Kerridween a écrit :Respectable selon qui ? selon quoi ? Selon VOTRE monde et selon VOS normes ? C'est ça ce que vous appelez démocratie et liberté de pensée ? En fait, on a le droit de penser uniquement les mêmes choses que vous sinon, nous ne sommes ni digne, ni respectable ! Si ça c'est pas se rendre coupable du même extrémisme que celui que tu reproches à ces gens que tu considères comme indigne du moindre respect...
Athanase a écrit :Il y a une déclaration universelle des droits de l'homme, signée à quelques exceptions près par l'ensemble des pays du monde, sont respectables ceux qui la respecte
Aaaah bon ben ça va, les premiers à ne pas la respecter sont ceux qui l'ont ratifiés, d'ailleurs absolument personne ne la respecte donc tout va bien, tout est voué à disparaître et est indigne d'être respecté, c'est impeccable
Kerridween a écrit :Et vous êtes qui déjà pour vous auto-proclamer gardien et grand dispensateur de la Vertu ?
Athanase a écrit :la vertu se définit par la liberté, l'égalité et la fraternité. Ce qui est contraire à ces valeurs n'est pas vertueux car incompatible avec le bonheur et la sécurité.
Ah ouais quand même, on sent bien l'embrigadement purement et simplement nationaliste et extrémiste faisant complètement fi de la réalité des choses. On se croirait en 1933, un vrai truc de dingue.
Parlons-en de la liberté tiens. Surtout t'iras dire ça aux organisateurs des manifs de Calais qui se sont retrouvés en taule pour avoir oser user de leur liberté d'expression et de leur droit légitime à manifester leur mécontentement concernant les ravages causés par les migrants et l'inaction du gouvernement face à ça. Nous sommes libre de penser, de dire et de faire tout ce que l'on veut sauf, bien sûr, en dehors de la sphère privée. En dehors de chez toi, ta "liberté" consiste à faire tout ce qu'on te dit de faire, comme on te dit de le faire et pas autrement sinon =>
Et encore ! Même chez toi, entre la radio et la télévision, on te dit comment penser et quoi penser pour rentrer dans le rang.
Avec la Loi Khomri, c'est sûr, notre pays transpire l'égalité à plein nez avec son lot de bonheur et de sécurité qui va avec, ça coule de source. L'odeur en est si puissante que des hommes et des femmes sortent dans les rues pour montrer leur allégresse
Passez son temps à pointer du doigt et à associer "migrant+musulman+bénéficiaire de minima sociaux=parasites du système" est la preuve évidente que la fraternité est bien ancrée dans nos valeurs, ça c'est sûr. Pourrir la vie à tout ce qu'on a décrété comme étant différent et qu'on ne comprend pas en l'obligeant à rentrer de force dans un moule déjà tout fait sinon c'est déchéance de la nationalité et retour au point de départ aussi.
On est obligé d'accepter les pédales - elles ont le droit de faire ce qu'elles veut non mais oh ! - mais il est hors de question qu'une femme se trimbale voilée, hors de question qu'elle fasse ce qu'elle veut là par contre. C'est indécent, choquant et surtout anti-républicain, faut pas déconner attention !
Et le pire, c'est que tu vas me dire que
tout ça ! c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Sacré Vertu dites donc ! Comme la justice, elle est à deux vitesses.
Remarque c'est un peu ça la République, de bons petits moutons qui se font sodomiser, sans broncher, H 24 par tous leurs dirigeants au son de la Marseillaise remixée façon Gay Pride par David Guetta ! Oups pardon, j'ai oublié que la liberté d'expression française est très stricte quand à ce qu'il est convenable de dire et d'écrire. J'espère qu'ils ne vont pas me déchoir de ma nationalité tout de même. Bah avec mes racines juives, j'ai rien à craindre en fait.
C'est aussi ça la liberté, l'égalité et la fraternité à la sauce française, ces fameuses valeurs de la République. Le modèle de Vertu par excellence hein ?! Celui qu'il faut suivre pour être respectable aux yeux d'Athanase.
Kerridween a écrit :Ah oui, les membres d'un "monde" qui tue ses présidents et ses ministres, fomente ses propres attentats terroristes pour conserver son pouvoir, balance ses propres avions dans ses propres tours pour assouvir sa soif de pétro-dollars et légitimer ses guerres, les citoyens d'un "monde" qui asphyxie ses membres, les tuant à petit feu à travers toute sortes de tortures psychologiques et sociales et d'inégalités, tout ça pour le bien de la démocratie et de la République, bien évidemment.
Athanase a écrit :je ne vous savez pas complotiste.
Je suis surtout quelqu'un de réaliste qui ne s'encombre pas d’œillères.
Quand mon pays se mange deux attentats dans la même année et que dans les deux cas, les préposés à notre sécurité nous disent "oui on les connaissait tous et on les surveillait depuis des années", je n'ai pas besoin d'être complotiste pour me rendre compte qu'il n'est pas normal qu'ils soient alors restés les mains dans les poches à attendre que les terroristes agissent. On paie des impôts de plus en plus élevés chaque année pour être protégés, pas pour s'entendre dire "ben le truc c'est que si on a rien fait, c'est parce que l'Etat nous donne pas assez de pognon".
Chez moi, début mai, il y a eu une fusillade. On était au téléphone à joindre les pompiers quand la police a subitement déboulé de tous les côtés. J'ai pas besoin d'être complotiste pour savoir qu'ils étaient là depuis le début et qu'ils n'ont pas bougé d'un cil vu que c'était un Mohammed Ben Bouftou qui se faisait exécuter froidement en pleine rue au lieu d'un Charles Henry Edouard de la Pissotière.