PARLONS CENSURE ? PARLONS VOUS DIT ADIEU !!!!!!!!!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.05, 15:51

Message par scotch »

Simsi, sache que je ne t’en veux pas à toi personnellement. Tu es sûrement quelqu’un de très bien. Une personne virtuelle sur ce forum qui ressemble à s’y méprendre à Brainstorm, j’ai même repéré ton dédoublement de personnalité… ce n’était pas difficile et c’est de bonne guerre… cela me fait même rire. Je disais que je ne t’en voulais pas personnellement à toi, mais par contre à tes croyances millénaristes, j’en veux beaucoup. C’est celles-ci que je conteste, pas toi.

Je n’ai pas de « haine » contre les TJ. Ce n’est pas le mot, j’ai juste une incrédulité totale envers leurs croyances qui me paraissent hallucinantes et dangereuses pour une esprit sain (et non saint). Tu ne dis n’avoir jamais manipulé ? C’est sans doute vrai. Mais il faut s’entendre sur ce mot « manipulation ». Tu n’as jamais revêtu une cravate, mis un costard et sonné aux porte pour apporter « la bonne parole TJ » et faire du prosélytisme comme un représentant de commerce ?

C’est pourtant l’une des caractéristiques des TJ qui un jour, ils étaient deux, ils se déplacent toujours par deux, ont sonné à ma porte. L’un m’a parlé d’actualité, en disant que tout allait mal et que notre monde était en perdition… J’ai eu du mal à saisir ce que ces deux individus cravatés et propres sur eux me voulaient et j’ai enfin capté quand au bout d’une heure de discussion, ils m’ont enfin annoncé qu’ils étaient TJ. Pourquoi se cacher et avancer masqués ? Je ne l’ai pas compris sur le coup, mais plus tard quand ils ont sonné chez mon voisin : un type sympathique, un peu zonard et qui, lui, a été scotché par ces deux visiteurs TJ.

Mon voisin a ensuite entrepris des lectures bibliques avec eux et tout le folklore TJ que tu dois connaître à fond. Mon voisin a alors beaucoup changé, il citait la Bible à tout bout de champ et n’arrêtait plus avec sa bible. Les deux témoins lui ont donné un ouvrage qui expliquait la création du monde, un ouvrage à la couverture verte de vulgarisation « TJ ». Il ne parlait plus que de ça, mon voisin et il a mis plus de deux ans à s’en remettre et à quitter ta secte. Il l’a quitté ta secte parce qu’il a réalisé que en dehors des « TJ », les TJ se foutaient des autres… Tu vois que je suis pas si mal renseigné !

Voilà ce que j’ai à reprocher précisément aux TJ. Mon voisin a perdu beaucoup de temps avec tes copains fanatiques de lecture biblique. Il le regrette bien maintenant. Heureusement qu’il n’a pas poussé ses études « TJ » plus loin et qu’il a pris conscience du carcan sectaire qui se refermait sur lui comme un étau sur sa conscience et sa liberté de penser.

Tu comprends un peu mieux pourquoi j’ai une dent contre tes croyances « TJ » ?

Et tu comprends un peu mieux pourquoi quand je t’envoie l’adresse d’un site où l’on peut lire des dizaines de témoignages relatant à peu près toutes les mêmes histoires dramatiques et véridiques de ceux qui ont fait un passage chez les « TJ » (et qui ressemblent à s’y méprendre à celle de mon voisin), je m’énerve que tu prennes ça à la légère en disant juste qu’ils ont été exclus des « TJ »… Il n’ont pas été exclus des « TJ », ils en sont les victimes… ils ont même créé une association dans ce but-là : démontrer qu’ils ont été des victimes. Et ces victimes-là réclament justice de l’endoctrinement qu’on leur a fait. Et toi, tu continues à considérer ces pauvres gens victimes des TJ comme quantité négligeable, des exclus… c’est incroyable, l’incroyable d’une logique religieuse d’endoctrinement et de naufrage de tout esprit critique.. Tu es donc contre la justice ?

Maintenant, tu me dis que tu aides les personnes âgées dans un cadre humanitaire, tu as une vie de famille exemplaire, que tu ne te drogues pas, que tu aimes ton prochain, que tu ne fumes pas, que tu ne trompes pas ton conjoint, que tu paies tes impôts, que tu ne fais pas la guerre… et que la plupart des « TJ » sont comme ça et qu’ils ne font pas de mal. Très bien, je te félicite. Mais as-tu pensé qu’il y a plein de gens croyants et incroyants qui se comportent exactement comme ça ? Ils paient leurs impôts, ne font pas la guerre, etc. et toute l’énumération édifiante que tu as citée et pourtant et, oui, et pourtant, ils ne sont pas des témoins de Jéhovah. Incroyable, non ?

A moins que tu sois persuadé qu’il n’y ait que les témoins de Jéhovah qui ont cette conduite exemplaire parce que selon toi, ils sont dans la Vérité ? C’est ça, il n’y a que les Témoins de Jéhovah qui peuvent se comporter aussi vertueusement et pas les autres, les 99, 99999999999 % du restant de l’humanité ? C’est ce que me disait mon voisin quand il était endoctriné par tes frères « TJ »…

Mon voisin « TJ » lors de sa mauvaise passe chez tes frères « TJ » croyait dur comme fer qu’ils n’y avait que lui et tes copains qui étaient dans la Vérité parce qu’ils lisaient la Bible… La Bible version « TJ », bien sûr pas les autres celles des cathos et des protestants qui eux étaient dans l’erreur.

Ainsi un Témoin de Jéhovah accepte que d’autres pensent différemment et là je te cite « sans pour autant accepter leur conduite au sein de notre famille » et si moi j’ai la « haine » (je te cite toujours) contre les TJ c’est parce que je n’aimerais pas « le Bien et la moralité »… Donc la Vérité, le Bien et la Moralité, ce sont que des attributs que tu donnes aux TJ et pas aux autres condamnables parce que pas « TJ ». Tu sais comment s’appelle ce raisonnement ? Cela s’appelle une conduite sectaire. Voilà pourquoi j’ai une dent contre les « TJ ». Il n’y a pas d’autres explications. Et cette explication, elle est plus que légitime.

Tu dis faire attention à ce que tes enfants écoutent comme musique, regardent comme film ? Tu es sûr que tu fais attention à ça ? Moi j’ai plutôt l’impression que tu empêches tes enfants d’avoir accès à la musique et au cinéma parce que cela contredirait trop tes croyances sectaires. Et que ces enfants-là en étant ouverts à d’autres formes de culture que celles des « TJ » risqueraient de remettre en cause les croyances « TJ », de réfléchir un peu et de faire jouer leur esprit critique.

Tu me dis d’interroger ma grand-mère sur le monde qui va mal aujourd’hui… Le monde est ce qu’il est. Il va peut-être mal, mais laisse ma grand-mère là où elle est, elle est très contente de vivre dans ce monde-ci et elle n’arrête pas justement d’envier ma jeunesse parce qu’elle préfère nettement le monde présent que le monde de son passé. Incroyable, non ? Mais ma grand-mère n’est pas « TJ » et n’est pas une dégoûtée de la vie, c’est une optimiste qui accepte la réalité.

Je le connais bien ton refrain sur le monde qui va mal, c’est le début de la manipulation. Je sais très bien où tu veux en venir avec ce monde qui va mal : tu veux m’amener dans le monde qui va bien celui de ta pseudo Vérité et de ta Bible truquée. Un monde illusoire composé de croyances bêtes et endoctrinantes. Sache qu’à chaque fois que je rencontre un Témoin de Jéhovah pour moi le monde va très bien. Il n’a jamais été aussi bien que maintenant. Pour le plaisir de leur couper le sifflet à tes témoins qui quand ils entendent ça ne savent plus quoi faire pour mettre en branle leur stratégie d’endoctrinement bien rôdée.

Quand tu compares les films d’horreur aux dessins « TJ » sur la prochaine fin du monde, tu te moques de moi. Les films d’horreur sont des fictions. Les dessins apocalyptiques que l’on peut voir sur les ouvrages jéhoviste (et je tiens à ce terme) sont présentés aux enfants comme des réalités. On leur affirme qu’il va y avoir une fin du monde. Je comprends moi très bien pourquoi, il peuvent en être traumatisés et choqués à vie. Quelle bêtise de leur faire croire ces balivernes apocalyptiques. Avec de telles bêtises traumatiques, les psychiatres ne sont pas près de tomber au chômage, mais ont du pain sur la planche pour soigner les dégâts faits sur eux avec de telles élucubrations culpabilisantes. Cela gâche une vie, un fois que l’on a ces bêtises dans la tête et surtout quand elles sont mis dans la tête très jeunes. Tu devrais aussi un peu réfléchir à cela !

Ensuite tu me dis qu’il t’arrive de fréquenter des gens dans ton entourage qui ne sont pas des « TJ » et que cela ne colle pas avec les « mensonges » de mes soi-disant persécutés. Sache d’abord une chose, ce ne sont pas des menteurs, mes persécutés, mais de vrais persécutés, ce ne sont pas des skyzophrènes mais d’ex-adeptes de ta secte qui en ont été les victimes et sache aussi que moi je fréquente des gens tous les jours qui ont des opinions ou des croyances religieuses en tout point opposées aux miennes et que je trouve ça parfaitement normal. Et tout le monde dans la vie courante se comporte de cette façon à moins justement de trouver ça incroyable parce que l’on appartient à une secte. Ce qui semble être ton cas… alors là effectivement c’est incroyable quelqu’un de sectaire qui fréquente des gens qui ne sont pas de sa secte ! ! ! !

Et puis tu me demandes où j’en serais le jour où j’aurais compris où est la vérité. Mais toi tu en es où ? Toi, qui as compris ta soi-disant Vérité ? Tu en es où ? Tu te crois supérieur à moi parce que tu lis tes livres-bidons et tu dis que c’est ça la vérité ? Mais c’est une attitude intégriste. La vérité est multiple. Il n’y a pas une Vérité. Toutes les croyances ou incroyances ont leur propre chemin pour parvenir à approcher cette Vérité et pour moi quand tu auras compris cela, si tu sors des tes endoctrinements jéhovistes, tu auras fait un grand pas vers la tolérance et la liberté…

Ce jour-là, bien sûr, tu ne seras plus Témoin de Jéhovah, mais tu seras un homme libre. Simsi, c’est tout ce que je te souhaite. En espérant que ces lignes t’aideront au moins à ne plus t'aveugler sur la dangerosité de tes croyances.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 avr.05, 21:27

Message par Brainstorm »

Une preuve parmis tant d'autres de l'ignorance crasse qui est à la base de la pensée de scotch-parlons :

JÉHOVISTE [seóvist] adj. et n.

Didactique (religion).
- 1. Se dit des textes du Pentateuque où Dieu est nommé par le tétragramme (et non par le nom Élohim). Fragment, rédaction jéhoviste.
- 2. Adj. et n. Rédacteur, compilateur des fragments jéhovistes du Pentateuque.
- Dictionnaire Le Robert

Je n'ai pas menti. Par contre, toi tu recours sans scrupule aux calomnies et aux critiques infondées, sans compter les mensonges et les fausses informations que tu trimbales ... Tu en es risible, une telle stupidité et ignorance discrédite toutes tes critiques.

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 23 avr.05, 22:04

Message par Simsi »

Schotch…
Je vais te répondre mais ce sera la der sur ce sujet.. j’ai l’impression que l’on tourne en rond.

… Une personne virtuelle sur ce forum qui ressemble à s’y méprendre à Brainstorm, j’ai même repéré ton dédoublement de personnalité…

Tu es drôle je l’admets. Brainstorm est un jeune TJ Parisien.. et si tu regarde mieux mon profil tu verras que je suis Belge. Rien à voir avec lui et d’ailleurs je n’ai fais sa connaissance informatique qu’hier.

… Tu n’as jamais revêtu une cravate, mis un costard et sonné aux porte pour apporter « la bonne parole TJ » et faire du prosélytisme comme un représentant de commerce ? …

Bien sure je l’ai fais et le fais encore et le ferais encore. Tu connais un autre moyen de faire passé le message ? si oui je t’écoute avec impatience.
Et aidé une personne à se convertir à un religion qui lui plait, est-ce du sectarisme et de l’intégrisme ?
Si ton voisin a initié une étude Biblique, peut-être est-ce parce qu’il avait le cœur touché par l’enseignement. Et si il n’a pas continué.. c’est bien la preuve que nous ne forçons pas les gens.. puisqu’il a pris une décision contraire à ce que le TJ espérait pour lui. ( et tous les jours j’envois qui choisisse une autre voie)

…C’est pourtant l’une des caractéristiques des TJ qui un jour, ils étaient deux, ils se déplacent toujours par deux, ont sonné à ma porte. L’un m’a parlé d’actualité, en disant que tout allait mal et que notre monde était en perdition…

Jésus lui même a envoyé ses disciple 2 par 2 au devant des village pour enseigner et faire des actes de puissance en son nom.

Et tu persiste à croire que le monde vas bien ? tu dois vivre sur Mars à mon avis. Ouvre les yeux Schotch tous va mal et il ne faut pas être témoin de Jéhovah pour le voir.
Et oui parler d’actualité est un moyen d’éveiller l’intérêt chez les personnes que nous rencontrons. Si tu m’ouvre la porte et que je te dis que je suis témoin de Jéhovah, avec la publicité que l’état français nous donne .. que fera tu ? tu me fermera a porte en criant « au loup » . mais si le seul moyen de te montrer que nous sommes loin d’être les sorcière que l’on prétends, alors peut-être m’écouteras tu de ta propre initiative. Car tu accepte le lavage de crâne de l’état à notre égard et tu refuse un lavage de crâne imaginaire de notre part.

Mon voisin a ensuite entrepris des lectures bibliques avec eux et tout le folklore TJ que tu dois connaître à fond. Mon voisin a alors beaucoup changé, il citait la Bible à tout bout de champ et n’arrêtait plus avec sa bible. ….

Si tu demande à un maître en Art martial de t’apprendre son art personnelement (comme on voit ds les film de Kung Fu) et qu’au bout de 2 ans tu tourne les talons et tu dise il est fou ce type. si tu savais tout ce qu’il me faisait faire… pense tu avoir eu un raisonnement objectif ? personne ne t’as obligé de te dirigé vers ce Maître (mêm si C quelqu’un qui t’a donné son adresse)
Si tu te présente devant Dieu et que tu face un choix, ce qui sui ton choix ne regarde que toi. Mais si tu te rend compte que ton choix est dure à supporter et que tu dise ‘ Dieu est fou tu vois tout ce qu’il m’a demandé de faire ? ‘pense tu pouvoir dire que c’est la faute à ceux qui ton aidé à voir Dieu ? est-ce la faute des TJ que tu n’accepte pas de faire ce que Dieu attend de toi ?

Il’a quitté ta secte parce qu’il a réalisé que en dehors des « TJ », les TJ se foutaient des autres… Tu vois que je suis pas si mal renseigné !

D’autre part, tu dis les TJ se foute des autres !!! je veux des preuves C une allégation bien péremptoire. Tu as oublié ce que j’ai écrit plus haut. Et d’ailleurs, notre service est justement la preuve que nous nous intéressons au autres, nous désirons leur faire connaître les volonté de Dieu et ses promesse merveilleuses. Mais C vrai que des foi .. pour ma part.. je perds un peu de courage quand je vois la fermeture d’esprit de certain qui refuse le dialogue à Cause des média. … mais Bon C normal, comme l’a dis Jésus, peu nombreux seront ceux qui entrerons…

Je ne gagne pas d’argent , je prends mêm du temps sur mes activité personnelle et des fois mm je pourrais gagner plus d’argent. Mais C un sacerdoce de suivre Dieu.

…Voilà ce que j’ai à reprocher précisément aux TJ. Mon voisin a perdu beaucoup de temps avec tes copains fanatiques de lecture biblique. Il le regrette bien maintenant…

Le temps qu’il aurait consacré à quoi d’autre ? Jouer à la playstation, allez en boite, courir les filles , ou travailler pour son entreprise ? que sais-je à t’il réellement perdu son temps ? ça m’étonnerais, son étude n’a certainement pas pris place d’autre activité parce qu la plus part des gens refuse une étude à cause de leur habitude (ce que je comprend fort bien d’ailleurs) donc quel temps as-til perdu ? le temps libre qu’il consacrait à Dieu.

Tu comprends un peu mieux pourquoi j’ai une dent contre tes croyances « TJ » ?

Et bien non toujours pas.

je m’énerve que tu prennes ça à la légère en disant juste qu’ils ont été exclus des « TJ »… Il n’ont pas été exclus des « TJ », ils en sont les victimes… ils ont même créé une association dans ce but-là : démontrer qu’ils ont été des victimes.

Bien sure je le prends à la légère ces personne. Ce sont des fumistes qui on le cœur lourd de ne pas avoir pu continuer à servir Dieu. D’ailleurs chose étrange, la plupart se défende en disant.. maintenant je ne crois plus en Dieu… chose étrange pour des gens qui se sont senti manipulé par l’homme et non par Dieu.. ce n’est pas à Dieu qu’il devraient en vouloir mais à l’homme.

Il y a en France 118.000 TJ et seulement 50 se plaignent. C une bien petite minorité à côté des parents qui se plaigne d’abus sexuelle sur des mineur par une certaine religion (que je ne cite pas ils se reconnaîtrons) ou par les martyres d’une autre religion (plus au nord est) ou les milliers d’assassinés pour le plaisir d’allah…
Quel est le mal qui les ronge ? le sentiments d’avoir fait fausse route ? celui qui ne se trompe pas dans sa vie est parfait.. qd je me trompe de chemin je me fâche et je mord mon volant comme tout le monde mais jamais je ne dirai que C la faute au vendeur de voiture ou de la carte que j’ai achetée à la station service du coin.. ce ne sera jamais que ma faute. Alors si il ont fait fausse route qu’il change de chemin, c’est leur droit, nul n’ira jamais à l’encontre de ça.

Mais as-tu pensé qu’il y a plein de gens croyants et incroyants qui se comportent exactement comme ça ? Ils paient leurs impôts, ne font pas la guerre, etc. et toute l’énumération édifiante que tu as citée et pourtant et, oui, et pourtant, ils ne sont pas des témoins de Jéhovah. Incroyable, non ?

Je te parlais en tant que groupement , aucun Témoin ne fait la guerre or des milliers de Catholiques et de musulmans et de protestants et d’orthodoxes font de la guerre et de la mort leur métier ou sont prêt à le faire. Aucun Témoin ne triche contre l’état (sauf exception comme je le disait plus Ht) etc… C une attitude commune que nous soutenons ensemble.

sais Tu que bcp de chef d’état pense profondément que si tt le monde agissait comme les TJ il n’y aurait plus de guerre ? Ou encore, bcp de Patron veulent engager de TJ parce qu’il sont honnêtes et ne les voleront jamais.
Bien sure que bcp de part le monde vivent comme nous et heureusement. Ce sont ces gens là que nous voulons trouver pour leur montrer que leur attitudes pacifique et droite est aimée de Dieu. Mais tu peux retourner la question dans tt les sens, aucun autre groupement religieux n’a les mains propre en ce qui concerne le sang des autre que le TJ.

… n’y avait que lui et tes copains qui étaient dans la Vérité parce qu’ils lisaient la Bible… La Bible version « TJ », bien sûr pas les autres celles des cathos et des protestants qui eux étaient dans l’erreur. …

Si tu veux nous pouvons débattre aussi avec la bible de l’Abbé Crampon ou la vulgate latine ou celle que tu veux.. la parole de Dieu est la m^m pour tt le monde, l’important est le message que la bible fait passé homme. Mais as-tu seulement lu la bible (peut importe laquelle ) dans son ensemble.

…Ainsi un Témoin de Jéhovah accepte que d’autres pensent différemment et là je te cite « sans pour autant accepter leur conduite au sein de notre famille » et si moi j’ai la « haine » (je te cite toujours) contre les TJ c’est parce que je n’aimerais pas « le Bien et la moralité »… Donc la Vérité, le Bien et la Moralité, ce sont que des attributs que tu donnes aux TJ et pas aux autres condamnables parce que pas « TJ ». Tu sais comment s’appelle ce raisonnement ? Cela s’appelle une conduite sectaire. Voilà pourquoi j’ai une dent contre les « TJ ». …

Nous sommes tous libre de penser différemment, chacun comme bon lui semble, ça ne fais pas de chacun de nous des hommes sensés. Et oui j’accepte qu’il pense différemment et non il ne le ferons pas chez moi.

Si je me promène en rue et qu’un type m’aborde et me dise je suis homosexuelle et je fume du chite (exemple d’association non généralisante) Certes C son droit de voir la moral à sa manière. Mais si cette même personne s’avance vers ma maison et désire exercer son droit dans ma maison ça c’est autre chose.. il peut courir il rentrera pas chez moi. Pareil pour les pédophile, pour les fumeur de cigarette pour les persécuteur, pour la voleurs, les malhonnête, pour les conspirateur .. etc tout ce que le monde fait.

C’est ma morale et j’entends la respecter et la faire respecter chez moi (ds ma demeure si tu préfère) et là C ma liberté individuelle qui parle. Je ne vois pas le mal qu’il y a ds cette phrase « sans pour autant accepter leur conduite au sein de notre famille »

Tu dis faire attention à ce que tes enfants écoutent comme musique, regardent comme film ? Tu es sûr que tu fais attention à ça ? Moi j’ai plutôt l’impression que tu empêches tes enfants d’avoir accès à la musique et au cinéma parce que cela contredirait trop tes croyances sectaires.

Primo je n’ai pas encore d’enfant .. quand je parle de « nos enfants », c’est généraliste.
Dans ma jeunesse j’ai toujours été au cinéma, et je suis nais dans une famille TJ. J’avais une radio et mes parents n’écoutais pas tt ce ke j’écoutais et certes ils n’aimaient pas tous ce ke j’aimais. Mais n’oublie pas que par dessus tout, dans la famille y’a une autorité et Ce sont les parent, pas les enfants. Quand mon père me disait range ta chambre je rangeais ma chambre et quand il me disait cette musique parle d’obscénité et de meurtre , il avait raison (après traduction et confirmation) et où est le mal a aider un enfant à ne pas devenir un future psychopathe ? as-tu déjà écouté les paroles de certaine chanson, aimerais tu que ton enfants écoute de la musique satanique ou dirigé vers l’extermination de race.. ou encore qui prône l’infidélité conjugale ou la pédophilie ?
Alors si toi tu ne veille pas à ça pour tes enfants, que tu sois TJ ou non, tu n’est pas un père digne… à moins que tu sois de ceux qui disent .. ouvrons les portes à tt le monde et les enfants choisirons eux m^m. car C évident à 6 ans ou à 10 ou mm à 16 ans un enfant est grand assez que savoir ou est le bien et le mal. .. je ne C plus qui disait ça mais C T vrai .. les familles forte font des nation fortes (+- ces parole ;) ) mais la famille est divisée par le laxisme et le manque d’autorité.

Et OUI nous voulons des enfants modèle et non modelé .. et nous voulons en être fier.. ou est le mal ?

…Mais ma grand-mère n’est pas « TJ » et n’est pas une dégoûtée de la vie, c’est une optimiste qui accepte la réalité. …

Je ne crois pas qu’il faille être TJ pour être dégoûté de ce monde… ceux qui nous lirons seront certainement d’accord avec moi, le monde est en péril.

…tu veux m’amener dans le monde qui va bien celui de ta pseudo Vérité et de ta Bible truquée. Un monde illusoire composé de croyances bêtes et endoctrinantes. …

Attention que tu ne pêche par tes paroles … ce que tu traite de croyance bête et endoctrinantes sont tirée de la bible (prends celle ke tu vx C pareil) Tu porte d’ailleurs ici un jugement sur un procès d’intention.

Nos « Bête » Croyance les voici : Dieu est souverain de l’univers ; nous espérons en la vie éternel sur TERRE dans un paradis restauré ; Nous croyons en Jésus et en son sacrifice pour le rachat de nos péché ; Nous croyons au principe Divins renfermés dans la bible (celle ke tu vx) et nous prêchons à tous nos espérances..

Où est la bêtise la dedans et ou est l’endoctrinement ?

Et non je ne VEUX pas t’emmener ds « mon monde truqué… » on ne peux prendre position pour les autres, notre devoir est un devoir d’information,pas de contrainte, nous te donnons un information et tu en fais ce que tu veux.

…Quand tu compares les films d’horreur aux dessins « TJ » sur la prochaine fin du monde, tu te moques de moi. Les films d’horreur sont des fictions. Les dessins apocalyptiques que l’on peut voir sur les ouvrages jéhoviste (et je tiens à ce terme) sont présentés aux enfants comme des réalités. …

LA je crois que la moquerie viens de toi.

Tu C ce k’il y a à 13 h 00 et à 20 h tt les jours… non .. je te rafraîchi la mémoire … le JOURNAL TELEVISE … tu te plains des dessins , loin d’avoir le réalisme de certain film de guerre (on n’y voit mm pas de sang ou des personne démembrées.) mais tu regarde les info avec tes enfants (« tes enfant » est une expression généraliste) des info qui montre ss honte des personnes défigurées par les bombes et la famine le sang qui coule dans les rigoles des villages, les prisonnier abattus et quelque foi mm des décapitations !!! de qui se moque ton ?? n’est pas la réalité ça.. dans ce monde de haine et de violence ?

…ce ne sont pas des menteurs, mes persécutés, mais de vrais persécutés, ce ne sont pas des skyzophrènes mais d’ex-adeptes de ta secte qui en ont été les victimes et sache aussi que moi je fréquente des gens tous les jours qui ont des opinions ou des croyances religieuses en tout point opposées aux miennes et que je trouve ça parfaitement normal. …

Et moi je t’affirme, et oui j’émets un jugement, ce sont des menteurs, qu’on t’il subit ?
Des violences physique, des violence mentale ? allons bon, les anciens de ma congrégation sont vieux et parle à peine le français, (ce sont des Italiens) je les voient mal endoctriner contre leur gré des personne non désireuses. il y a des jeunes comme moi qui font les discours et les discours sont basé sur la bible et personne n’a jamais été montré du doigt en prétendant qu’il s’agissait d’un bon à rien ou d’un faux frère.
La vie dans les congrégations ne sont rien d’autre que des discours basé sur la bible et sur notre autre outils principal la ‘ la tour de garde’. Bien sure nous dénonçons un monde cruel et sans amour .. mais nous ne sommes pas les seuls à le voir.

De quel mal souffre ces gens ? amène les moi je vais les aider. Et je ne leur parlerai pas de TJ promis ..je prendrai la bible catholique (n’importe laquelle) et nous parlerons de Dieu ensemble.

…Et puis tu me demandes où j’en serais le jour où j’aurais compris où est la vérité. Mais toi tu en es où ? Toi, qui as compris ta soi-disant Vérité ? Tu en es où ? Tu te crois supérieur à moi parce que tu lis tes livres-bidons et tu dis que c’est ça la vérité ? Mais c’est une attitude intégriste….


Pour ma part je suis loin d’être supérieur, nous sommes tous poussière et nous retournerons à la poussière, ça C sure C être important.. . ;)

Ou en suis-je ? j’espère dans la vérité oui du fond du cœur je l’espère et je crois en Dieu et en ses promesse. N’est pas merveilleux d’avoir un espoir dans ce monde déchiré ? Qui osera prétendre le contraire ?

… La vérité est multiple. Il n’y a pas une Vérité. Toutes les croyances ou incroyances ont leur propre chemin pour parvenir à approcher cette Vérité et pour moi quand tu auras compris cela, si tu sors des tes endoctrinements jéhovismes, tu auras fait un grand pas vers la tolérance et la liberté…

(jéhovismes je trouve ce terme péjoratif, comme catho ou allahiste ou Vieux chnoc ou tous ce ke tu vx… )

Ceci est TA croyance, et je la respect mais ne dis pas que notre croyance qui est différente est idiote car cela fait de toi un intolérant et tu agis de la sois-disant façon que tu réprouve des TJ

Il est d’ailleurs plus facile de dire : Dieu est en nous, chacun fais sa croyance et tous sera parfait… » on l’a vue la croyance de l’homme en son propre destin, ou ça nous a mené.. à la perdition, la haine, l’immoralité, etc…

Dieu n’est pas en nous, Dieu est vivant et guide ceux qui le désire. on choisis une multiplicité de Croyance parce qu’on veut prendre seulement ce qui nous intéresse dan chaque religion..

Mais la foi n’est pas que facilité, la foi est sacrifice et travail quotidien… que les vrais croyants se reconnaisse (de toute confession) et dites moi si vous avez facile à suivre votre croyance quand elle est poussée par votre cœur et par Dieu surtout ? avec joie et bonheur nous suivons notre croyance mais ce n’est pas simple tt les jours.. C pour ça que paul à dit qu’il s’agissait d’un « Beau combat » (2 thimothée 3 : 7 J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai observé la foi)

« Ce jour-là, bien sûr, tu ne seras plus Témoin de Jéhovah, mais tu seras un homme libre. Simsi, c’est tout ce que je te souhaite. En espérant que ces lignes t’aideront au moins à ne plus t'aveugler sur la dangerosité de tes croyances. »

Je suis un homme libre, libre de penser ce qui me plais et ce qui me plais est dez suivre Dieu.
Et si un jour je ne suis plus TJ.. j’espère ne jamais devenir un apostat qui renonce à sa foi et enterre ses amis dans la même bêtise. Parce que la sera ma destruction assurée.
Mais avec la force de Dieu qu’il peut me donner, je combattrai ce Beau combat de la foi et espère atteindre le but que Dieu nous à tous fixé, la vie éternelle.

Que Dieu vous aides tous à trouver la vérité.

Et Scotch.. je n’ai toujours pas vu où est le danger dans mes croyance. A quel moment me fais-je du mal et ) quel moment fais-je du mal aux autres. ?

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 03:26

Message par scotch »

Une preuve parmis tant d'autres de l'ignorance crasse qui est à la base de la pensée de scotch-parlons :
JÉHOVISTE [seóvist] adj. et n.
Didactique (religion).
- 1. Se dit des textes du Pentateuque où Dieu est nommé par le tétragramme (et non par le nom Élohim). Fragment, rédaction jéhoviste.
- 2. Adj. et n. Rédacteur, compilateur des fragments jéhovistes du Pentateuque.
- Dictionnaire Le Robert
Je n'ai pas menti. Par contre, toi tu recours sans scrupule aux calomnies et aux critiques infondées, sans compter les mensonges et les fausses informations que tu trimbales ... Tu en es risible, une telle stupidité et ignorance discrédite toutes tes critiques.
Hé oui bien pratique de discréditer un individu, cela évite de répondre sur le "fond". Je ne mens pas. Je viens de regarder, une nouvelle fois, dans mon dictionnaire et Larousse et Robert, le terme « jéhoviste » n’y figure pas dans les deux cas. Peux-tu me donner les références de ton dictionnaire Robert où ton « Jéhoviste » serait imprimé, la date de parution, l’édition et tout ce qui pourrait me permettre de te confondre ? Merci. Je suis sûr que tu ne feras pas.
Jéhoviste est en revanche couramment utilisé pour désigner tout ce qui a trait à la secte des Témoins de Jéhovah par les association antisectes. C’est sans doute ça qui te gêne et te pousse à inventer des définitions inexistantes dans un dictionnaire que tu n’as jamais ouvert.

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 24 avr.05, 04:57

Message par Simsi »

Encore une fois Scotsh tu détourne le débat vers une vendetta personnelle.

le fond de l'affaire C'est pourquoi tant de Haine envers un groupe de Personne qui respecte un haut dégré de moralité....

Pas de savoir d'ou vient l'erreur sur la définition d'un terme ou un autre.

Tu me fait penser au pharisien de l'époque du Christ qui ergotais sur des termes et des morceuax de loi plutot que de s'occuper du peuple que avait besoin d'un guide et non de regle inutile et pesantes.

Jésus dit : Matthieu 11:29-30 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”

Les pharisiens cherchaient à imposer de lois et des préceptes compliqué qui confondaient les Juifs et leur empéchaient de vivre leur foi de façon simple et claire comme le christ leur a ensuite montré.

Simsi

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 24 avr.05, 05:02

Message par Simsi »

Schotch.. as-tu lu mon avant dernière intervention??

je suppose que non.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 06:06

Message par scotch »

Hé si je l'ai lu et je te réponds point par point. J'étais en train de rédiger...
Scotch
Je vais te répondre mais ce sera la der sur ce sujet.. j’ai l’impression que l’on tourne en rond.
Pas du tout, je trouve notre discussion très instructive. Si on tourne en rond, c’est peut-être aussi parce que tu crois être dans la Vérité et que tu ne cèdes pas un iota de tes croyances.
Ce en quoi tu es un digne représentant « TJ », je sais que vous êtes formé pour ça. Ne jamais céder et toujours avoir raison puisque on vous a mis ça dans le crâne. Moi je ne sais pas si je suis dans la Vérité, mais ce que je sais c’est ce que j’ai constaté par moi-même sur les "TJ". Et le constat, je te l’ai détaillé en long et en large dans ma réponse précédente.

Je le résume une nouvelle fois brièvement : les « TJ » sont une secte dont la base de l’enseignement est un endoctrinement à base de références biblesques plus ou moins farcesques. C’est une secte, pas forcément très dangereuse, puisque vous êtes des pacifistes, d’ailleurs avez-vous le choix ? Si vous commenciez à devenir plus bellicistes, on vous poursuivrait comme les partisans d’Al-Quaida puisque vous seriez une excellente formation pour des terroristes prêts à mourir et à tuer des innocents puisque vous détenez LA Vérité. Car les terroristes islamistes sont comme toi persuadés de détenir LA Vérité. Heureusement que vous n’êtes pas des violents !

Non, vous êtes des pacifistes qui ont choisi une autre proie : les esprits humains. C’est là où vous torpillez et agissez.. avec une efficacité redoutable. Et quand on est chasseur d’esprit ou d’âme, je ne sais pas comment on dit chez vous, on ne brutalise pas la proie, on l’amène tout doucement vers le piège qui se referme sans que la victime puisse s’en apercevoir et la victime consentante fonce la tête la première dedans. Et quand on est bien endoctriné dès qu’on dévie du discours ou des thèses jéhovistes, on est remis dans le droit chemin « TJ », soit de soi-même en toute liberté dans ce cas-là, on est bien marqué et ce jusque dans son intimité et son intériorité ou alors un autre « TJ » se charge de vous remettre sur les bons rails « TJ ».

Vous pensez « TJ », vous mangez « TJ », vous faîtes tout en « TJ », vous êtes « TJ » et en dehors des « TJ », il n’y a rien de vraisemblable pour vous. Ce en quoi, vous êtes bien refermé sur vous-même dans votre univers bien clos et « TJ » et vous ne sortez plus de votre carcan religieux. Bien sûr, vous fréquentez le monde profane à vos croyances, vous côtoyez des « damnés » (c’est comme ça qu’on dit pour désigner les autres qui ne sont pas « TJ » ?), mais c’est juste pour soit les convaincre de votre Vérité ou soit les « convertir » à vos thèses.

Tu sais Simsi, je ne t’en veux toujours pas. Toi aussi, tu es une victime. J’espère qu’un jour tu en prendras conscience et que tu te rappelleras de notre conversation et que ce jour-là tu auras un bon psy pour t’aider à t’en sortir. N’as-tu jamais eu des doutes sur ta « Vérité » ? C’est humain de douter. Cela fait parti de la vie. Ce qui est étrange c’est que les « TJ » ne doutent jamais… Etrange, non ? Les « TJ » seraient-ils des êtres extraordinaires ou inhumains ? A moins qu’ils soient un peu endoctrinés… donc inébranlables.

J’ai lu soigneusement ta réponse, preuve que je te respecte. C’est une réponse à ma dernière intervention qui omet systématiquement deux points : le mot « secte » et le mot « endoctrinement », curieux, non ?
L’un des caractéristiques des gens « sectarisés » et paranoïaques comme toi c’est de se projeter leurs propres vices sur les autres ,tous les autres parce que vous détenez LA Vérité.

La meilleure défense c'est l'attaque, c'est bien connu. Vous ne faîtes pas de « lavage de cerveau », c’est l’Etat qui le fait. Incroyable de dire ça ! Il y a donc plus de 60 millions de Français endoctrinés par l’Etat et environ 200 000 jéhovistes (ce sont tes chiffres) qui échappent à cet endoctrinement étatique ? C’est énorme… Comment peux-tu sortir de telles énormités ? Que vous a fait l’Etat français exactement ? Il vous a persécutés ? Quand ? Où ? Il faut immédiatement organiser une campagne de presse. Signale-moi les exactions étatiques commises à votre encontre… Je veux des exemples précis. Je sais tu vas avoir du mal parce que il n'y en a pas… ou des vétilles ou bien alors, l'Etat français, la Justice a dû déjà condamner vos soi-disant persécuteurs. Un Etat de droit qui vous protège, ce n'est plus un Etat persécuteur, mais bien un Etat protecteur.

Vous n’endoctrinez pas, vous faîtes passer un « message ». On va y revenir sur ce message… Il est très intéressant.
Et tu persiste à croire que le monde vas bien ? Tu dois vivre sur Mars à mon avis.
Je n’ai jamais dit ça. Je vis sur Terre. J’ai juste dit que votre « message » commençait toujours comme ça, le monde va mal. Avez-vous regardé le journal télévisé ? Avez-vous vu la guerre en Irak ? L’avion qui s’est écrasé ? Le crime qui a été commis ? Etc. C’est le moyen d’accroche des « TJ »… Tu dois très bien savoir t’y prendre toi qui fait du porte-à-porte. C’est aussi une technique de vente bien connu, de marketing bien rôdé. Un marchand de cravate sonne à ta porte. Tu as une tâche sur ta cravate. Il te vend des cravates neuves, tu auras effectivement du mal à refuser sa proposition… Ce que tu ne sais pas c’est le prix de la cravate qu’il te vend qui est beaucoup plus cher que celle du magasin qui se trouve en bas de chez toi parce qu’il se débrouille pour le dire qu’un fois que tu as accepté de l’acheter et de la payer ou pire ne le dit pas. Cela s’appelle de la manipulation.

Tous les vendeurs connaissent cette technique de vente. Les "TJ" procèdent à l'identique pour vendre leur camelote spirituelle.
Est-ce la faute des TJ que tu n’acceptes pas de faire ce que Dieu attend de toi ?
Est-ce de ma faute si tu n’arrives plus à penser en dehors du carcan « TJ » ? Non, c'est de la faute des "TJ"...
D’autre part, tu dis les TJ se foute des autres !!! je veux des preuves C une allégation bien péremptoire. Tu as oublié ce que j’ai écrit plus haut. Et d’ailleurs, notre service est justement la preuve que nous nous intéressons au autres, nous désirons leur faire connaître les volonté de Dieu et ses promesse merveilleuses. Mais C vrai que des foi .. pour ma part.. je perds un peu de courage quand je vois la fermeture d’esprit de certain qui refuse le dialogue à Cause des média. … mais Bon C normal, comme l’a dis Jésus, peu nombreux seront ceux qui entrerons… Je ne gagne pas d’argent , je prends mêm du temps sur mes activité personnelle et des fois mm je pourrais gagner plus d’argent. Mais C un sacerdoce de suivre Dieu.
Tu es vraiment bien atteint. Ne m’en veux pas si je te dit ça. Tu dois être habitué d’ailleurs… Ce n'est pas de l'irrespect mais un constat d'hygiène mentale.
Je ne suis pas médecin, mais je connais quelques remèdes que tu devrais tenter. La meilleure façon pour toi de t’en sortir c’est de réfléchir par toi-même. De rencontrer un maximum de gens qui pensent différemment de toi de les écouter de suivre leur raisonnement, pas de les convaincre ou de les convertir, mais juste de suivre leur raisonnement. Joue aux échec, lis des livres qui ne soient pas « TJ ».
Fais toutes les activités possibles et imaginables qui te permette de remuer tes neurones. Ne fréquente que des gens qui ne soient pas « TJ »… Tu verras petit à petit, tu sentiras TA Vérité s’ébranler… Tu prendras de la distance sur tes anciennes croyances et tu sentiras le besoin de te faire aider par un psy. Il y a des spécialistes pour ça. Tu risques des rechutes, c’est normal. Ton endoctrinement est très fort…

Tu ne pourras t’en sortir que petit à petit par étape. Relis les fameux témoignages du site que je t’ai donnés, tu verras, c’est long la guérison psychique quand tout a bien été méthodiquement détraquée. Bon courage et que la guérison soit avec toi.
Le temps qu’il aurait consacré à quoi d’autre ? Jouer à la playstation, allez en boite, courir les filles , ou travailler pour son entreprise ? que sais-je à t’il réellement perdu son temps ? ça m’étonnerais, son étude n’a certainement pas pris place d’autre activité parce qu la plus part des gens refuse une étude à cause de leur habitude (ce que je comprend fort bien d’ailleurs) donc quel temps as-til perdu ? le temps libre qu’il consacrait à Dieu.
Avoir des relations avec une femme qu’on aime ou pour le plaisir du sexe, jouer à la Playstation pour se divertir, danser dans une boîte (perso, je déteste ça et je ne le fais jamais, chacun ses goûts) , travailler pour gagner sa vie… Ben oui c’est bien, je ne vois pas où est le mal. C’est la vie. En revanche perdre son temps à « convertir » en faisant du porte-à-porte ou bien passer son temps à des études… c’est pas un mal, non plus, mais quand ça te formate la tête, c’est pire que tout… Demande à un psy.
Bien sure je le prends à la légère ces personne. Ce sont des fumistes qui on le cœur lourd de ne pas avoir pu continuer à servir Dieu. D’ailleurs chose étrange, la plupart se défende en disant.. maintenant je ne crois plus en Dieu… chose étrange pour des gens qui se sont senti manipulé par l’homme et non par Dieu.. ce n’est pas à Dieu qu’il devraient en vouloir mais à l’homme.


Ces gens ne sont pas plus fumistes que toi. Tu te prends pour qui ? Ces victimes du jéhovisme as-tu pensé un peu à elles ? Tu crois que cela leur fait plaisir de témoigner publiquement contre vous ? Je ne le pense pas… elle souffrent, elles sont à plaindre et si elles souffrent c’est à cause de vous les « TJ » !
Il y a en France 118.000 TJ et seulement 50 se plaignent. C une bien petite minorité à côté des parents qui se plaigne d’abus sexuelle sur des mineur par une certaine religion (que je ne cite pas ils se reconnaîtrons) ou par les martyres d’une autre religion (plus au nord est) ou les milliers d’assassinés pour le plaisir d’allah…
Une minorité ? Des milliers d’ex-adeptes des « TJ » qui se plaignent de vous dans le monde entier ! Parce là où sont implantés les TJ, des associations de victimes se créent aussi. Etrange, non ? Bien sûr que c’est une minorité, vous êtes une religion ridicule à l’échelle des autres. Vous faîtes donc un petit nombre de victimes. Mais ce sont toujours des victimes. Non ? Heureusement que vous n'êtes pas plus grand, vous multiplierez les victimes...
Quel est le mal qui les ronge ? le sentiments d’avoir fait fausse route ? celui qui ne se trompe pas dans sa vie est parfait.. qd je me trompe de chemin je me fâche et je mord mon volant comme tout le monde mais jamais je ne dirai que C la faute au vendeur de voiture ou de la carte que j’ai achetée à la station service du coin.. ce ne sera jamais que ma faute. Alors si il ont fait fausse route qu’il change de chemin, c’est leur droit, nul n’ira jamais à l’encontre de ça.
Si le marchand de voiture a vendu de la camelote, oui c’est de sa faute ! Si l’imprimeur de cartes a fait des fausses cartes, oui c’est de sa faute. Si les « TJ » balancent des messages contraires à la réalité, pour bousiller le bon sens de leurs adeptes en se proclamant les tenants de LA vérité, oui, c’est de leur faute. Et les victimes ont le droit de se plaindre à juste titre !
Je te parlais en tant que groupement , aucun Témoin ne fait la guerre or des milliers de Catholiques et de musulmans et de protestants et d’orthodoxes font de la guerre et de la mort leur métier ou sont prêt à le faire. Aucun Témoin ne triche contre l’état (sauf exception comme je le disait plus Ht) etc… C une attitude commune que nous soutenons ensemble.
Si on agresse quelqu’un devant moi et que je ne réagis pas contre l’agresseur par pacifisme, c’est de la bêtise et de la lâcheté et pas de la vertu. Le pacifisme systématique n’est pas forcément vertueux, d’ailleurs il l’est rarement il est beaucoup plus le fait de gens qui sont des lâches...
sais Tu que bcp de chef d’état pense profondément que si tt le monde agissait comme les TJ il n’y aurait plus de guerre ? Ou encore, bcp de Patron veulent engager de TJ parce qu’il sont honnêtes et ne les voleront jamais.
Bien sure que bcp de part le monde vivent comme nous et heureusement. Ce sont ces gens là que nous voulons trouver pour leur montrer que leur attitudes pacifique et droite est aimée de Dieu. Mais tu peux retourner la question dans tt les sens, aucun autre groupement religieux n’a les mains propre en ce qui concerne le sang des autre que le TJ.
Encore une fois tu te prends pour qui ? Pour un « TJ » sans doute avec son complexe de supériorité parce qu’il détient LA Vérité, donc LA Vertu… Il y a des millions de gens qui ont les mains propres et qui ne sont pas « TJ » qui ont même des valeurs complètement opposées aux tiennes… Ils ne volent jamais, ils sont honnêtes, etc. Peux-tu le comprendre ? L’envisager ? Et puis se rebeller contre l'injustice de ce monde et se battre contre des chef d'Etat injustes, c'est aussi un bienfait.
Si tu veux nous pouvons débattre aussi avec la bible de l’Abbé Crampon ou la vulgate latine ou celle que tu veux.. la parole de Dieu est la m^m pour tt le monde, l’important est le message que la bible fait passé homme. Mais as-tu seulement lu la bible (peut importe laquelle ) dans son ensemble.
Oui je l’ai lu. Lis mon topic sur Dieu parle triple, tu verras ce que je pense de la Bible et de la révélation. On ne peut pas faire plus clair.
Si je me promène en rue et qu’un type m’aborde et me dise je suis homosexuelle et je fume du chite (exemple d’association non généralisante) Certes C son droit de voir la moral à sa manière.
Etre homosexuel ce n’est pas de la morale, c’est une identité sexuelle. Même les « TJ » sont homophobes comme les cathos et les musulmans ? Vous me décevez vraiment… Fumer du shit, c’est illégal (en France) et c’est un psychotrope nuisible à la santé… Moi aussi, je lui dirais tout ça à ton fumeur de shit, je ne me gênerais pas. En revanche, je ne ferais pas de discrimination sur le fait qu’il soit homo comme toi tu sembles le faire dans tes propos.
Mais si cette même personne s’avance vers ma maison et désire exercer son droit dans ma maison ça c’est autre chose.. il peut courir il rentrera pas chez moi. Pareil pour les pédophile, pour les fumeur de cigarette pour les persécuteur, pour la voleurs, les malhonnête, pour les conspirateur .. etc tout ce que le monde fait. C’est ma morale et j’entends la respecter et la faire respecter chez moi (ds ma demeure si tu préfère) et là C ma liberté individuelle qui parle. Je ne vois pas le mal qu’il y a ds cette phrase « sans pour autant accepter leur conduite au sein de notre famille »
Un homo n'est pas un pédophile et encore moins un criminel. C'est toi qu'il faudrait punir pour propos discriminatoires. Les pédophiles, les persécuteurs, les voleurs, les malhonnêtes, les conspirateurs.. Tout ce beau monde-là vient sonner chez toi ? Chez moi, ils ne sonnent jamais ! Tu les attires comment ? Et si jamais une de ces personnes venait à sonner chez moi, ils auraient droit à un bon coup de pied là où je pense. C’est logique qui ne ferait pas ça ? Il n’y a pas besoin d’être « TJ ». Et j’ajouterai si un jour des nouveaux « TJ » re-sonnent chez moi, je leur claquerais la porte au nez comme aux autres... Je ne sais pas ce que fera mon voisin ex-TJ, il sera encore plus agressif...

Primo je n’ai pas encore d’enfant .. quand je parle de « nos enfants », c’est généraliste.
Dans ma jeunesse j’ai toujours été au cinéma, et je suis nais dans une famille TJ. J’avais une radio et mes parents n’écoutais pas tt ce ke j’écoutais et certes ils n’aimaient pas tous ce ke j’aimais. Mais n’oublie pas que par dessus tout, dans la famille y’a une autorité et Ce sont les parent, pas les enfants. Quand mon père me disait range ta chambre je rangeais ma chambre et quand il me disait cette musique parle d’obscénité et de meurtre , il avait raison (après traduction et confirmation) et où est le mal a aider un enfant à ne pas devenir un future psychopathe ? as-tu déjà écouté les paroles de certaine chanson, aimerais tu que ton enfants écoute de la musique satanique ou dirigé vers l’extermination de race.. ou encore qui prône l’infidélité conjugale ou la pédophilie ?
Ecouter Mikael Jackson ne te condamne pas à devenir pédophile ! La musique satanique me fait tordre de rires tellement c’est abrutissant et bête. Comment peux-t-on prendre ça au sérieux ? Il faut vraiment être superstitieux comme un « TJ ». Ce n’est pas parce que l’on regarde un film de gangsters qu’on en devient un ! Ce n’est pas parce que l’on voit un adultère dans un film à la télévision qu’on trompe sa femme. Les enfants connaissent très bien tout cela, a priori beaucoup mieux que toi, et ceux qui regardent la télé, ne finissent pas dépravés ou criminels… Les psychopathes sont des exceptions et des malades à interner en psychiatrie. La télévision n’est pas le mal. Il faut la regarder avec un esprit critique et comme un objet de distraction. Si tout ce que tu disais été vrai, le monde ne serait qu’une vaste prison où seraient enfermés des milliards de criminels. C’est peut-être ce que tu penses, non ? Seuls les Justes, les « TJ » seraient exempts de cette criminalité ? C’est ça ?
Alors si toi tu ne veille pas à ça pour tes enfants, que tu sois TJ ou non, tu n’est pas un père digne… à moins que tu sois de ceux qui disent .. ouvrons les portes à tt le monde et les enfants choisirons eux m^m. car C évident à 6 ans ou à 10 ou mm à 16 ans un enfant est grand assez que savoir ou est le bien et le mal. .. je ne C plus qui disait ça mais C T vrai .. les familles forte font des nation fortes (+- ces parole ) mais la famille est divisée par le laxisme et le manque d’autorité.
Encore une fois, tout le monde le sait que l’autorité parentale est gage d’une bonne éducation. Les valeurs familialles n’appartiennent pas aux « TJ ». Heureusement d’ailleurs parce que sinon, onaurait des familles complétement formatés "TJ". La famille appartient à toutes les croyances...
Et OUI nous voulons des enfants modèle et non modelé .. et nous voulons en être fier.. ou est le mal ?


Aucun, mal. Ce n’est pas ça que je te reproche… Et tu le sais bien. Et puis qu’est-ce qu’un enfant non modelé ? Un enfant ayant reçu une éducation « TJ », c’est ça ? On en sort pas.... Bon je reviendrais sur tes autres interventions… et notamment sur LE Message des Témoins de Jehovah… Je vais même ouvrir un topic sur ce sujet… Sur votre fameuse fin du monde...

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 24 avr.05, 21:09

Message par Simsi »

Ton orgueille m'amuse mais n'amuse certainement pas Dieu.

Bien sure je suis TJ et je pense TJ.Si je porte le nom de TJ et que je pense musulmant il y aurait un soucis, ma foi serait chancelante.

Bien sure je suis contre l'homosexualité comme je suis contre le vol et la traitrise et comme je suis contre la pédophilie et le viol. Si l'on me punis pour avoir profitez de mon droit de parole pour exprimer mon opinion morale alors je serai fiers de recevoir les brimades et punitions de ce monde immoral.

Si dans mon message j'ai"omis" de mentionner 'secte et endoctrinement' c'est parce que je ne l'applique tout simplement pas à moi.

En tout cas merci de ton aide .. maintenant on a trouvé la base de Al Qaïda... les TJ !!!! Vraiment tu as pensé à ce que tu as écrit? être pacifique est un pied en avant pour être terroriste????? mais cette affirmation est particulièrememnt insensée. mais bon C ton opinion.. non fondée mais elle t'appartiens. (ce qui ne m'étonne guère)

Pour toutes accusation on dit des TJ : "ils sont gentils vous savez (ça C vérifiable) et honnête vous savez.. (aussi vérifiable) mais c'est ça qui est dangereux... à chaque fois que j'entends ça je ne peut m'empécher de sourir au fond de moi et de me dire que toute personne sensée comprendra que dans le fond il n'y a rien a reprocher à ceux ci qui observe les commandement de Dieu.

ëtre pacifique et chercher des "proie" humaine.. C un raisonnement assez contradictoire. allez bon je vais t'avouer un truc... je suis témoin de Jéhovah et suis fier de servir notre créateur, si je dois être emprisonné pour ça j'en serai fier, si je dois être traité de malade ou de fou, j'en serai aussi fier, si le monde me torture parce que je sui TJ j'en serai ecnore fier.
Mais si tu comprends la vérité tu en seras encore plus fier que moi.

Tu es aveuglé par une haine pour un groupement que tu refuse de connaître personnelement et tu te dis défenseur de personne ayant été "manipuléés". Tu condamne sans jugement et sans preuve.

Les juifs, en ce qui concerne Jésus, disaient à Pilate: au poteau au poteau. Jésus aussi avait des détracteurs et des "preuve courraient" contre lui, des "témoignages" allaient contre lui ... et les pharisiens persistaient à arranguer la foule.. au poteau livre nous Barabas.

Et pourtant, un romain, quand Jésus soupira pour la dernière fois s'exclama : "celui ci est bien le fils de Dieu".

Et Paul, il fut martyrisé, lapidé, reçu des coups de Bâton, laissé pour mort et pourtant il est un exemple puissant de la foi. Auparavant, il était comme toi, pret a blâmer quiconque parlait de Jésus, il a même participé à la lapidation d'étienne. Et regarde quelle oeuvre il a accomplie. Toi aussi si ton coeur est droit tu peux défendre Dieu et son dessein. et si tu crois que les TJ sont dans le faux, prends une autre bible et relis là avec objectivité et prie surtout que la sagesse te sois donné pour chercher la vérité et la trouver.

Alors je vais t'avouer une autre chose, Je suis TJ depuis 14 ans comme je te l'ai dis mais pdt une période j'ai voulu chger et voir autrechose. et j'ai vu. personne n'est venu me chercher, personne ne m'as appelé pour savoir si je revenais au réunion ni si je lisais la bible, aucun endoctrinement ne s'est fait.

Mais un jour j'ai pris ma bible qui était pleine de poussière et j'ai lu... toutes la nuit j'ai lu.. comme on lirait un roman. Et j'ai prié Dieu de me pardonné de l'avoir oublié.

Personne n'est venu me chercher et je n'ai jamais été endoctriné, ma foi je la vis personnelement et même des fois j'ai des doutes sur certeine chose et là, je prie seul ss personne et je demande à Dieu de l'aide pour que ma route soit éclairée. et aucun homme ne se met entre Dieu et moi car C personnel. J'ai cotoyé des musulmans, des catholique, des Juifs etc.. mais aucune religion ne comble mes besoins spirituels. alors j'ai trouver et conserve la seule vérité biblique que j'ai trouvé.

Je suis convaincu que tous les Témoins Actifs ont eu une histoire similaire parce qu'ils ont une relation intime avec Dieu.

Sur ce, le venin que tu distille n'atteindras jamais ceux qui font de Dieu leur rocher. (ps 18:2 Dieu est mon rocher, ma forteresse et Celui qui me fait échapper. Mon Dieu est mon roc. Je me réfugierai en lui, mon bouclier et ma corne de salut, ma hauteur sûre.)

Tu peux bien entendu répondre à ce courrier mais pour ma part je ne te répondrai plus, car ce que tu cherche c'est un débat pour détruire la foi.

Simsi

ps: tu accuse les TJ de manipuler mais dans ce débat, celui qui a le plus tenté de manipuler l'autre c toi, avec tes phrase de psy ( "Tu sais Simsi, je ne t’en veux toujours pas. Toi aussi, tu es une victime") ou autre.. mais sur ce dernier point tu as raison, je suis victime comme Paul l'a été et Comme le Christ l'a été, nous sommes victime de personne odieuses et manipulatrice comme toi qui font du tort à ceux qui ont une foi véritable.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 21:52

Message par scotch »

Ton orgueille m'amuse mais n'amuse certainement pas Dieu.
Toi aussi tu es un orgueilleux… mais tu caches cet orgueil derrière une idéologie « TJ ». C’est ce qui nous différencie, moi la franchise, toi l’hypocrisie. C'est bien utile pour faire de la morale, mais pas pour argumenter.
Bien sure je suis contre l'homosexualité comme je suis contre le vol et la traitrise et comme je suis contre la pédophilie et le viol.
As tu déjà rencontré des homos ? Ce sont des êtres humains à qui l’on doit autant de respect que les « TJ ». Les homos trahissent, volent , sont pédophiles et violents, pas plus ni moins que les autres hommes dont font partie les « TJ ». Tu as des préjugés obscurantistes sur eux.
En tout cas merci de ton aide .. maintenant on a trouvé la base de Al Qaïda... les TJ !
Al Quaida est offensif, les « TJ » sont pacifistes… mais ces deux organisations prétendent détenir LA « Vérité ». C’est leur point commun.
je suis témoin de Jéhovah et suis fier de servir notre créateur, si je dois être emprisonné pour ça j'en serai fier
Mais tu as la manie de la persécution. Qui te persécute ? Tu ne m’as toujours pas dit comment l’Etat procédait pour faire du lavage de cerveau ? Tu aurais donc menti ? Je croyais que tu disais que la Vérité ? Je comprends que tu sois fier de tes vertus déclarées, mais il y a plein d'autres croyants ou incroyants qui sont tout aussi vertueux que toi voire plus. Tu ne serais pas un peu orgueilleux ?
Tu es aveuglé par une haine pour un groupement que tu refuse de connaître personnellement et tu te dis défenseur de personne ayant été "manipuléés". Tu condamne sans jugement et sans preuve.
Je n’ai pas de haine, je te l’ai déjà dit, je vous considère juste comme des victimes. J’aurais plutôt de la compassion pour les « TJ ». Je n’ai fait qu’avancer des faits en plus référencés… tu ne les réfutes pas, tu les rejettes sans les prendre en compte.
Personne n'est venu me chercher et je n'ai jamais été endoctriné, ma foi je la vis personnelement et même des fois j'ai des doutes sur certeine chose et là, je prie seul ss personne et je demande à Dieu de l'aide pour que ma route soit éclairée. et aucun homme ne se met entre Dieu et moi car C personnel. J'ai cotoyé des musulmans, des catholique, des Juifs etc.. mais aucune religion ne comble mes besoins spirituels. alors j'ai trouver et conserve la seule vérité biblique que j'ai trouvé.
Tu te penses libre ? Essaye de fermer ta bible « TJ » et de penser par toi-même. Tu verras tu n’y arriveras pas, tu auras toujours besoin de ta bible ou de ton référentiel « TJ ». Pour moi, tu es un peu un drogué ou un accro. Aie le courage de faire un sevrage. Sinon, fais ce que tu veux.
Tu peux bien entendu répondre à ce courrier mais pour ma part je ne te répondrai plus, car ce que tu cherche c'est un débat pour détruire la foi.
Facile de crier au martyr face à des bourreaux imaginaires. Ben, voilà… je distille un venin… ben voyons… et je détruis la foi ? Mais, non, je débats… Aurais tu peur de débattre ? De douter ? De réfléchir sur tes croyances ? Tu me sembles bien craintif pour un détenteur de Vérité. Ou bien tu ne supportes pas de discuter avec quelqu’un qui ne pense pas comme toi et qui te le dis et qui argumente ?
C'est dommage j'aurais aimé te poser des questions sur la fin du monde, je le ferais avec un autre TJ. Peut-être à bientôt.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 avr.05, 22:17

Message par Brainstorm »

scotch a écrit : Hé oui bien pratique de discréditer un individu, cela évite de répondre sur le "fond". Je ne mens pas. Je viens de regarder, une nouvelle fois, dans mon dictionnaire et Larousse et Robert, le terme « jéhoviste » n’y figure pas dans les deux cas. Peux-tu me donner les références de ton dictionnaire Robert où ton « Jéhoviste » serait imprimé, la date de parution, l’édition et tout ce qui pourrait me permettre de te confondre ? Merci. Je suis sûr que tu ne feras pas.
Jéhoviste est en revanche couramment utilisé pour désigner tout ce qui a trait à la secte des Témoins de Jéhovah par les association antisectes. C’est sans doute ça qui te gêne et te pousse à inventer des définitions inexistantes dans un dictionnaire que tu n’as jamais ouvert.
Le Grand Robert - 1994
Tes fausses informations sont à la base de tes préjugés et de tes erreurs de jugements. Tu es au fond de la caverne et tu y restes pour cultiver ta haine qui donne un sens à ta vie.
Le terme est utilisé par les "association antisectes" évidemment, çà m'étonne pas, stupide et désinformées comme elle le sont, il fallait pas s'attendre à un trait de vérité ou de lucidité de leur part. Va dans une bibliothèque et cherche à "jéhoviste" : tu ne verras jamais "relatif aux TJ".
COncernant le nom de Dieu, voici l'article de l'Encyclopédie de Diderot :
Encyclopédie de Diderot et d'Alembert
JEHOVA ou JEHOVAH, s. m. (Gramm. & Hist.) nom propre de Dieu dans la langue hébraïque. Son étymologie, sa force, sa signification, ses voyelles & sa prononciation ont enfanté des volumes ; il vient du mot être ; Jehovah est celui qui est.


Donc ce nom était connu plus d'un siècle avant Russel ...

Quant à l'hypocrisie dont tu taxe Simsi, c'est une accusation courante venant des gens haineux envers les gens qui avec politesse et douceur cherchent la paix. C'est bien, la haine te permet d'afficher ton être profond : haine et stupidité, doublé d'ignorance crasse ... qu'est ce que je t'envie ...

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 23:00

Message par scotch »

Bon allons-y pour la haine si c'est ton seul argument... Ce reproche est infondé et coule sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard. Moi je n'en veux pas aux "TJ"... je l'ai déjà dit au moins une dizaine de fois...

Je vais essayer de trouver un grand Robert datant de 1994 pour vérifier tes pieux mensonges. Encyclopédie de Diderot et d'Alembert ? Toujours tes références XVIIe siècle ! Tu es polarisé sur le siècle des Lumières, pourtant c'est l'époque de la théorisation du matérialisme moderne, étrange pour un "TJ" !

Je te trouve bien virulent à mon égard. Tu sais moi aussi, je ne t'envie pas vraiment... cela doit être fatiguant de toujours vouloir avoir raison envers et contre tout... ne jamais céder sur rien... quelle force procure l'endoctrinement, c'est incroyable ! Quelle facilité aussi, ne jamais se remetre en cause. Moi qui me suis toujours demandé comment on pouvait adhérer à un régime totalitaire à la Vérité unique et obligatoire, grâce à toi, je comprends mieux.

Russel ? Le créateur de votre religion. Il était redoutable celui-là avec votre Vérité unique, il avait bien compris le fonctionnement d'une bonne manipulation. Il n'y a pas à dire, ça fonctionne bien... hélas...

Les organisations antisectes ? Elles sont contestables, je te l'accorde, mais elles donnent souvent des bonnes infos... Je comprends que cela puisse t'énerver... je te vois mal lutter contre les sectes, c'est contraire à ta démarche... très "sectaire"....

Sans rancune Brainstorm... moi je ne fais que discuter...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 avr.05, 00:16

Message par Brainstorm »

Bon allons-y pour la haine si c'est ton seul argument... Ce reproche est infondé et coule sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard. Moi je n'en veux pas aux "TJ"... je l'ai déjà dit au moins une dizaine de fois...

------> Tu nous as surtout envoyé des insultes infondées des dizaines de fois.

Je vais essayer de trouver un grand Robert datant de 1994 pour vérifier tes pieux mensonges.

-------------> Je te parie ce que tu veux que tu trouveras la preuve de la stupidité d'utiliser un tel terme pour parler des TJ. Je t'en donne une autre preuve : dictionnaire de l'encyclopédie universalis 10 :
Jéhoviste :
Adjectif singulier invariant en genre

1 - en religion, caractérise un passage de la Bible où Dieu est désigné par le nom Jéhovah
© Encyclopædia Universalis 2004, tous droits réservés

Encyclopédie de Diderot et d'Alembert ? Toujours tes références XVIIe siècle ! Tu es polarisé sur le siècle des Lumières, pourtant c'est l'époque de la théorisation du matérialisme moderne, étrange pour un "TJ" !

----------------> lollllllllllllllllllllllllll. Siècle des lumières = XVIII e et non XVIIe ! Bayle : XVIIe ! Décidemment, tu tente de rivaliser en culture avec moi, en t'enfonçant de plus en plus dans ton ignorance ... Quant à juger ce que nous juegerions bon ou pas bon, tu n'en sais rien, encore une fois, tu pédales dans les préjugés les plus stupides et les plus ignorants ... c pathétique ...

Je te trouve bien virulent à mon égard. Tu sais moi aussi, je ne t'envie pas vraiment... cela doit être fatiguant de toujours vouloir avoir raison envers et contre tout... ne jamais céder sur rien... quelle force procure l'endoctrinement, c'est incroyable !

------------> j'ai été "endoctriné" ( = enseigné , va étudier dans le dictionnaire ; du latin docere enseigner ) autant par les Tj que par mes études et mes recherches. Toi ? Ni l'un ni l'autre. Le résultat ? pathétique ...

Quelle facilité aussi, ne jamais se remetre en cause. Moi qui me suis toujours demandé comment on pouvait adhérer à un régime totalitaire à la Vérité unique et obligatoire, grâce à toi, je comprends mieux.
Russel ? Le créateur de votre religion. Il était redoutable celui-là avec votre Vérité unique, il avait bien compris le fonctionnement d'une bonne manipulation. Il n'y a pas à dire, ça fonctionne bien... hélas...


------------> Russel ne prétendait pas détenir la Vérité unique, ignare. Nous suivons le Christ et non les hommes. Quant à me remettre en cause, je le pratique constamment, mais toi pas vraiment ...

Pour finir, voici un passage de Bayle qui dément encore une fois tes conceptions fausses et stupides de ses idées :

"Je réponds que ma pensée est qu' on doit travailler à la conversion de ceux qu' on croit dans l' erreur, avec tous les soins possibles, par instructions, par disputes charitables et tranquiles, par éclaircissemens de doutes, par prieres envers Dieu, et par les démonstrations d' un zele véritablement chretien ; mais si tout cela ne persuade point, bien loin de
les presser à changer de profession, on doit leur dire qu' ils feroient fort mal de le faire pendant qu' ils ne sont pas éclairez
. "( De la tolérance, II, 4 )

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 25 avr.05, 00:57

Message par Simsi »

oui C un débat houleux ...lol

Arguments phalacieux de Schotch toujours invérifié et arbitraire jonche ce débat.

Tu ne lis mm pas ce qu'on écrit, tu le dédeigne avant mm de l'avoir compris.

L'enseignement de la bible est quelque chose de précieux. pour ma part je pense que te répondre à chaque fois est perte de temps pour toi mais il y a des lecteurs attentifs et donc remettre les choses à leur place est important. mais répéter ss cesse les mm chose de façon différente pour que tu puisse ouvrir les yeux devient fatiguant.

Donc je dirai un chose : matthieu 7:6 6 “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Simsi

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 02:20

Message par scotch »

Chers Brainstorm et Simsi, ne craquez pas. Be cool ! Je vous aime ! On ne faisait que discuter… Vous êtes deux à vous échauffer contre moi… Je sais que c’est une habitude chez vous… mais bon… cooooooool...
Je suis un inculte ? Si tu veux Brainstorm... Si cela te fait plaisir... j’accepte…. mais quand tu recopies du Bayle, évite de rajouter des fautes d'orthographe. :lol: Cela fout mal pour un "cultivé" :lol: Cultivé et paradoxalement Témoins de Jéhovah ? Pourquoi pas ? En tout cas tu fais preuve d’un manque d'ouverture certain... ce qui est tout le contraire de la culture...
Je ne sais pas si tu es guidé par ton Dieu de Vérité-bidonesque et qui fait rigoler tout le monde, mais en tout cas tu es en colère. Et bien vas-y ! Déchaîne-toi, ça détend ! Attaque-toi à moi. Cela ne fait que confirmer ce que je pense des "TJ" et autres prêcheurs de Vérité inébranlable : en face de leur contradiction, ils perdent les pédales et leur sang-froid... Ils n'ont pas l'habitude d'être contredit et dès qu'on sort de la Bible, c'est le grand vide... le néant… Penser par soi-même, c'est pas chez les "TJ" qu'on apprend ça...
Donc je dirai un chose : matthieu 7:6 6 “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Simsi, c’est bien toi qui parlais de haine ? Tu te permets de me traiter de « chien » et de « porc » ? Même pas le courage de m’injurier frontalement, on préfère sortir sa petite citation jéhoviste…tout par derrière, bien pratique la bible. Je savais qu’il y avait de la violences dans la Bible… et aussi beaucoup de bêtises… mais c’est la première fois qu’on m’injurie avec comme ça si hypocritement… cela me fait rigoler… Tu pars en croisade quand Simsi ? Pour un pacifiste, c’est pas gagné pour toi…
Vous êtes drôle tous les deux… Vous vous entraînez pour un double men show ? Dîtes-moi les dates de vos tournées, je viendrais vous applaudir… Faites un sketch sur un « TJ » qui pète les plombs… Comme c’est du vécu, ça sera une bonne source d’inspiration.
On est loin d’une bonne et franche discussion, j’ai encore plein de questions à vous poser notamment sur votre fin du monde… Comme il y a 144 000 « TJ » élus en destination de votre paradis, j’en trouverais bien un parmi ces bienheureux virtuels, vertueux et verbeux qui me répondra… Très mauvais question prêche, les gars… il y a plus patient que vous… les « TJ » qui étaient venus sonner à ma porte étaient mieux formés, plus patients… Faut s’entraîner un peu plus... Enfin quand je dis plus patients, ils ont quand même abandonné, ils ne savaient plus quoi dire face à quequ'un avec un peu de jugeotte et qui réfléchit... mais, eux, ils ne m'ont pas injurié. Ils étaient sans doute mieux éduqués.

Messieurs les prêcheurs de sauter par bond, à bientôt. Et sans rancune… je sais c’est dur d’être contredit. La Vérité en a prise un bon coup. Relisez-moi, je crois que je ne suis pas loin vous concernant. Après balancez vos citations bourrées de fautes ou vos injures bibliquement corrects, moi je trouve ça rigolo et très distrayant et puis si ça vous fait plaisir, ne vous en privez pas.

Simsi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 21 avr.05, 21:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Témoin de Jéhovah

Ecrit le 25 avr.05, 03:36

Message par Simsi »

qui t'as traité de Chien et de Porc?

Tu l'as pris pour toi? C'est que tu ne te sens pas digne de recvoir la perle qu'est l'enseignement du christ.

je ne t'ai pas maltraité, j'ai juste cité un passage de la bible.

Si tu ne t'étais pas senti visé j'en aurai été heureux. mais là malheureusement je suis déçu.

Ce passage est en effet dur en soit, mais le Christ n'a pas toujours été tendre avec ses détracteur. ce qu'il voulait C T que l'enseignement soit dispensé à ceux qui le cherchait, pas jeté sur place publique comme on jette aux ordures.

Tu ne supporte pas nos parole et puis tu nous encourage à nous entraîner? veux-tu nous changer de religion ou nous encourager ds notre voie pour devenir meilleur?

Je pense Scotch que tu es 'méchant' ou en tout cas ton apparence tant à nous le faire croire. Prouve moi le contraire STP.

Pour ce qui est de ton affirmation : Comme il y a 144 000 « TJ » élus en destination de votre paradis, j’en trouverais bien un parmi ces bienheureux virtuels, vertueux et verbeux qui me répondra…

Malheureusement cela me confirmer que tu parle sans avoir appronfondis.

Notre croyance ne repose pas sur les seuls 144.000 oints qui auront la chance de régner à Côté du CHrist et le paradis pour nous n'est pas céleste.


Ne te sens pas obligé de lancer des attake incessante, essaye de suivre le principe de Paul, (romain 12:18): "pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah"

Veux tu réelement que nous discutions foi et principe??? ou est-ce pour tenter de nous démonter?

Si ta volonté est purement instructive je te répondrai
si C pour jouer avec les tournures de phrase et enfoncer ce que tu prétend être une secte dangereuse alors je t'inviterai à chercher la réponse toi mm

Dis moi ce que tu désire réelement.

Simsi

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité