Selon Isaïe 43:10, Jésus est le témoin de qui ?Thomas a écrit : Et pourquoi une telle fixation sur le nom de Dieu ?? A croire que les TJ n'adorent pas Dieu mais juste son nom... Allez-vous bientôt vous prosterner devant le tétragramme ?
RT2
Selon Isaïe 43:10, Jésus est le témoin de qui ?Thomas a écrit : Et pourquoi une telle fixation sur le nom de Dieu ?? A croire que les TJ n'adorent pas Dieu mais juste son nom... Allez-vous bientôt vous prosterner devant le tétragramme ?
et un peu plus loin tu lis :Thomas a écrit :Isaïe 43:10 ne parle pas de Jésus mais de la nation d'Israël :
Nous lisons au verset 1 : "Et maintenant voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Créateur, ô Jacob, et Celui qui t’a formé, ô Israël"
Donc la nation d'Israël était témoin de YHWH, Jésus, lui, a demandé à ses disciples d'être ses propres témoins.
Ecoute tout le nouveau testament transpire du fait que nous devons être témoins de Jésus. Suis-tu l'exemple des premiers chrétiens ou l'exemple des israelites ?RT2 a écrit :
et un peu plus loin tu lis :
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, [...]
Vous pour parlez des adorateurs fidèles qui composent la nation Israël et MON pour parler d'Israël en tant que peuple
Jean 8:18 : C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. -RT2 a écrit : Donc selon la logique Jésus était un témoin de qui ? Quel est le nom de celui qui l'a envoyé ?
kevver a écrit : On vous trouve 50 textes du NT ( qui concerne évidemment l'identité chrétienne ) qui prouve que les premiers chrétiens , les anges , l'esprit saint , et Dieu lui-même étaient tous témoins de Jésus et vous , vous nous sortez 1 seul texte de l'Ancien Testament qui s'adresse à la NATION d'ISRAEL et donc ne concerne évidemment pas les chrétiens...
kevver a écrit :On vous trouve 50 textes du NT ( qui concerne évidemment l'identité chrétienne ) qui prouve que les premiers chrétiens , les anges , l'esprit saint , et Dieu lui-même étaient tous témoins de Jésus et vous , vous nous sortez 1 seul texte de l'Ancien Testament qui s'adresse à la NATION d'ISRAEL et donc ne concerne évidemment pas les chrétiens...
Ils font confiance à RutherfordMonstreLePuissant a écrit : Evidemment, malgré ces versets, les TJ continueront d'affirmer quelque chose qui n'est écrit nulle part. Ils ont plus confiance dans ce qui n'est pas écrit que dans ce qui est écrit. Hallucinant !
(Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, [...]kevver a écrit :
Ecoute tout le nouveau testament transpire du fait que nous devons être témoins de Jésus. Suis-tu l'exemple des premiers chrétiens ou l'exemple des israelites ?
Le problème commence déjà du fait de prendre un texte de l'Ancien testament pour justifier votre identité chrétienne !
RT2 a écrit : (Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, [...]
N'est-ce pas Paul qui a dit :
(Romains 9:6) [...] Cependant, ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui [sont issus] d’Israël qui sont véritablement “ Israël [...]
Et Christ n'est-il pas le chef de la congrégation [chrétienne] ?
(Éphésiens 5:23) [...] le Christ aussi est chef de la congrégation [...]
Et puisque Jésus est comme il est écrit :
(Colossiens 1:18) [...] il est la tête du corps, la congrégation [...]
Et que cette congrégation étant le corps du Christest appelée Israël en Galates 6:16, c'est donc que Jésus bien que son chef(car roi) est aussi le commencement de l'Israël de la nouvelle alliance
(Éphésiens 1:22, 23) [...] la congrégation, 23 qui est son corps [...]
(Colossiens 1:18) [...] . Il est le commencement [...]
Mais dans ce cas, quel est le nom de son Dieu qui est chef sur lui ?
(1 Corinthiens 11:3) [...] et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
Son Dieu qui est aussi le Dieu de ceux qui sont membres de la congrégation qui est son corps
(Jean 20:17) [...] mon Dieu et votre Dieu. [...]
Et oui, selon ce principe, Isaïe 43:10 s'appliquait désormais à la congrégation chrétienne dont Jésus en est le commencement, car on ne peut pas prétendre qu'il n'appartenait pas à ceux qui étaient "véritablement Israël", n'est-ce pas ? Lui même israélite, circoncis selon la Loi, issu de la tribu de Juda, se rendant dans les synagogues, allant dans le temple... mais possédent la vraie circoncision, venant à la manière de Moïse pour établir une nouvelle alliance d'uen façon bien meilleure.
Tout comme le shéma en Deut 6:4 dit :
(Deutéronome 6:4) [...] “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah [...] - que citera Jésus, reconnaissant que Jéhovah est SON DIEU, s'applique désormais à ceux qui en Romains 9:6 sont "véritablement Israël". Au fait, quel est le nom du Dieu qui est chef sur Christ Jésus ? (souriez)
Ce qui fait de Jésus le premier parmi le "VOUS" d'Isaïe 43:10, soit le premier Témoin de Jéhovah de l'Israël de la nouvelle alliance.
RT2
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités