"
... un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude. "
C'est écrit dans l'enseignement des prophètes, comment avoir une chance de reconnaitre le Messie; si on a la chance de l'avoir en face de lui, où de tomber sur ses messages, où une vidéo. Qui sait? si il est déjà là, il a peut être déjà envoyer un signal sur twitter, daylimotion, youtube, instagram, à la télévision, et personne a vu.
Les délires d'obtenir du Messie un miracle pour le reconnaitre, c'est ce qu'on aimerait tous mais ça reste un fantasme apparemment, et dans tout les cas le seul moyen de se rapprocher de la vérité, c'est de la chercher, et donc de vérifier. Même si qqn fait quelque chose qui semble impossible, comment être sur que ce n'est pas une illusion? vérifer. Comment être sur qu'il est un vrai messager de Dieu avec un enseignement qui coincide avec la volonté de Dieu? vérifier. Et pourquoi nous à notre époque, on pourrait avoir ce privilège d'avoir un miracle incroyable mais vrai, quand d'autres pendant des siècles, n'ont jamais eu de preuve par un miracle, que tel ou tel prophète était un véritable messager de Dieu?
La vérification, ça coïncide avec l'enseignement des prophètes, qui dit qu'il faut
chercher la justice, et être bon, ce qui implique donc de détecter ses propres erreurs (péchés, fautes), de progresser, d'être plus intelligent.
Conclusion, le Messie serait forcement un être humain au dessus du lot, largement plus proche de la justice que la plupart des êtres humains, probablement imbattable, puisque le Messie c'est sensé être LE PROPHETE choisit par Dieu. Et à mon avis, Dieu ne fait pas d'erreur de casting.
Le soucis, si on aime pas la justice, on n'est pas en mesure d'évaluer son niveau et celui des autres, donc plus on est loin d'être juste moins on est en capacité de voir si Jésus est véritablement .... Jésus, ou un gros mytho. Si la personne qu'on a enface de nous est le VRAI Messie, ou un hypocrite de plus.
Comme l'humanité est mauvaise, très peu de personne enfaite sont capable de voir qui est un véritable prophète ou pas.
D'ailleurs le Messie, par son intelligence largement au dessus des autres, et son lien privilégier avec Dieu, il serait forcement un cauchemar pour les imposteurs, les religieux hypocrites, les politique hypocrites, les personnes comme le pape, toutes les personnes qui pensent être la réincarnation de tel ou tel Prophète.
Logiquement ça serait qqn de détester quand il ouvre la bouche, puisque ce monde est hypocrite et maléfique.
J'en suis pas sur, mais ça serait surement quelqu'un qui est immuniser depuis tout jeune, voir depuis sa naissance, contre le mal; qui est largement propager par le système dans lequel on vit, les institutions, l'écoles, nos parents, nos amis, le mal est partout; et le Messie sa serait donc un bug dans la matrice de quelqu'un qui est comme immuniser et qui en plus arrive à se surpasser.
Ce qui ne doit pas être aussi facile qu'on le pense, parce que quand t'es clairvoyant, et que tu vois clairement que tu vis dans un monde dégueulasse, limite un cauchemar (un enfer), faut avoir les pieds sur terre, être malin, les idées claire et avoir du courage.
Beaucoup veulent être le Messie, mais tout le monde ne peut pas l'être car il y a apriori, UN seul et unique Messie.
Ensuite dans les prophéties il y a quelques indices supplémentaires:
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
24.4
Jésus leur répondit:
Prenez garde que personne ne vous séduise.
Chercher, vérifier, renforcer son intelligence pour ne pas se laisser séduire par un faux prophète, un mauvais guide.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte:
Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit:
Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Apparemment le Messie est LA personne qui serait capable d'ouvrir les sept sceaux.
Et forcement pour le voir, faut être un minimum honnête, intelligent (juste), et avoir le "courage" de lire ce gros pavé compliqué et bien chiant à lire qui s'appels la bible, et ensuite d'être en mesure de voir si l'interprétation des paraboles/prophéties est juste ou pas.
Encore .. un travail de chercheur, qui demande de trier, de voir ses erreurs et de les corrigés.
Petite remarque, imaginer le Messie comme un mec gentil et proche des pauvres, techniquement c'est quelque chose que tout le monde peut faire, et qui existe déjà, rien d'exceptionnel.
Deuxième remarque, je pense que l'imagine qu'on a de Jésus version Christianisme/Islam est probablement très loin de la réalité.
Un mec bien rasé, calme, avec des positions façon " Bouddha " .. lol
Alors que dans l'enseignement de Jésus, et les prophéties il est plutôt question de guerre et de guerrier qui lutte contre le mal:
Exemple:
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre :
je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Et il y eut
guerre dans le ciel.
Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
En ce temps-là se lèvera Micaël,
le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque.
Jésus entra dans le temple de Dieu.
Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
23 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Grâce à quoi Dieu protège ses prophètes ? Epée et bouclier. Comment manier correctement une épée et un bouclier ? Entrainement.
Donc on pourrait peut être plus imaginer les prophètes et le Messie comme des "rebelles", qui détestent l'injustice, capable de se mettre en colère quand il le faut pour la bonne cause.
Conclusion,
le Messie par son intelligence brule/désintègre les fourbes, les injustices, les hypocrites
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des
flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de
feu.
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées: Parce que vous avez dit cela, Voici, je veux que ma parole dans ta bouche soit du feu, Et ce peuple du bois, et que ce feu les consume.
De sa bouche sortait une
épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.