur le prophète.

Comme si Dieu pouvait prier sur quelqu'un....

Quant à jurer, il faut relire les dix commandements. Point.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 04:33

Message par Alliance »

trojan a écrit : Deuteronome
Chapitre 234Dans ce même temps, nous prîmes toutes ses villes, et nous vouâmes à l'interdit toutes les villes, les hommes, les femmes et les petits enfants; nous ne laissâmes personne de reste
ALORS SI JESUS A TEMOIGNER POUR AUTHENTICITE de ancien testament donc il approuve le massacre de pauvres gens surtout enfants et femmes et témoigne pour la méchanceté et l'injustice de yhwh n'est ce pas?
Accuserais tu Jésus d'être un mécréant, alors enlevait le nom de jésus dans le coran il n'as rien à y faire ainsi que le nom de Dieu.
Le verset que j'ai écris viens de l'Epitres Pierre 1 3-9 pas de Deuteronome.

Ce que tu rajoute ne viens pas de la bible, preuve que le coran n'est que mensonge et accuse jésus d'être un malfrat. Je comprend mieux maintenant pourquoi des gens en lisant le coran n'apprenne que la violence. Tu viens de démontrer que le coran n'est pas la parole de Dieu mais de Satan avec tes versets

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 05:38

Message par bonbina »

L'islam n'est pas une religion froide, sans pitié et sanguinaire mais au contraire un message d'amour, de compassion et de bonté envers l'humanité.

Le Coran fait les éloges de ceux qui "nourrissent, par amour pour Dieu, le pauvre, l'orphelin et le prisonnier (et disent : ") Nous ne vous donnons à manger que pour la Face de Dieu, nous ne voulons de vous ni récompense ni remerciement" (Coran 76/8-9).
Le Coran dit encore : "Adorez Dieu et ne Lui associez rien. Et agissez avec bonté envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin éloigné, le collègue, le voyageur et les esclaves en votre possession. Dieu n'aime pas le présomptueux, l'arrogant" (4/36).

Et si, comme chacun le sait, le talion est autorisé (dans les limites de l'éthique musulmane), le pardon est ce que le Coran recommande : "Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous êtes patient, cela est mieux pour ceux qui sont patients. Sois patient, et ta patience [ne viendra] qu'avec [l'aide de] Dieu. Ne t'afflige pas pour eux, et ne t'angoisse pas à cause de leurs complots. Dieu, vraiment, est avec ceux qui le craignent et ceux qui sont bienfaisants" (Coran 16/126-128).

Ces actes de bonté et de bienfaisance ne sont pas réservés aux musulmans mais sont étendus aux hommes en général : "Dieu ne vous interdit point d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattu à cause de la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Dieu vous interdit seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion" (Coran 60/8-9).

En islam, cependant, la bonté va de pair avec la justice. L’amour d’un être, fût-il son proche, son père, sa mère, ou… soi-même, ne doit pas conduire à manquer de justice ; le Coran dit : "Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez témoins pour Dieu, fût-ce contre vous-même, contre vos père et mère ou proches parents…" (4/ 135). A l’inverse, d’ailleurs, l’inimitié d’un peuple ne peut non plus permettre d’outrepasser les limites de la justice : "Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu, et soyez des témoins équitables. Et que l’inimitié d’un peuple ne vous incite pas à être injustes…" (5/ 8).

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 05:38

Message par trojan »

Simplement moi a écrit :Voila encore le fameux Allah prie sur le prophète.

Comme si Dieu pouvait prier sur quelqu'un....

Quant à jurer, il faut relire les dix commandements. Point.
le coran a été révéle en arab :D ===========) la langue arab est plus riche que les autres langues en signification :D ====) va apprendre l'arab en irak :lol:
2*/ de quels 10 commandements tu parles ? :shock: IL YA DE 100 DE COMMANDEMENTS CONFORME AU MORALE ET NON 10 ET QUESQUE CES 10 VONT APPORTER DE NOUVEAU A L'humanite , ??

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 05:44

Message par trojan »

Alliance a écrit : Accuserais tu Jésus d'être un mécréant, alors enlevait le nom de jésus dans le coran il n'as rien à y faire ainsi que le nom de Dieu.
Le verset que j'ai écris viens de l'Epitres Pierre 1 3-9 pas de Deuteronome.

Ce que tu rajoute ne viens pas de la bible, preuve que le coran n'est que mensonge et accuse jésus d'être un malfrat. Je comprend mieux maintenant pourquoi des gens en lisant le coran n'apprenne que la violence. Tu viens de démontrer que le coran n'est pas la parole de Dieu mais de Satan avec tes versets
:D je ne connais pas jésus car ce n'est que pur invention de paiens okkkkkkk?
mamaaaaaaan ! jésus viendera avec ses anges pour me punir :shock:
question : est ce tu crois a issa fils de mary qui a parlé dés sa naissance qu'il n'est que serviteur d'allah ou pas ?? ET QUI N'a jamais dit auw gens de m'adorer ou que je suis dieu ?
MERCI D'etre claire

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 28 janv.05, 05:59

Message par cichorium »

"L'islam n'est pas une religion froide, sans pitié et sanguinaire mais au contraire un message d'amour, de compassion et de bonté envers l'humanité." lol oui c'est sur que les chrétiens indonésiens en savent quelque chose... ( enfin ceux qui sont encore vivants ) .

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: :)

Ecrit le 28 janv.05, 06:04

Message par trojan »

cichorium a écrit :"L'islam n'est pas une religion froide, sans pitié et sanguinaire mais au contraire un message d'amour, de compassion et de bonté envers l'humanité." lol oui c'est sur que les chrétiens indonésiens en savent quelque chose... ( enfin ceux qui sont encore vivants ) .
que pense l'islam de secte qui enseigne les gens d'etre vampires et de voler les terres de gens pauvres et les massacrer ? :shock:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 06:07

Message par issa »

a ton avis ? c est haram (interdit) bien sur pourquoi le christianislme les aiment ces sectes?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 06:23

Message par Alliance »

trojan a écrit :[ :D je ne connais pas jésus car ce n'est que pur invention de paiens okkkkkkk?
mamaaaaaaan ! jésus viendera avec ses anges pour me punir :shock:
question : est ce tu crois a issa fils de mary qui a parlé dés sa naissance qu'il n'est que serviteur d'allah ou pas ?? ET QUI N'a jamais dit auw gens de m'adorer ou que je suis dieu ?
MERCI D'etre claire
Poétiques Proverbes 9-7 : Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, Et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage.

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.05, 06:40

Message par bonbina »

Dieu dit : " Celui qui tue volontairement un croyant aura pour prix de son forfait l'Enfer, ou il demeurera à jamais. En butte à la Colère de Dieu, il sera maudit du Seigneur et voué à d'immenses tourments." (S4/V93)

Dieu (Qu'Il soit loue) dit aussi : "Ceux qui n'invoquent pas une autre divinité que Dieu, qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclarée sacrée - excepté pour une juste raison - et qui ne se livrent pas à la fornication... Et quiconque commet de tels forfaits en subira la juste sanction. Le Châtiment lui en sera double au Jour de la Résurrection, et il le subira éternellement dans le mépris, hormis ceux qui se repentant, croient sincèrement en Dieu et s'amendant par de bonnes œuvres..." (S25/V68-70).

Dieu dit encore : "C'est pour cela que fut imposée par Nous cette loi aux fils d'Israël : "Quiconque aura tué un être humain sans que celui-ci ait commis un homicide ou sème le désordre sur terre sera censé avoir tué l'humanité entière ; et celui qui aura sauvé la vie d'un seul homme sera tenu pour le sauveteur du genre humain." (S5/V32).

Il dit aussi : "Lorsque, à la fille enterrée vivante, il sera demandé pour quel crime elle a été tuée..." (S81/V9-10).

Lorsque le Prophète (que la paix de Dieu soit avec lui ) a dit :

"Evitez les sept abominations...", il a notamment cité le fait de tuer une vie humaine sans juste raison. (13)

Un homme demanda au Prophète :
- Quel est le plus grave péché, pour Dieu ?
Il répondit :
- C'est le fait de donner un égal a Dieu alors que c'est Lui Qui t'a crée !
L'homme demanda :
- Et quoi encore ?
I1 répondit :
- Que tu tues ton enfant de crainte qu'il ne diminue de ta nourriture !
L'homme redemanda :
- Et quoi encore ?
Le Prophète répondit : - Que tu commettes l'adultère avec l'épouse de ton voisin !

Et Dieu révéla, pour appuyer ceci, le verset : "Ceux qui n'invoquent pas une autre divinité autre que Dieu, qui n'attentent pas a la vie de leurs semblables que Dieu a déclare sacrée - excepté pour une juste raison - et qui ne se livrent pas à la fornication..." (verset cité ci-dessus). (14)

Le Messager de Dieu (paix sur lui) a dit :

- Si deux musulmans s'entre-tuent avec leurs épées, le tué et le tueur vont tous deux en Enfer !

On lui demanda :
- O Prophète de Dieu ! nous comprenons que le tueur aille en Enfer, cependant pourquoi le tué ?

I1 répondit :
- Parce que, lui aussi, il tenait à tuer l'autre ! (15)

L'Envoyé de Dieu (que les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

- Ne redevenez pas mécréants après ma mort, vous tuant les uns les autres ! (16)

aussi:

Le Messager de Dieu (que le salut de Dieu soit avec lui) a dit

- Le serviteur ne cesse d'être dans une situation aisée en matière de religion tant qu'il ne s'est pas entaché les mains d'un sang interdit. (17)

Il dit aussi :

- La première chose pour laquelle les gens seront appelés à rendre des comptes, au Jour de Jugement, ce sera les meurtres.

I1 dit aussi (paix sur lui) :

- Les péchés majeurs sont : l'association a Dieu, le fait de tuer une vie humaine sans juste raison et le serment "qui enfonce"(19). (Ce serment est appelé ainsi car il enfonce la personne en Enfer !)

Le Prophète (paix sur lui) a ordonné :

- Ne tuez jamais un être injustement, excepté ce qui fut du premier fils d'Adam qui, lui, fut cautionné, étant le premier à perpétrer un meurtre. (20)

Il dit aussi :

- Celui qui tue un non-musulman contractuel ("dhimmi") ne sentira pas l'odeur du Paradis, or l'odeur du Paradis se sent déjà a une distance équivalente à quarante années de marche ! (20)

c'est la position de l'Islam concernant celui qui tue un contractuel parmi les Gens du Livre .

Le Messager de Dieu (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) a dit :
- Celui qui tue un non-musulman contractuel qui a reçu la garantie de protection de Dieu et de Son Prophète, a, certes, rompu le pacte de Dieu et ne sentira pas l'odeur du Paradis, alors que son odeur se sent déjà a une distance équivalente a cinquante années de marche. (22)

Le Prophète a dit :

- Celui qui a été complice dans le meurtre d'un musulman, ne serait ce que par un demi-mot, aura, écrit entre ses deux yeux, "Désespèré de la clémence de Dieu (Qu'I1 soit loué)", lorsqu'il rencontrera Dieu ! (23)

D'après Mou'awiya (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et salut de Dieu soient sur lui) a dit :

- Toutes sortes de péchés, Dieu les pardonnera éventuellement, exception faite de l'homme qui meurt mécréant ou de celui qui tue un croyant avec préméditation ! (24)

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.05, 08:54

Message par marseillais »

je ne dit que ça au hippocrictes lisait!!:

2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.05, 05:19

Le Messager de Dieu (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) a dit :
- Celui qui tue un non-musulman contractuel qui a reçu la garantie de protection de Dieu et de Son Prophète, a, certes, rompu le pacte de Dieu et ne sentira pas l'odeur du Paradis, alors que son odeur se sent déjà a une distance équivalente a cinquante années de marche. (22)
Le "non-musulman contractuel" est d'une finesse imparable.
Le Prophète a dit :

- Celui qui a été complice dans le meurtre d'un musulman, ne serait ce que par un demi-mot, aura, écrit entre ses deux yeux, "Désespèré de la clémence de Dieu (Qu'I1 soit loué)", lorsqu'il rencontrera Dieu ! (23)
Il me semblait avoir compris que Allah savait tout ? A quoi bon cette inscription entre les deux yeux ?

D'après Mou'awiya (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et salut de Dieu soient sur lui) a dit :

- Toutes sortes de péchés, Dieu les pardonnera éventuellement, exception faite de l'homme qui meurt mécréant ou de celui qui tue un croyant avec préméditation ! (24)
Toujours "le croyant".... a la part belle dans l'histoire.

C'est quand même plus simple de dire TU NE TUERAS POINT.

Jalasssss ! croyant, pas croyant, contractuel ou "contractuelle" -même si elle met des amendes pour mauvais stationnement- TU NE TUERAS POINT.

C'est quand même pas difficile à comprendre:

TU NE TUERAS POINT

Le reste c'est du bla bla bla mal placé.[/quote]

bonbina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.05, 09:03

Message par bonbina »

Enfin on est d'accord sur un point, que ça soit en islam ou en christianisme, la vie humaine est sacré

dieu dit dans le coran:

"quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, sera considéré comme ayants massacré l'humanité tout entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.05, 10:53

bonbina a écrit :Enfin on est d'accord sur un point, que ça soit en islam ou en christianisme, la vie humaine est sacré

dieu dit dans le coran:

"quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, sera considéré comme ayants massacré l'humanité tout entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes."
Excuse moi on ne doit pas avoir la même conception de la "sacralité de la vie".

TU NE TUERAS POINT ne veut pas dire "selon" ou "sauf si" ou "peut être"

et tu ferais bien de ne pas tronquer le verset qui est:

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

http://www.sourcedevie.com/html/A051-co ... -islam.htm
Pour un musulman, quelqu'un qui critique, met en doute, ou combat la religion de Mahomet est coupable de semer le désordre et la corruption. L'Islam contraint le non-musulman à la dhimmitude, la soumission à la oumma. Par conséquent, celui qui se révolterait contre cela créerait des "corruptions sur la terre", et son éventuel meurtrier n'entre donc pas dans la condamnation coranique.

Dans ce verset, on note également qu'il s'agit d'une condamnation des juifs ("Enfants d'Israël") ou du moins de "beaucoup d'entre eux" qui n'auraient pas écouté les "messagers" (prophètes). Autrement dit, cette phrase tronquée n'est même pas un principe pour les mulsumans, mais un prétexte anti-juif.

Et le verset suivant confirme la violence contre ceux qui s'opposent à Allah ou Mahomet, et invite les croyants musulmans à les torturer, avec la bénédiction d'Allah :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

sauf évidemment pour ceux qui se convertiraient à l'Islam :

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Il est intéressant de constater ici que le principal verset que l'Islam utilise pour se montrer sous le visage de la tolérance et de la paix, est en réalité une condamnation des juifs, un appel à les torturer, les exiler et les soumettre.
http://www.sourcedevie.com/html/A051-co ... lam-p2.htm

Là cela change... beaucoup.

Répondre