Guider par l'esprit saint vs réalité

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Guider par l'esprit saint vs réalité

Ecrit le 17 mars16, 09:01

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :1 jean 2:20, 27: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance[...]27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. "

Contredirais-tu la Bible Pierre ?
Bon, je reviens juste sur ce point, après je te laisse vu ce que tu viens d'écrire à Aléthéia, je pense que c'est faire preuve d'empathie de ma part de cesser d'échanger avec toi.
J'ai cité un passage très clair de la lettre aux Hébreux parlant de la nécessité d'enseigner les chrétiens mais la quasi totalité des écritures grecques or évangiles est consacrée à de l'enseignement !
Tu vas alors chercher un passage pour contredire cette réalité et tu le détournes à ta fantaisie en ignorant le contexte.
De quelle vérité parle Jean ? Il le dit lui même
(1 Jean 2:22-25) 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle."
Il parle justement de ceux qui essayent de nier que Jésus est le Christ (à l'époque certains enseignaient que Jésus était un homme qui avait été choisi par Dieu, d'autres disaient que c'était un homme dans lequel Dieu avait transféré un esprit....etc.) C'est cette vérité là que ses auditeurs connaissent, dont ils ne peuvent pas douter.
Tu parles des apôtres qui ont tranché les questions mais ils n'étaient pas les seuls à avoir l'Esprit Saint !
Bref, comme toujours, chacun est libre d'analyser les choses comme il veut, les éléments ont été donnés et mon but n'est pas de polémiquer ou de convaincre qui que ce soit malgré tes remarques car ce que je dis n'a au fond aucune importance puisqu'au final
"Nul ne peut venir à moi, si le Père, qui m'a envoyé, ne le tire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour."Martin Bible

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars16, 09:09

Message par jerzam »

Et d'autres disent que Jésus n'est pas rescucité en chair et en os

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars16, 11:42

Message par Liberté 1 »

jerzam a écrit :Et d'autres disent que Jésus n'est pas rescucité en chair et en os
En parlant de ça, y aurait-il une bonne âme (un TJ de préférence) pour répondre aux questions que j'ai posées dans ce topic ?

http://www.forum-religion.org/post1025038.html#p1025038
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars16, 13:57

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :1 jean 2:20, 27: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance[...]27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. "

Contredirais-tu la Bible Pierre ?
Estrabolio a écrit : Bon, je reviens juste sur ce point, après je te laisse vu ce que tu viens d'écrire à Aléthéia, je pense que c'est faire preuve d'empathie de ma part de cesser d'échanger avec toi.
J'ai cité un passage très clair de la lettre aux Hébreux parlant de la nécessité d'enseigner les chrétiens mais la quasi totalité des écritures grecques or évangiles est consacrée à de l'enseignement !
Tu vas alors chercher un passage pour contredire cette réalité et tu le détournes à ta fantaisie en ignorant le contexte.
De quelle vérité parle Jean ? Il le dit lui même
(1 Jean 2:22-25) 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père. 24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père. 25 De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle."
Il parle justement de ceux qui essayent de nier que Jésus est le Christ (à l'époque certains enseignaient que Jésus était un homme qui avait été choisi par Dieu, d'autres disaient que c'était un homme dans lequel Dieu avait transféré un esprit....etc.) C'est cette vérité là que ses auditeurs connaissent, dont ils ne peuvent pas douter.
Tu parles des apôtres qui ont tranché les questions mais ils n'étaient pas les seuls à avoir l'Esprit Saint !
Bref, comme toujours, chacun est libre d'analyser les choses comme il veut, les éléments ont été donnés et mon but n'est pas de polémiquer ou de convaincre qui que ce soit malgré tes remarques car ce que je dis n'a au fond aucune importance puisqu'au final
"Nul ne peut venir à moi, si le Père, qui m'a envoyé, ne le tire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour."Martin Bible
Attitude typique d'un TJ qui n'a plus d'argument. On commence à avoir l'habitude...

Et ne réponds pas sur 1 Jean si tu dois répondre à côté de la plaque...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars16, 14:35

Message par jerzam »

Voici ce qui semble expliquer pourquoi le terme d'autorité supérieur à changé sous rutherford.

En fait, en important des liqueurs du Canada, Rutherford n'était pas en conformité avec la loi, en contradiction avec Romains 13:1-7. De ce fait, il modifia en 1929 la compréhension relative à l'identité des "autorités supérieures" mentionnées dans ces versets, qui désignèrent alors exclusivement Jéhovah et Jésus Christ, ce qui permettait de violer les lois gouvernementales sans difficulté aux yeux de ses adeptes.

Et voilà pourquoi beth sarim a été construite:

Edward J. Ford, Jr., un ancien béthélite de Brooklyn, rapporte qu'Alexander Macmillan, pourtant très fidèle à Rutherford et mort en tant que Témoin de Jéhovah, a dit à son père que Beth-Sarim a été construite "pour aucun autre but que de garder l'alcoolique (...) Rutherford hors de Brooklyn".

[1]http://www.tj-encyclopedie.org/Alcoolisme_de_Rutherford

Répondre