question pour les chrétiens???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 10:02
J'ai compris depuis longtemps que quand les arguments manquent on passe aux petits mots doux.
Alors je réponds calmement.... c'est la meilleure preuve pour un "mécréant" de mettre en face de tous le comportement des "croyants" et de quel côté est le savoir vivre...
Cela se salue entre corréligionnaires, sans aucune considération pour les autres participants... cela se congratule dès que l'on voit la moindre faille éventuelle...
Cela ne démontre qu'une chose, ces gens savent bien peu et connaissent encore moins de leur religion, qu'ils appellent de "paix".
Alors je réponds calmement.... c'est la meilleure preuve pour un "mécréant" de mettre en face de tous le comportement des "croyants" et de quel côté est le savoir vivre...
Cela se salue entre corréligionnaires, sans aucune considération pour les autres participants... cela se congratule dès que l'on voit la moindre faille éventuelle...
Cela ne démontre qu'une chose, ces gens savent bien peu et connaissent encore moins de leur religion, qu'ils appellent de "paix".
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 10:26
Et Nasser... dis moi, très franchement... quelle différence vois tu dansnasser a écrit : sauf que dans l'original en grec
il est dit
le paraclet l'esprit le saint et non l'esprit saint
donc ils ont changer un article défini pour faire croire autre chose, or ce n'est pas l'esprit saint mais l'esprit le saint et cà cà change tout
tu as vu ils ont corrompu la bible pour vous egarer
l'esprit le saint.... et l'esprit saint ?????
Voyons...
26 Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.
26 Mais le Consolateur, qui est l' Esprit le Saint, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.
allons plus loin... retouchons de nos doigts corrompons un peu plus tant que l'on y est...
26 Mais le Consolateur, qui est l 'Esprit, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et il vous rappellera le souvenir de toutes les choses que je vous ai dites.
Quelle différence y a t il ? Et ou serait MOHAMMED cet "esprit" ????
L'important c'est plutôt qu'il est envoyé au NOM DE JESUS... cet ESPRIT
Et comment voulez vous qu'il envoie quelqu'un DIEU... le PERE.... au nom de JESUS si la première chose que celui la ferait c'est de dire que le FILS n'est pas FILS du père ????
La logique et vous c'est deux.... et j'attends toujours de voir où ce "esprit le saint" a dit comme Jésus...car il doit...rappeller toutes les choses que Jésus a dites
Comme cecî par exemple...
Voilà le penchant... du CoranJean 8 -7 Et comme ils continuaient à l'interroger, s'étant relevé, il leur dit : que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
Pour un rappel... c'est un rappel24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Ecrit le 08 mars05, 16:44
Pour tous et surtout Nasser !
Nous traduisons mots par mots dans le grec interlinéaire mais nous savons que comme en anglais il faut une adaptation des langues !
EX: I am 30 years old anglais
Ex: Je suis 30 ans vieux francais
J ai 30 ans ! correct !
Il faut faire une adaptation du texte et comprendre le sens du texte !
L Esprit le Saint ou Esprit Saint quel est la différence
en grec c traduit littéral l Esprit le saint mais nous savons que l Esprit est Saint alors nous disons l Esprit Saint !
Quands a accusation de nasser sur ce verset aucun changement fut dans le sens du texte seulement le mettre plus facile à comprendre !
Nasser écrit
tu as vu ils ont corrompu la bible pour vous egarer !
Quelle est la différence Nasser Esprit Saint ou Esprit le Saint j ai ma bible en grec et c bien ce que tu dit et encore une provocation nous avons corompus la bible encore et encore des accusations qui ne tienne aucunement la logique !
Je te pose une question Nasser que change t-il alors ? l Esprit le Saint ...
Nous savons qu il est Saint ! le Saint appartient a Dieu alors nous disons le Dieu Saint en francais cela ce dit mieux que Dieu le Saint c plus une interprétation des langues non une comme Nasser dit dans son accusation !
Nous traduisons mots par mots dans le grec interlinéaire mais nous savons que comme en anglais il faut une adaptation des langues !
EX: I am 30 years old anglais
Ex: Je suis 30 ans vieux francais
J ai 30 ans ! correct !
Il faut faire une adaptation du texte et comprendre le sens du texte !
L Esprit le Saint ou Esprit Saint quel est la différence
en grec c traduit littéral l Esprit le saint mais nous savons que l Esprit est Saint alors nous disons l Esprit Saint !
Quands a accusation de nasser sur ce verset aucun changement fut dans le sens du texte seulement le mettre plus facile à comprendre !
Nasser écrit
tu as vu ils ont corrompu la bible pour vous egarer !
Quelle est la différence Nasser Esprit Saint ou Esprit le Saint j ai ma bible en grec et c bien ce que tu dit et encore une provocation nous avons corompus la bible encore et encore des accusations qui ne tienne aucunement la logique !
Je te pose une question Nasser que change t-il alors ? l Esprit le Saint ...
Nous savons qu il est Saint ! le Saint appartient a Dieu alors nous disons le Dieu Saint en francais cela ce dit mieux que Dieu le Saint c plus une interprétation des langues non une comme Nasser dit dans son accusation !
- réciteur-de-coran
Ecrit le 08 mars05, 20:26
salam aaleikom
la seul différence entre nos 2 religion c'est que notre dieu a existé depuis toujour en plus il a une apparence énimaginable et le coran nous a donné la decription de ca lumiére le votre il a falu qu'il naisse comme tout le monde , mange de la nouriture , et mort accroché a une croix qui est le plus digne d'étre vénérer selon vous ?
ainssi si vous croyez au pére et son fils pourquoi vous vénérez le fils au lieu le pére?
merci a vous...
la seul différence entre nos 2 religion c'est que notre dieu a existé depuis toujour en plus il a une apparence énimaginable et le coran nous a donné la decription de ca lumiére le votre il a falu qu'il naisse comme tout le monde , mange de la nouriture , et mort accroché a une croix qui est le plus digne d'étre vénérer selon vous ?
ainssi si vous croyez au pére et son fils pourquoi vous vénérez le fils au lieu le pére?
merci a vous...
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 23:38
vous voulez trouver des paroles du CORAN VENANT DE MOHAMED SAW impossible ,vous comprenez le francais , C EST LA PAROLE DE DIEU UNIQUEMENT DIEU ,MOHAMED saw est seulement son relais sur terre , vous avez la mauvaise habitude de faire des hommes des dieu comme pour jésus, SI TU VEUT TROUVER DES PROPOS VENANT DE MOHAMED saw IL Y EN A DES MILLIERS donc tes attaques le concernant sont futile parce que l élément , son avocat , son statue est défendu par l autorité supérieur qui est la parole DE DIEU PAR LE BIAIS DU CORAN DONC SI TU PORTE ATTEINDRE AU PROPHETE ;le référent c est le CORAN.ET CONTRE SE LIVRE TU NE PEUT RIEN FAIRE
ALLAH défi l humanité de concevoir des versets semblable aux siens ; cela veut dire que son livre est infalsifiable et aucune erreur s y trouve
a chaque fois q une créature voudra décridibiliser ou calomnier son prophéte le SAINT CORAN SERA SA PROTECTION , ce livre a réponse a tout ( la vie de ses prophétes, ses livres ( l évangile, la thora ect, ) le mensonge des chrétiens concernant jésus etc etc)
beacoup de pretres ont essayer de "lutte"r contre LE CORAN ILS SE SONT TOUS CASSER LES DENTS mais votre bible c est enfanté d y décelé des falsifications
je vais vous proposer un nouveau sujet ,sur le statue de jesus dans la rubrique bible face au coran ou débat chrétien, je vais le faire aujourd hui est ce que jésus est dieu?
ALLAH défi l humanité de concevoir des versets semblable aux siens ; cela veut dire que son livre est infalsifiable et aucune erreur s y trouve
a chaque fois q une créature voudra décridibiliser ou calomnier son prophéte le SAINT CORAN SERA SA PROTECTION , ce livre a réponse a tout ( la vie de ses prophétes, ses livres ( l évangile, la thora ect, ) le mensonge des chrétiens concernant jésus etc etc)
beacoup de pretres ont essayer de "lutte"r contre LE CORAN ILS SE SONT TOUS CASSER LES DENTS mais votre bible c est enfanté d y décelé des falsifications
je vais vous proposer un nouveau sujet ,sur le statue de jesus dans la rubrique bible face au coran ou débat chrétien, je vais le faire aujourd hui est ce que jésus est dieu?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars05, 23:46
Je te repose la question... quelle preuve aurais tu que le Coran est la parole de Dieu.MOHAMED a écrit :vous voulez trouver des paroles du CORAN VENANT DE MOHAMED SAW impossible ,vous comprenez le francais , C EST LA PAROLE DE DIEU UNIQUEMENT DIEU ,MOHAMED saw est seulement son relais sur terre , vous avez la mauvaise habitude de faire des hommes des dieu comme pour jésus, SI TU VEUT TROUVER DES PROPOS VENANT DE MOHAMED saw IL Y EN A DES MILLIERS donc tes attaques le concernant sont futile parce que l élément , son avocat , son statue est défendu par l autorité supérieur qui est la parole DE DIEU PAR LE BIAIS DU CORAN DONC SI TU PORTE ATTEINDRE AU PROPHETE ;le référent c est le CORAN.ET CONTRE SE LIVRE TU NE PEUT RIEN FAIRE
Aucune, sauf la parole de celui qui l'a fait rédiger.
Les sourates similaires peuvent être écrites sans aucun problème et cela a été fait maintes fois.
Tu n'as aucune parole de Mohammed sauf celles que l'on a dit qu'il a dit, tout comme Jésus d'ailleurs, on n'a aucune parole de Jésus, mais ce que l'on a dit qu'il a dit.
Qaunt a ceux qui se seraient cassés les dents... permets moi de te dire qu'ils n'ont a se casser rien du tout car ils n'ont pas, contrairement aux musulmans, à devoir chercher une quelconque justification biblique dans le Coran.
Les musulmans par contre essayent de trouver, sans y arriver, des justifications du Coran dans la Bible
Ceci étant, je ne t'empêche pas d'y croire
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars05, 00:24
Il faudrait que tu puisses toi répondre d'abord OU EST LE MENSONGE ce qui reste dans le flou le plus complet d'ailleurs...MOHAMED a écrit :TU TE TROMPE COMME LE CORAN DIT QUE LES CHRETIENS MENTENT ,alors les pretres cherchent a démontrer le contraire : j espere que tu répondra au nouveau sujet!!!!!!
Il ne suffit pas d'affirmer un mensonse il faut encore le prouver !
Ecrit le 09 mars05, 01:31
Simplement moi a écrit : Il faudrait que tu puisses toi répondre d'abord OU EST LE MENSONGE ce qui reste dans le flou le plus complet d'ailleurs...
Il ne suffit pas d'affirmer un mensonse il faut encore le prouver !
Qui est menteur sinon celui qui ne peu répondre !
J aimerais bien avoir le verset du coran qui dit ?
MOHAMED écrit !
COMME LE CORAN DIT QUE LES CHRETIENS MENTENT!
- réciteur-de-coran
Ecrit le 09 mars05, 01:37
salam-aaleikom
sm c'est pas parceque tu n'a pas trouvé qqu'un pour te persuiader que tu est ds l'erreur que tu mes en question les versets de dieu car ces versets ce sont eux qui en déclaré la falcification de la bible pas moi ou qqu'un d'autre il faut a travers la bible prouvé que le coran a tors pas a travers de tes propre poncé...
merci sm
sm c'est pas parceque tu n'a pas trouvé qqu'un pour te persuiader que tu est ds l'erreur que tu mes en question les versets de dieu car ces versets ce sont eux qui en déclaré la falcification de la bible pas moi ou qqu'un d'autre il faut a travers la bible prouvé que le coran a tors pas a travers de tes propre poncé...
merci sm
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars05, 02:04
Aleikoum salamréciteur-de-coran a écrit :salam-aaleikom
merci sm
Je veux dire que ce n'est pas quand un texte me dit je suis bon et l'autre est faux que je peux le croire.
Il faut qu'il apporte des preuves évidentes, et à ce jour elles n'existent pas.
Salam
Ecrit le 09 mars05, 02:22
J aimerais avoir les preuves du Coran ! car ces versets ce sont eux qui en déclaré la falcification de la bible pas moiréciteur-de-coran a écrit :salam-aaleikom
merci sm
il existe aucun verset comment peu tu être sur de quelque chose que tu trouve même pas dans le coran si je me troupe et je suis de mauvaise fois ou c toi qui est de mauvaise foi car ont verra le verset et après si j ai tart alors mais sans preuve il devrait pas avoir accusation alors
j attends réciteur-de-coran la seul place qui parle de ce sujet ce n est pas les chrétiens de l Evangile mais la thora que les juifs ont détourner le sens du mots !
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars05, 03:25
francis tu ne connait rien au coran ,tu affirme des choses sans preuves , voici la PUISSANCE DU CORAN
sourate la vache numéro 2 versets 77,78,79
ne savent -ils pas qu en vérité ALLAH sait ce qui ils cachent et ce qu ils divulguent?
ET il y a parmi eux des illétrés qui ne savent rien du livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures
malheur donc, a ceux qui de leurs PROPRE MAINS COMPOSENT UN LIVRE PUIS LE présentent comme venant D ALLAH POUR EN TIRER UN VIL PROFIT! MALHEUR A CEUX, donc a cause de ce que leurs mains ont écrits et malheur a eux a cause de ce qu ils en profitent
francis satisfait , chaque question ,une réponse fait s en de meme
allez faire un tour dans débat chrétien vous allez etre surpris
ne savent -ils pas qu en vérité ALLAH sait ce qui ils cachent et ce qu ils divulguent?
ET il y a parmi eux des illétrés qui ne savent rien du livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures
malheur donc, a ceux qui de leurs PROPRE MAINS COMPOSENT UN LIVRE PUIS LE présentent comme venant D ALLAH POUR EN TIRER UN VIL PROFIT! MALHEUR A CEUX, donc a cause de ce que leurs mains ont écrits et malheur a eux a cause de ce qu ils en profitent
Ecrit le 09 mars05, 03:39
tu as aucunement mis une réponse !
MOHAMED écrit:
car ces versets ce sont eux qui en déclaré la falcification de la bible pas moi
Le coran dit que Evnagile est lumière si tu as raison pouquoi elle est lumière aussi si elle est falsifier et ou vois tu que les Chrétien ont falsifier dans ton texte
MOHAMED écrit:
car ces versets ce sont eux qui en déclaré la falcification de la bible pas moi
Le coran dit que Evnagile est lumière si tu as raison pouquoi elle est lumière aussi si elle est falsifier et ou vois tu que les Chrétien ont falsifier dans ton texte
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 mars05, 03:54
j ai oublier qu il font tout t expliquer malgré que les versets sont clairs
QUAND ALLAH parle de son évangile,il parle de l originel pas celui revu et corrigé de 2005 quand il emploi le mot lumiere , ce therme est attribué a l évangile originel pas les centaines de version actuelle
dans les versets qui déclare la falsification de l évangile ou de la thora
il dénonce des juifs de l époque mais comme ALLAH est d une grande miséricorde et qui l a constater que des gens se sont égarés ex:les chrétien ,il a envoyer son dernier prophéte mohamed saw et le coran pour signaler la supercherie a l humanité et revenir dans le droit chemin et mohamed est venu confirmer le véritable message de jésus qui est : il n ya de dieu que dieu
QUAND ALLAH parle de son évangile,il parle de l originel pas celui revu et corrigé de 2005 quand il emploi le mot lumiere , ce therme est attribué a l évangile originel pas les centaines de version actuelle
dans les versets qui déclare la falsification de l évangile ou de la thora
il dénonce des juifs de l époque mais comme ALLAH est d une grande miséricorde et qui l a constater que des gens se sont égarés ex:les chrétien ,il a envoyer son dernier prophéte mohamed saw et le coran pour signaler la supercherie a l humanité et revenir dans le droit chemin et mohamed est venu confirmer le véritable message de jésus qui est : il n ya de dieu que dieu
-