"Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 01:16

Message par InconnuTJ »

Je sais que les catholiques croient à l'immortalité de l'âme comme la plupart des autres religions d'ailleurs.

Ce n'est pas ce que croient les catholiques qui est important mais ce qui est important c'est ce que la Bible dit à ce sujet.

La Bible dit que l'âme n'est absolument pas immortelle. Ils veulent croire le contraire de ce que dit la Bible, ils sont libre de le faire.

Ecclésiaste 9:5,6 "En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.  De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil."

Cordialement

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 01:40

Message par Seleucide »

abdul a écrit :je crois qu'il est préférable de parler d'intégration/rattachement de l'âme au corps (sans âme donc (=foetus) -cela parcequ'il doit bien y avoir un "laps" de temps entre la 'rencontre des 2 gamètes' et 'l'individu entièrement humain mais encore foetus, pendant lequel une âme est rattachée)
La doctrine catholique affirme que les âmes sont créés en même temps que les corps, c'est-à-dire qu'il y a origine simultanée entre âme spirituelle et embryon formé dans le ventre maternel.
abdul a écrit :Adam et Eve, qui ont eu une vie 'astrale', puis terrestre.Cette dernière équivalait à l'entrée de leurs âmes respectives dans des corps physiques, sur cette Terre, spécialement formé pour eux (et nous par la suite). [...] mais sous forme d'âmes dans le lieu paradisiaque; ils y sont alors non physiques car ce lieu paradisiaque est non physique
N'importe quoi.

Arrête de spéculer gratuitement : le récit biblique de la création contenant Adam et Eve parle d'une création des corps, avec de la terre, et de l'insufflation d'un âme via le souffle divin. Ce n'est pas une vie "astrale" ou spirituelle. L'âme est dès le départ unie au corps, et ce dès le récit de la création.

Il n'y a nul part fait mention que l'Eden soit un lieu spirituel et la chute sur terre soit une chute dans les corps.
abdul a écrit :Pour la préexistence de l'âme un verset coranique ... Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention» (CORAN 7:172)
Le récit ne parle pas littéralement des âmes.

De plus, si l'on suit l'exégèse d'ibn Kathir, il n'est nul part fait mention de préexistence des âmes mais bien plutôt du fait que tous les hommes soient ontologiquement conformes à la fitra, à la nature islamique. Ainsi, il cite le prophète : «Toute âme naît, est née sur l’islamisme et elle ne cesse de rester ainsi jusqu’à ce qu’elle devienne capable d ’exprimer. Ses parents font d ’elle une juive ou une chrétienne ».

Comme d'habitude, tu spécules gratuitement.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 02:03

Message par Mormon »

InconnuTJ a écrit :Je sais que les catholiques croient à l'immortalité de l'âme comme la plupart des autres religions d'ailleurs.

Ce n'est pas ce que croient les catholiques qui est important mais ce qui est important c'est ce que la Bible dit à ce sujet.

La Bible dit que l'âme n'est absolument pas immortelle. Ils veulent croire le contraire de ce que dit la Bible, ils sont libre de le faire.

Ecclésiaste 9:5,6
A propos de Eccl.9:5 :

" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."

Les morts, évidemment, n'ont pas à savoir qu'ils mourront puisque l'esprit est immortel, leur mise à l'épreuve est terminée.

Ils n'ont plus à travailler à leur salut (le salaire) puisque leur destinée éternelle a été jouée de leur vivant.

Leur mémoire est oublié puisqu'ils ne sont plus dans la mortalité et que l'on ne peut plus les aider et prier pour eux.

"Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil" (Ecc.9:6)

Les morts, là où ils sont en attendant la résurrection, ont tourné une page : ils n'appartiennent plus à la vie des mortels, ne se sentent plus concernés par se qui ce passe sous le soleil.

"Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, le lieu où tu vas. (Eccl.9:10)

Tout se joue sur terre où nous devons apprendre à dominer nos passions avec ce corps. C'est pourquoi, marchant ici-bas par la foi, nous sommes mis à l'épreuve et devons faire de bonnes œuvres en suivant le plan de Dieu et tout faire avec sagesse tempérance, amour et patience.

Ce passage sur terre, si infime soit-il à l'échelle de l'éternité, demeure la période la plus importante que nous n'auront jamais à connaître.

Dans le séjour des morts, cette problématique n'existe plus. Les œuvres devant être produites avant. Le plan devant être observé avant. la sagesse devant être exercée avant. Dans le séjour des morts, sans le corps c'est impossible de davantage progresser. Mais grâce au sacrifice expiatoire réalisé par Jésus-Christ et son passage dans le séjour des morts, depuis il y a eu un changement : les morts qui sont décédés ont reçu enfin la "bonne nouvelle" instruits par les défunts justes, car un pont a été jeté entre les sanctifiés par leur obéissance aux lois et aux ordonnances de l'Evangile (le sein d'Abraham, voir Luc16:22), et tout le reste de l'humanité en attente de délivrance ou qui viendra rejoindre ce lieu après la mort. Cela pour sauver un maximum de personnes défuntes selon le niveau de justice atteint au moment de leur mort, et qu'elles obtiennent la meilleure résurrection possible.

