Pour trouver la bonne religion...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 juin05, 00:30

Message par Brainstorm »

dans le genre dialogue de sourd on fait pas mieux.

je suis curieux, je voudrai connaitre :

1 - quels critères
2- quels fondements bibliques ???????????????

te permettent de rejeter les Tj.
C'est pourtant une réponse claire et polie ...

J'attends ...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 juin05, 00:31

Message par Brainstorm »

une question claire et polie ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 juin05, 01:16

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :
te permettent de rejeter les Tj.
C'est pourtant une réponse claire et polie ...

J'attends ...
Tiens, hier j'en ai deux qui sont venus m'apporter "Réveillez-vous!".

J'ai été très gentil avec eux; maintenant, débattre avec eux, non!... Je pense que je ne leur ferai pas perdre leur temps lorsqu'ils reviendront.

C'était deux hommes présentant très bien; très gentils!

Les TJ ont certaines vérités que d'autres religions chrétiennes n'ont pas.

Salut!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 juin05, 04:31

Message par Brainstorm »

çà fait 3 fois que je te demande et tu ne dis rien contre les Tj.
J'en conclus donc que tu n'as rien de concret à nous opposer et que donc tu nous rejettes par pur préjugé, sans fondement biblique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 août05, 07:29

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :çà fait 3 fois que je te demande et tu ne dis rien contre les Tj.
J'en conclus donc que tu n'as rien de concret à nous opposer et que donc tu nous rejettes par pur préjugé, sans fondement biblique.
Les Tj ont des vérités que d'autres ne possèdent pas... et vice-versa.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 29 août05, 12:09

Message par zorobabel »

Shalom

Je viens de lire le tout , ouff, la température est chaude...

saraphoïde
personne ne t'oblige à aller dans cette assemblée, tu es libre d'entrer et de partir.
je ne fréquente pas d'église, car elles ne pratiquent pas la vérité, aucune..

Jusmon,
tu n'as pas dis pourquoi tu étais contre les tj
- parce qu'ils font des choses non biblique et les enseignent
- ils vont de maison en maison, et Jésus a dit de ne pas le faire
- ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu , pourtant il y a (1 Tm 3:16 ; 1 Jn 5:20...)

A +

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 août05, 12:13

Message par TeNChiNhaN »

- parce qu'ils font des choses non biblique et les enseignent
Comme quoi ?
- ils vont de maison en maison, et Jésus a dit de ne pas le faire
Faut attendre que les gens viennent chez soi pour preché la bonne parole ? :D

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 29 août05, 12:24

Message par zorobabel »

Luc 10:7 Et demeurez dans la même maison, mangeant et buvant de ce qui vous sera offert de leur part; car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

non, il ne faut pas attendre, mais il faut faire ce que Dieu nous dit...

Comme quoi ?
- comme ça, les maisons,
- comme le paradit est sur terre
- comme Jésus n'étant pas Dieu
- Comme ne respectant pas les commandements de Dieu
- Ils arrivent chez moi, fardées, pleins de bijoux, je rêve...
etc...
Je ne les connais pas trop non plus, mais ne veux pas trop les fréquenter
leur Bible est refaite (Jéhova est à toute les sauce, dans la Bible Dieu est employé par plusieur qualificatif, style le Seigneur, le tout puissant...)
Je t'invite à lire mon blog, la partie : ce qu'il faut connaître, les noms de Dieu) j'avais une Bible tj, qui ne correspondait pas...

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 29 août05, 12:27

Message par zorobabel »

voici ce que j'ai lu de la religion dans la Bible :

Jacques 1:27 Le service religieux pur et sans tache devant Dieu et Père, est celui-ci : de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, de se conserver pur du monde.

Je pense que le reste vient de l'Homme, et je n'en n'ai pas trouvé une conforme.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 01 sept.05, 07:26

Message par damabiah »

Bonjour,

Ce sujet, ne convient pas à cette rubrique, je le déplace donc dans la rubrique "débats" où il a toute sa place :wink:

Amicalement,

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pour trouver la bonne religion...

Ecrit le 15 nov.05, 20:27

Message par quintessence »

jusmon de M. & K. a écrit : Eliminons déjà...


1) Toute religion ou croyance professant un Dieu "monstrueux", un "Etre" fantasmagorique sans substance qui serait à la fois présent partout et à nulle part. Mais, qui serait impersonnellement en toute chose tout en étant trois personnes différentes faites de même substance, à la fois tangibles et intangibles. Une "Chose" étrange à laquelle nous ne saurions nous identifier et qu'il nous serait donc impossible d'aimer ou de croire en son existence... voire de la souhaiter!

2) Toute religion évoquant un Dieu incapable d'avoir pu nous créer exactement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme, pour nous aimer pleinement.

3) Toute religion présentant un Dieu qui ne serait pas surtout le Père de nos esprits. Qui ne serait donc pas en mesure de nous aimer parfaitement en vertu de liens de filiation absolus et éternels. Qui nous serait donc impossible d'aimer pleinement par défaut d'être littéralement enfants d'un tel Etre; rendant alors impossible la perception de notre propre valeur éternelle, et, par conséquent, celle de notre prochain pour l'aimer en justice.

3) Toute religion évoquant un Dieu incapable de nous aimer suffisamment parce que n'ayant pas pu nous créer exacrement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme.

4) Toute religion avec un "Dieu" qui aurait créé l'homme du néant, selon son bon plaisir (sans qu'il ait eu la possibilité, au préalable, de donner son avis), et qui l'aurait envoyer sur terre pour souffrir, et être ensuite éternellement béni ou damné.

5) Toute religion sans un prophète parfait et divin, pour être médiateur entre les hommes (pécheurs) et Dieu (saint).

6) Toute religion en rupture avec la nature christique des textes bibliques de l'ancien et du nouveau testament.

7) Toute religion niant la réalité d'une résurrection littérale universelle, compléte et inconditionnelle (Dieu ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre! - La résurrection du corps physique est nécessaire au respect et au maintien de notre personnalité, et à la sauvegarde de notre identité éternelle en tant qu'enfants de Dieu créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme à travers Adam et Eve).

8) Toute religion prétendant à un "dernier prophète", ou la révélation à jamais scellée; Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes" : Dieu ne peut pas laisser sont peuple démuni:

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

9) Toute religion décrétant les petits enfants impurs à la naissance et éternellement damnés s'ils meurent avant d'être affiliés à la "vraie" religion.

10) Toute religion enrôlant les enfants automatiquement sans qu'ils puissent choisir par eux mêmes à un âge raisonnable.

11) Toute religion sans réponses satisfaisantes concernant le salut de ceux qui n'ont pas pu recevoir la connaissance de la vérité dans la mortalité.

12) Toute religion tenue pour responsable d’avoir verser le sang innocent à titre collectif.

13) Toute religion ayant été fondée par une personnalité reconnue pour avoir pratiqué des moeurs réprouvées par la morale.

14) Toute religion diabolisant les Juifs en les présentant comme un peuple éternellement rejeté par Dieu et privé à jamais de sa terre.

15) Toute religion opposée à la liberté de conscience (démocratie, Droits de l’homme, pluralisme politique, liberté de culte, liberté de la presse, droits garantis aux minorités religieuses, liberté de prosélytisme religieux, laïcité, etc.).

16) Toute religion légitimant le terrorisme, l'action guerrière, le harcèlement social et le négationnisme pour s’imposer.

17) Toute religion présentant l’enfer comme un lieu où les adeptes auront tout loisir de se mettre à niveau (purgatoire) pour faire main-basse ensuite sur le paradis quelque soit le degré de méchanceté atteint au moment de la mort.

18) Toute religion n'offrant pas d'autre destin éternel qu'un paradis de débauche ou qu'un enfer de souffrances physiques éternelles d'un feu réel.

19) Toute religion incapable d'apporter une information minimum de nos différentes destinations éternelles, ou incapable de répondre à ces questions fondamentales:

- D'où venons-nous?

- Ressusciterons-nous littéralement pour conserver notre personnalité?

- Serons-nous récompensés dans le respect des limites d'acceptation de la vérité que nous n'aurons pas voulu dépasser?

- Conserverons-nous notre identité selon les modes masculins et féminins?

- Garderons-nous le souvenir de notre vie mortelle?

- Serons-nous éternellement avec notre épouse et nos êtres chers?

- Quel genre de vie aurons-nous après la résurrection?

20) Toute religion avec un Dieu incapable de révéler le pardon des péchés pour apporter la paix de l'âme à ces créatures dans cette existence, et une parfaite espèrance en la vie à venir.

21) Toute religion n'exaltant pas le mariage et la famille dans l'éternité.

22) Toute religion qui promet des souffrances éternelles pour ceux qui ne lui appartiennent pas, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions pour hériter de la plénitude du Christ, sans égard à leurs bonnes actions et à leur respectabilité.

23) Toute religion n'invitant pas l'homme à demander à Dieu pour savoir si elle est vraie (voir Jacques 1:5-6).

Ensuite, quand tu auras fait le trie, n'oublie pas de prier pour demander à Dieu si ton choix est bon; Satan est le plus rusé!

jusmon
jusment tu viens d'éliminer tous les caractéristique logique que peut avoir un dieu.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 15 nov.05, 23:50

Message par Philippe Septième »

Salut Jusmon,

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre dans nos croyances, même sur la Divinité du Christ. Je relève juste un point au passage lorsque tu dis:
9) Toute religion enrôlant les enfants automatiquement sans qu'ils puissent choisir par eux mêmes à un âge raisonnable.
J'aimerais juste dire qu'il convient aux parents de les enseigner jusqu'à un âge où ils pourront choisir eux-même, que le cathéchisme et autres écoles spirituelles semblables, sont bonnes pour nos enfants. Certains pensent qu'il y a là un conditionnement sectaire, (bizzarement surtout lorsqu'il ne s'agit pas de l'église catholique!), mais je crois que la responsabilité de la transmission de l'évangile nous incombe en tant que parent chrétien.

Psaumes 71:17 O Dieu! tu m'as instruit dès ma jeunesse, Et jusqu'à présent j'annonce tes merveilles.
Proverbes 22:6 Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.


Philippe

zorobabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 19 juin05, 15:04
Réponses : 0
Localisation : Martinique

Ecrit le 16 nov.05, 00:34

Message par zorobabel »

Hello,

Heu ! Philippe,

Il est bien d'enseigner Dieu à nos enfants dès le premier âge, ok, mais tu parle du cathéchisme, la religion des cathos, c'est la bête, alors je doute qu'il soit bon que l'on envoie nos enfants dans ces institutions ??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 nov.05, 02:20

Message par jusmon de M. & K. »

Philippe Septième a écrit :Salut Jusmon,

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre dans nos croyances, même sur la Divinité du Christ. Je relève juste un point au passage lorsque tu dis:
J'aimerais juste dire qu'il convient aux parents de les enseigner jusqu'à un âge où ils pourront choisir eux-même, que le cathéchisme et autres écoles spirituelles semblables, sont bonnes pour nos enfants. Certains pensent qu'il y a là un conditionnement sectaire, mais je crois que la responsabilité de la transmission de l'évangile nous incombe en tant que parent chrétien.

Philippe
C'est exact, Philippe.

L'esprit, comme le corps, a besoin d'être nourri.

Il vaut mieux prendre le risque de mal le nourir plutôt que de l'affamer au point que nos enfants ramasse n'importe quoi pour palier à cela.

Tant pis pour les esprits chagrins!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 nov.05, 02:26

Message par Falenn »

Philippe Septième a écrit :J'aimerais juste dire qu'il convient aux parents de les enseigner jusqu'à un âge où ils pourront choisir eux-même
Pour qu'il y ait choix, il faut qu'il y ait enseignement PLURALISTE.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités