diferences entre bible et coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars05, 00:06

Message par eslokehay »

tu sais nuage moi aussi je suis espagnol.j avais bien l image dans ma tete de femmes se couvrant pour entrer dans l eglise.
les differents couvres chefs que mettent les musulmans pour aller a la mosquee sont des chapeaux venant soit de leur pays d origine,ou des presents recus ou acheter a la mecque.
j aimerais que les musulmans presents sur ce forum nous precise s ils savent ,pourquoi certains mettent des couvres chefs en allant a la mosquee.ce sera plus interressant que de dire qu untel ira en enfer .petit rappel pour assia
Joundob Ibn Abdallah rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu : "Un homme laissa un jour échapper : "Par Dieu, Dieu ne pardonnera pas à untel.". Dieu interrogea : "Qui donc jure par Moi que Je ne pardonnerai pas à untel? Je lui ais déjà pardonné et J'ai réduit tes œuvres à néant.".".

Rapporté par Mouslim

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 00:32

Message par Simplement moi »

On en revient toujours à la même chose.

La Foi d'une part, et les obligations dogmatiques ou les us et coutûmes des pays, créées ou imposées par les "savants" de telle ou telle foi.

Ensuite le savoir vivre et le respect que l'on doit aux coutûmes des autres.

Même si cela ne me plait pas, on voit des touristes de toute confession se balader en short et nombril à l'air a Notre Dame de Paris.

Tolérance écléciastique ? Ou manque de savoir vivre touristique ?

Moi jamais cela ne me viendrait à l'idée de ne pas avoir un minimum de correction dans une synagogue ou une mosquée tout autant que je m'insurgerai si ayant ce respect on m'en interdisait l'entrée.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 mars05, 01:09

Message par nuage »

Je suis allée au Mont Saint Michel il y a trois ans, des touristes il y en avait!!!!!!!!! de tous horizons! Dans la ville, pas de problème, visiter l église demandait un minimum de tenue correcte, ce que tous les visiteurs s'appliquaient à faire, du moins ce jour là!
eslokehay, éspagnol? cela ne s'entendait pas! :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars05, 01:11

Message par eslokehay »

es lo que hay(c est ce qu il y a)expression espagnole assez utilisee

nuage

Ecrit le 04 mars05, 01:17

Message par nuage »

Je n'ai pas fais espagnol en deuxième langue!!
Je ne savais donc pas!, Simplement moi m'en avais touché deux mots mais j'avoue ne pas avoir fais le rapprochement! :oops: :oops:
Suis parfois très longue à la détente...et je ne suis pas blonde :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mars05, 01:27

Message par eslokehay »

sur la photo oui

nuage

Ecrit le 04 mars05, 04:27

Message par nuage »

Image
[Mircea Eliade]

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 04:52

Message par maria »

nuage a écrit :Je n'ai pas fais espagnol en deuxième langue!!
Je ne savais donc pas!, Simplement moi m'en avais touché deux mots mais j'avoue ne pas avoir fais le rapprochement! :oops: :oops:
Suis parfois très longue à la détente...et je ne suis pas blonde :P
J'aime bien lire ce que tu écris nuage. Il y a beaucoup de fraîcheur. :D
En plus tu es très drôle ! :lol:

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 04:54

Message par maria »

eslokehay a écrit :sur la photo oui
Tu es pas mal non plus question humour. :lol:

nuage

Ecrit le 04 mars05, 05:01

Message par nuage »

J'essaie de mettre un peu de gaieté dans cette section! Image
La religion ne doit pas être une chose triste, elle se nourrit d'amour, d'échange et de partage, et ce que tu soit chrétien, musulman ou autre!
On peu converser sans s'insulter, et montrer qu'une conversation est possible même si nous sommes différent! Et quelle joie d'y aboutir!!

Paix à tous!
[Mircea Eliade]

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 10:02

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Il y en a rassure toi... tout le monde n'as pas été ignare tout le temps

C'est sans doute des peintures de mécréants....
http://islamfrance.free.fr/peinture.html

<center>Image</center>

Pour ce type d'information... adresse toi a d'autres Nuage :lol:

Maintenant, comme tu es femme... il est intéressant que tu voies ce qui te serait réservé !
Trop futile, il faut lire le Coran...avant de perdre ton temps bêtement avec des pinceaux.
Voilà voilà.... niet.... pas de Véronique et Davina pour les séances de danse. Condamnéés à perdre du poids en priant... ou en sautant... en silence :lol:

Et si tu t'embêtes une soirée de Dimanche et peut-être des idées iniques d'une partie d'échecs te traverse l'esprit... niet aussi... c'est bien mieux d'annôner encore les versets...
Et pour le reste... je te laisse voir par toi même, c'est trop désolant.

http://soeurs.ifrance.com/soeurs/loisir.html

:? :? :? :twisted:

Je te remercie simple tu confirme ce que je viens de dire.

Peut tu me donner une représentation exacte de Noé ? D’Abraham ? De Moïse ?... etc etc.
Même les chrétiens n’ont pas la même image de leurs jésus, matérialisé à travers moultes images, statues et films.
II a des cheveux blonds, des yeux bleus, un visage aux traits agréables et anguleux.
Décidément, il n'a rien à voir avec le juif avec son proverbial appendice nasale, le nouveau Dieu est plus britannique, allemand ou scandinave dans sa structure osseuse.

Enfin tu auras compris l’allusion.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 04 mars05, 10:35

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
3. Mais non ! Vous saurez bientôt !
4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
7. Puis, vous la verrez certes, avec l'œil de certitude.
8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

at-takatour

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 11:03

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :
Voila pourquoi la législation intervient car la tu viens de donner ton propre point de vue sur la question et tu ne considère pas cela comme un problème et pour donner du poids a ton argument tu cite Dieu.

Qui fixe les règles en religions Dieu ou les hommes ? en conclusion je mettrai seulement un passage du coran qui résume bien la situation.

Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel. Mais ils s'en détournent. Sourate 23 verset 71

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 04 mars05, 11:18

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...85-...Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur
châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ...

al-baqarah

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars05, 11:58

Message par lise »

="jack.2b"
Simple tu fais encore des conjonctures comment peut tu savoir ce que pense Dieu ?
Les hommes sont heureux alors cela rend automatiquement Dieu heureux ?
Heureux ? Tu donnes à Dieu des caractéristiques humaines.
Moi aussi je suis du même avis que SM que Dieu aime voir les hommes heureux quand ils crés et produisent des bonnes choses pour eux et les autres.Et je pense que cet caractéristique humaine de Dieu est positif et acceptable;car quel mal y-a-il à se réjouir du bonheur des autres? Il est écrit: réjouissez vousavec ceux qui se réjouissent=les heureux et pleurer avec ceux qui pleurent=les malheureux.Si il nous est démandé d'agir ainsi c'est bien parce que ça vient d'en haut.Dans Osée il nous est aussi parlé de l'humanité de Dieu.

Osée: 11:14 Je les tirai avec des liens d'humanité,avec des cordages d'amour.Je fus pour eux comme celui qui relâche le joug près de leur bouche et je leur présentai de la nourriture.

Ps.29:11 L'Éternel donne de la force à son peuple,il le béni et il le rend heureux.

Mal.3:12 Toutes les nations vous dirons heureux car vous serz un pays de délices.

Il est possible d'être heureux en étant nous aussi plus humain en tirant les autres avec de liens d'humanité et des cordges d'amour,et cela rend le coeur de Dieu heureux ainsi que tout ce que l'ont fait d'un coeur joyeux.

Amicalement
Lise :wink:

Répondre