URGENT , j ai besoin d' un théologien

Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars05, 00:07

Message par MOHAMED »

il y a une grande différence entre moi et toi pasteur dans le domaine du débat, regarde je vais te proposé des versets des évangiles donc du concret et tu me dira ce que t' en pense mais cesse d' utilisé la calomnie et le mensonge , vérifie ce que t' avance

la génésé chapitre 19; 30 , est ce une manipulation humaine car lot était un prophéte de dieu et il aurait eu des enfants insestueux ,ce qui est impossible

Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars05, 00:08

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :regardé internaute l' ignorance et les mensonge du pasteur , je les ai mis en couleur (il confond zinaib et zayd, il dit que le fils du prophéte s'est marié alors que ses 2 garcons sont mort en bas age

Puis il y a tout de même le trouble de Mahomet avec sa belle-fille, femme de son propre fils qu'il aperçoit en tenue légère . S fils divorce onet Mahomed épouse Zaynab... à la suite de quoi il prétend que c'est Allah qui l'a voulu. ( C'est même un privilège pour le Prophète à l'exclusion des autres croyants! Coran 33/50). Le plus gros de l'histoire, c'est quand le Coran affirme que c'est Allah qui le commande: Coran 33/37 Nous te la fîmes épouser afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs quand ils cessent toute relation avec elles.
Oh je sais, Zayd Ibn Harita était un esclave de Mahomet avant d'être adopté et affranchi. Et c'st Allah qui obligea ce pauvre Mahomet à épouser cette belle femme qui l'a excité.
Il est vrai que le Coran pense à tout puisque "le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères" (33/6).

intrenautes regardé l' ignorance et la manipulation de ce pasteur
C'est toi qui a de la mauvaise foi :lol: et t'offusques pour pas grand chose

Allah l'oblige ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Il était fils adoptif OUI ou NON ?

Donc... elle etait bien sa belle-fille. :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars05, 00:22

Message par MOHAMED »

quelle fils adoptif , aucun et zaineb était sa fille , vous mélangé tout mais c' est prémédité , donne moi le nom du fils adoptif?????? VOUS ALLEZ DE MENSONGE EN MENSONGE

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars05, 00:34

Message par MOHAMED »

je vois de qui tu parle quand tu parle de fils adoptif et alors c' est pas son fils de sang

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars05, 01:00

Message par MOHAMED »

pasteur je tiens a te signalais quand tu raconte un fait historique et des versets du coran commence par le debut et la fin et le coran est un livre de dieu et tu joues avec je tiens a signaler que zaid n est pas son fils et encore moins son fils adoptif si tu a lu le coran dans sa totalite et que tu connais l histoire du saint prophete tu verras que s est l orgueil qui te bouffes car quand on insulte son propre prophete lot et ces filles neveu de l ami intime de dieu qui est abraham cela ne m etonnes pas que tu puisses calomnié sur le dernier prophete mohamed il faut se ressaisir car tu voit moi je cherches ton salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 29 mars05, 01:54

Message par Pasteur Patrick »

C'est toi qui melis mal,Mohamed.

"
5) Puis il y a tout de même le trouble de Mahomet avec sa belle-fille, femme de son propre fils qu'il aperçoit en tenue légère . Son fils divorce et Mahomed épouse Zaynab... à la suite de quoi il prétend que c'est Allah qui l'a voulu. ( C'est même un privilège pour le Prophète à l'exclusion des autres croyants! Coran 33/50). Le plus gros de l'histoire, c'est quand le Coran affirme que c'est Allah qui le commande: Coran 33/37 Nous te la fîmes épouser afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs quand ils cessent toute relation avec elles.
Oh je sais, Zayd Ibn Harita était un esclave de Mahomet avant d'être adopté et affranchi. Et c'st Allah qui obligea ce pauvre Mahomet à épouser cette belle femme qui l'a excité.
Il est vrai que le Coran pense à tout puisque "le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères" (33/6).

Code : Tout sélectionner

J'ai bien écrit qu'il s'ragit d'une scalve qu'il a affranchi et p-adopté pour fils... Je ne parle pas des fils de sa chair !
Apprends à lire... avant de réagir de manière épidermique.

et reviens ensuite.

Je te signale que ce que je dis, c'est à partir du Coran: je mets les références très clairement afin que quiconque puisse vérifier ce que je dis.

Chaque fois qu'on dit quelque chose sur Mahomet, un musulman se rebiffe et enrage. Pourquoi ? Est-ce que Mahomet serait plus qu'un homme qu'il ne puisse essuyer de la part d'aures humains une quelconque critique, bien humaine après tout?
Puis-je me permettre de te dire, cher Mohamed, que le Coran n'a jamais abrogé la Bible !  Bien au contraire puisque le Coran recommande aux chrétiens et aux Juifs de s'appuyer sur ce qui leur a été révélé (5/72). Il est même recommandé aux musulmans de consulter et d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant Mahomet, donc la Bible des chrétiens (ça se trouve dans la soura&te Yunus X, 94 dans ma version reçue de la Ligue islamique mondiale de la MOsquée de Bruxelles). Tu constestes ta propre écriture donc ? Serait-ce donc que la réforme est posible en milieu islamique ? Je rêve.

Je constate une fois de plus que devant une batterie d'arguements importants, tu plonges dans une anecdote pour nous distraire de réponses importantes. Chaque fois qu'on discute avec un musulman, ça tourne aux mêmes argumentations islamiques, la personne de Mahomet est intouchable. Comment peux-tu discuter alors ?surtout si ce que je dis, tu prétends que je l'insulte et que tu memenaces de mourir spirituellement. 
Remarque bien que je reste assez modéré... pas comme toi, tu t'excites et ton excitation te fait perdre peid pour le moment et tu dis n'immporte quoi au lkieu d'argumenter. 

Simple rappels:

Mahomet est mort et a été enterré àMédine. Pour le Coran, c'est un envoyé, un avertisseur, un prophète, un messager, le sceau des prophètes.
C'est juste ? 

Bien.

Jésus, pour le Coran, est bien plus que Mahomet.
Je lis le Coran comme toi et voici ce que dit le Coran à propos de Jésus: 

Jésus n'est pas mort... il est donc encore et toujours vivant depuis deux mille ans ! Alléluia!
OK?
Jésus est un Intime de Dieu! toujours le coran...
Je cite le Coran : "son nom sera al-Masih (le Messie = le Christ),Issa (=Jésus), fils de Marie, ILLUSTRE ici-bas COMME DANS L'AU-DELA, et l'un des RAPPROCHES DE DIEU".(Sourate al-Imran III:45)
Un peu plus haut, au verset 39, je lis comme toi-même: que Jésus est "confirmateur de la parole de Dieu".
Je n'invente rien tout de même !!!!

Encore plus surprenant: la sourate Al-Baqarah affirme ceci sur jésus:
"parmi ces Messagers, nous en avons favorisé certains plus que d'autres. Il en est un à qui Dieu a parlé et il en a élevé d'autres engrades. A JESUS FILS DE MARIE NOUS AVONS APPORTE DES PREUVES ET L'AVONS FORTIFIE PAR LE SAINT_ESPRIT" (Coran II:253).

Non je ne rêve pas, le Coran est bien d'accord pour dire que Jésus est supérieur à Mahomed... 
S'il y a des grades engtre prophètes, n'ai-je pas le droit de choisir le plus grand de tous les prophètes, càd Jésus que tu dois révérer comme il se doit d'après le Coran et d'après la Bible très certainement. Comment peux-tu alors oser m'interpeller sur ce qui est la logique de la foi? 

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la sainteté de Mahomet, mais celle du plkus grand de tous.
Alors excuse-moi , mais je refuse d'entrer dans des discussions oiseuses sur des anecdotes relatives à la vie intime d'un prophète inférieur. 
Ciao

Pasteur Patrick

Ecrit le 29 mars05, 01:55

C'est toi qui melis mal,Mohamed.

"
5) Puis il y a tout de même le trouble de Mahomet avec sa belle-fille, femme de son propre fils qu'il aperçoit en tenue légère . Son fils divorce et Mahomed épouse Zaynab... à la suite de quoi il prétend que c'est Allah qui l'a voulu. ( C'est même un privilège pour le Prophète à l'exclusion des autres croyants! Coran 33/50). Le plus gros de l'histoire, c'est quand le Coran affirme que c'est Allah qui le commande: Coran 33/37 Nous te la fîmes épouser afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs quand ils cessent toute relation avec elles.

Code : Tout sélectionner

J'ai bien écrit qu'il s'ragit d'une scalve qu'il a affranchi et p-adopté pour fils... Je ne parle pas des fils de sa chair !

et reviens ensuite.

Je te signale que ce que je dis, c'est à partir du Coran: je mets les références très clairement afin que quiconque puisse vérifier ce que je dis.

Chaque fois qu'on dit quelque chose sur Mahomet, un musulman se rebiffe et enrage. Pourquoi ? Est-ce que Mahomet serait plus qu'un homme qu'il ne puisse essuyer de la part d'aures humains une quelconque critique, bien humaine après tout?
Puis-je me permettre de te dire, cher Mohamed, que le Coran n'a jamais abrogé la Bible !  Bien au contraire puisque le Coran recommande aux chrétiens et aux Juifs de s'appuyer sur ce qui leur a été révélé (5/72). Il est même recommandé aux musulmans de consulter et d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant Mahomet, donc la Bible des chrétiens (ça se trouve dans la soura&te Yunus X, 94 dans ma version reçue de la Ligue islamique mondiale de la MOsquée de Bruxelles). Tu constestes ta propre écriture donc ? Serait-ce donc que la réforme est posible en milieu islamique ? Je rêve.

Je constate une fois de plus que devant une batterie d'arguements importants, tu plonges dans une anecdote pour nous distraire de réponses importantes. Chaque fois qu'on discute avec un musulman, ça tourne aux mêmes argumentations islamiques, la personne de Mahomet est intouchable. Comment peux-tu discuter alors ?surtout si ce que je dis, tu prétends que je l'insulte et que tu memenaces de mourir spirituellement. 
Remarque bien que je reste assez modéré... pas comme toi, tu t'excites et ton excitation te fait perdre peid pour le moment et tu dis n'immporte quoi au lkieu d'argumenter. 

Simple rappels:

Mahomet est mort et a été enterré àMédine. Pour le Coran, c'est un envoyé, un avertisseur, un prophète, un messager, le sceau des prophètes.
C'est juste ? 

Bien.

Jésus n'est pas mort... il est donc encore et toujours vivant depuis deux mille ans ! Alléluia!
OK?
Je cite le Coran : "son nom sera al-Masih (le Messie = le Christ),Issa (=Jésus), fils de Marie, ILLUSTRE ici-bas COMME DANS L'AU-DELA, et l'un des RAPPROCHES DE DIEU".(Sourate al-Imran III:45)
Un peu plus haut, au verset 39, je lis comme toi-même: que Jésus est "confirmateur de la parole de Dieu".

Encore plus surprenant: la sourate Al-Baqarah affirme ceci sur jésus:
"parmi ces Messagers, nous en avons favorisé certains plus que d'autres. Il en est un à qui Dieu a parlé et il en a élevé d'autres engrades. A JESUS FILS DE MARIE NOUS AVONS APPORTE DES PREUVES ET L'AVONS FORTIFIE PAR LE SAINT_ESPRIT" (Coran II:253).

Non je ne rêve pas, le Coran est bien d'accord pour dire que Jésus est supérieur à Mahomed... 
S'il y a des grades engtre prophètes, n'ai-je pas le droit de choisir le plus grand de tous les prophètes, càd Jésus que tu dois révérer comme il se doit d'après le Coran et d'après la Bible très certainement. Comment peux-tu alors oser m'interpeller sur ce qui est la logique de la foi? 

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la sainteté de Mahomet, mais celle du plus grand de tous.
Alors excuse-moi , mais je refuse d'entrer dans des discussions oiseuses sur des anecdotes relatives à la vie intime d'un prophète inférieur. 
Ciao

Pasteur Patrick

Ecrit le 30 mars05, 00:03

J'ai bien écrit qu'il s'agit d'une esclave qu'il a affranchi et adopté pour fils... Je ne parle pas des fils de sa chair !

et reviens ensuite.

Chaque fois qu'on dit quelque chose sur Mahomet, un musulman se rebiffe et enrage. Pourquoi ? Est-ce que Mahomet serait plus qu'un homme qu'il ne puisse essuyer de la part d'autres humains une quelconque critique, bien humaine après tout?

Puis-je me permettre de te dire, cher Mohamed, que le Coran n'a jamais abrogé la Bible !
Bien au contraire puisque le Coran recommande aux chrétiens et aux Juifs de s'appuyer sur ce qui leur a été révélé (5/72). Il est même recommandé aux musulmans de consulter et d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant Mahomet, donc la Bible des chrétiens (ça se trouve dans la sourate Yunus X, 94 dans ma version reçue de la Ligue islamique mondiale de la Mosquée de Bruxelles).
Tu constestes ta propre écriture donc ? Serait-ce donc que la réforme est posible en milieu islamique ? Je rêve.

Je constate une fois de plus que devant une batterie d'arguments importants, tu plonges dans une anecdote pour nous distraire de réponses importantes. Chaque fois qu'on discute avec un musulman, ça tourne aux mêmes argumentations islamiques, la personne de Mahomet est intouchable.
Comment peux-tu discuter alors ? surtout si ce que je dis, tu prétends que je l'insulte et que tu me menaces de mourir spirituellement.
Remarque bien que je reste assez modéré... pas comme toi, tu t'excites et ton excitation te fait perdre pied pour le moment et tu dis n'importe quoi au lieu d'argumenter.

Simples rappels:

Mahomet est mort et a été enterré à Médine.
Pour le Coran, c'est un envoyé, un avertisseur, un prophète, un messager, le sceau des prophètes.
C'est juste ?

Bien.

OK?

Encore plus surprenant: la sourate Al-Baqarah affirme ceci sur Jésus:

"parmi ces Messagers, nous en avons favorisé certains plus que d'autres. Il en est un à qui Dieu a parlé et il en a élevé d'autres en grades. A JESUS FILS DE MARIE NOUS AVONS APPORTE DES PREUVES ET L'AVONS FORTIFIE PAR LE SAINT_ESPRIT" (Coran II:253).

Non je ne rêve pas, le Coran est bien d'accord pour dire que Jésus est supérieur à Mahomet...

S'il y a des grades entre prophètes, n'ai-je pas le droit de choisir le plus grand de tous les prophètes, càd Jésus que tu dois révérer comme il se doit d'après le Coran et d'après la Bible très certainement.

Comment peux-tu alors oser m'interpeller sur ce qui est la logique de la foi?

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la sainteté de Mahomet, mais celle du plus grand de tous.

Ciao

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars05, 06:44

Message par MOHAMED »

MA réaction épidermique était légitime car tu a choisi l' insulte , tu dit qu' il était exité par une femme d' un autre homme le therme éxité n' est pas anondin cela n' est pas acceptable mais sans rancune

tu affirme que jésus est plus grand que mohamed saw le coran ne dit rien de tout cela apporte moi le versets qui l' affirme ! la meilleur des créatures de dieu est son dernier prophéte mohamed saw les prophéte l'attesteront le jour du jugement dernier

si jésus dit au prophéte mohamed tu est la meilleurs des créatures , mohamed répondra non c' est toi jésus car il est humble malgré qu' il soit la meilleur des créatures , jésus est le frére de mohamed en religion , l' islam

jésus est un grand prophéte de l' islam , trés proche d'ALLAH un homme extraordinaire , qui n' pas était tué et il reviendra a la fin des temps pour le démontré et combattre l' anthécrist , il aura tout les honneurs le jour du jugement dernier avec sa mére la sainte marie que la paix soit sur eux

pasteur la bible témoingne de la non mort de jésus , de la non réssurection dans plusieurs verset matthieu etc etc

je voudrait savoir ce que tu pense du 5 éme évangile, les manuscrit de la mer morte , les évangiles dit appocriphes non reconnu par l' église ( la chrétienté ) il me semble que jésus ne soit pas tué , pourrais tu m' éclairé

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars05, 07:10

Message par MOHAMED »

l' islam et le coran parle des livres saint originel pas les versions standart revu et corrigé , ne fait pas l' amalgame , tu crois QUE ALLAH est l'auteur de la manipulation , de la falsification de ézéchiel chapitre 23 , va le lire entirément non je vais te le méttre tout a la fin par ex , soit sérieux les évangiles ont étaient altérés avec le temps , tu crois que c' est ALLAH (dieu) qui a inspiré cela, analyse et tu comprendra que ALLAH(dieu) n' est pas l' auteur de cela

Il SAMUEL 10

18. Les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David leur tua (les troupes de) 700 chars et 40000 cavaliers. Il frappa aussi le chef de leur armée.

I CHRONIQUES 19

i -1-8. Les Syriens s'enfuirent devant Israël et David leur tua (les troupes dé) 7 000 chars et 40 000 hommes à pieds, et il fit mourir Chophale, chef de leur armée

samuel 2;24, (dieu est satan traivaillant main dans la main , ils ne font qu' un)
La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau
contre Israël. Elle excita David contre,
eux en disant : "Va, fais le recensement
d'Israël et de Juda

I CHRONICLES 21

Satan se dressa contre Israël et il excita
David à faire le recensement d'Israël

II CHRONIQUES 36

9. "Yehoya avait huit ans lorsqu'il devint roi et il règna trois mois- et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal auX yeux de l'Eternel."

II ROIS 24

8. "Yehoya avait dix-huit ans lorsqu'il devint

roi et il règna trois mois à Jérusalem. Le nom

de sa mère était Nehushta, fille d'Elnathan, de Jérusalem

I ROIS 7

26. "Son épaisseur était d'une palme; et son bord était façonne comme le bord d'une coupe, en fleur de lys. Elle contenait 2 000 bains."

II CHRONIQUES 4

5 "Son épaisseur était d'une palme; et son i bord était façonné comme le bord. d'une coupe, en fleur de lys. Elle pouvait contenir 3 000 bains

II CHRONIQUES

Chapitre 9

25. "Salomon avait 4 000 écuries pour les chevaux et les chars, et 12 000 cavaliers qu'il installa dans les villes de garnison et à Jérusalem près du roi."

.

I ROIS

Chapitre 5

26. "Salomon avait des écuries de 40 000 chevauac pour ses chars et 12 000 cavaliers."

LES JUIFS d' employé jamais le zéro car inconnu , le zéro fut introduit bien plus tard par les arabes

II SAMUEL 24:13

13. Gad arriva chez David, lui rapporta ceci et lui dit : "Est-ce qu'il t'arrivera sept années de ,famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant les adversaires qui te poursuivront, . . .

I CHRONIQUES 21:11

'11. Gad, arriva chez David et lui dit : "Ainsi parle l'Eternel

12. Accepte : ou bien trois années de famine, ou trois mois de défaite devant tes adversaires, pendant lesquels l'épée de tes ennemis atteindre..."

ézéchiel chapitre 23:

1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :

2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.
3 Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem.
5 Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,
6 Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
7 Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
9 C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
10 Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
11 Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
12 Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.
13 Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.
14 Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,
15 Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;
16 Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.
17 Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
18 Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.
19 Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Égypte.
20 Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux.
21 Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
22 C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi ;
23 Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux.
24 Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples ; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois.
25 Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l'épée ; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu.
26 Ils te dépouilleront de tes vêtements, Et ils enlèveront les ornements dont tu te pares.
27 Je mettrai fin à tes crimes Et à tes prostitutions du pays d'Égypte ; Tu ne porteras plus tes regards vers eux, Tu ne penseras plus à l'Égypte.
28 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais, Entre les mains de ceux dont ton coeur s'est détaché.
29 Ils te traiteront avec haine ; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue ; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions.
30 Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles.
31 Tu as marché dans la voie de ta soeur, Et je mets sa coupe dans ta main.
32 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde ; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie ; Elle contient beaucoup.
33 Tu seras remplie d'ivresse et de douleur ; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.
34 Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Éternel.
35 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.
36 L'Éternel me dit : Fils de l'homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba ? Déclare-leur leurs abominations !
37 Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains : Elles ont commis adultère avec leurs idoles ; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment.
38 Voici encore ce qu'elles m'ont fait : Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats.
39 Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.
40 Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t'es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t'es parée de tes ornements ;
41 Tu t'es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile.
42 On entendait les cris d'une multitude joyeuse ; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.
43 Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère : Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle ?
44 Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée ; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles.
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.
48 Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays ; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre.
49 On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars05, 01:25

Message par MOHAMED »

l' évangile de thomas pourquoi est -il non reconnu par la chrétienté?????? CAR LA réssurection et la mort du christ sont inexistant , jésus n' est pas mort selon cet évangile

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars05, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :l' évangile de thomas pourquoi est -il non reconnu par la chrétienté?????? CAR LA réssurection et la mort du christ sont inexistant , jésus n' est pas mort selon cet évangile
Pour la même raison qu'ils n'accordent aucun crédit au Coran. Parce qu'il est faux, tout simplement... Tu sais, il y a des scientifiques et des érudits chez les chrétiens. Ce ne sont pas tous des idiots !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pasteur Patrick

Ecrit le 31 mars05, 05:22

Salut,
J'ai déjà donné des explications historiques et théologiques au pourquoi du choix des Quatre Evangiles. Je t'y renvoie... cherche mes publications dans ce forum et tu y verras plus clair dans ce débat.
Quatre Evangile alors qu'il y en avait tant et tant. C'est ainsi,Mohamed.
L'Islam tel que nous le connaissons a fait la mêmechose mais avec une radicalité extrême. Je suppose que tu n'ignores rien du travail d'Uthman qui apassé sa vie à détruire toutes les versions du Coran qui ne correspondaient à son "coran imaginaire" dans le but de présenter un "Islam unitaire et totalitaire". IL est facile ensuiote de dire que c'est "Allah qui a voulu cela" et de rpendre cette unicité comme signe d'une volonté divine. On tourne enrond avec ce type d'argumentaire et on ne s'en sort jamais.

L'Evangile selon Thomas est un "évangile" gnostique, cher Mohamed or le gnosticisme a toujours été combattu par le christianisme car le goinsticisme est hérétique. Comme l'est, pour un chrétien, l'Islam.
Je suis désolé de te le dire,mais pour un chrétien, l'Islam est unmouvement religieux d'inspiration judéo-chrétienne hérétique dont la déviance provient d'un amalgame religieux qui a "pris" corps dans le génie propre de Mahomet. Le Coran est littétrairement un melting-pot religieux, une belle soupe religieuse avec des traits spirituels indéniables... que personne ne peut contester.
Je t'ai montré à l'aide des textes du Coran, ce qu'il en était du statut de Jésus en tant que prophète... Je constate que tu ne prends pas encompte le fait que je lis aussi le Coran et sais de quoi je parle. Mes citations sont justes, non? Alors. Tes réactions ne disent rien à ce sujet et tu me renvoies systématiquement d'autres probl!èmes qui n'ont rien àvoir avec le débat. C'est quoi, par exemple ce délire au sujet du chiffre zéro ?
L'arithmétique juive n'a pas attendu les arabes pour parler de puissance 10. Lechiffre a été utile pour "écrire" le phénomène, mais tu ne peux ignorer que l'alphabet hébraïque est consonnantique et a valeur arithmétique aussi... c'est d'ailleurs ce point qui a fait le sucès de la Cabbale et de tous les mystiques qui lisent des mots derrière les chiffres et inversement. Et pour cause. Aleph = 1, Beth =2 etc... Yod =10 donc Yod aleph = 11 etc. Pas besoin de "zéro" pour écrire dix en hébreu.
Et c'est pareil en grec: alpha = 1, bêta = 2 et iota = 10, iota alpha=11.

Encore un mot, dans le mot manipulation, il y a le mot '"main" (du latin manus). Dieu ne saurait manipuler des Ecrits car il n'a pas de main !
Mais Dieu a veillé à ce que Savolonté soit connue à travers l'oeuvre écrite d'humains faillibles et pécheurs. Dieu se manifeste dans les petites choses, dans les choses folles parfois. Le chrétien accepte Dieu tel qu'Il s'est fait connaitre, même si cela est choquant. tandis que le musulman se forge une Idée parfaite de Dieu , ce en quoi Allah est un Dieu de philosophe. Cette idée est en adéquation avec le gnosticisme qui a imprégné le système islamique... chose qui a été dénoncée dès le début du dialogue islamo-chrétien au VIIème siècle. Comme quoi!
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 avr.05, 07:29

Message par septour »

si dieu n'a pas de mains,et donc pas d,oreilles ni d'yeux,donc pas de bouche et pas de son pouvbant en sortir ,comment.............diable a t'il pu communiquer avec nous???????????????????????????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.05, 21:48

Message par Simplement moi »

septour a écrit :si dieu n'a pas de mains,et donc pas d,oreilles ni d'yeux,donc pas de bouche et pas de son pouvbant en sortir ,comment.............diable a t'il pu communiquer avec nous???????????????????????????
télépathie :D

Répondre