la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 03:17

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :je ne te rependrai plus jusqu a ce que tu sois respectueuse des gens qui te lisent et surtout des musulmans .
C'est pas un soucis... tu n'a jamais répondu de toute façon... tu fais l'autruche depuis le début de ta présence sur ce forum.

Un petit exemple.
Je t'ai demandé plusieurs fois de me montrer ce que Muhammad avait rappelé des paroles de Jésus; toi qui cites les paroles
de Jean pour affirmer qu'il annonce le prophète de l'Islam... et tu ne m'as jamais répondu (pour ne citer que cet exemple).


Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Est ce que Muhammad rappelle ceci par exemple... une parole très importante de Jésus.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Ne plus me répondre?
Tu ne l'a jamais fait!
Tu sors tes inepties en boucle, sans jamais prendre en compte ce que dit le reste de la parole.
Tu sors ce qui t'intéresse de Jean de façon totalement arbitraire en occultant les autres paroles
de ce même auteur qui te contredisent aux plus haut point.
Bref, c'est la fête au village!

Pour autant, je m'excuse si j'ai froissé ta sensibilité, mais j'affirme que c'est une sensibilité mal placé,
puisque Muhammad est bel et bien condamné dans la parole de Dieu, tu ne veux pas l'accepter..... je n'y suis pour rien. :wink:

Que Dieu te bénisse Omar!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 04:31

Message par omar13 »

Etoiles celestes,
Es que tu as entendu un musulman, dans ce forum ou ailleurs, insulter Dieu , Jesus, Moise , Isaac, David, Zacharie ou n importe quel autre prophete?????
Pourquoi, toi tu le fais du matin au soir????? Es la haine et peut être le racisme que tu as vers l Islam et les musulmans???

concernant :

Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Tu le sais, puisque je l ai répété plusieurs fois, mais tu fais la sourde oreille que:

L enseignement de Jesus fait part du saint coran, c est a dire que lorsque Jesus, dit que le consolateur vous dira ce je vous ai annoncé,il dit vrai, en plus , il vous racontera des choses a venir: ces choses a venir qui n ont pas été annoncés par Jesus et qui ont étés révelés au prophete sont surtout, la Justice, le jugement et beaucoup d autres choses, en plus il n a pas parlé de lui mème, dans le Coran, le nom du prophete est répeté 3 fois, alors que celui de Jesus plus de 30 fois et celui de Marie , 40 fois.


Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence
équitable pour les humbles du pays … » ça a été avérée avec le prophete Mohamed saws.


Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …»

surement c est le motif, qui t as porté a penser que tous les chretiens iront au paradis: Jesus n avait pas eu le temps de vous parler de l enfer et du chatiment , ni du jugement.

j ai encore l espoir que tu cesseras d insulter Allah et le prophete et que tu te comporteras comme une humaine respectueuse des religions et les traditions des autres.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 04:40

Message par Gaëlle »

Le Consolateur, c'est le Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.
Pas un homme. Même prophète.
Donc pas Mohamed.
Pourquoi alors le diviniser ?
Modifié en dernier par Gaëlle le 08 mai16, 04:44, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 04:42

Message par omar13 »

le paraclet, en Grec, signifie Ahmad, Mohamed. :mains:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 04:45

Message par Gaëlle »

Et alors ? Des Mohamed, il y en avait des milliers avant lui.
Comme des "Jésus" chez les juifs d'ailleurs.
Tiens, moi je m'appelle Gaëlle, du celte gwenn qui signifie "blanc" et de maël qui veut dire "prince".
Donc je suis la Reine des Neiges.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 04:52

Message par omar13 »

Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») :mains:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 05:15

Message par Gaëlle »

Oui, ça pourrait. Comme tous les Jérémie (le Seigneur m’a choisi), les Emmanuel (Dieu est avec nous), les Anne (prénom longtemps mixte signifiant comblé de grâces), les Matthias (don du Seigneur) etc pourraient être les prochains prophètes, voire les prochains messies.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 05:23

Message par omar13 »

déjà avec cette explication, tu es devenu très douce , digne d une reine de neige. :romance:

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 05:28

Message par Gaëlle »

Détrompe toi, la Reine des Neiges d'Andersen est cruelle, la version disney est expurgée !
Mais bon, tant que tu ne me traites pas de gazelle, j'accepte les fleurs. :wink:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 05:39

Message par omar13 »

surtout ne raconte pas des fleurs a Etoiles Celestes, sinon, on va provoqué une crise diplomatique:
a peine je m absente quelques jours, elle met partout des annonces de recherches.http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51357.html :romance: :romance: pour Etoiles Celestes

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 05:46

Message par Saint Glinglin »

Cette discussion prouve que le Coran n'est pas dans la continuité de l'Evangile puisque les musulmans contestent le contenu de l'Evangile pour l'accorder à leur théorie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 05:59

Message par omar13 »

mon ami, en fréquentant ce forum, j ai eu la confirmation que le saint coran, est aussi l évangile éternel et la nouvelle Thora tant attendus par les chrétiens et les juifs.
Si ce n est pas continuité, je ne saurai pas comment l appeler :hum: .

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 06:27

Message par Gaëlle »

omar13 a écrit :mon ami, en fréquentant ce forum, j ai eu la confirmation que le saint coran, est aussi l évangile éternel et la nouvelle Thora tant attendus par les chrétiens et les juifs.
Si ce n est pas continuité, je ne saurai pas comment l appeler :hum: .
:hum: Aucun chrétien et aucun juif ne souscrit à cette thèse. C'est donc bien que le coran n'est pas "l évangile éternel et la nouvelle Thora" qu'ils attendent. CQFD.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 06:33

Message par claudem »

La religion de l'islam n'est pas la continuité de la venue de Jésus:

. Longtemps après que les peuples de l’Orient et de l’Occident furent en majorité devenus respectivement bouddhistes et chrétiens, ceux du désert d’Arabie continuaient à vivre comme ils l’avaient fait pendant des millénaires. Chaque tribu adorait son ancien fétiche, et bien des familles avaient leurs dieux lares individuels. La lutte continua longtemps entre l’Ishtar babylonienne, le Yahweh hébreu, l’Ahura iranien et le Père chrétien du Seigneur Jésus-Christ. Jamais un concept unique ne réussit à remplacer entièrement tous les autres.

Çà et là, à travers toute l’Arabie, certaines familles et certains clans n’abandonnaient pas la vague idée du Dieu unique. Ces groupes chérissaient les traditions de Melchizédek, d’Abraham, de Moïse et de Zoroastre. De nombreux centres auraient pu répondre à l’évangile de Jésus, mais les missionnaires chrétiens des pays du désert formaient un groupe austère et inflexible, contrastant avec les missionnaires innovateurs des régions méditerranéennes, qui admettaient des compromis. Si les disciples de Jésus avaient pris plus au sérieux son injonction « d’aller dans le monde entier pour y prêcher l’évangile » et s’ils avaient été plus affables en le prêchant, moins stricts dans les exigences sociales collatérales inventées par eux-mêmes, alors bien des pays, y compris l’Arabie, auraient reçu avec joie le simple évangile du fils du charpentier...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: la continuité entre Thora, Evangile et le Coran

Ecrit le 08 mai16, 06:43

Message par Gaetan »

Tu n'as pas de continuité, le coran et la thora disent de punir le péché et les évangiles disent de pardonner, c'est exactement le contraire, et le contraire de Dieu, c'est le diable...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité