Réunion spéciale du 22 mai 2016
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Réunion spéciale du 22 mai 2016
Ecrit le 24 mars16, 00:22Donc les vrais apostâts se sont les membres du collège central, qui vont de l'avant dans l'enseignement de jesus (2jean4-11) et qui ne parviennent jamais à la vérité (2 timothee 3:6,7).
Estrabolio, il faut, en bon oint, lire les publications de maman watchtower et accepter toutes ces contradictions et ses bêtises. Va regarder dans ton livre organisé. Il doit y avoir une partie pour les excommunié. Et il est CLAIREMENT dit qu'une personne qui sort de l'organisation à renier et jesus et jehovah!!!!
Édit: voir livre organisé 2005, p155 paragraphe 1. Le retrait volontaire est pire qu'un inactif. Le retrait volontaire renie sa foi en abandonnant délibérément le culte de jehovah.
Estrabolio, il faut, en bon oint, lire les publications de maman watchtower et accepter toutes ces contradictions et ses bêtises. Va regarder dans ton livre organisé. Il doit y avoir une partie pour les excommunié. Et il est CLAIREMENT dit qu'une personne qui sort de l'organisation à renier et jesus et jehovah!!!!
Édit: voir livre organisé 2005, p155 paragraphe 1. Le retrait volontaire est pire qu'un inactif. Le retrait volontaire renie sa foi en abandonnant délibérément le culte de jehovah.
Modifié en dernier par jerzam le 24 mars16, 00:35, modifié 2 fois.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 mars16, 00:31Il doit y avoir plus d'un milliard et demi de personnes dans le monde qui croient à un antéchrist ou antichrist en une personne. On peut avoir une vision différente comme toi ou moi, ce n'est pas pour autant que leur opinion est méprisable ou risible. Ils ont simplement une culture, une lecture qui les fait arriver à une autre conclusion que nous.MonstreLePuissant a écrit :Je pense qu'ils ont fumé. Plus sérieusement, ce ne sont que des spéculations. L'antéchrist vu comme un seul homme, j'ai du mal à y croire. J'aurai tendance à le rapprocher de la bête sauvage de l'Apocalypse, car les élus n'ont pas plusieurs ennemis, mais un seul.
J'ai rencontré des catholiques et des protestants persuadés qu'il s'agit d'une personne et dans l'Eglise des premiers siècles beaucoup donnaient une identité à cet antéchrist (comme Néron par exemple)
Le Christ a dit "ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites aussi de même pour eux" si on trouve normal qu'on respecte notre opinion, on devrait logiquement accepter et respecter que d'autres aient une opinion différente.
Ecrit le 24 mars16, 00:35Ca ne veut rien dire, Pierre, puisqu'un apostat peut aussi se repentir...Estrabolio a écrit :@Chrétien, Thomas
Désolé, j'ai une vie, je ne suis pas devant mon ordi non stop
Ce que tu dis est démenti par un fait c'est que quelqu'un qui prenait les emblèmes avant d'être excommunié peut les prendre en étant réintégré ! Si les Témoins de Jéhovah considéraient cette personne comme apostat du Christ et de Dieu, alors ils n'accepteraient ni la réintégration pour cette personne, ni la prise des emblèmes.
D'ailleurs voici ce qu'on peut lire
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 mars16, 00:41Absolument pas ! Ce serait contraire à la Bible ! Un oint ne peut pas apostasier Christ et se repentir !chrétien2 a écrit :Ca ne veut rien dire, Pierre, puisqu'un apostat peut aussi se repentir...
La citation montre d'ailleurs clairement qu'il ne s'agit que d'une mesure d'écartement !
Ecrit le 24 mars16, 00:43Alors pourquoi les membres du collège central apostasie et restent ils oint??? 2jean 4-11 , galates 1:7, luc21:8 etc
Ecrit le 24 mars16, 00:46chrétien2 a écrit :Ca ne veut rien dire, Pierre, puisqu'un apostat peut aussi se repentir...
Tu devrais en discuter avec un surveillant. j'ai discuté avec Jacques Demonchy (qui est un ami de la famille) et il m'a répondu qu'il était possible qu'un apostat se repente et qu'il se rende compte que ce qu'il a fait était mal. Bien sûr, m'avait-il dit, il supportera sur sa conscience tout le mal qu'il a fait toute sa vie...Estrabolio a écrit : Absolument pas ! Ce serait contraire à la Bible ! Un oint ne peut pas apostasier Christ et se repentir !
La citation montre d'ailleurs clairement qu'il ne s'agit que d'une mesure d'écartement !
Ecrit le 24 mars16, 00:51À l’exemple des Éphésiens, les chrétiens fidèles ‘ ne supportent pas les hommes mauvais ’. Pour garder pur le culte de Jéhovah et protéger la congrégation, ils refusent de tendre une main fraternelle aux apostats qui ne se repentent pas. — Galates 2:4, 5 ; 2 Jean 8-11.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 mars16, 00:54@Chrétien
Premièrement, un principe, je ne me fie jamais à un tel ou un tel qu'il soit surveillant ou quoi que ce soit.
J'ai trop vu de personnes parler de leur propre chef.....
Dans le cas d'un oint, ne serait-ce pas pêcher contre l'Esprit Saint que d'apostasier Christ et/ou Dieu ?
Premièrement, un principe, je ne me fie jamais à un tel ou un tel qu'il soit surveillant ou quoi que ce soit.
Dans le cas d'un oint, ne serait-ce pas pêcher contre l'Esprit Saint que d'apostasier Christ et/ou Dieu ?
Ecrit le 24 mars16, 00:55Tout comme le CC pierre... Tout comme le CC. Jacques Demonchy n'est pas plus sûr qu'un des membres du CC...Premièrement, un principe, je ne me fie jamais à un tel ou un tel qu'il soit surveillant ou quoi que ce soit.
Ecrit le 24 mars16, 00:56Estrabolio,Je t'ai donné un extrait de tes publications favorites pour te répondre. Et tu ne m'as pas répondu sur les membres du collège central qui apostasie (2jean4-11,galates 1:7, etc)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 mars16, 00:57@Chrétien Mais je parle là de la Bible !
Si les Témoins de Jéhovah admettent qu'un oint exclut et réintégré continue à prendre les emblèmes c'est que l'excommunication n'est pas considérée par les TJ comme une malédiction, le reniement de Christ ou de Son Dieu.
Si les Témoins de Jéhovah admettent qu'un oint exclut et réintégré continue à prendre les emblèmes c'est que l'excommunication n'est pas considérée par les TJ comme une malédiction, le reniement de Christ ou de Son Dieu.
Ecrit le 24 mars16, 00:58La Bible dit-elle qu'un oint qui a apostasié ne peut plus revenir à Jéhovah ? Tu as un verset ?Estrabolio a écrit :@Chrétien Mais je parle là de la Bible !
Ecrit le 24 mars16, 01:03Estrabolio, lis le livre organisé de 2005 p 155. Tu ne vas pas une nouvelle fois contredire maman.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars16, 01:28MonstreLePuissant a écrit :Je pense qu'ils ont fumé. Plus sérieusement, ce ne sont que des spéculations. L'antéchrist vu comme un seul homme, j'ai du mal à y croire. J'aurai tendance à le rapprocher de la bête sauvage de l'Apocalypse, car les élus n'ont pas plusieurs ennemis, mais un seul.
Je m'accorde le droit de plaisanter, et ce n'est pas pour autant que l'opinion des autres est méprisable. Cela dit, elle peut être risible parce qu'elle dépasse l'entendement. En revanche, je te préviens que je n'ai aucune intention de respecter les opinions mortifères des djihadistes et autres adorateurs de la mort.Estrabolio a écrit :Il doit y avoir plus d'un milliard et demi de personnes dans le monde qui croient à un antéchrist ou antichrist en une personne. On peut avoir une vision différente comme toi ou moi, ce n'est pas pour autant que leur opinion est méprisable ou risible. Ils ont simplement une culture, une lecture qui les fait arriver à une autre conclusion que nous.
J'ai rencontré des catholiques et des protestants persuadés qu'il s'agit d'une personne et dans l'Eglise des premiers siècles beaucoup donnaient une identité à cet antéchrist (comme Néron par exemple)
Le Christ a dit "ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites aussi de même pour eux" si on trouve normal qu'on respecte notre opinion, on devrait logiquement accepter et respecter que d'autres aient une opinion différente.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 24 mars16, 01:57Tu ne répond pas à la question Pierre. La question c'est : est-ce que tu es d'accord avec ça :Estrabolio a écrit :@Chrétien Mais je parle là de la Bible !
L’expression « retrait volontaire » désigne la démarche d’un membre baptisé de la congrégation qui renie délibérément son état de chrétien en déclarant ne plus vouloir être considéré, ou connu, comme Témoin de Jéhovah. (Livre "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah" page 142 )
Le pire étant que dans les lignes qui suivent cette personne est mise au même rang que l'antichrist !
A propos de ceux qui ont renoncé à leur foi chrétienne à son époque, l’apôtre Jean a écrit : « Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous » (1 Jean 2:19).
Est-ce que tu considères que quitter les Témoins de Jéhovah revient à renier sa foi chrétienne, à être un antichrist ? Est-ce que ça ne revient pas à dire que les TJ se considèrent comme les seuls chrétiens sur terre ? Ouvre les yeux et tu verras que ce que prêche cette organisation sent très, très mauvais !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
-