"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 02:59

Message par InconnuTJ »

Bonjour,

Rien ne survit à la mort. Les morts ne peuvent pas attendre une résurrection. Ils sont morts, ils sont retournés à la poussière, au néant complet. Comme dit la Bible, les humains et les animaux sont de poussières et retournent tous les deux au même endroit, Ils retournent à la poussière.

On est pas né pour être mit à l'épreuve. Le péché et la mort n'étaient absolument pas prévu par Dieu. Dieu est amour, il ne prend pas plaisir à torturer les humains ni à les voir souffrir ni à s'entre tuer.

Le séjour des morts = la Tombe.

Cordialement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 03:04

Message par Mormon »

InconnuTJ a écrit :Bonjour,

Rien ne survit à la mort. Les morts ne peuvent pas attendre une résurrection. Ils sont morts, ils sont retournés à la poussière, au néant complet. Comme dit la Bible, les humains et les animaux sont de poussières et retournent tous les deux au même endroit, Ils retournent à la poussière.

On est pas né pour être mit à l'épreuve. Le péché et la mort n'étaient absolument pas prévu par Dieu. Dieu est amour, il ne prend pas plaisir à torturer les humains ni à les voir souffrir ni à s'entre tuer.

Le séjour des morts = la Tombe.

Cordialement
Bonjour, je crois que nous avons un sens de la justice différent.

Doctrines à soutenir pour se prétendre vrai prophète, ou détenteur des clés d'autorité nécessaires pour conduire l'Eglise de Jésus-Christ


14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule sauve", "anéantissement", "réincarnation illimitée"...).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 03:13

Message par InconnuTJ »

La Bible est seule force de Loi.

Jésus est la première création de Dieu.
L'âme n'est absolument pas immortelle.
Le Jardin d'éden (ou paradis) était sur la Terre. Son emplacement est indiqué dans la Bible. Il a été détruit au déluge.
Il y aura une résurrection des justes et des injustes dans le paradis sur la terre.

Cordialement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 03:16

Message par Mormon »

Encore une fois, nous n'avons pas le même sens de la justice. Bonne route ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 03:23

Message par InconnuTJ »

La Justice de Dieu est différent de la justice des hommes.

Dieu agit toujours avec amour.

Le dessein de Dieu est que la Terre soit rempli d'humains parfait vivant éternellement. Les morts reviendront à la vie dans le paradis terrestre dans un corps parfait pour vivre éternellement.

Jéhovah a donné une garantie à l'humanité que cette promesse se réalisera en ressuscitant Jésus.

Cordialement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 04:19

Message par omar13 »

excusez moi si je peux intervenir dans votre discussion pour donner mon avis sur le fait que vous n êtes pas d accord sur la justice:

Dans les livres bibliques, la justice, le jugements et le châtiment ne sont pas mentionné, simplement parce que Allah n avait pas encore parlé , mais il avait dit que le Consolateur, qui devra venir après Jesus vous dira d autres choses en plus de ce qui a été raconté dans l Evangile.

parmi ces choses en plus que dans l Evangile, on trouve la justice, le jugement , l enfer........que les amis chretiens , religieusement ne savent rien, et c est le motif des contradictions existant dans le christianisme, et aussi , pour le fait que les amis ne connaissent rien de l enfer, ils pensent qu ils iront tous au paradis.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 04:55

Message par Gaëlle »

Bien sur que nous irons tous au Paradis !
Dieu nous a créés Esprits Parfaits. Mais sur terre, nous apprenons à nos dépends que le mal existe. Il nous tend des pièges et nous y tombons très facilement, aveuglés que nous sommes.
Le Christ est venu nous montrer que c'est possible d'être libres et de retourner au Père.
Dieu nous attend tous, parcequ'il est Amour et qu'un Dieu d'Amour ne peut, pas essence, pas condamner ses enfants à ce que tu appelles l'enfer.
L'enfer, c'est ici, parceque nous sommes séparés de Lui. Le Paradis, c'est le retour auprès de Lui.
Comment faire ? Mener une vie simple, droite (sans être rigide : par ex condamner un autre humain pour homosexualité, c'est un jugement moral social, pas divin), et surtout aimer et savoir pardonner.
Et quoi ? Dieu nous demande de nous pardonner mutuellement et Lui ne pardonnerait pas aux créatures imparfaites que nous sommes devenues en nous incarnant ? Allons...

Mais attention, non "coupables" (puisque soumis à satan ici-bas), nous restons cependant responsables de nos actes, et nous serons jugés à l'aulne de nos propres jugements (je pense même que c'est nous qui nous jugerons... indignes de paraitre devant Lui, mais c'est un autre débat).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 05:09

Message par omar13 »

Bonjour Gaëlle, je suis content pour toi, que tu t es reprise après la vérité que tu a appris sur les Templiers, tu me demandais aussi, puisque les Cathares était de la mème période et si eux aussi n aurai pas puent être des musulmans???

Bien sur que oui, et on t attend a bras très ouvert . :accordeon: :accordeon:

concernant ce que tu viens d écrire, je pense que tu te trompe, et que vous aussi , vous avez l enfer après jugement final, puisque Jésus avait commencé a parler mais après l attentat que quelques un de vous , lui avaient preparé, il n a pas finis son message:

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ (saws)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 05:15

Message par claudem »

omar13 a écrit :excusez moi si je peux intervenir dans votre discussion pour donner mon avis sur le fait que vous n êtes pas d accord sur la justice:

Dans les livres bibliques, la justice, le jugements et le châtiment ne sont pas mentionné, simplement parce que Allah n avait pas encore parlé , mais il avait dit que le Consolateur, qui devra venir après Jesus vous dira d autres choses en plus de ce qui a été raconté dans l Evangile.

parmi ces choses en plus que dans l Evangile, on trouve la justice, le jugement , l enfer........que les amis chretiens , religieusement ne savent rien, et c est le motif des contradictions existant dans le christianisme, et aussi , pour le fait que les amis ne connaissent rien de l enfer, ils pensent qu ils iront tous au paradis.
Tout est expliqué en détail dans la dernière révélation d'époque-Le Livre d'Urantia-

L'âme est une acquisition expérientielle-à chaque fois que l'homme choisit de faire la volonté de Dieu son âme grandit.

L'identification au mal et au péché (rebellion consciente et délibérée contre Dieu et sa volonté conduit à l'annihilation.

l'enfer est une invention des hommes.

Les âmes ont un potentiel de devenir éternelles seulement.

Les activités sexuelles n'existent pas après la mort physique.

Les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu. Il y a autant de femmes que d'homme qui deviennent éternel.
Modifié en dernier par claudem le 12 juin16, 05:32, modifié 1 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 05:27

Message par Gaëlle »

omar13 a écrit :Bonjour Gaëlle, je suis content pour toi, que tu t es reprise après la vérité que tu a appris sur les Templiers, tu me demandais aussi, puisque les Cathares était de la mème période et si eux aussi n aurai pas puent être des musulmans???
Tu prends tes désirs pour des réalités mon petit Omar. Je te l'ai déjà dit et je te le répète : je ne serai JAMAIS musulmane. JAMAIS je ne renierai le Christ, car après avoir connu son message, il est impossible au véritable chrétien d'embrasser l'islam. Ceux qui le font n'ont jamais été chrétiens, ou bien ne connaissent pas le coran et la sunna qui sont le contraire du message christique.
Donc je ne t'ai jamais demandé si les cathares auraient pu être musulmans. Reprenons si tu veux bien :
omar13 a écrit : Pour le Roi de France, les templiers etaient les ennemis de la vraie religion, qui est pour lui, le christianisme.Tout cà signifie que les templiers avaient choisie la fausse religion qui est pour le Roi de France: l ISLAM.
Gaëlle a écrit ::hum: donc les cathares étaient aussi des musulmans... Tout ça signifie surtout du grand n'importe quoi ! La "vraie religion" était le catholicisme, pas le christianisme.
Il y a différence entre hérésie et apostasie, notions que tu as de toute évidence mal comprises.
Comprends-tu maintenant ?

Edit : ta "vérité" sur les templiers, tu l'as lu dans des bouquins genre dan Brown ou sur youtube ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 05:36

Message par omar13 »

Gaëlle, pour cette journée du Ramadan, et après 14 heures de Jeun a 40 degres, tu devrais accepter un peu d humour plus que moi, mais je vois , et malgré ça, tu est très sérieuse. :mains:,


tu ne m as pas rependu sur l enfer que tu ne connaissais pas????

Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufr
e.- Jésus-Christ (saws)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 05:48

Message par claudem »

[quote="omar13Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufr
e.- Jésus-Christ (saws)[/quote]

Jean écrivit l’Apocalypse, que vous possédez actuellement sous une forme abrégée et déformée. Ce livre de la révélation contient les vestiges d’une grande révélation dont de nombreuses parties furent perdues et d’autres supprimées après leur rédaction par Jean. Elle n’est conservée que sous forme fragmentaire et adultérée.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
:hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités