Racisme chez l'organisation watchtower

(En cours de programmations)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 10:09

Message par Estrabolio »

J'incite toutes les personnes qui veulent voir par elles mêmes, à regarder les illustrations des publications https://www.jw.org/fr/ ou à se rendre à une assemblée TJ.
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... -a-ecrire/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 10:12

Message par Ptitech »

Oui Estrabolio il n'y a plus une once de racisme depuis des décennies. Seulement une chose me "chagrine". Comment se fait-il que Dieu n'a pas jugé bon de faire prendre conscience aux dirigeants des étudiants de la Bible que le racisme est une idéologie contraire à l'amour ? Tout de même c'est fondamentale ?!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 10:13

Message par jerzam »

Ou à regarder l'histoire des témoins de Jéhovah. Et le manque d'ancien, d'assistant ministériel, de surveillant de circonscription, de zone et de membre du collège central de couleur...

Aléthéia

Aléthéia

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 10:22

Message par Aléthéia »

Il faut vraiment mal connaître les Témoins de Jéhovah ou bien être de très mauvaise foi pour les accuser de racisme. Ils sont plutôt exemplaires dans ce domaine, et les exemples spectaculaires qui l'attestent sont légion.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 10:24

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Oui Estrabolio il n'y a plus une once de racisme depuis des décennies. Seulement une chose me "chagrine". Comment se fait-il que Dieu n'a pas jugé bon de faire prendre conscience aux dirigeants des étudiants de la Bible que le racisme est une idéologie contraire à l'amour ? Tout de même c'est fondamentale ?!
Encore une fois Ptitech, les Témoins de Jéhovah sont une assemblée de chrétiens s'efforçant de suivre le Christ le plus fidèlement possible et de comprendre les prophéties.
Je me répète mais c'est très important, nous n'avons aucun sacrement ! Autrement dit, nous ne prétendons avoir aucun pouvoir de sauver ou condamner qui que ce soit pas plus que nous prétendons avoir le don de prophétie.
Peu à peu des choses ont été changées et certaines changent encore car on peut toujours s'améliorer.
Pour ceux qui croient la Bible, on peut voir Pierre quitter la table des chrétiens non juifs pour s'asseoir à la table des chrétiens juifs ! C'est le message général de la Bible, Dieu laisse souvent le temps aux personnes de comprendre le sens profond des choses comme un père va laisser son enfant apprendre par lui même certaines choses plutôt que de lui imposer ceci ou cela car il sait que cela sera profitable à l'enfant.
Bonne soirée :)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 10:27

Message par jerzam »

Alors expliqué moi pourquoi ils transgressent les avertissements de Jésus et de Paul notamment???

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 10:59

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :Oui Estrabolio il n'y a plus une once de racisme depuis des décennies. Seulement une chose me "chagrine". Comment se fait-il que Dieu n'a pas jugé bon de faire prendre conscience aux dirigeants des étudiants de la Bible que le racisme est une idéologie contraire à l'amour ? Tout de même c'est fondamentale ?!
Absolument, et c'est cela que je voulais faire ressortir. Evidemment, je savais que la ségrégation raciale était en vigueur aux USA. Mais le fait est que c'est la religion de Dieu sur terre qui tien ce genre de propos. Je pensais qu'il ne fallait pas suivre les idéologies prôner par le monde. Mais j'oubliais ... jusqu'en 1919 c'était possible ! :lol:

Enfin bon, je comprends bien que c'était à une autre époque, avec une autre idéologie qui circulait dans la société, mais quand on se dit religion de Dieu sur terre, on fait mieux que les autres.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 11:36

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :Enfin bon, je comprends bien que c'était à une autre époque, avec une autre idéologie qui circulait dans la société, mais quand on se dit religion de Dieu sur terre, on fait mieux que les autres.
Est ce que tu as déjà réfléchi à ce qu'impliquait comme remise en question le fait de rejeter l'enfer, l'immortalité de l'âme, la trinité ? Se remettre en question sur le mode de vie, les célébrations, la manière de louer Dieu..... Moi je suis admiratif devant ces gens, que ce soit Russel ou Luther ou Newton dans le domaine religieux et tant d'autres dans d'autres domaines qui à un moment disent stop, on va tout remettre à plat pour voir ce qui va et ne va pas !
Au premier siècle c'était exactement pareil, il a fallu des années pour que la circoncision soit abandonnée, que les chrétiens non juifs soient considérés comme les chrétiens juifs.....
Au final Luxus, on parle de racisme mais on ne va pas dire par exemple que dans le rapport sur le génocide au Rwanda, les Témoins de Jéhovah sont la seule religion présente sur place qui ne soit pas mentionnée comme impliquée dans le carnage ! Au contraire, les TJ hutus ont aidé leurs frères tutsis.
Pourtant, là la pression de la société rwandaise était terrible !
Les TJ vivent pacifiquement dans le monde entier malgré tous les conflits et tensions qui ont pu ou peuvent régner mais ça, c'est évidemment moins important qu'une phrase récupérée dans un périodique de 116 ans....
Parler de racisme pour une communauté qui est connue pour l'inverse, c'est une sacrée dissonance cognitive :)

Aléthéia

Aléthéia

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 11:45

Message par Aléthéia »

Estrabolio a écrit :Moi je suis admiratif devant ces gens, que ce soit Russel ou Luther ou Newton
Russell...
Les TJ vivent pacifiquement dans le monde entier malgré tous les conflits et tensions qui ont pu ou peuvent régner mais ça, c'est évidemment moins important qu'une phrase récupérée dans un périodique de 116 ans....
Parler de racisme pour une communauté qui est connue pour l'inverse, c'est une sacrée dissonance cognitive :)
Tout à fait. C'est la démonstration qu'on peut facilement se rendre coupable de ce qu'on prétend dénoncer.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16260
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 11:48

Message par agecanonix »

jerzam a écrit :"La raison en est qu’autant que nous puissions en juger, les gens de couleur ont moins d’éducation que les blancs - la plupart étant tout juste suffisante pour leur permettre de lire notre littérature. Notre conclusion, de ce fait, basée sur la supposition que du matériel de lecture distribué à une congrégation de couleur serait gaspillé à plus de moitié et un très faible pourcentage en effet atteindrait de bons résultats."
(La Tour de garde, 15 avril 1900, page 122, édition anglaise.
Alors, analysons ce texte:

les gens de couleur ont moins d’éducation que les blancs

Moins d'éducation.. ce n'est pas moins d'intelligence, moins de capacité. A l'époque, malheureusement, les gens de couleurs allaient moins à l'école que les blancs.

pour leur permettre de lire notre littérature

Ainsi, le fait qu'ils n'avaient pas accès à l'éducation et notamment à l'apprentissage de la lecture, faisait qu'ils ne pouvaient pas facilement lire les publications.

Et donc, envoyer des publications à des gens, quelques soit leur couleur, qui ne savaient pas lire serait du gaspillage..

Un enfant de 10 ans le comprendrait.

Quand je vois le mal (et surtout la mauvaise volonté) que vous avez à comprendre un texte aussi simple, je ne m'étonne plus de votre ignorance biblique !!!

Et enfin, un frère de couleur peut devenir ancien ou am aussi facilement qu'un blanc. Faut arrêter de baver n'importe quoi !!

Jerzam, tu ne serais pas Vanessa ?

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 11:53

Message par jerzam »

Estrabolio, lol moi je ne te parle pas que de publications de 116 ans ( c'est à l'arbre que l'on connaît ses fruits, et Jacques qui dit que d'une fontaine il ne peut pas sortir du bon et du mauvais). Je te parle de verset qui condamne la watchtower. Jésus et Paul, notamment, sont clair et vous condamne pour vous faire votre propre evangile et d'aller de l'avant et de chercher à comprendre les temps et les epoques. Etc etc. Tu ne m'as toujours pas répondu

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 11:54

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :Jerzam, tu ne serais pas Vanessa ?
Non, vu le style, l'ortographe, la faiblesse de l'argumentaire, ça ne peut pas être elle ou alors je n'y comprends plus rien
Aléthéia a écrit :Russell...
Oui, c'est vrai :) Tiens un trait de personnalité de Phila qui pointe sous Alèthèia, la vérité s'approche....

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 11:56

Message par Yoel »

Estrabolio a écrit :Et certains étudiants de la Bible ont même soutenu la première guerre mondiale et tous portaient au revers de leur veste une croix et ils fêtaient Noël, ils ont même cru que la grande pyramide pouvait être une bible de pierre laissée pour comprendre les prophéties (l'égyptologie était très en vogue :))
Avec le temps, ils ont corrigé peu à peu ces choses héritées du monde qui les entourait.
MDR ! :lol:

Donc, les vrais prédécesseurs Témoins de Jéhovah (Rutherford et ses doctrines) sont "une progression" des Étudiants de la Bible ?

Je t'assure que les Étudiants de la Bible sous Russell (avant 1905 = sa dérive autocratique qui coïncide avec son divorce disgracieux avec sa femme) étaient, à bien des égards, plus ouverts que les Témoins de Jéhovah du XXIème siècle.

Les TdJ se targuent d'être des "pacifistes" et pointent toujours vite du doigt les autres religions et leurs participations dans les guerres mais un examen minutieux de leurs publications révèlent que ce sont de dangereux réactionnaires capable de provoquer un retour a une inquisition si jamais ils en avaient la possibilité.
Modifié en dernier par Yoel le 16 mars16, 12:09, modifié 1 fois.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

LN23

LN23

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 12:00

Message par LN23 »

agecanonix a écrit : Jerzam, tu ne serais pas Vanessa ?
Loll ! Je savais que tu avais une piètre opinion de moi, mais à ce point-là... :pleurer: :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 16 mars16, 12:02

Message par jerzam »

Estrabolio, la faiblesse de mon argumentaire te laisse tout de même pantois. Tu n'y a toujours pas répondu.... Serais tu plus idiot que moi??? Je n'ai que 32 ans. Tu as le niveau pour me répondre quand même. N'abuse pas!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité