Vivons nous les derniers jours ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Vivons nous les derniers jours ?
Ecrit le 06 avr.16, 17:16ok je comprend votre position de 1 cor 15:28
en ce qui concerne jesus et jehova
vous avez 2 seul souverain ? 2 roi des rois, et le Seigneur des seigneurs? , 2 qui seul possèdent l'immortalité? , 2 seul qui habitent dans une lumière inaccessible?, 2 seul que nul homme n'a vu ni ne peut voir?, 2 à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle?
en ce qui concerne jesus et jehova
vous avez 2 seul souverain ? 2 roi des rois, et le Seigneur des seigneurs? , 2 qui seul possèdent l'immortalité? , 2 seul qui habitent dans une lumière inaccessible?, 2 seul que nul homme n'a vu ni ne peut voir?, 2 à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 avr.16, 17:48Le seul souverain de l'univers c'est Jéhovah qui délègue a son fils des pouvoirs de régner sur la terre avec les 144 M.
Jéhovah Dieu par définition est immortelle autrement il ne serait pas Dieu et cette immortalité il la donne aussi a son fils et aux 144M.
Jéhovah Dieu par définition est immortelle autrement il ne serait pas Dieu et cette immortalité il la donne aussi a son fils et aux 144M.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 avr.16, 18:14(Matthieu 28: 18) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre."
Ecrit le 06 avr.16, 22:10Donc pour vous il existe 2 seul souverain et 2 personnes qui ont tout pouvoir.
dans ce passage de qui parle Jean?
révélation 1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Le quel de vos deux seul souverain va venir ? lequel est l'alpha et l'oméga celui qui vient le tout puissant?
pour moi c'est Dieu
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Le quel de vos deux seul souverain va venir ? lequel est l'alpha et l'oméga celui qui vient le tout puissant?
pour moi c'est Dieu
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 avr.16, 23:52Pour nous aussi. Ce que tu ne comprends pas ElDavyd c'est que Jésus est le Christ. Christ cela veut dire l'Oint, le Choisi par Dieu.
Le Christ a reçu tout pouvoir pour représenter Dieu lorsqu'il était sur terre et pour exercer la royauté jusqu'à la fin des 1000 ans où il remettra tout à Son Dieu et Père.
Prenons un exemple, lorsque la France siège au Nations Unies, ce n'est pas le président français qui y est mais son représentant. Celui-ci a tout pouvoir pour représenter la France mais il n'agit que selon la volonté du président et en son nom !
De même Jésus est roi du Royaume de Dieu, il agit au nom et grâce au pouvoir de Son Dieu et Père
Le Christ a reçu tout pouvoir pour représenter Dieu lorsqu'il était sur terre et pour exercer la royauté jusqu'à la fin des 1000 ans où il remettra tout à Son Dieu et Père.
Prenons un exemple, lorsque la France siège au Nations Unies, ce n'est pas le président français qui y est mais son représentant. Celui-ci a tout pouvoir pour représenter la France mais il n'agit que selon la volonté du président et en son nom !
De même Jésus est roi du Royaume de Dieu, il agit au nom et grâce au pouvoir de Son Dieu et Père
Ecrit le 07 avr.16, 00:59Estrabolio pour moi il existe 1 seule personne et non 2. Ceux qui croient à la trinité (je sais sque vous n'y croyais pas c'est pas le sujet) n'ont pas de réponse à ces passages, la seule chose qui diront est que Jésus est Le père sont "1".
les partisan de la doctrine de la trinité affirmerons que c'est pour cela que les titres divins sont appliqués tant au père comme au fils.
Je souhaite connaitre votre position non trinitaire.
Le quel de vos "deux seul" souverain va venir ? lequel est l'alpha et l'oméga celui qui vient le tout puissant?
Jésus ou Jéhovah ?
pour moi c'est Dieu
les partisan de la doctrine de la trinité affirmerons que c'est pour cela que les titres divins sont appliqués tant au père comme au fils.
Je souhaite connaitre votre position non trinitaire.
Le quel de vos "deux seul" souverain va venir ? lequel est l'alpha et l'oméga celui qui vient le tout puissant?
Jésus ou Jéhovah ?
pour moi c'est Dieu
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 avr.16, 02:25J'ai répondu plus haut tu m'as dit pour moi c'est Dieu et je t'ai répondu pour nous aussi
Ecrit le 07 avr.16, 02:30Pour toi en rev. 1:8 c'est jehovah et en 1 Timothée 6 : 15 c'est jesus ? Les deux vont venir alors.
- medico
-
Ecrit le 07 avr.16, 02:35Nous ne pouvons pas avoir une position trinitaire étant donné que nous ne croyons pas en cette doctrine.
Doctrine qui a mît trois siécles à étre élaboré par des pères de de l'église qui se basaient plus sur la philosophie grecque que sur la bible.
La preuve le mot trinité ne se trouve pas dans la bible.
Doctrine qui a mît trois siécles à étre élaboré par des pères de de l'église qui se basaient plus sur la philosophie grecque que sur la bible.
La preuve le mot trinité ne se trouve pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 avr.16, 02:44ok
en rev. 1:8 c'est jehovah et en 1 Timothée 6 : 15 c'est jesus ? Les deux vont venir alors.
en rev. 1:8 c'est jehovah et en 1 Timothée 6 : 15 c'est jesus ? Les deux vont venir alors.
Ecrit le 07 avr.16, 03:24qui est Dieu pour toi eldavyd, Jéhovah ou Jésus ?eldavyd a écrit : Le quel de vos "deux seul" souverain va venir ? lequel est l'alpha et l'oméga celui qui vient le tout puissant?
Jésus ou Jéhovah ?
pour moi c'est Dieu
Dans Révélation le terme "Tout Puissant" ne désigne jamais que Jah, c'est à dire Jéhovah, présenté comme étant le Dieu que les fidèles au Ciel et sur la terre doivent adorer.
RT2
Ecrit le 07 avr.16, 03:26qui va venir Jesus le seul souverain 1 Timothée 6 : 15 ou Jehovah rev. 1:8? ou les deux ?
Ecrit le 07 avr.16, 03:29tu ne réponds pas à la question, et qui est l'envoyé, Jésus ou Jéhovah ?eldavyd a écrit :qui va venir Jesus le seul souverain 1 Timothée 6 : 15 ou Jehovah rev. 1:8? ou les deux ?
RT2
- medico
-
Ecrit le 07 avr.16, 03:31Le problème pour eldavyd c'est Jéhovah ou Jésus c'est bonnet blanc et blanc bonnet alors nous allons tourner en rond longtemps avec lui qui s'accroche à doctrine de la trinitè.
Au fait si Jésus et Dieu pourquoi il reçoit les nations en héritage ?
(Psaume 110:1, 2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
(Psaume 2:1-8) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ? 2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint, 3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ” 4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux. 5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera, 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage .
Au fait si Jésus et Dieu pourquoi il reçoit les nations en héritage ?
(Psaume 110:1, 2) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :] “ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
(Psaume 2:1-8) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ? 2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint, 3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ” 4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux. 5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera, 6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. 8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage .
Ecrit le 07 avr.16, 03:31Le fils a ėté envoyé par le père par conséquent le fils n'est pas le père.
pour vous:
qui va venir Jesus le seul souverain 1 Timothée 6 : 15 ou Jehovah rev. 1:8? ou les deux ?
pour vous:
qui va venir Jesus le seul souverain 1 Timothée 6 : 15 ou Jehovah rev. 1:8? ou les deux ?
-